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Résolu [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Jeu 23 Avr 2015 - 18:04
Bonjour à tous,
Je sais qu'en voyant ce message vous allez vous demander "c'est quoi ce NUB ??"
Mais soyons franc, je débute en making donc il y a beaucoup de trucs que je ne connais pas.
Donc, voici ma question:
Spoiler:
Assortie d'une deuxième (faisons d'une pierre deux coups)
Spoiler:
Merci de pouvoir me répondre, et au mieux de m'avoir lu.
152


Dernière édition par 152blackpredator le Sam 25 Avr 2015 - 9:48, édité 1 fois
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Jeu 23 Avr 2015 - 18:29
Hello,

Pour le nom, y'a une fonction déjà faite dans les événements, elle s'appelle "Entrer un nom", dans le troisième colonne il me semble.

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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Jeu 23 Avr 2015 - 18:46
Salut à toi,
je sais à quoi sert la commande "entrer un nom", mais le problème, c'est que je voudrais SAUVEGARDER ce nom dans une variable.
Merci quand même de ta réponse,
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Jeu 23 Avr 2015 - 18:56
Hello,

Et bien justement.. Le nom du personnage indiqué par le joueur sera stocké à la place de celui prédéfini, donc dans la "variable" du nom du héro.
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Jeu 23 Avr 2015 - 19:18
Merci de ta réponse pour ma premiére question.
Seulement maintenant pour la deuxième, il faut que je fasse \p< héros > pour afficher son nom en gros,
mais pour le nom affiché au-dessus de la case de message, le \p marche aussi?
Ou bien j'y pige rien?
Merci de votre éventuelle réponse,
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Jeu 23 Avr 2015 - 19:24
Re (:

Pour afficher le nom du personnage c'est => Salut \N[1]

Remplace 1 par l'ID de ton héro

Cela donne => Salut Eric.
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Jeu 23 Avr 2015 - 19:26
Oups, mal compris, euh pour avoir son nom dans une case au dessus du message, il faut utiliser un script => https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/ace-message-system/
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Ven 24 Avr 2015 - 22:10
Justement, c'est ce script que j'utilise :P
Sinon pour afficher le nom du joueur sur une case au-dessus du message faut peut-être faire
Code:
\n<\N[1] >
#\n en minuscules pour afficher un nom d'"acteur"
#\N en majuscules pour afficher le nom du héros 1
J'essaierai demain pour voir si ça marche,
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Sam 25 Avr 2015 - 0:25
Pour afficher un nom dans une case au dessus du message, si tu utilises le script de Yanfly, il te suffit d'utiliser ces commandes :

Code:
#  NameWindow: Effect:
#    \n<x>    - Creates a name box with x string. Left side. *Note
#    \nc<x>    - Creates a name box with x string. Centered. *Note
#    \nr<x>    - Creates a name box with x string. Right side. *Note

Par exemple :

Code:
\n<blackpredator>
Créera une case au dessus du message à gauche avec écrit "blackpredator".

La commande \N[X] que tu évoques, quand à elle, est utilisable sans script, dans rpg maker de base, et écrite dans un message elle est remplacée par la valeur (le nom) du héros n°X.

En espérant t'avoir éclairé.
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

Sam 25 Avr 2015 - 9:19
Yo,
j'ai essayé donc de faire \n< \N[1]> et ça marche! Merci de votre aide, car maintenant mon problème est résolu.
je vous aime ♥!
(Ne pensez pas à des choses bizarres s\'il vous plaît)
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Résolu Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?

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