Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Aller en bas

Alors, le FFXII?

11 - 26%
5 - 12%
12 - 29%
2 - 5%
5 - 12%
6 - 14%
1 - 2%
 
Total des votes: 42
 
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 10/07/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Jeu 13 Nov 2008 - 9:29
Excuse moi Korrdar, mais je vais être plus violent qu' Aray pour ce qui est du 8, pour moi c'est une grosse m****, je ne l'ai pas aimé du tout, pourtant à l'époque,je l'attendais énormément celui ci. Après quelques heures de jeu me sont venue mes premières déceptions.

Pour en revenir au XII,déceptions également, le scénario je ne l'ai pas trouvé sensas, même si la tournure politique qu'il prend est original. le héros Vaan, il manque un peu,beaucoup,énormément de charisme, et j'ai plus trouvé qu'il faisait le chien chien qu'autre chose, le système de combat a totalement changé, et je préfère le tour par tour ou ABS. Les Eons, je m'en suis pas trop servi, juste pour voir à quoi il ressemblait.Par contre,j'ai bien apprécié le système de Gambit,très innovant, et graphiquement ce jeu est une véritable claque graphique, je suis resté plusieurs minutes parfois à comtempler le paysage.
Anonymous
Invité
Invité

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Jeu 13 Nov 2008 - 16:57
Pour le débat sur FF8, etc... Il y a le topic"votre FF préféré" pour cela, vous pouvez le ranimer si vous voulez, je vous donne mon feu vert, mais ici, c'est uniquement de FFXII que l'on doit parler ici, et donc, Arayashiki, sur le coup, tu es vraiment totalement HS... (Non mais sérieux, ça servait à quoi de poster sur un sujet parlant d'un jeu que tu n'as pas fini et sur lequel tu ne donnes même pas d'avis? -_-)

Et, pour en revenir à FFXII, j'ai personnellement pas aimé le système de combat. Il est assez bien pensé, mais franchement, il m'ennuie à un point inimaginable. Pour ce qui est du scénario, n'étant pas allé très loin, je ne peux pas trop en présumer. Graphiquement parlant, ben, c'est beau, il n'y a pas à dire. Mais bon, même si ça déchire du ginva, cela ne m"a pas fasciné outre mesure. Et, point important, les musiques. Ben, je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je l'ai trouvée transparente. Pas mauvaise, non non. Simplement, in-game, aucune musique ne m'a attiré, entraîné, ou quoi que ce soit d'autre. Ca handicape pas mal mon estime du jeu car, en général, les RPG dont je trouve les OST attirantes (in-game me suffit, celle de Legend of Dragoon est dispensable d'écoute en dehors du jeu, mais in-game, ça passe bien, par exemple) comme Persona 3, Jade Cocoon et la plupart des FF, ben, j'ai toujours plaisir à insérer la galette dans ma consolounette.

Tandis que FFXII... Mouais, bof. Pas envie de jouer. Techniquement, c'est un bon FF, mais il ne m'a pas du tout attiré.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Jeu 13 Nov 2008 - 18:26
Je suis d'accord en tout points, c'est vrai que l'histoire est pas ambalante, les combats assez facile et les musique plates (j'ai jamais fait gaffe mais c'est vrai que maintenant que tu le dit).
Mais sa restera pour moi le FF où les quêtes annexes sont les mieux faites...et surtout le FF sur lequelle j'aurais passé le plus de temps...^^
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Jeu 13 Nov 2008 - 18:36
Justement, c'est normal que t'ai passé beaucoup de temps dessus. Ce jeu est carrément trop long à mon gout. Mois ce que j'aime dans les jeu, c'est jouer un personnage à l'intérieur d'un jeu. Mais au bout de 70 heures, j'en ai trop marre quoi. C'est pour ça que j'ai adoré shadow of the clossus, qui est pile ce qu'il faut en terme de longueur à mon gout. La ce jeu, j'ai l'impression qu'il est interminable. C'est frustrant. Alors je me suis arrété de joué, j'en ai eu marre. Et ce en plus de tout les autres défauts bien sur. Je suis pour les nombreuses quètes annexes en revanches, mais pas pour une quètes principal de 150 heures, 90 grands maximum...
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Jeu 13 Nov 2008 - 18:43
150 heures bas mazette...Tu sais que les persos peuvent courir...^^
Non moi la quête principal, 70 heures ont suffient...

Mais c'est vrai que je veut le finir à 100% (Eons,armes,bestiaires exploits etc...) et j'en suis à...230 heures et des birouettes...

Mais je t'avouerais que question longeur je préfère Valkyrie profile(1et2)même personna est moins long...
helly
helly
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Distinction : Maxi-Fake déguisé en fille.
Date d'inscription : 17/10/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 16 Nov 2008 - 22:48
moi jdis bof bof, le scénar principal creve pas le plafont, les combats sont assez faciles,
point de vue quêtes secondaires, y a bien yazmat qui est costaud mais c est juste qu il faut 300h pour le battre ...
nha franchement je dis => y a eu beauuuuuuuuuuuuucoup mieux
Abazazel
Abazazel
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 16 Nov 2008 - 23:53
Je n'ai pas encore fini FFXII, je l'ai acheté il y a pas longtemps, j'en suis à un peu plus de la moitié du scénario il me semble.
Ça peut être intéressant de donner mon avis étant au milieu du jeu héhé, pour comparer avec les killers de uber_Yazmat_of_doom.

C'est sur le scénario est pas très prenant (jusqu'à maintenant en tout cas), mais j'aime bien l'univers du jeu. Et d'ailleurs je considère plutôt
Balthier et Basch comme les personnages principaux du jeu (peut être parce que leurs participation est un peu plus développée là où j'en suis).
Les autres personnages me semblent assez fade.
Par contre, certains ennemis, genre les Juges tout ça tout ça, sont intéressants je trouve. Ça me rappelle un peu Final Fantasy Tactics (sur PS hein, pas le advance) avec des scènes centrées uniquement sur les 'ennemis'. Chose qui est rare dans les FF.

Le système de Permis est d'une déconcertante simplicité, ils auraient pu se creuser un peu plus la soupière... mais la vitesse de progression est raisonnable.

Le système de combat je n'aimais pas trop au début, et puis avec le temps j'ai appris à l'apprécier... je pense que ça retombera quand
j'aurai avancé dans le jeu mais pour l'instant ça va, c'est assez fun.

Mais heureusement qu'il y a les Contrats qui égayent un peu tout ça, parce que les combats sont d'une extrême facilité (encore plus que FFX).
Les monstres rares sont une bonne idée aussi. Ça permet de prolonger un peu la chasse, pour ceux qui ont le manuel.

Et le principe des butins qui donnent des récompenses est assez drôle, mais là aussi pas assez poussé.

Bref pour moi ça n'est pas un chef d'œuvre, il aurait pu être plus développé sur certains points, mais il reste un bon jeu qui s'apprécie avec le temps.
______

D'ailleurs j'ai cru voir qu'une autre version de FFXII était sorti au Japon, FFXII : International Zodiac Job System...
avec un système de job comme son nom l'indique :
12 jobs avec des petites grilles de permis, et de nouveaux permis.
Nouveaux Gambits. Guests contrôlables. Coffres non aléatoires. Niveau de difficulté baissé u_u...
Un nouveau donjon de 100 étages. (en gros c'est tout)

Lien du site qui en parle :
Spoiler:

Encore un jeu commercial à la FFX-2 ? Enfin de toute façon il sortira pas en Europe, mais bon s'ils ont cherché à l'améliorer, c'est bien qu'ils y avaient des
lacunes quelque part.
Zydd
Zydd
Membre

Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Pink City
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 29 Avr 2009 - 16:02
Alors j'ai pas du tout accroché ( désolé si je fais un nécro post ^^ ) , pourquoi ?

Le héros n'a aucune personnalité , ni charisme ... Il sert à rien en fait dans l'histoire et c'est vraiment navrant ...

De plus je ne suis pas franchement un adepte du système de combat ATB de cet épisode et je préfère largement les anciens . On à l'impression que square-enix à voulu se rapproché du style de FFXI . C'est bien mais FFXI est online :p
momohinio
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 29 Avr 2009 - 16:23
ouai je suis à la moitié du jeu et j ai quand meme un peu de mal avec, d ailleurs ca fait 1 mois que je l'ai laché Smile

le systeme de combat est special mais on y prend gout qd meme, les gambit aussi une fois que c'est bien gerer ca doit bien deglingué. Mais l'histoire est pas super prenante les perso ) part balthier je les trouve pas terrible.

En gros pas le meilleur FF pour moi on verra avec le XIII dans 1 an ou 2 ^_^
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 29 Avr 2009 - 16:52
...Mi 2010 pour FF13.
momohinio
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 29 Avr 2009 - 17:19
ouai mais c'est ce qui pour l'instant est annoncé, quand on sait qu'il recule tout le tps on verra bien ^^

au moins ca me laisse le tps du finir celui la, j dois etre à une bonne moitié
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 29 Avr 2009 - 17:37
...moi ça fait quelques mois que je joue plus, mais j'ai quelques chose comme...195 heures de jeu...il me reste encore une petite moitié des points de vie de Yazmat...
C'est pas un jeu difficile, faut faire du level quoi.
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 29 Avr 2009 - 23:34
j'suis d'avis de zydd, un jeu bien moins accrocheur...

pour moi, les ff ne valent plus le coup depuis l'association de squaresoft et enix.
de plus, en tant que retrogameur adorateur et fou, je trouver qu'aujourd'hui, on se base plus sur les graphismes que sur un chouette gameplay ou scénar'. Et encore, je trouve certains décors bien plus beau dans ff7 que dans le 12 ^^'
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Jeu 30 Avr 2009 - 1:09
Ah final fantasy quand tu nous tiens.... Alors, le FF XII ? - Page 2 657562

Le ffXII est celui que je retiendrai le moins malgrès qu'il soit attrayant avec son systeme de combat, je ne sais pas mais plus l'histoire avançait et moins elle me plaisait. Je pense que le problème vient du fait que les histoires personnelles des héros ne sont pas intéréssantes. Je trouve même que (au risque de faire grincer des dents à majorité masculines) le FFX-2 côté histoire personnelles est nettement plus attrayant.
petite remarque: il est normal que ce FFX-2 ne parle pas à tous les FFistes,puisqu'il était là pour répondre à une question: Ben Tidus il est mort ou pas?; mais aussi pour apater le public féminin sur cet opus. Bon souvenirs.....

Hein ah oui FFXII Alors, le FF XII ? - Page 2 657885 , n'empêche qu'il remplit la condition importante de nous en mettre plein les noeilnoeil et de passer toujours du temps à chercher comment posséder les meilleurs armes du jeu pour aller au super Big Boss qui est plus faible que le Big boss de fin de jeu. Alors, le FF XII ? - Page 2 226233


Dernière édition par Tsukasa31 le Ven 1 Mai 2009 - 14:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Il a pas l'aire bien.

Ven 1 Mai 2009 - 13:56
J'ai un ami qui est fan des FF depuis leur création il a attendu longtemps le XII et il a été vachement dessus car il trouvé l'histoir trop naze.
Personnellement celui que je préfère c'est le VII Chrisis core il est trop bien a tous les niveau graphisme histoire ou quoi que ce soit.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Ven 1 Mai 2009 - 15:21
le FFX-2 côté histoire personnelles est nettement plus attrayant.
petite remarque: il est normal que ce FFX-2 ne parle pas à tous les FFistes,puisqu'il était là pour répondre à une question: Ben Tidus il est mort ou pas?; mais aussi pour apater le public féminin sur cet opus. Bon souvenirs.....
Alors, le FF XII ? - Page 2 644620 Je m'éloigne du sujet...mais franchement ce jeu était un enrobage de daube fourré à la daube...Pire encore que le 10, qui n'avait d'attraillant que le Blitzball...Non franchement, ce jeu était moisi...J'ai même pas voulu le finir tellement j'ai été dégoutter par les 5 première minutes...et le sustème de costume était...ridicule.

Mr Connard a raison, depuis que squaresoft et enix ont fusionné, plus jamais nous ne reverrons de RPG à la hauteur des vrai FF...
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 31
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Ven 1 Mai 2009 - 15:39
Je vais donner mon avis de FFiste sur le sujet.

Concernant la Fusion de Square avec Enix; il me semble quand même que cela a porté ses fruits.
Même si les résultats sont moins impressionnants; ils gardent leur "patte" Final Fantasy originel...
Si FFXII ne fait pas l'unanimité; il reste un très bon jeu; reprenant la plupart de l'univers des FF depuis le premier.
Certes les protagonistes ne sont pas ce qu'il y a de plus charismatiques.
Mais l'ambiance elle nous permet de mieux accrocher à cet univers.
Maintenant penser à ça : Imaginez un bon vieux FF à la sauce Nouvelle génération pour les consoles Next-Gen... Seriez-vous prêts à l'acheter ?
Vous regrettez pour la plupart les anciens; qui vous semblez plus charismatiques et possédant un univers bien à eux.
Mais seriez vous prêts; une fois de plus à retrouver ce genre; vu de nombreuses fois ?

Maintenant pour finir je vous pose la question qu'est ce que pour vous un vrai FF ?

Voici mon avis ^^...

Alors, le FF XII ? - Page 2 657885
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 3 Mai 2009 - 4:13
[quote="kordarr Alors, le FF XII ? - Page 2 644620 Je m'éloigne du sujet...mais franchement ce jeu était un enrobage de daube fourré à la daube...Pire encore que le 10, qui n'avait d'attraillant que le Blitzball...Non franchement, ce jeu était moisi...J'ai même pas voulu le finir tellement j'ai été dégoutter par les 5 première minutes...et le sustème de costume était...ridicule.

Mr Connard a raison, depuis que squaresoft et enix ont fusionné, plus jamais nous ne reverrons de RPG à la hauteur des vrai FF...[/quote]

Pire que le 10... seul le blitzball attrayant
Nom de diou c'est bien la première fois que je vois un tel commentaire en 9 ou 8 ans. Enfin bon il faut de tous les avis . je me souviens que pour le X les premières minutes étaient wahouh, les FFistes l'ont acclamés. Le X-2 comme je le dis ne visait pas le même public.
Ce qui fait un bon ff, l'histoire, le côté attachant des personnages, la musique et les graphismes. Les petites touches d'humour et les rebondissements de ce côté le XII est trop plat. Je ne pense en aucun cas que la fusion est affecté ce qui fait l'essence même des ff. Il faut savoir que c'est différentes équipes qui s'occupent des jeux.

Le XII reste un bon jeu avec un système de combat que je trouve grandiose de toute manière.

Après j'attends le XIII , il est vrai que si la beauté du jeu est évidente et le système de combat, j'espère que celà n'évincera pas l'histoire, qu'il y aura des rebondissements.

Voilà Alors, le FF XII ? - Page 2 938117
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 3 Mai 2009 - 10:14
moi le 12 j'ai seulement de dire que c'est de la merde en boite.Un système de combat mal géré j'ai battu le mec qui se prétend big boss sans avoir eu à touché la manette.
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 31
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 3 Mai 2009 - 10:55
Ça devait pas être un boss puissant.
La plupart tu te fait latter en deux temps trois mouvements.
"Sans avoir à bouger la manette". ^^

Chacun son avis après tout...
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 3 Mai 2009 - 14:16
ben on est pas de ton avis ^^

nan je supporte pas les derniers ff, pour moi la séris s'arrête au 9 Smile

crisis core? bon? tu déconne là, il n'a rien à voir avec le Vrai ff7, qui lui est un jeu mythique...

nan je me demande vraiment pourquoi squaresoft et enix ont fusionnés Smile
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 3 Mai 2009 - 15:03
crisis core? bon? tu déconne là, il n'a rien à voir avec le Vrai ff7, qui lui est un jeu mythique...

nan je me demande vraiment pourquoi squaresoft et enix ont fusionnés Smile

pour faire de la merde en boite la preuve pour persona 4 ils on récupéré la licence et la fin du jeux est nul.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Alors, le FF XII ? - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 17 Mai 2009 - 11:49
Hum ... Juste pour dire que Square Soft et Enix ont fusionné (pour des raisons financières) APRES FF 10.
Ce jeu est pour moi un véritable symbole. Le blitzball, c'est pas terrible cependant (Injouable, très limité ...).
Final Fantasy 12 a été commencé (ainsi que le 13 ^^") avant la fusion entre Square et Enix (il était d'ailleurs prévu pour Septembre 2003 à l'origine ...).

Pour revenir au 10 : Il est lent, il est en 50 Hz (Comme tous les FF), il a des voix en anglais (comme beaucoup de jeux). Mais franchement, quelle poésie. Le travail sur la psychologie des personnages est remarquable.
Ce jeu évoque la détermination et la conviction. C'est une véritable aventure, bien qu'elle soit incroyablement linéaire. Chaque élément a une histoire et chaque personnage un but.
Bref, je ne vais pas m'éterniser là dessus, car si vous n'aimez pas, vous n'aimez pas, un point c'est tout. juste pour dire qu'on ne peut pas dire non plus qu'il s'agisse là de "merde en boite" c'est manquer d'ouverture d'esprit (Je hais le foot et les PES, mais je vais pas dire que c'est "de la merde").

Pour le 12 : Matsuno l'a créé en grande partie, avant de se faire débouter.
il a été fini à la va vite. D'où la fin merdique et sans symbole aucun.

Mais l'univers est là : Vaste, libre et magnifique.
On peut ne pas aimer FF 12 pour son système de combat.
Pour son scénario (à partir du Temple de Miliam, ça tourne mal :s).
Mais après ça s'arrête là : Le jeu est immense, ultra complet, magnifique, les musiques (de Sakimoto) sont un vrai régal et change du Style d'Uematsu.

Dans ce jeu, on visite des lieux immenses, avec un bestiaire de près de 400 monstres dont 80 monstres rares. Les ville sont surpeuplées et gargantuesques.
Chaque monstre a une description de 2 pages (sauf les monstres rares et les quêtes ainsi que les boss ^^).
Le jeu est très recherché quant au vocabulaire employé et à sa mythologie.
Il propose l'univers le plus riche.

Pour ce qui est du système de combat : il existe des centaines de manières de jouer. Ceux qui ne l'aiment pas sont ceux qui n'ont pas chercher à voir ces diverses manières de jouer, ou qui ne savent pas jouer (donc repérer les subtilités).

Je les soutiens, car j'ai moi même déprécié pendant longtemps ces 2 épisodes.
Mais à l'époque j'étais comme beaucoup d'autres jeunes : Je ne cherchais pas à réfléchir.
Maintenant que je réfléchis réellement, je me rends compte que les bonnes choses sont rarement appréciées.
Mais c'est en y jouant et en scrutant les diverses parcelles de terrain qu'on se rend compte du travail effectué. Et rien que pour ça, on ne peut que rester coi.

Pour ce qui est du 7 ..
a vrai dire, aussi culte soit il, ce jeu est un vrai condensé de bugs affreux.
Graphiquement déjà. Le jeu date, certes. Mais quand on voit des jeux comme Rayman, on se dit qu'ils auraient pu faire mieux au niveau des personnages.

lorsqu'on change d'équipement pour augmenter sa Défense Magique, celle ci ne change pas, problème de variable XD

Les fautes d'orthographe sont légion. Certaines phrases ne sont pas traduites, d'autres ne veulent rien dire, et la plupart du jeu est mal traduit, on se retrouve donc avec de nombreux problèmes de compréhension

"Il ne nous manque pas quelque chose ?" pour parler de l'absence du canon à Junon ... Voila quoi.

Les bruitages sont hideux et la qualité sonore générale frise le ridicule. A l'époque Uematsu aurait pu faire mieux;
D'autant plus que la bande sonore n'est pas géniale, surtout au début du jeu.

Le jeu n'est pas très complet et le personnage est lent lorsqu'il se déplace. il ne court pas automatiquement d'ailleurs.
Les menus sont kitsh à souhait.

Après les dialogues : Les plus miteux de toute la série à partir du 5 ^^"
Les héros sont sans âme, ils n'ont pas de réaction humaine ... même à la mort d'Aerith. il est triste2 seconde, puis hop, il s'en s'en fout après XD
Ils sont très brefs et ne permettent pas de se mettre à la place des persos (surtout que si on réagissait de cette manière là, il y aurait un problème).

Franchement, ces défauts ne sont pas tous du au côté suranné du jeu, mais bien à un manque de conviction de la part de Square soft.
Matsuno a, avec FF12, eu envie de corriger tous ces défauts. Il a réussi, sauf pour le scénario, mis au second plan. Ca évite que les gens se plaignent du fait qu'il y ait trop de scènes.

Bref, tut ça pour dire que je préfère FF 10 et 12 à FF 7, bien qu'il s'agisse pourtant du premier FF auquel j'ai joué. il y a de cela 10 ans.

Pour en revenir au sujet de base :

FF 12 est le correctif et la synthèse parfaite de toute la série.

Le jeu n'a de défauts que ceux qu'on lui cherche. Ou alors, son scénario, même s'il a été volontairement été mis au second plan.
400 armes/armures/accessoires, 400 monstres, 4000 PNJ (Dont 800 à Rabanastre), 45 quête.

plus la pêche, la course (nulle ^^) à Balfonheim, les petites quêtes annexes disséminées ici et là, qui ont une vraie utilité et une histoire. tout est parfaitement construit. C'est véritablement une oeuvre maquante ...

Encore faut il avoir tenter de le voir tel qu'il est et non tel qu'on veut le voir.

S'il n'avait pas été fait par Matsuno (créateur de Vagrant Story lui aussi noté,tout comme FF 12 : 40/40 dans Famistu ^^), mais bien par Sakagushi, les réactions auraient été tout autres.

Pour FF 10 => C'est le préféré des Japonais ... Et autant dire qu'ils en ont vu défiler des jeux !
Après c'est FF 7 ^^
Contenu sponsorisé

Alors, le FF XII ? - Page 2 Empty Re: Alors, le FF XII ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum