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[Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Jeu 23 Avr 2015 - 18:04
Bonjour à tous,
Je sais qu'en voyant ce message vous allez vous demander "c'est quoi ce ??"
Mais soyons franc, je débute en making donc il y a beaucoup de trucs que je ne connais pas.
Donc, voici ma question:
152
Je sais qu'en voyant ce message vous allez vous demander "c'est quoi ce ??"
Mais soyons franc, je débute en making donc il y a beaucoup de trucs que je ne connais pas.
Donc, voici ma question:
- Spoiler:
- Comment fait-on pour stocker le nom qu'a choisi le joueur sur une variable? (Pour pouvoir le réutiliser ensuite)
- Spoiler:
- Et pour afficher ce nom dans les messages (pas très clair, donc je vais mettre un exemple)
Pour indiquer le nom du personnage qui parle avec Ace Message Engine on fait \n< nom_personnage >. Donc pour afficher le nom du personnage comme nom de perso qui parle (je sais que ça fait très moche) on doit faire \n \V< variable_qui_contient_le_nom_du_perso >?
152
- UserRootMembre
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Jeu 23 Avr 2015 - 18:29
Hello,
Pour le nom, y'a une fonction déjà faite dans les événements, elle s'appelle "Entrer un nom", dans le troisième colonne il me semble.
Pour le nom, y'a une fonction déjà faite dans les événements, elle s'appelle "Entrer un nom", dans le troisième colonne il me semble.
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Jeu 23 Avr 2015 - 18:46
Salut à toi,
je sais à quoi sert la commande "entrer un nom", mais le problème, c'est que je voudrais SAUVEGARDER ce nom dans une variable.
Merci quand même de ta réponse,
152
je sais à quoi sert la commande "entrer un nom", mais le problème, c'est que je voudrais SAUVEGARDER ce nom dans une variable.
Merci quand même de ta réponse,
152
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Jeu 23 Avr 2015 - 18:56
Hello,
Et bien justement.. Le nom du personnage indiqué par le joueur sera stocké à la place de celui prédéfini, donc dans la "variable" du nom du héro.
Et bien justement.. Le nom du personnage indiqué par le joueur sera stocké à la place de celui prédéfini, donc dans la "variable" du nom du héro.
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Jeu 23 Avr 2015 - 19:18
Merci de ta réponse pour ma premiére question.
Seulement maintenant pour la deuxième, il faut que je fasse \p< héros > pour afficher son nom en gros,
mais pour le nom affiché au-dessus de la case de message, le \p marche aussi?
Ou bien j'y pige rien?
Merci de votre éventuelle réponse,
152
Seulement maintenant pour la deuxième, il faut que je fasse \p< héros > pour afficher son nom en gros,
mais pour le nom affiché au-dessus de la case de message, le \p marche aussi?
Ou bien j'y pige rien?
Merci de votre éventuelle réponse,
152
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Jeu 23 Avr 2015 - 19:24
Re (:
Pour afficher le nom du personnage c'est => Salut \N[1]
Remplace 1 par l'ID de ton héro
Cela donne => Salut Eric.
Pour afficher le nom du personnage c'est => Salut \N[1]
Remplace 1 par l'ID de ton héro
Cela donne => Salut Eric.
- UserRootMembre
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Jeu 23 Avr 2015 - 19:26
Oups, mal compris, euh pour avoir son nom dans une case au dessus du message, il faut utiliser un script => https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/ace-message-system/
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Ven 24 Avr 2015 - 22:10
Justement, c'est ce script que j'utilise
Sinon pour afficher le nom du joueur sur une case au-dessus du message faut peut-être faire
152
Sinon pour afficher le nom du joueur sur une case au-dessus du message faut peut-être faire
- Code:
\n<\N[1] >
#\n en minuscules pour afficher un nom d'"acteur"
#\N en majuscules pour afficher le nom du héros 1
152
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Sam 25 Avr 2015 - 0:25
Pour afficher un nom dans une case au dessus du message, si tu utilises le script de Yanfly, il te suffit d'utiliser ces commandes :
Par exemple :
La commande \N[X] que tu évoques, quand à elle, est utilisable sans script, dans rpg maker de base, et écrite dans un message elle est remplacée par la valeur (le nom) du héros n°X.
En espérant t'avoir éclairé.
- Code:
# NameWindow: Effect:
# \n<x> - Creates a name box with x string. Left side. *Note
# \nc<x> - Creates a name box with x string. Centered. *Note
# \nr<x> - Creates a name box with x string. Right side. *Note
Par exemple :
- Code:
\n<blackpredator>
La commande \N[X] que tu évoques, quand à elle, est utilisable sans script, dans rpg maker de base, et écrite dans un message elle est remplacée par la valeur (le nom) du héros n°X.
En espérant t'avoir éclairé.
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Re: [Résolu]Comment sauvegarder le nom du joueur dans une variable?
Sam 25 Avr 2015 - 9:19
Yo,
j'ai essayé donc de faire \n< \N[1]> et ça marche! Merci de votre aide, car maintenant mon problème est résolu.
je vous aime ♥!
(Ne pensez pas à des choses bizarres s\'il vous plaît)
j'ai essayé donc de faire \n< \N[1]> et ça marche! Merci de votre aide, car maintenant mon problème est résolu.
je vous aime ♥!
(Ne pensez pas à des choses bizarres s\'il vous plaît)
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