Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas

Alors, le FFXII?

11 - 26%
5 - 12%
12 - 29%
2 - 5%
5 - 12%
6 - 14%
1 - 2%
 
Total des votes: 42
 
kheldar57
kheldar57
Membre

Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Alors, le FF XII ? Empty Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 19:32
Voilà un petit sujet sur surement le dernier jeu le plus controversé de Square Enix, le Final Fantasy XII...
Certains diront que c'est un peu abusé de faire un sujet là-dessus, mais bon...

Alors, que pensez vous de ce jeu ?
Moi personnellement je le trouve plus que magnifique... j'en dirais plus si il y a des réponses... ^^
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 19:39
Moi, perso, je le trouve bien, mais pas exelent, pour des toute petite raison.

J'adore le système de combat, les graphismes exelentisime (le meilleur de la PS2) la Vo pas mal, les monstres totalemnt renouvelé, et les terres D'Ivalice plutôt original aussi. Mais, je trouve ce jeu froid, je sais pas pourquoi, il manque de spectacles, de magie... L'histoire aussi, c'est compliqué, pauvre, avec un héros qui a le pire charsime du l'histoire de ff (avec le 3) Aussi, ta des perso, tu te demande ce qu'ils fouttent dans le jeu.

Mais, il n'empèche que l'on s'éclate bien en y jouant ^^ .
kheldar57
kheldar57
Membre

Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 19:51
Tu trouve que Balthier n'a pas de charisme.... ? regarde ton jeu, le vrai héros du jeu, c'est pas un personnage mais un groupe... Ensuite l'histoire est une grande fresque historique et, surement avec le couple système de combat/Gambit, le truc le plus difficile à apprécié, mais quand on commence à regarder, là on voit le potentiel du jeu... Le seul problème ( et encore ^^) c'est yazmat... ils ont un peu fumé à ce moment...^^ ( qui avait remarquer que en fait yazmat, c'est la contraction de yasumi matsuno ? ^^) Si tu est en vacance, tu tente de le faire d'une seul traite, tu passe un jour dessus je suis sur...^^
Enfin ils ont fait une vrai rupture avec les autres finals sur les personnages car ils n'ont pas un passé très développer, mais suffisant... elle donne leurs motivations et la raison de lutter... c'est le plus important.
Enfin elle comporte la plus belle introduction ( et plus longue aussi ^^) des final fantasy, voir même de tout les RPGs...
Une bête de jeu...
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 19:57
Hobaoui a presque tout dit. J' ajouterais que les invocations sont d' une part inutiles (oui oui je le dis et le maintiens) en plus d' être à mon avis moches comparées aux autres volets de la saga. Y a peut être aussi le fait que les graphismes tendent de plus en plus à se rapprocher de la réalité (persos humains, ambiance et villes)... alors oui c' est un objectif louable en soi mais j' ai le sentiment que le jeu y perd quelque chose qui faisait le charme des précedents.

Après on peut pas nier à ce jeu ses qualités qui le placent toujours dans le tiptop actuellement^^
Hobaoui voulait sans doute dire que Vaan n' a pas vraiment l' allure du héros (d' accord c' est un groupe mais ils ont quand même fait de Vaan le leader), et puis Pénélo fait un peu "tâche" (entre guillemets parce que le terme est quand même un peu dur)
(c' est quand même bien fendard de la voir se déchainer à la hache je dois avouer ^^)
badmoogle
badmoogle
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 19:58
Je dois dire que j'abonde dans le même sens que hobaoui13...

Un jeu très bien présenté (graphisme, système de combat, etc.) faisant malheureusement parti d'une série qui perd de plus en plus son âme... Vaan a pas de charisme, mais dans le fond, ça paraît presque pas étant donné que tous les personnages du jeu sont à bailler d'ennui. À vrai dire, ils sont tous des vieux concepts recyclés issus des autres FF: Balthier est le physique de Seifer (FF8) avec la personnalité d'Edgar (le gentlemen de FF6), Frann est pratiquement Lulu de FFX avec une silhouette différente, Penelo est la même petite agaçante avec une beauté moyenne et une personnalité enjouée qu'on ne prend jamais dans notre équipe (Yuffie, Selphie, Rikku, quoique Rikku avait un potentiel énorme à mon humble avis), Basch est peut-être le seul qui n'est pas recyclé ou cliché, quoiqu'il est plutôt sans saveur, Ashe descend de la même lignée de personnage féminin principal qui doit vivre une idylle amoureuse avec le personnage masculin principal (Rinoa, Garnet, Yuna)... Bref, on tombe dans une recette répétitive et cliché qui rendent les personnages sans attrait, au point où on ne s'attache pas à eux.

Pour les personnages, FF6 était de loin le meilleur... Mais bon, pourquoi tu parles de FF12 comme étant controversé Kheldar? Tout le monde sait que le plus grand fiasco, c'est le FFX-2 qui est une grossière blague, un FF qui se travesti en mauvais remake japonais de Charlie's Angels :P. Pour ma part, je donne 7/10 à FFXII: très bon graphisme et très bon gameplay, mais il manque l'âme des FF...
kheldar57
kheldar57
Membre

Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:03
Je parle de controversé car quand je vais dans des forum, les critiques des joueurs sont tous à dire que FFXII est une pure daube, désolé du mot, mais c'est pas moi qui le dit ^^ Alors que des critiques comme le famitsu le donne 40/40, egde 9/10 et autres... le FFX-2 c'est pas pareil, tout le monde ( quasiment, pas moi en tout cas ) s'accorde à dire que c'est le pire des FF ( ou que ce n'en est pas un...) donc voila...
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:09
Nan, en fait, pour l'histoire, ce que je trouve nul, c'est que c'est encore et toujours un quète de l'objet. mais quand feront ils un jeu ou la quète de l'aventure de sera pas une stupide pierre à la con Alors, le FF XII ? 450709 Baha, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les invocations XD.

Mais, je sais pas, il manque un truc à ce jeu, qu'il y a dans les autres ff, une sorte d'envoutement poétique, qui n'est pas dans ce jeu.

Mais, comme je l'ai dit, c'est un super jeu qui m'a bien amusé pendant de longues heures Smile D'ailleur, j'ai acheté la suite sur DS. Tiens, parlons de ce jeu aussi . Moi, je le trouve juste sympa, mais sans plus. Et aussi je trouve ça ridiculissime d'avoir rajeunis les persos. Tout sa parceque l'on raconte que la ds à un publique jeune ==, Quecequi faut pas entendre >< . Puis, j'aime bien le coté starcraft aussi, mais, ce jeu n'a rien d'extraodinaire par raport à ce que peux faire square enix ...
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:15
Ha, le X-2.

Le défaut du X-2, c'est que, déja la musique ne correspond pas à l'univers (elle moche la musique, espèce de thecno rnb , pwha). Et puis, autre défaut, les héroines, ce sont des taspé !!! Attend, ricku, elle a le string qui dépasse XD .
Et puis, les méchants. A chaque fois que je les voyait, je pensait à monsieur esclave des south park. Nan mais c'est pas possible >< Ils sont habillés en rose. C'est pire que d'habitude (le d'habitude ou le méchant est éféminé)

Le X-2, pour moi, c'est la suite commerciale du X . Ils se sont quand même pas fait chier, ils ont pris à 80 pour cent les même décors que dans le X !

Mais, il n'empèche que je me suis bien éclaté en faisant ce jeu ^^

PS désolé du double post bounce
badmoogle
badmoogle
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:19
D'accord. Non je crois qu'il faut être juste avec le jeu: il est bien, mais de la part d'un FF, on a des attentes énormes quand à l'univers et l'esprit dans lequel le jeu se doit de nous emporter. J'ai fait FF6 à peu près 10 fois: pas le meilleur des gameplay, mais tout ce qui va autour est tellement bien qu'on pourrait littéralement en faire une trilogie à succès au cinéma.

De plus, je dois dire que la musique de FFXII n'a rien de très marquante... Vous vous rappeler vraiment d'un air de FFXII? Moi non... Je me rapelle par exemple de plein de pièces de FF6 (boss, opéra, le continent flottant, la musique du premier monde (ma préféré d'entre tous)), FF7 (musique des combats, musique du monde), FF8 (liberi fatali, "the landing", marche militaire en introduction), FFX (introduction au piano, musique des combats), etc. La musique de FFXII n'a rien de très épique... Elle est plutôt légère et "coquine" si je peux me permettre le mot (dites vous bien que coquine pour moi, québécois, c'est pas le même sens que pour vous haha).

Bref, FFXII n'a pas l'ambiance des grandes histoires épiques qu'étaient FF6 et FF7. C'est un bon RPG quant à son "corps", mais bien ordinaire quant à son "âme". Mon frère l'a adoré Keldhar, alors tu n'es pas seul je te rassure :P.

EDIT: hobaoui13 parle "D'envoûtement poétique". C'est EXACTEMENT ce que je veux dire par "l'âme" d'un FF. Bien dit!
oniizuka
oniizuka
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : parmi les brutes et les mauvais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/03/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:41
Perso pour moi c'est le meilleur Final Fantasy yazmat j'ai mit 5h a le battre en 1 fois c'etait terrible...
Le drangon infernal une horreur...mais que de combat extraordinnaire au graphisme irreprochable Alors, le FF XII ? 226233
Il est vrai qu'il aurait du faire des monstre plus fort pour que les invoquation soit nessessaire mais bon...
Le probleme c'est que certain mecreant compareront Vaan a Djidane est la c'est l'erreur fatal! Alors, le FF XII ? 287427 Alors, le FF XII ? 287427
A partir de la a mon avis tout a été dit.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:45
Tiens, il est sorti? Laughing
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:48
Oui, depuis 1 ans et demie ==
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:49
Aaaahh FF XII Alors, le FF XII ? 450709

Honte sur moi j'ai lu FF XIII XD

:dehors:
badmoogle
badmoogle
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 20:54
Honte sur moi j'ai lu FF XIII

C'est pas grave, de toute façon, si Square/Enix poursuit dans la même voie, tous les précédents reproches auraient quant même été pertinents :P Il n'y aurait plus qu'à changer les noms de personnage aux bons endroit et vlan! Une critique recyclée qui demeure néanmois véridique.

Allez Square/Enix, vous pouvez faire mieux!

P.S. : Quoique lorsqu'on regarde cette intro de FF, on s'en vient à dire qu'en comparaison, FFXII est un chef-d'oeuvre... Coeurs sensibles s'abstenir!!!: Introduction du pire FF de l'histoire!!!
Anonymous
Invité
Invité

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Sam 17 Mai 2008 - 21:11

Oh, ça va, j'ai survécu. J'ai ce jeu, et même si la musique n'est pas forcément géniale, que le scénario est con et que les filles se comportent comme des abruties, j'ai pas détesté ce FF.
Parce que le système de combat est très bon à mon goût et que la fraîcheur de l'univers du jeu ne me déplaît pas vraiment (Ca change un peu de la grande dépression RPGesque, quoi... Alors, le FF XII ? 522164 )

Par contre, j'ai pas aimé du tout FFXII. Je vais peut-être me faire jeter des pierres mais j'ai pas accroché au système de combat, je trouve les persos trop transparents... J'me suis ennuyé. Objectivement, c'est un bon jeu mais j'ai pas accroché du tout.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Alors, le FF XII ? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Dim 29 Juin 2008 - 12:49
FF 12, c'est un jeu dont j'attendais beaucoup !! en tant que grand fan de la série, vous comprendrez qu'il ne fallait pas qu'il me déçoive ...
Mais à trop attendre de quelque chose, on risque forcément de trouver facilement des points négatifs ... Mais au final, on se dira qu'on à tout de même pas attendu 3 ans pour trouver que ce qu'on attendais tant est nul, bien au contraire, on veut que ça soi bien ...
Avec FF 12, le constat est presque mitigé ...
Les personnages sont éffacés du début à la fin, le scénario s'efface entre le début et la fin, et les combats s'effacent tout à la fin ... Le jeu qui semble difficile au début est ensuite très simple ... seuls Oméga Mark 12 et Yiazmat à un petit niveau sont assez difficiles et relèvent le niveau ... Où sont passés les Arme d'Emeraude et de rubis, les Der Richter (sans Zanmato !) ? Nulle part, y'en à pas, passez votre chemin, juste de longues et ennuyantes batailles ...
Au début on se marre, mais le système de combat montre vite ses limites ... On ne joue pas, et les persos attendant que les monstres aient fait leurs magies ou leurs techniques pour utiliser les leurs, ce qui revient à dire qu'on ne peut presque plus se soigner en plein combat à la fin du jeu ... Et que le seul truc qu'on à c'est vie, et encore ... Mais de toutes façons, on ne peut pas perdre passé les 501heures de jeu ... La durée de vie est énorme, les graphismes sublimes, avec des effets monstrueux, les monstres somptueux, nombreux et suffisamment variés pour qu'on s'y intéresse, le contenu du jeu est énorme, le monde est incroyablement vaste et trrès libre, pas linéaire,, plein d'armes et d'armures et d'accessoires, plus plein de butins ! Voila tout ça me plaît, plein de quêtes faisant gagner de l'intérêt au jeu, car chaque lieu à une réelle utilité, les villes sont surpeuplées mmenses et très vivantes, c'est génial tout ça ! Une histoire de 2 pages pour chaque monstre, de affaires intéressantes, une ambiance du tonnerre se dégage des lieux ... si on ne compte pas le scénario médiocre sur bien des points ... Mais uniquement les dialogues en eux-meême, eh bien on est ravi, ils sont très bien écris, et les termes empliyés sont souvent intéressants !
Donc je trouve que ce FF n'est pas le meileur, mais qu'il à tellemetn de qualité qu'aucun autre jeu de rôle ne peut lui arriver à la cheville sur certains points ... Et c'est bien ce qui fait de lui un final fantasy ! Car chaque final fantasy est d^té d'une ou plusieurs qualités lui permettant de se mettre un cran au dessus des autres, bien que de nombreux RPG peuvent égaler les meilleurs épisodes de la série ... Mais il leur manquera toujours un petit quelque chose que seuls les ff ont ! Voila, je vous laisse sur ce roman lol
Arthets
Arthets
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Lun 14 Juil 2008 - 17:42
FFXII est un jeu excellent, son seul défaut est qu'il s'appelle "Final Fantasy"

S'il s'était appelé autrement, il aurait fait un carton

Quand on dit "FF", on pense a FFVI et FFVII (principalement, ces deux là) et là, c'est vrai qu'il y a de quoi être déçu par ce 12eme, comme le X et X-2 (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils avaient fait une suite à l'un de leurs plus mauvais jeu O_o)
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Lun 14 Juil 2008 - 18:34
Ce jeu je l'ai trouvé très bien, et pour moi c'est un Final Fantasy à part entière, si ce n'est que sont univers est tiré de la série des Final Tactics, Ivalice, et j'aime beaucoup le design de cet univers à mis chemin entre population et vaisseaux à la Star Wars, forêts verdoyantes et magie omniprésente.
Quand au fameux XII, c'est juste du marketing vu que dans le gameplay il n'a pas grand chose à voir avec ses ainés.
Mais il reste pour moi l'un des meilleurs RPG de la PS2 et m'a offert l'une des plus belle cinématique de fin que j'ai pu voir.
oniizuka
oniizuka
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : parmi les brutes et les mauvais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/03/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mar 15 Juil 2008 - 20:06
Arthets a écrit:
comme le X et X-2 (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils avaient fait une suite à l'un de leurs plus mauvais jeu O_o)

Hérétique supprime ton message avant que le baha ne puissent le lire... il en va de ta vie Alors, le FF XII ? 545134
Anonymous
Invité
Invité

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 23 Juil 2008 - 13:25
Personnellement j'ai trouvé FF 12 tros facile seul Yiazmat et ses 50 112 254 points de vie ( pour être précie ^^ ) a réussie a mettre un peut de difficulter.
Sinon l'histoire et pas tros mal les graphismes super, mais les éons ... je m'en suis même pas servi, les invocation sont tros faible comparer a ceux de FF10.
Le système de gambit et pas mal mais on passe trois quart du temps pendant les combats a ce tourner les poussent.
Enfin je suis critique mais j'y ais passer de bon moment ^^.
rrytt
rrytt
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Dans le Tarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 12 Nov 2008 - 13:57
Je ne sais pas vous mais moi ce système de combat je n'ai pas accroché ... Les FF sont réputés pour être des rpg la on se disperse en cherchant un nouveau stylo à une série mythique à croire que Enix sent que c'est la fin des FF.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 12 Nov 2008 - 18:38
..J' avais pas vus ce topic...^^ pour ma part j'en suis à 235 heures et ...quelque minute de jeu, et j'ai pas tout fini, il me reste 2 ou 3 objets a trouver...Je trouve ce FF complet et précis, mais c'est vrai que c'est pas le meilleur...mais c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps...^^(avec FF7, ais la ontoucheau légendaire alors...c'est pas pareil...)
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 12 Nov 2008 - 19:08
FF1 : le début de la légende. Classique mais accrocheur pour son époque.

FF2 : Un gros coup de pied dans le monde du RPG. Un scénario travaillé ( ça se discute), un gamplay différent de ce qu'on ai pu voir aujourd'hui et ce qui fera plus tard le succès de Final Fantasy ( entre autre ) des personnages qui ont une histoire ^^.

FF3 : Pas joué. Enfin si mais pas assez pour le juger.

FF4 : Splendide, sublime, merveilleux. Vous aimeriez que je dise ça hein ^^. Bah nan. FF4 est bien mais à mon gout pas "génialé". Pourquoi? Scénario qui je ne trouva pas ça transcenddant même si je l'avoue sors des dauberies scénaristique qu'ai pu pondre l'histoire du RPG. Gameplay : moué pas mal. Le gros point fort de cet opus est à mon avis son héros le terrible chevalier noir.

FF5 : Un gros retour en arrière avec la réapparition des cristaux. Mais je dois avouer ne pas avoir accroché au scénar. La bonne idée de celui-ci :
(pour ceux qui n'ont pas joué regardé pas)
Spoiler:

FF6 : De la pure bombe. On commence à voir apparaitre un univers mécha, Apocalyptique. FF6 est une grosse grosse grosse avancé aussi au niveaux du gameplay et notament grâce aux espers. Vous savez ces petites bêtes méchantes qui vous permette d'apprendre vos magies et qu'on peut aussi invoquer. Oué vous voyez ^^. Le scénario est une pure bombe. Divisé en deux parties je trouve la deuxième plus intéressante.

FF7 : Tout simplement mythique. Les débuts de la 3D. Un unviers riche et des fois pas assez exploité. Un gameplay différent des autres avec l'aparition des limites (oui elles font plaisir ^^) et des materia qui sont l'équivalent des esper.

FF8 : Je m'attarderais pas trop dessus mais je le trouve aussi bien que le 7 avec un petit chouilla de déception quand même

FF9 : pas fini

FF10 : pareil

FF12 : pareil


VOILA pour ma part le 7 est le meilleur. Je suis un mouton ? nan encore un gamin qui s'émerveille des jeux vidéos ^^
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Mer 12 Nov 2008 - 19:27
FF8 : Je m'attarderais pas trop dessus mais je le trouve aussi bien que le 7 avec un petit chouilla de déception quand même....


.................... Alors, le FF XII ? 644620 ...Mais a-tu perdu la raison mon dieu pitié ne me dis pas des choses pareil.

Sinon je me verrai dans l'obligation de te tuer de mes propres mains Alors, le FF XII ? 14901 ^^
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Jeu 13 Nov 2008 - 9:29
Excuse moi Korrdar, mais je vais être plus violent qu' Aray pour ce qui est du 8, pour moi c'est une grosse m****, je ne l'ai pas aimé du tout, pourtant à l'époque,je l'attendais énormément celui ci. Après quelques heures de jeu me sont venue mes premières déceptions.

Pour en revenir au XII,déceptions également, le scénario je ne l'ai pas trouvé sensas, même si la tournure politique qu'il prend est original. le héros Vaan, il manque un peu,beaucoup,énormément de charisme, et j'ai plus trouvé qu'il faisait le chien chien qu'autre chose, le système de combat a totalement changé, et je préfère le tour par tour ou ABS. Les Eons, je m'en suis pas trop servi, juste pour voir à quoi il ressemblait.Par contre,j'ai bien apprécié le système de Gambit,très innovant, et graphiquement ce jeu est une véritable claque graphique, je suis resté plusieurs minutes parfois à comtempler le paysage.
Contenu sponsorisé

Alors, le FF XII ? Empty Re: Alors, le FF XII ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum