Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Gameplay - Lien entre deux persos

Mar 18 Oct 2016 - 14:34
Salut salut.

Je met ici le lien de la vidéo qui m'as donné l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=pSiiDDf2I7w

Le truc c'est que je voudrai pousser le tout encore plus loin.

L'idée, c'est que le personnage a un passif qui lui permet de se lier a un allié et de gagner une partie de ses stats (Bien sûr pour l'équilibrage, ce personnage aura des Stats moins forte). Ainsi en plus du bonus de soin (qui sera de 50%) si l'un subit une Altération ou un Boost, j'aimerai qu'ils l'ai tout les deux. Cependant, je ne veux pas qu'il y ai partage de dommage.

Donc je résume : - Le personnage qui lie prend un pourcentage de stats de l'autre
-Si l'un subit une Altération ou un Boost, l'autre l'as aussitôt
-Si il y a un soin sur l'un, l'autre se soigne de 50 %

En réalité j'ai juste besoin de la théorie que je n'arrive pas a comprendre ^^'

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Titou le Dim 23 Oct 2016 - 15:34, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Mar 18 Oct 2016 - 15:17
Sur l'exemple de yanfly , le bonus est déja de 50 %
Donc , tu peux repartir de son code tel quel :

Code:

<Custom React Effect>
if (value <0) {
var heal = Math.floor(value * 0.5);
origin.gainHp(-heal);
origin.startDamagePopup();
origin.clearResult();
}
</Custom React Effect>

Pour les modifs ...
D'abord , applique l'état par défaut au début du combat . ça , c'est pas si facile que ça . il faut que ce soit A qui lance l'effet à B . et pas juste B qui reçoit l'effet . ça va peut-etre demander de faire acquérir une capacité provisoirement à un personnage .

Je suis en train de regarder pour les modifs . c'est pas évident , c'est sur .

Ce qui est sur , c'est que l'effet d'augmentation des stats aura lieu entre :
Code:

<Custom Apply Effect>
et
</Custom Apply Effect>

Pour les états , ce sera plutot :
Code:

<Custom Leave Effect>

On comprend un peu mieux en regrdant la vidéo sur la death mark :
https://www.youtube.com/watch?v=3C8P2Vlr-SY

Aprés , je cherche encore ce qu'il faut mettre dedans . pas facile .


Dernière édition par dricc le Mar 18 Oct 2016 - 15:32, édité 1 fois
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Mar 18 Oct 2016 - 15:25
En réalité ça sera un sort a cast ce Lien. Comme ça le personnage pourra choisir le lié, et il ne pourra changer de lié que quand le buff sera fini sur l'allié précédent. Ca va forcer le recast au pire, mais ça sera plus simple je pense.

Je pense que oui sa risque de faire une bonne partie de code, j'ai essayé et je m'y suis vite perdu.

En gros pour t'aider sur les recherche que j'ai faites, il faudrai lancer le sort sur un allié se qui va lui donner un buff (Yanfly l'as fait il me semble) Ainsi, A gagne % de HP Max MP Max etc... tant que l'effet est actif. Pour les stats en plus il faut check en direct si l'autre a un Etat, et puis se l'infligé. On doit pouvoir faire ça avec le script Auto State de Yanfly aussi

Pour info, je suis en CTB si ça change quelque chose.

Merci de ton aide Wink
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Jeu 20 Oct 2016 - 15:39
Salut salut, petit up pour vous faire part de se que j'ai essayé.

Je ne comprend pas pourquoi est-ce que ça serai Leave State plutot que Apply ou React. En réalité pour les états, il faudrai que ça soit au moment où on applique quelque chose, et pas au moment ou l'etat est enlevé nan ?

Sinon pour les états j'avais pensé a faire en sorte que ça soit sur l'Altération ou le buff que l'on fasse réagir. Ainsi on aurai juste comme condition si le Lien du Ciel est présent, alors appliqué l'etat sur tel perso.

Je ne sais pas si mon résonnement est juste et je manque de compétence en la matière pour faire des commandes comme ça (d'ailleurs si quelqu'un à un guide pratique je suis preneur Wink )

Sinon pour les stats, il faudrai rentrer les stats du perso lié dans des variables, appliquer le pourcentage, et rajouté les stats au perso liant. Encore une fois je n'ai pas les connaissances dans ce domaine, donc autant mon raisonnement est faux, et aussi je n'ai pas les outils pour.

Juste histoire de donner des idées au cas où (peu probable il me semble xD ) que vous n'y avez pas pensé.

Merci encore a ceux qui cherche Wink Biz Gameplay - Lien entre deux persos 466669

Je viens de trouvé ce script : http://yed.yami.moe/yed-transfer-steal-states/
Sans doute pourrai-t-il aider a faire la partie des stats ? Je vais voir de mon côté comment faire et si on peu l'appeler facilement.


Dernière édition par Titou le Jeu 20 Oct 2016 - 16:08, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Jeu 20 Oct 2016 - 16:02
Je vois . Pour l'agilité par exemple , ça donnerait :

Code:

<Custom Apply Effect>
var bonus_agi = Math.floor(user.agi * 0.1);
origin.agi += bonus_agi
</Custom Apply Effect>

Ici , j'ai mis 10% . Je ne sais pas ce que tu prévois .
Remarque , c'est peut-etre dans l'autre sens . Et c'est peut-etre "target" qu'il faut utiliser au lieu de "origin" .
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Jeu 20 Oct 2016 - 17:18
D'accord du coup je n'aurai qu'à répéter le tout pour toutes les stats.

Alors juste pour savoir : l'attaque c'est atk ? mat pour la magie ? Est-ce que c'est comme dans les formules des dégâts ?

Edit : ça ne marche pas dans ce sens en tous cas. J'aimerai savoir qu'est-ce que tu entend par autre sens du coup ? Aussi, est-ce qu'il faut que je créé la variable pour faire en sorte que ça marche?

Au cas où tu ne l'aurai pas vu :
Je viens de trouvé ce script : http://yed.yami.moe/yed-transfer-steal-states/
Sans doute pourrai-t-il aider a faire la partie des stats ? Je vais voir de mon côté comment faire et si on peu l'appeler facilement.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Jeu 20 Oct 2016 - 18:17
De ce que je vois dans rpg_objects.js , ça semble pareil que pour les dégats , oui .

donc :
x.atk Attack Power
x.def Defense
x.mat Magic Attack
x.mdf Magic Defense
x.agi Agility
x.luk Luck
x.mhp Max HP
x.mmp Max MP
x.hp Current HP
x.mp Current MP
x.tp Current TP
x.level Level

En fait, j'ai un affreux doute : est-ce que c'est aussi simple que ça ? A essayer .

Le script dont tu parles , je ne le vois pas sur http://yanfly.moe/yep/ .

EDIT : en fait non , il y a en plus .
par exemple :
cri => critique
cev => magic evasion rate
...
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Sam 22 Oct 2016 - 13:05
Salut,

J'ai essayé de toute les façon possible, en créant les variables et tout, en le initialisant etc... Mais rien ne va. J'avais pris le plugin de Yanfly pour vérifier les stats une fois en combat, mais rien ne marchais alors je me suis dit qu'il ne prenais pas les stats en combat mais ceux normaux. Alors il dois manquer un truc je pense, puisque l'idée me semble bonne en temps que néophyte la dessus.

J'arrive pas a trouver de cas où ils parle au moins de cet aspect qu'est le partage de stats sur un allié :/

Le script c'est celui de Yami pas de Yanfly. C'est sur ce site http://yed.yami.moe/

EDIT :

J'ai eu une petite idée de comment on pourrai faire et de où ça doit bloquer.

En fait je pense vraiment que l'on applique le lien a celui qui lie aussi, mais pas le même non plus. Ainsi on pourra plus aisément appliquer les stats supplémentaire et pour les états il faudra faire des commandes "Si l'état est appliqué, alors appliqué aussi a ..."
Encore une fois je sais pas si j'ai juste hein, juste une idée farfelue :P
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Sam 22 Oct 2016 - 16:32
TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise ça fait deux jours que je cherche et j'ai trouvé ! Il faut passé par un autre plugin de, celui de yanfly sur les parametres et du coup en faisant le code ça marche :
Code:
<Custom Apply Effect>
var bonus_agi = Math.floor(user.agi);
origin.addAgi(bonus_agi)
</Custom Apply Effect>


Bon maintenant faut voir pour les états, mais j'arrive pas a voir pour le plugin de Yami, j'ai pas de logiciel de javascript du coup bah j'arrive pas a l'intégrer au jeu.
L'idée c'est que le plugin permet de faire du transfert d'état, ou du vol d'état, j'avais pensé en faisant en sorte que en réaction le lien fasse un transfert et rapplique l'état sur le liant.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Gameplay - Lien entre deux persos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum