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reveurduciel
reveurduciel
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Résolu [Script] Ajout de compétences aux

Dim 4 Jan 2015 - 23:52
Bonjour






Type de script:Gameplay
Explication complete:

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour quelques chose d'assez simple (je crois). J'aimerais simplement ajouter des variables au différents acteurs. Ces variables seraient des niveaux de compétences (intimidation, bluff, survie) pouvant varier de 1 à 10. Je pourrais le gérer avec des variables globale du jeu, mais à 10 persos x 20 compétences possibles, ça serait lourd. Shocked


Comme je ne veux pas modifier le script Game_Actor directement (je ne veux pas toucher aux scripts originaux), je crois qu'il faut que je fabrique un alias. Puis que j'insère des nouveaux paramètres.

Ce que je veux faire, c'est donc ajouter 10 variables à chacun des acteurs + pouvoir accéder et modifier ces variables par le gestionnaire d'éléments.

Début:


Voici ce que j'ai commencé:

Code:



Exemples dans un jeu video: Neverwinter Night
Scripts déjà possédés:Yanfly Enfine Ace, Mouse System


Merci d'avance !


Dernière édition par reveurduciel le Mar 6 Jan 2015 - 2:59, édité 1 fois
vincent26
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Résolu Re: [Script] Ajout de compétences aux

Lun 5 Jan 2015 - 0:01
Cela est assez simple en effet mais il ne sera pas possible de modifier ces valeur autrement que par un appel de script car on ne modifie pas la structure de RM en modifiant les script

(Tu est bien sur RM xp je demande au cas ou car c'est rare ^^)
reveurduciel
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Résolu Re: [Script] Ajout de compétences aux

Lun 5 Jan 2015 - 3:58
Bonjour Vincent.

Je suis sur Ace (oups mauvais forum Embarassed , je vais le faire déplacer). Oui je crois que je pourrais vivre avec l'appel de script. Mais c'est peut-être possible d'y accéder par les événements en transférant temporairement la valeur du paramètre dans une variable globale, comme ça ?


[Script] Ajout de compétences aux  Untitl10
vincent26
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Résolu Re: [Script] Ajout de compétences aux

Lun 5 Jan 2015 - 13:12
Oui tout a fait en tout cas voila :

Code:

module Actor_Comp
 
  #Pour ajouter des competence ajouter des nom comme ça a la suite :
  # :NAME => VALEUR_BASE,
  #Supprimer la virgule pour le dernier de la liste
  #Ne pas oublier les : avant le nom
 
  #Liste des competence a ajouter
  COMPETENCE_SUP = { #<= ne pas supprimer
 
  :intimidation => 0,
  :bluff => 0,
  :survie => 0
 
  }#<= ne pas supprimer
 
 
  # Appel de script pour modifier ou lire les valeur :
 
  # Pour lire :
  # $game_actors[ID].value?(NAME)
  #
  # ID est l'ID du perso (commence a 1) , NAME est le nom de la
  # competence tel quelle est dans le tableaux ci-dessus
  # ex :
  # $game_actors[1].value?(:bluff)
  # Retourne la valeur du bluff du perso
 
  #Pour modifier la variable :
  # $game_actors[ID].set_value(NAME,VALUE)
  #
  # ID est l'ID du perso (commence a 1) , NAME est le nom de la
  # competence tel quelle est dans le tableaux ci-dessus et VALUE
  # est la valeur a assigner
  # ex :
  # $game_actors[1].set_value(:bluff,30)
  # Assigne 30 a la valeur du bluff du perso
 
end
class Game_Actor
 
  alias initialize_new_competence initialize
  def initialize(actor_id)
    initialize_new_competence(actor_id)
    @comp_supl = Actor_Comp::COMPETENCE_SUP
  end
 
  def value?(name)
    @comp_supl[name]
  end
 
  def set_value(key,value)
    @comp_supl[key] = value
  end
 
end
Elisa'
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Résolu Re: [Script] Ajout de compétences aux

Lun 5 Jan 2015 - 17:37
Je déplace le sujet dans la bonne section. Smile
reveurduciel
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Résolu Re: [Script] Ajout de compétences aux

Mar 6 Jan 2015 - 2:29
C'est parfait, ça marche très bien. Merci beaucoup Vincent : Very Happy

Eliza, je l'aurais plutôt vu ans "Demande de Script", mais au moins il est dans rpg maker Ace What a Face
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Résolu Re: [Script] Ajout de compétences aux

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