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Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 15:29
A propos
Logiciel trouvé par Création.
Le nom du logiciel se nomme Véritablement TilsetEditor.
Et non Multie Tilsetes. (C'est moi qui a nommé comme ça, je ne sais pas pourquoi)
Téléchargement
9 septembre
Tileset Editor
Version mise à jour avec le script de Ashka.
Version anglaise.
(Notice d'utilisation incluse)
===Vielle version======
Version Fr
(Mise a jour du lien le 9 septembre.
Lisez la suite.
Le script plus bas est à placer tous de même.
===============
Important:
Voici un script pour corriger un problème avec le multiset.
Il remplace complètement le script fournie dans les archives.
Le bug corrigé:
Quand on placer un événement qui avait l'apparence du chipsets.
(Donc pris directement du chipset)
C'est l'apparence du chipset qui se trouvait dans le dossier système et non de celui que vous avez choisis qui apparaissait.
Script Corrigé par Ashka.
Logiciel trouvé par Création.
Le nom du logiciel se nomme Véritablement TilsetEditor.
Et non Multie Tilsetes. (C'est moi qui a nommé comme ça, je ne sais pas pourquoi)
Téléchargement
9 septembre
Tileset Editor
Version mise à jour avec le script de Ashka.
Version anglaise.
(Notice d'utilisation incluse)
===Vielle version======
Version Fr
(Mise a jour du lien le 9 septembre.
Lisez la suite.
Le script plus bas est à placer tous de même.
===============
Important:
Voici un script pour corriger un problème avec le multiset.
Il remplace complètement le script fournie dans les archives.
Le bug corrigé:
Quand on placer un événement qui avait l'apparence du chipsets.
(Donc pris directement du chipset)
C'est l'apparence du chipset qui se trouvait dans le dossier système et non de celui que vous avez choisis qui apparaissait.
Script Corrigé par Ashka.
- Code:
module RPG
class TilesetVX
attr_accessor :name
attr_accessor :bitmapNames
attr_accessor :passages
attr_accessor :terrainTags
def initialize(name,bitmapNames,passages)
@name=name
@bitmapNames=bitmapNames
@passages=passages
@terrainTags=Table.new(0x2000)
end
end
end
def loadTileset(name)
begin
return Cache.load_bitmap("Graphics/Tilesets/",name)
rescue RGSSError, Errno::ENOENT
return Cache.system(name)
end
end
class Game_Map
attr_accessor :terrain_tags
attr_accessor :passages
def terrain_tag(x,y)
if @map_id != 0 && @terrain_tags
for i in [2, 1, 0]
tile_id = data[x, y, i]
if tile_id == nil
return 0
elsif @terrain_tags[tile_id] && @terrain_tags[tile_id] > 0
return @terrain_tags[tile_id]
end
end
end
return 0
end
end
class Spriteset_Map
def create_tilemap
if !$data_map_tilesets
begin
$data_map_tilesets=load_data("Data/MapTilesets.rvdata")
rescue
$data_map_tilesets=nil
end
end
if !$data_tilesets
begin
$data_tilesets=load_data("Data/Tilesets.rvdata")
rescue
$data_tilesets=nil
end
end
@tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
tileset=nil
if $data_map_tilesets && $data_tilesets
mapset=$data_map_tilesets[$game_map.map_id]
tileset=$data_tilesets[mapset] if mapset && mapset>0
end
if tileset
@tilemap.bitmaps[0] = loadTileset(tileset.bitmapNames[0])
@tilemap.bitmaps[1] = loadTileset(tileset.bitmapNames[1])
@tilemap.bitmaps[2] = loadTileset(tileset.bitmapNames[2])
@tilemap.bitmaps[3] = loadTileset(tileset.bitmapNames[3])
@tilemap.bitmaps[4] = loadTileset(tileset.bitmapNames[4])
@tilemap.bitmaps[5] = loadTileset(tileset.bitmapNames[5])
@tilemap.bitmaps[6] = loadTileset(tileset.bitmapNames[6])
@tilemap.bitmaps[7] = loadTileset(tileset.bitmapNames[7])
@tilemap.bitmaps[8] = loadTileset(tileset.bitmapNames[8])
### Rajoute la gestion des events d'apparence tileset
$tile_b = @tilemap.bitmaps[5]
$tile_c = @tilemap.bitmaps[6]
$tile_d = @tilemap.bitmaps[7]
$tile_e = @tilemap.bitmaps[8]
###
$game_map.passages = tileset.passages
$game_map.passages[0] = 0x10
$game_map.terrain_tags = tileset.terrainTags
else
@tilemap.bitmaps[0] = Cache.system("TileA1")
@tilemap.bitmaps[1] = Cache.system("TileA2")
@tilemap.bitmaps[2] = Cache.system("TileA3")
@tilemap.bitmaps[3] = Cache.system("TileA4")
@tilemap.bitmaps[4] = Cache.system("TileA5")
@tilemap.bitmaps[5] = Cache.system("TileB")
@tilemap.bitmaps[6] = Cache.system("TileC")
@tilemap.bitmaps[7] = Cache.system("TileD")
@tilemap.bitmaps[8] = Cache.system("TileE")
$game_map.terrain_tags = nil
end
@tilemap.passages = $game_map.passages
@tilemap.map_data = $game_map.data
end
end
###################################
class Sprite_Character < Sprite_Base
def tileset_bitmap(tile_id)
set_number = tile_id / 256
### Rajoute la gestion des events d'apparence tileset
return $tile_b if set_number == 0
return $tile_c if set_number == 1
return $tile_d if set_number == 2
return $tile_e if set_number == 3
# return Cache.system("TileB") if set_number == 0
# return Cache.system("TileC") if set_number == 1
# return Cache.system("TileD") if set_number == 2
# return Cache.system("TileE") if set_number == 3
###
return nil
end
end
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 18:34
/!\ necessite la dll RGSS202E.dll a placer dans le dossier du projet
telechargeable ici:
--dll--
et ma version traduite en francais correct
--Tileset editor fr--
telechargeable ici:
--dll--
et ma version traduite en francais correct

--Tileset editor fr--
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 18:46
Merci pour ta traduction berka, je n'en peux plus de l'anglais traduit mal à moitié ^^
Par contre, c'est moi ou ton lien "--Tileset editor fr--" ne marche pas ? Enfin, on peut le télécharger, mais une fois ceci fait, il est vide
Par contre, c'est moi ou ton lien "--Tileset editor fr--" ne marche pas ? Enfin, on peut le télécharger, mais une fois ceci fait, il est vide
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 19:02
tu cliques sur le bouton "free" et tu attends longtemps 
sinon:
http://www.megaupload.com/fr/?d=EJKB5HSD

sinon:
http://www.megaupload.com/fr/?d=EJKB5HSD
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 19:34
Version Fr de Berka.
Hebergé sur mon serveur. (Autorisation bien sur d'utiliser ce lien)
Hebergé sur mon serveur. (Autorisation bien sur d'utiliser ce lien)
- NaasmarMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 19:38
Donc en fait on peut avoir plus de 5 tilesets ?
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 19:54
Oui mais le system de blocage du log fonctionne pas chez moi enfin j'ai pas trouvé a le faire fonctionner pour avoir différent blocage de tileset sur divers jeux de tileset.
Enfin pour varier un peux le disigne des chipset c'est good.
Enfin pour varier un peux le disigne des chipset c'est good.
- NaasmarMembre
- Nombre de messages : 185
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 20:03
Sa beugue car quand je clique dessus y a Internet qui s'affiche et sa s'éteint !
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 20:05
J'ai pas eu de pépin moi.
Aucun sur la VO
Et j'ai pu lancer la Vf.
Aucun sur la VO
Et j'ai pu lancer la Vf.
- NaasmarMembre
- Nombre de messages : 185
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 20:06
Comment je fais alors ?
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 20:07
OWI ! Je crois que je vais t'aimer <333 !
Merci à vous deux
!
Merci à vous deux

Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 20:57
Bah écoute, je suis peut être bête mais je tombe la dessus quand je cherche a ouvrir le fichier compressé :



Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mar 3 Juin 2008 - 21:27
Heu télécharge Win rare.
Télécharge le log avec mon lien.
normalement cela devrais passer.
(Ou alors tu as un méchant virus. )
Télécharge le log avec mon lien.
normalement cela devrais passer.
(Ou alors tu as un méchant virus. )
- SaendaMembre
- Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Mer 4 Juin 2008 - 1:56
Chaque fois que j'essaie d'ouvrir le projet, ça me dit :
"Failed to load script"
Pourtant, j'ai bien mis le script dans mon jeu.
Quelqu'un peut m'aider?
"Failed to load script"
Pourtant, j'ai bien mis le script dans mon jeu.
Quelqu'un peut m'aider?
- Az'Membre
- Nombre de messages : 3318
Age : 75
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Ven 6 Juin 2008 - 16:08
Ah, merci hein, ça promet
Depuis le temps que j'avais envie de voir un outil comme ça paraître, j'suis heureux.
J'avais même envisagé de le scripter, m'enfin, c'est déjà fait ^^

Depuis le temps que j'avais envie de voir un outil comme ça paraître, j'suis heureux.
J'avais même envisagé de le scripter, m'enfin, c'est déjà fait ^^
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Ven 6 Juin 2008 - 16:57
Et voila le script pour bloquer les carreaux sur les map a la place des évènement.
PLacez les rond sur tout les chipsets editeur et pour bloquer les partie de la carte créez une zone de combat comme nom X
(majuscule) et fait les zones de blocages.
(Vous pouvez faire plusieurs zone de combat nommé X pour plusieurs parcelle a bloquer.
Script de Ashka et c'est moi qui est trouvé l'idée d'utiliser les zone de combat pour bloquer.
(mais le mérite viens tous de même au scripteur) Voila maintenant Vx n'est plus limité au 5 chipsets.
========Nom : Script de blocage
Auteur : Programmation : ASHKA / Idée original : Monos
( Un travail d'equipe, quoi !! )
Nombre de script : 1
Info : Le but est d'eviter d'utiliser trop d'event pour bloquer les deplacements du player.
Les zones de maps dont le nom contient un X ( modifiable ligne 22 ) bloque les deplacement du joueur et des PNJ, servez vous en pour delimiter vos obstacles !!
Placez ce script dans un nouveau script créé dans " Materials " :
============
PLacez les rond sur tout les chipsets editeur et pour bloquer les partie de la carte créez une zone de combat comme nom X
(majuscule) et fait les zones de blocages.
(Vous pouvez faire plusieurs zone de combat nommé X pour plusieurs parcelle a bloquer.
Script de Ashka et c'est moi qui est trouvé l'idée d'utiliser les zone de combat pour bloquer.
(mais le mérite viens tous de même au scripteur) Voila maintenant Vx n'est plus limité au 5 chipsets.
========Nom : Script de blocage
Auteur : Programmation : ASHKA / Idée original : Monos
( Un travail d'equipe, quoi !! )
Nombre de script : 1
Info : Le but est d'eviter d'utiliser trop d'event pour bloquer les deplacements du player.
Les zones de maps dont le nom contient un X ( modifiable ligne 22 ) bloque les deplacement du joueur et des PNJ, servez vous en pour delimiter vos obstacles !!
Placez ce script dans un nouveau script créé dans " Materials " :
- Code:
################################################################################
# Script de blocage
# Créé par ASHKA sur une idée de Monos
################################################################################
# Placez ce script dans un nouveau script créé dans " Materials "
# Les zones de maps dont le nom contient un X ( modifiable ligne 22 ) bloque les
# deplacement du joueur et des PNJ, servez vous en pour delimiter vos obstacles !!
################################################################################
class Game_Character
def in_area?(area, x, y)
return false if area == nil
return false if $game_map.map_id != area.map_id
return false if x < area.rect.x
return false if y < area.rect.y
return false if x >= area.rect.x + area.rect.width
return false if y >= area.rect.y + area.rect.height
return true
end
def controle_zone?(x, y)
for area in $data_areas.values
if in_area?(area, x, y) and area.name.include?("X")
return true
end
end
return false
end
def passable?(x, y)
x = $game_map.round_x(x)
y = $game_map.round_y(y)
return false unless $game_map.valid?(x, y)
return true if @through or debug_through?
return false unless map_passable?(x, y)
return false if collide_with_characters?(x, y)
return false if controle_zone?(x, y)
return true
end
end
################################################################################
class Game_Player < Game_Character
def in_area?(area, x, y)
return false if area == nil
return false if $game_map.map_id != area.map_id
return false if x < area.rect.x
return false if y < area.rect.y
return false if x >= area.rect.x + area.rect.width
return false if y >= area.rect.y + area.rect.height
return true
end
def make_encounter_troop_id
encounter_list = $game_map.encounter_list.clone
for area in $data_areas.values
encounter_list += area.encounter_list if in_area?(area, @x, @y)
end
if encounter_list.empty?
make_encounter_count
return 0
end
return encounter_list[rand(encounter_list.size)]
end
end
============
- Az'Membre
- Nombre de messages : 3318
Age : 75
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Ven 6 Juin 2008 - 17:29
Merci donc à Ashka, et à toi pour avoir eu l'idée
Vraiment pratique ce système

Vraiment pratique ce système

- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 107
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Sam 7 Juin 2008 - 12:15
Après un rapide test, j'en déduis que je vais vouer une religion à l'admiration de Jean Monos
Et qu'on ne viennne plus nous demander "koman on fé pr metr d chipset?"
Merci beaucoup, ça fonctionne vraiment nickel!

Et qu'on ne viennne plus nous demander "koman on fé pr metr d chipset?"

Merci beaucoup, ça fonctionne vraiment nickel!

- Miko1210Membre
- Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Sam 7 Juin 2008 - 13:15
Comment on fais pour l'utilisé ?
- Az'Membre
- Nombre de messages : 3318
Age : 75
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Sam 7 Juin 2008 - 13:37
Comment fait-on pour l'utiliser ?
Ce sera mieux.
De plus, tu devrais lire le lisez-moi créé par Tata Monos pour comprendre.
Merci de ne pas poser de questions inutiles sans avoir préalablement recherché une solution à ton (tes) problème(s).
Ce sera mieux.
De plus, tu devrais lire le lisez-moi créé par Tata Monos pour comprendre.
Merci de ne pas poser de questions inutiles sans avoir préalablement recherché une solution à ton (tes) problème(s).
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Lun 9 Juin 2008 - 10:18
Les petits gars plus besoin de ce prendre le choux avec le script de ashka.
Nouvelle version anglaise du log.
(J'ai nommé 3.0 pour la différencier de la 1er version anglaise et Fr.)
Téléchargement (Même lien)
Cette fois si la passabilité fonctionne avec l'ajoute numéros terrain et d'autre option.
Voila. Si le mister qui a traduit la 1er version veut bien en refaire avec une avec celui la, je l'heberge ensuite et je redistribue ici pour avoir un lien en dure.
Voila. VX est partie.
Nouvelle version anglaise du log.
(J'ai nommé 3.0 pour la différencier de la 1er version anglaise et Fr.)
Téléchargement (Même lien)
Cette fois si la passabilité fonctionne avec l'ajoute numéros terrain et d'autre option.
Voila. Si le mister qui a traduit la 1er version veut bien en refaire avec une avec celui la, je l'heberge ensuite et je redistribue ici pour avoir un lien en dure.
Voila. VX est partie.
- Az'Membre
- Nombre de messages : 3318
Age : 75
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Lun 9 Juin 2008 - 14:31
Bah, j'crève d'envie de me rendre utile, donc je tente un première version
J'pense que j'vais quand même y arriver
EDIT :
Hop ! Tout beau tout neuf, voici le fichier .rar contenant le divin executable
Je pense avoir corrigé les erreurs de saut de lignes et les fautes d'orthographe bien que très peu présentes...
Néanmoins, si vous apercevez une erreur, signalez moi celle-ci sur le topic ou par MP, et je la corrigerais
EDIT 2 : Quel c*n je suis, j'ai pas mis le lien
==> Télécharger <==
Allez, bon making

J'pense que j'vais quand même y arriver

EDIT :
Hop ! Tout beau tout neuf, voici le fichier .rar contenant le divin executable

Je pense avoir corrigé les erreurs de saut de lignes et les fautes d'orthographe bien que très peu présentes...
Néanmoins, si vous apercevez une erreur, signalez moi celle-ci sur le topic ou par MP, et je la corrigerais

EDIT 2 : Quel c*n je suis, j'ai pas mis le lien

==> Télécharger <==
Allez, bon making

Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Lun 9 Juin 2008 - 20:25
Voici le lien en dur.
Lien
Lien
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Sam 19 Juil 2008 - 16:38
Voilà, j'ai un problème lors du changement de title pour une map, lorsque je charge un Title pour une map, il me le charge pour toutes les autres maps, donc je demande une aide à vous autre.
Re: Programme pour avoir plusiseurs Tilesets dans RM VX.
le Sam 19 Juil 2008 - 17:22
Je vois pas ce que je pourrais expliquer de mieux que le fichier d'aide..
.
.
Lancez "Edit Tilesets":
Recomposez le chipset de base.
Ensuite avec "News Tilset" recomposez de nouveau chipset.
Ensuite "Edit Maps Tilesets".
Là choisissez votre map.
Deux options: "Choose Tileset" pour placer le tileset voulu.
Et "Load Tileset" pour charger le tileset choisit dans l'éditeur.
Faites votre map et reitérez la procedure.
_________________
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