Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 16:57
Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Hebdom12
Semaine  22 Juin au 28 Juin 2014.

Bonjour à tous !

Voici le nouvel HebdoMaker numéro 32, je vous souhaite bonne lecture.

...

Les projets en cours

Une Ode à l'oubli



Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) 1403377154-titre

"Une Ode à l'oubli" est un projet qui a été présenté très récemment par Pellinor. Ce projet est actuellement réalisé sur RMVXAce ayant pour histoire ceci :

Pellinor a écrit:Carwen. Un continent ravagé par la guerre et régie par une seule règle; celle de l'épée. Les gens appelés "Sorciers" y sont persécutés et rejetés, et certaines nations poussent même le vice un peu plus loin en les exécutant tels d'horribles criminels. Le roi de Diffaithia doit faire face et à la guerre contre sont proche voisin, Avendia, et à l'hostilité grimpante des Sorciers, et à la révolte du Seigneur Lothar, qui tente tant bien que mal de renverser le roi tyran à l'aide de son armée de rebelles. Mais l'armée de Lothar finit par être complètement et mystérieusement anéantie, sans la moindre explication rationnelle...

L'histoire commence en Avendia, dans le petit village Pentaflenn. Betris est la fille du capitaine mercenaire qui protège le village, et mène une vie paisible dans ce village encerclé par les montagnes. Mais la guerre n'est jamais bien loin, et la paix est une notion bien lointaine sur ce continent qu'est Carwen...

Aucun screen n'est disponible pour le moment mais je vous invite à aller voir la carte sur ce topic.

Le Voyageur



Le voyageur est le premier projet de Saaloen réalisé sous RMVXAce. Résumé concret : Riku vit seul dans un bosquet quand un homme vint découvrir son habitat et l'emmena voyager. Une démo est téléchargeable ici.Bon jeu !

Oi et le mystère des pots de couleur


Crayon travaille actuellement sur un projet ayant un univers full custom appelé : "Oi et le mystère des pots de couleur". Ce jeu est divisé en 8 chapitres (déjà deux chapitres possèdent une démo que je vous invite à télécharger sur le topic du sujet).
Crayon a écrit:Oi, simple habitant de Pot-d'encre, une bourgade perdue dans le désert, est amené à devoir récupérer des Pots de couleur par le Prof. Pneu. Ce dernier étant un grand maître de conférence à l'Université de Crayonville. Oi comprendra par la suite qu'il doit chercher autant de Pots de couleur qu'il n'y a de couleurs dans l'Arc-en-ciel et ce, pour sauver le monde...


Quelques screens :

Spoiler:

Spoiler:

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.

Abysse


Spoiler:
You don't know what is hidding in the dark. I do.

Vp007 nous présente son projet très sympathique nommé "Abysse". "Abysse" est jeu de type "Exploration" et a été produit sous RMVX.

Introduction en vidéo :



Quelques screens :

Spoiler:

Spoiler:

Bien heavidemment, je ne fais que passer le message donc n'hésitez pas à vous rendre sur le sujet du projet.

Ce sera tout pour les projets en cours, il y en a eu pas mal ces derniers temps, mais on verra dans le prochain hebdo' Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Le projet terminé

Zombie Zone



Thiou nous présente son projet intitulé "Zombie Zone" et réalisé sous RMVX. Concrètement, c'est un mini-jeu proposant divers minis-jeux assez originaux. N'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil en cliquant ici.

Quelques screens :

Spoiler:

Spoiler:
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les ressources

Ioane a partagé un lien regroupant divers musiques qui seront, qui sait, peut-être utiles pour votre projet, rien ne coûte d'y jeter un coup d'oeil...
Lien du topic -> Musique libre

Xavioo a fait un p'tit come back et en a profité pour actualiser sa galerie de ressources :

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Actor112

Lien vers sa galerie -> Galerie de Xavioo

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les logiciels et utilitaires

Pas de nouveauté cette semaine dans cette section Sad

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tutoriels

Le "professeur" Mizuyuki nous a concocté un petit tutoriel préparé à partir de mots, d'oignons et d'ails pour arriver à bien préparer son scénario.
Lien du tutoriel -> Le tuto scénario par professeur Mizuyuki

Enferno9 nous présente également un tutoriel ou plutôt une petite astuce simple mais efficace qui a pour but de savoir mixer 3 musiques de bases pour en faire qu'une seule (si j'ai bien compris).
Lien du tutoriel -> 3 musiques en 1

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Les scripts

Récemment un système de quête très avancé a été codé par Eekoun pour RMVXAce. C'est un système plus complexe que les autres mais qui peut être
énormément modifié.

Eeakoun a écrit:Fonctionnalités :
-Création de quêtes
-Journal de quêtes
-Magasin de quêtes
-Condition flexible et automatique de vérification de fin de quêtes
-Système de confirmation de quêtes
-Conditions de déclenchements de quêtes

Quelques screens :

Spoiler:

Spoiler:
Pour plus de détails : Système de quête très avancé

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les créations artistiques

Faza nous a partagé son pack de ressources Star Wars très complet selon moi :

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) 789806Arrow8

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) 480787SLaser

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) 605158CorpTEST62

Il y a de tout et c'est le pack idéal pour s'engager dans un projet Star Wars !
Lien vers les ressources -> Star Wars Kit

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Meilleurs posteurs

Voici les meilleurs posteurs de cette semaine :

5 ème place : Toei Azarothis, Thiou ainsi que Ioane avec 10 messages !

4 ème place : Pellinor et Stewly avec 12 messages !

3 ème place : Vable avec 14 messages !

2 ème place : blacknight2806 avec 28 messages !

1 er place : Mizuyuki avec 31 messages !

(le staff n'est pas compté dans le top)

Bravo à eux !



-------------------------------------------------------------------------------------------------

Divers



Petit rappel à l'ordre au niveau de la règle du résolu.

N'oubliez pas s'il vous plaît de passer vos demandes d'aides en "résolu" une fois que vous avez trouvé la solution à votre problème.

Pour faire cella c'est très simple, il suffit d'éditer votre premier message et d'afficher l'icône ci-dessous.


Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) 1371547482-tick



Cette règle est importante car elle permet de garder cette catégorie propre et vous évite des avertissements Smile




-------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila qui termine ce Hebdomaker numéro 32, j'espère que vous avez pris du plaisir à lire et je vous dis à la semaine prochaine !

Le Staff.


Heav'n


Dernière édition par Heaven le Mar 24 Juin 2014 - 15:43, édité 1 fois
YoshiUchiwa
YoshiUchiwa
Membre

Nombre de messages : 175
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/01/2013

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 17:02
Bonne nouvelle !
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 17:48
Très bien tout ça Very Happy
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 18:22
Merci de partager cet hebdo, très agréable à lire comme d'hab !
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 18:56
Content que cet Hebdo' vous plaise (avec un peu de chance, je pourrai aussi le rédiger pour la semaine d'après Smile )


Heav'n
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 19:27
Merci pour cet hebdo, je suis content d'avoir un truc à lire.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 20:14
Merci pr l'hebdo, Heaven, bien rédigé et des bonnes infos.
Vable
Vable
Membre

Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2014

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Dim 22 Juin 2014 - 20:57
Yep, très sympa à lire ^^
Mais si niveau mise en page c'est pas tip-top, j'ai du mal à hiérarchiser. Maintenant, je chipote donc bon... Smile
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Lun 23 Juin 2014 - 13:35
Vable a écrit:
Mais si niveau mise en page c'est pas tip-top, j'ai du mal à hiérarchiser. Maintenant, je chipote donc bon... Smile

Tu parles des titres en rouges ou de l'hebdo' en complet ?


Heav'n

Toei Azarothis
Toei Azarothis
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2014

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Lun 23 Juin 2014 - 13:43
je vient de remarquer que je suis dans le top 5 Smile tres bon hebdo merci heaven Smile
aranna
aranna
Membre

Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : rouen
Distinction : Maman depuis le 17 juin 2014
Date d'inscription : 02/05/2013

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Lun 23 Juin 2014 - 15:20
Jolie hébdo sa me permet de rester à jour car je vais être pas mal occupé là ^^

(voir signature)

merci bien pour le boulot !
Vable
Vable
Membre

Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2014

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Lun 23 Juin 2014 - 15:49
Disons que je suis pas fan du texte de labeur centré. Ca me gêne pour lire, j'ai toujours eu l'habitude de la justification à gauche. La justification au centre pour moi c'est plus pour les titres, taglines, phrases d'accroches. Je sais c'est peu mais vu que je suis habitué, ça m'a juste un peu gêné ^^
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Lun 23 Juin 2014 - 17:05
Vable a écrit:Disons que je suis pas fan du texte de labeur centré. Ca me gêne pour lire, j'ai toujours eu l'habitude de la justification à gauche. La justification au centre pour moi c'est plus pour les titres, taglines, phrases d'accroches. Je sais c'est peu mais vu que je suis habitué, ça m'a juste un peu gêné ^^

Arf x)
J'avais justement centré pour la mise en page mais je pensais pas que c'était ça qui gênait^^


Heav'n
BlueSoul
BlueSoul
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Sud de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2014

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 10:00
Merci pour cet hebdo ! C'est toujours utile !  Smile
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 11:44
Ah bah là mon ami, t'es partit pour faire le prochain hebdo ^^!
Sinon, c'est bien sympas. Faut que ça soit plus fréquent cette hebdo, ça aide toujours
à se tenir au courant. =)
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 11:52
Je trouve ça assez fréquent une fois par semaine, non ? Very Happy
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 11:58
Ouais t'inquiète Kirah, faut qu'on se reboost (:

az3rtY a écrit:Je trouve ça assez fréquent une fois par semaine, non ? Very Happy
Nan mais ces derniers temps on en a plus sorti, mais on va essayer de repasser à en sortir un tous les dimanches^^ (on compte sur vous pour poster -->[])


Heav'n
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 12:04
Je voulais continuer sur ma lancée et le sortir l'Hebdomaker toutes les semaines mais j'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines.

Merci à Heaven de me donner un gros coup de main Smile
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 12:06
Ah d'accord, t'inquiète pas il faut que je flood pour atteindre les 300 messages  king 
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 12:13
spywaretof a écrit:

Merci à Heaven de me donner un gros coup de main Smile
Haha, pas de problème^^



Heav'n
Vable
Vable
Membre

Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2014

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 12:15
Et ça pourrait même devenir une newsletter ^^ Chaque semaine, qui recense les principales actualités du forum pour ceux qui ne passent pas régulièrement, histoire de se tenir au courant et peut-être même donner l'envie de se reconnecter.
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 12:19
Vable a écrit:Et ça pourrait même devenir une newsletter ^^ Chaque semaine, qui recense les principales actualités du forum pour ceux qui ne passent pas régulièrement, histoire de se tenir au courant et peut-être même donner l'envie de se reconnecter.
C'est le concept de base mais comme il y a des semaines ou il y a un grand trou niveau activité, c'est un peu galère de rédiger un article sur des trucs nouveaux alors qu'il n'y en pas eu x)


Heav'n
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 12:37
Ouai, mais vu que la plus pars sont en vacance dans 1 semaine, ( Moi j'y suis depuis hier x) ) bah il y aura plus d'activité.
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 12:51
az3rtY a écrit:Ouai, mais vu que la plus pars sont en vacance dans 1 semaine, ( Moi j'y suis depuis hier x) ) bah il y aura plus d'activité.
Certes mais sur le fait qu'on le sort régulièrement est faux vu qu'on a fait une pause pendant un certain temps. Après, il est vrai qu'il y a souvent plus d'activité en vacance^^


Heav'n
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Mar 24 Juin 2014 - 13:40
Cela dépend des gens, perso moi pendant les vacances je vais en PC ( Bon OK la phrase qui veux rien dire ): )
Contenu sponsorisé

Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin) Empty Re: Hebdomaker n°32 (semaine 22 Juin - 28 Juin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum