-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2011

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 5:10
C'est pas mal comme idée Smile

J'ai ajouter une fenêtre qui affiche le temps de jeu mais j'ai aucune idée si j'ai poster correctement j'ai jamais utiliser github Smile
Anonymous
Invité
Invité

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 14:14
Non tu ne l'as pas posté.. >.<
Sorow
Sorow
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2014

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 14:55
C'est intéressant, mais un peu élitiste, quelqu'un qui ne sais rien sur le script ne peu pas participer, il serrais intéressant de faire un tuto sur le script en RGSS3.

(J'entend par là apprendre à scripter.)
Anonymous
Invité
Invité

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 15:04
Tu rigoles là j'espère ? En quoi est-ce que proposer une animation de script en groupe est-ce élitiste ? Tu sais pas scripter, tu apprends.C'est pas mon job, ni mon obligation de vous apprendre. Tu participes si tu veux, c'est tout, mince alors.
Et puis, vu que tu n'as pas l'air de faire parti de "l'élite des gens qui savent lire", je t'invite à lire la page 1, où tu aurais vu qu'on a déjà parlé de ça.
Sorow
Sorow
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2014

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 15:10
T'es obligé d'être agressif comme ça ? Pour information il n'y à aucun tuto sur comment scripter en RGSS3 ici, c'était une suggestion tout ce qu'il y à de plus légitime. Au vus de ta grande intolérance je vais passer mon chemin.

J'ai jamais dit que c'était une obligation, j'ai dit que ça serrais intéressant, et je ne te ciblais aucunement en faisant mention de ce fait.

Et oui ton projet est élitiste, quelqu'un qui ne sais pas scripté ne peu tout simplement pas participer, ça tombe sous le sens, mais t'es peut être trop arrogant pour t'en rendre compte.

A bon entendeur.
Anonymous
Invité
Invité

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 15:20
Déjà, je suis une fille, merci. De deux, je ne suis ni arrogante ni agressive.

Ensuite, tu viens sur mon topic me dire que mon idée est élitiste. Sachant que tu as un niveau "confirmé" dans RM, tu devrais au minimum connaître les bases du scripting, naon ? C'est qui l'arrogant dans l'histoire ? En plus, tu as l'air de parler de ce projet comme si tu en connaissais tous les détails, alors que non.

Et pour ta gouverne, il existe des cours de RGSS3 ici et sur plein d'autre forum. Faut se mettre à jour, on est plus sur 2k...

Bon, vu que tu ne sais visiblement pas lire (ni écrire, bizarre pour un mec de 23 ans et +), je vais l'écrire à nouveau ici et en grand (et avec modification) :

Le projet n'est pas là pour apprendre les bases aux gens, mais simplement pour répondre aux questions de base des uns et scripter avec les autres en groupe.
Sorow
Sorow
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2014

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 15:42
En effet je ne décèle AUCUNE agressivité dans ton message (Ironie 2.0 scripté en HTML), (que tu soit une fille je m'en cogne un peu aussi, on est sur un forum pas sur meetic et dans le cas d'un forum ou on s'adresse en général à des internautes et donc des inconnus (sisi) et bien on utilise le masculin)

Je n'ai pas dit que je ne savais pas scripté, (mais comme je ne sais pas écrire vas-ton savoir ?)

Élitiste n'est pas une insulte, (mais comme je sais pas lire ?)

Ensuite si il existe des cours il ne sont visiblement plus disponible ou alors je ne les ai pas vue (et les liens sur les sujets existant sont mort.)

Et pour finir, avoir 23 ans ne veux pas dire parler ou écrire un français parfait, ça veux juste dire que j'ai 23 ans (mais ça tu devrais le savoir, tu à l'air d'être instruit(e).

Sur ce je te laisse à ton sujet, je n'avais pas pour intention de faire un spitch sur qui à la plus grosse mais simplement de participer à ce qui semble t'il était une conversation ouverte, je me suis semble t'il fourvoyais OO

PS :"Le projet n'est pas là pour apprendre les bases aux gens, mais simplement pour répondre aux questions de base des uns et scripter avec les autres en groupe." (Ce qui est en soit un projet élitiste car réserver à ceux qui connaissent déjà le script)

Bon courage s'il n'en est avec ce projet.
Anonymous
Invité
Invité

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 15:45
Okay, on se revoit très vite Prof Bibiche - Page 2 111.

On reprend le sujet initial ! N'oubliez pas qu'il y a deux projets en cours. Le menu et le jeu de cartes! Very Happy
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 15:48
Il est vrai qu'il serait bon aussi d'adapter ce projet a ceux qui n'y connaissent vraiment pas grand chose. Même si c'est pour y apprendre que quelques trucs insignifiants en script.
Parce-que du coup il y en a tellement qui souhaiteraient scripter et ne savent pas par quoi commencer..

Ca fait un peu topic "Entre-nous" ce que je peux comprendre mais bon on y échappe pas.. Dans ce cas faire une catégorie "privée" sur ça sur le forum. Et vous scriptez en commun.. (Juste un avis)

Je ne donne pas tord a Sorow car je me sens un peu de ce "rang" mais je le redit c'est une bonne initiative, restant destinée aux mêmes personnes. Celles qui savent scripter..

En espérant que chacun saura rester courtois avec les arguments que l'on s'avance.. Prof Bibiche - Page 2 70814
Anonymous
Invité
Invité

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 15:57
Je suis d'accord avec ça. "Entre-nous" est bien mieux qu' 'élitiste'. Je ne pense pas qu'à l'élite et c'est pour ça que j'ai proposé de répondre aux questions (et c'est le côté "je suis plus forte que toi" de l'élitisme" qui m'a énervée sur le coup).

Je vais tenter de vous rédiger un truc sur les bases. Smile
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 16:08
Y a un truc qui a mal été compris à la base (ptet parce que mal rédigé ? Je sais pas, mais pour moi c'était clair) :

Les bases ? Vous les avez pas ? Cherchez sur Google comment les avoir. Ou mieux, l'aide RM où c'est écrit dedans. Juste cette étape, j'ai l'impression que les gens ont vu un mur avant même d'essayer de le franchir. Avez-vous été dans l'éditeur de script juste pour lire un peu les codes avec les tutos en parallèle histoire d'observer et essayer de comprendre, au lieu de juste coller les scripts cools que vous trouvez ?

Avant de dire "pour ceux qui s'y connaissent, c'est renfermé", bah entrez dans cette capacité. De un par vous-même (ça on peut rien y faire), Et si vous galérez (et même avec les bases), bah là Biwy est prête à vous aider. Mais il n'est pas là pour faire un suivi depuis 0 avec les gens, les tutos existent pour ça et en fouillant vous trouvez, elle ne va pas refaire une énième fois ce que d'autres ont fait...

Là elle propose 2 "projets", parce que sinon ça serait proposer un truc qui serait ptet trop ambitieux.
Yep, moi je sais un peu scripter, donc je sais que faire un menu, même avec un seul texte, c'est un truc de base (le jeu de carte je sais pas par contre). Il pouvait pas trouver quelque chose en dessous.

Donc faut faire quoi maintenant ?
Go dans l'éditeur de script, dans les Scene_menu, prendre les tutos RGSS sur les fenêtres et textes. Observer, essayer de comprendre, et seulement là revenir ici et poser des question si vous comprenez pas des parties.
Zarby
Zarby
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/12/2011

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 20:59
Je suis d'accord avec KuroFidy, aller voir l'aide de rpg maker tenter des trucs Biwy va corriger donc je vois pas en quoi c'est réservé seulement a ceux qui s'y connaissent, si vous êtes capable de faire un event sur rpg maker vous êtes capable de tenter votre chance  Very Happy 

le script est super commenter donc a vous d'essayer des trucs regarder comment est fait le menu principale d'origine, exemple vous voulez ajouter la fenêtre qui affiche l'or petit tour dans le script "Scene_Menu" et la on appercois cette fonction :
create_gold_window
qui permet de creer la fenêtre qui affiche l'or, vous chercher donc la fonction "def create_gold_window"
ce qui vous amene a ca :
def create_gold_window
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = Graphics.height - @gold_window.height
end
et voila vous venez d'ajouter une fenêtre qui affiche l'or de par ces simples lignes en les placant au bonne endroit dans le script, tenter quelque chose au pire Biwy va corriger et vous aller apprendre donc je vois pas ou est le problème ^^
Anonymous
Invité
Invité

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 21:23
J'ai vu ton ajout Zarby, merci de ta participation ! C'est cool Very Happy
Petit conseil : j'avais aussi pris l'habitude de faire directement "544 - width, 416 - height", mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que de plus en plus de gens jouent en 640*480 ou autre que 544*416. Du coup ça rentrait pas.. >< Ceci marche mieux :
Code:
super(Graphics.width - width, Graphics.height - height, width, height)

En tout cas, merci. Et puis c'est bien commenté et tout ^^
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Dim 1 Juin 2014 - 22:40
Bon se serait bien d'apprendre à lire entièrement les sujets initiaux des posts afin de ne pas écrire des bêtises, Biwy est très clair dans ses explications et ce projet n'est pas destiné aux personnes voulant apprendre les bases du Ruby mais à ceux qui veulent l'approfondir, c'est clairement expliqué.

Ensuite juste pour info, il y a des tutoriels pour apprendre le rgss ou plutôt les bases du Ruby sur le forum suffit de chercher un minimum...


Pour finir et revenir au sujet initial, c'est une très bonne idée ce genre de projet !
Contenu sponsorisé

Prof Bibiche - Page 2 Empty Re: Prof Bibiche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum