-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Lun 16 Fév 2015 - 18:41
Bonsoir !!

Alors me voici... J'ai cherché la solution sur le net avant de me lancer dans un forum, pourtant très bien réussit et très beau. Mais je  n'ai absolument rien trouvé. Ou pas ce que je cherchais, du moins... Pas spécifiquement, alors je vous expose mon "problème" au vu de la création de mon jeu.
Après l'introduction de cherche à faire de petites cinématiques simplissime avec des évènts, seulemnt une fois que la liste de commande est remplie... Que choisir ? Automatique ? Processus parallèle ? J'ai vraiment cherché sur le net mais vraiment rien qui puisse répondre à ma question...
Donc arrivée en tp sur la map, tout se lance, génial : parfait. Une fois sortie puis revenue dans la map. Pouf ! Event qui recommence. Alors voici ma question : Comment effacer un évent automatique et comment l'utiliser ?
Après j'ai bien lu des choses avec "interrupteur local A" mais là encore... Comment tout ça fonctionne ? J'ai tenté mainte et mainte fois diverses commandes, sur une ou deux pages, et puis rien...
Faut-il vraiment créer XXXX map en double pour juste un petit évent ? Je suppose que non...
Si vous pouviez bien éclairer ma petite lanterne de débutante, s'il vous plait...

Merci d'avance, bonne soirée.
KaguraM


Dernière édition par KaguraM le Lun 4 Mai 2015 - 13:20, édité 2 fois
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Ven 20 Fév 2015 - 20:12
Petit up d'une désespérée...
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Ven 20 Fév 2015 - 21:14
Bonsoir,

Venant juste de voir le problème, voici une explication rapide qui devrait mettre fin à ton problème.

A la fin de ton évènement, tu active un interrupteur (normal ou local [si il touche que l'évent en question, le local suffit]). Ensuite tu crée une seconde page vide avec en condition "l'interrupteur X est activé" (celui que t'aurais choisi à la fin de la première page). Ainsi l'évent sera comme "inexistant".
Les interrupteurs locaux sont juste limité à l'évent dans lequel ils sont activés, contrairement aux interrupteurs normaux qui peuvent être utilisé pour plusieurs évents.

Pour le type d'évenement :
- Automatique : si tu veux qu'on ne puisse pas agir (mieux quand c'est une cinématique)
- Processus parallèle : ils se joue en même temps que le héros. En gros le héros peut bouger (sauf pendant les messages car ils "stop" les mouvements). C'est bien pour faire des effets divers (émoticônes par exemple)

J'espère t'avoir aidé Wink
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Ven 20 Fév 2015 - 21:24
Bonsoir

Oh mon dieu !!! Merci !!! >W< ça fonctionne ! C'est bon de ne plus revoir la même cinématique... !! T'es un dieu ou une déesse ! TwT
Après j'ai une petite question, pour tout les évent dit cinématique il faudra activer un interrupteur local du coup ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Ven 20 Fév 2015 - 21:38
Si l'interrupteur n'efface que l'évent qui le lance, ouais. Mais si tu dois effacer divers évents (personnages, ect...), une variable ou un interrupteur normal est plus approprié.

Dans le fond, ils s'activeront de la même façon que l'interrupteur local, mais ils pourront servir de condition à plusieurs évents x)

KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Ven 20 Fév 2015 - 22:32
D'accord je vois... o: Merci !
J'ai peut être juste encore une petite question furtive en passant, puisque grâce à toi j'ai pu largement me débloquer x)
J'ai rentré une commande "déplacer l'évent" de l'event sur lequel je suis en train de taper, et donc elle avance, puis ya un dialogue et elle disparait... Puis le reste du déplacement, après le dialogue n'est pas prit en compte... Le premier déplacement est celui du héro, puis celui de l'évent avec un dialogue entre... C'est vraiment bizarre '-' Je suis encore en automatique pour une cinématique du coup o:

EDIT : Maintenant elle marche correctement mais le coup de l'interrupteur local A ne fonctionne pas, l'event se relance encore...
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 0:15
Bizarre l'interrupteur A, tu peux screen et montrer les pages d'évent? Enfin si il marche vraiment pas, faudra utiliser un normal.

Je dois avouer pas avoir saisir le problème de déplacement. Si le héros se déplace et que touche ni a son apparence, ni à sa transparence, il doit pas disparaître.
C'est bizarre que le déplacement ne reprend pas après le dialogue. Peut-être qu'il rencontre un obstacle et qu'au fait il peut juste plus avancer (du coup ça coince) ?
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 14:53
Bien sûr !
Les voici :
Début de page:
Fin:
Du coup comme dit dans l'edit, l'évent fonctionne mais il reste en automatique. Et pourtant sur la seconde page j'ai bien ce que tu as dit plus haut, j'ai coché "interrupteur local A activé" donc voilà .-. Les processus sont en automatique pour la cinématique. En fait le problème, ici est que l'event ne fait que se reproduire même avec l'interrupteur local. Mais après j'aimerai savoir si elle peut revenir à son endroit d'origine et avoir comme processus "action toucher" pour pouvoir mettre un message, possibilité de le faire sur le même event ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 15:38
Ah la seconde page, met la en "touche action". Ainsi, elle sera totalement inutile.
Si une fois l'évent automatique terminé, tu veux que l'évent affiche quelque chose (comme le message), tu le met sur la seconde page en "touche action". Si la condition est bien respecté dans la page 2, alors tout devrait fonctionner niquel.
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 15:48
Le problème c'est que même avec l'interrupteur local l'event automatique ne s'arrête pas, ça recommence...
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 16:02
Tu as bien une seconde page avec l'interrupteur en condition, qui est placé après la page de l'évent automatique?
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 16:08
Oui j'ai exactement ça !
Spoiler:
Je vois vraiment pas où ça déconne... J'voulais juste que l'event vienne vers le héro, puis qu'il lui parle, qu'il retourne à sa place et que le héro puisse venir lui parler...
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 17:11
Je viens de voir le problème.

A la fin de la première page retire "effacer cet évènement" ainsi que "arrêter tout les évènements" (dont je ne vois même pas l'utilité de base XD)

Pour le message, pas besoin de faire double condition, celle dans la partie "condition" est suffisante^^
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 17:41
D'accord donc elle ne disparait plus mais l'écran se fige et j'ai plus aucune commande o:
Parfois elles sont utiles ces commandes x)
J'ai bien retiré les deux commandes et retiré la double condition, donc elle disparait plus mais ya plus rien qui marche... J'vais commencer à désespérer sur les cinématiques je crois xD
Mes personnages ont vraiment la mauvaise habitude de freezer pour n'importe quoi x)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 18:52
"Effacer l’évènement" permet juste de supprimer un évent tant qu'on ne change pas de map. Si on la quitte et qu'on revient, il recommence.

Enfin c'est super bizarre, je viens de test un truc vite fait qui ressemble à ton évent, et ça marche (en ayant retirer l'arrêt et l'effacement et le doublon condition). Pour la deuxième page rajoute l'apparence de la mère à l'évent (sinon oui elle disparaître).

Après y a un autre évent en automatique sur la map? Ou en processus parallèle?
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 19:15
HAAAAN. Ah ouais ça marche mieux avec l'apparence en 2e page et le message fonctionne aussi !!!! Roooh je te vénère ! >W< Par contre entre temps j'ai refais l'évent d'une autre façon pour mieux avancer TwT Mais au moins je saurais pour la prochaine fois ! >w< T'es génial(e) !!

Mais pour répondre à ta deuxième question, sur une autre map quand je commence avec l'équipe directement sur la map ça fonctionne l'évent automatique fonctionne (et oui justement j'ai un autre évent à condition en parallèle pour plus tard) mais quand je lance le jeu du début avec les différents tp bah elle reste coincée dans son lit .-. Genre j'ai mis le tp sur le lit comme elle doit se réveiller dans le lit mais ça freeze. Alors que tout est bien paramétré comme si je commence sur la map l'évent fonctionne ! Comme ça rejoins ta dernière question après promit, je mets sujet résolu comme tu m'as quand même aidé trois fois x)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 21:08
C'est un problème de passage. Le lit est surement en "X" donc on peut pas marcher dessus, donc on se retrouve bloquer sur le lit et le déplacement ne se fait pas. La solution : tu active le "traverse tout" (ou "au-dessus de tout" dépend de la version" pour le héros avant le déplacement et le retire directement après.

Si y a une condition pour l'autre évent en auto' alors il pose pas de souci vu qu'il n'est pas encore active^^

Pas de soucis, pour l'aide. N'hésite pas à demander d'autres solutions si t'as de nouvelles questions/problèmes Wink

HS : je suis un garçon (je te vois hésité à chaque fois XD)


KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 21:42
Non non le lit n'est pas en "X" sur le tileset et ce n'est pas ça. Quand j'active le "traverse tout" ou au dessus de tout, maintenant il s'entremêle avec mon autre event et elle apparait une fois à travers lit en mode blink bizarre o: J'ai les interrupteurs A et B pour chacuns des evenements o:
D'accord je note; Tu es un véritable génie du coup xD
Ah et j'ai encore une question : Comment faire pour numéroter les events, pour qu'ils s'activent dans un certain ordre quand ils sont tous automatique ? C'est possible ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 21:59
Soit tu enchaînes avec plusieurs interrupteurs normaux. A la fin du premier, tu actives selon qui conditionne le second et ainsi de suite. Mais ça fait lourd en interrupteur. Du coup faut mieux la même chose mais avec une unique variable.

Par exemple le premier évent s'active automatiquement sans condition. A la fin de celui tu active une variable (la 3ème par exemple que t'aura renommée "Patate") en lui donnant la valeur de 1 (active aussi un interrupteur local A après afin de créer une seconde page comme on avait juste avant)
Le second évent à pour condition variable "Patate" supérieur ou égal 1, il se joue et à la fin t'augmente la variable de 1, si y a pas d'autres évent auto après, tu crée une deuxième page avec la condition "variable Patate supérieur ou égal à 2" vide. Sinon ben tu suis la logique du premier évent avec interrupteur local A et t’enchaîne sur le nouvelle évent automatique.

En résumé : faut que chaque fin d'évent auto, active la condition du prochain ou mettant à vide celui qui vient de finir (grâce au changement de page avec l'interrupteur)

Pour le "X" c'est la praticabilité de la BdD (gestion de tileset). Enfin c'est bizarre que tout s’entremêle. Une fois le traverse tout désactiver, tout devrait redevenir normal >.<
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 22:57
D'accord... o: Pourquoi j'ai certain évent qui se répète 3 fois ? '-' Enfin j'ai beau cherché j'ai pas fait d'erreurs dans les commandes et j'ai repris la numérotation et tout '-' J'ai l'impression que la commande se répète le nombre de fois que j'ai entré dans la variable genre "Variable 003 supérieur ou égal à 10" eh bah le truc va bien se répéter 10x à la suite...
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Sam 21 Fév 2015 - 23:47
Normalement ça se répète pas, ça fonctionne comme les interrupteurs, y a juste moins de quantités. Essaye de faire la même mais avec des interrupteurs. Si ça marche toujours pas, y a un vrai soucis >.<
KaguraM
KaguraM
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2015

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Lun 23 Fév 2015 - 0:54
Je pense que c'était mon event en parallèle qui bloquait tout... Enfin bon j'ai refais la map donc ya plus aucun problème xD
Merci pour ta précieuse aide ! ♥
Admiration et amour sur toi !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Explications/problème évent : automatique et processus parallèle [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum