-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matias73
Matias73
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Vous n'avez rien vu, Rien entendu ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2011
http://4a4d.jimdo.fr

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Dim 2 Fév 2014 - 22:54
4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Title11

Informations globales sur le jeu :
Titre : 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées
Type de jeu : RPG très facile, avec de nombreux bugs mais c'est jouable.
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateur(s): Moi même, uniquement niveau programmation, scénario et pleins d'autres choses.
Année: 2013
Durée de jeu : Plus ou moins 5-6 Heures.

- Mise en garde sur le jeu :
4A4D (parce que telle sera l'abréviation que je lui donne) est un jeu que j'ai crée moi-même, plus ou moins seul niveau programmation.
C'est aussi mon premier projet, c'est pourquoi, il y a de nombreux bugs au début du jeu. Je le sais et j'en suis conscient, pour l'instant,
je vais laisser tout ça tel quel, car je suis tout de même satisfait d'avoir fini ce jeu.
Il peut y avoir aussi certaines confusions niveau scénario et des fautes de frappe/orthographe.
Merci de me prévenir en cas de problème majeur.
Un petit conseil, sauvegardez souvent!
Disons donc que l'essentiel y est.

- L'histoire :
Prélude :                                                                                (Non présent dans le jeu)

La jeune fille aux cheveux blonds, seule aux alentours de sa maison, au moment ou elle souhaitait déposer lesdites fleurs près de la photo de son petit frère, ne put qu'apercevoir, au fond de ses larmes, l'ouragan qui déchirait les montagnes aux alentours.
Le garçon aux cheveux rouges, ne put que pleurer la mort de sa bien aimée, et lui faire le plus bel enterrement que nul autre personne ne put faire. Il pris son épée, taillada plusieurs arbres, avant que la forêt s'assombrisse. Il réussit enfin a enflammer son épée pour s'éclairer, il était perdu. A ce même moment, des flammes infernales venant de la sortie, se mirent a l'encercler.
L'homme au long habits bleus, n'eut que pour seul but, de sauver la princesse, sa promise et sa seule amie. Il suivi la piste des cruels personnages qui l'avaient enlevée. La route le menait au bord de la plage. Les pistes étaient effacées. Il s'agenouilla, et aperçu d'énormes vagues qui s'approchaient de lui. Il se laissa emporté par la vague, ne laissant que de lui sa couronne.
La femme aux lunettes argentées, ayant ressenti les secousses venant de sa maison, s'empressa de courir pour l'atteindre. Elle pensait a son père malade qui n'avait plus que quelques temps a vivre. Elle ouvrit la porte et se fit emporter par l'énergie du séisme.

Début :

??? : J'ai perdu connaissance ? Je suis exténuée, j'ai l'impression qu'un éléphant ma rouler dessus. Ou qu'une charrette m'a écrasée, ou l'inverse. Je n'arrive même pas a ouvrir les yeux, ni même a bouger quoi que ce soit...
Je ne me souviens de rien, pas même de mon prénom... Ah si !
La seule chose dont je me souvienne, c'était cette lumière, douce, si douce ...

- Les Personnages :

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Image
Prenom : ???
Sexe : Féminin
Aime : Ses amis, les M&M's, sa coupe de cheveux ainsi que ses vêtements.
N'aime pas : combattre pour rien, la traîtrise, être jalouse
Autre :
C'est une fille qui ne se laisse pas marcher dessus et qui a beaucoup de caractère. Elle cache un secret, qu'elle n'ose pas avouer aux autres. Elle a beaucoup de caractère, n'est pas réceptive, elle est sadique et elle est très, mais vraiment trop sérieuse mais elle a un bon fond!


4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Image

Prénom : ???
Sexe : Masculin
Aime : Ses amis, surtout sa petite amie, jouer, taquiner, les bonbons et la glace au cactus
N'aime pas : Les lèches-bottes, les méchants, le violet et ce que les autres n'aime pas.
Autre : Il apprécie vraiment ses compagnons, malgré son air solitaire, il adore être en groupe pour se vanter de lui-même. Il se retrouve face à une question qui bouleversera totalement le groupe.


4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Image

Prénom : ???
Sexe : Féminin
Aime : Les pâtisseries, ses amis, se battre et jouer.
N'aime pas : Les menteurs, le jaune, les cornichons et les virus
Autre : Elle adore ses amis et plus particulièrement celui juste en haut. Elle est en rivalité avec celle plus au dessus, bien qu'elles soient inséparables ! Bref, elle a un caractère très impulsif et déteste agir pour rien !


4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Image

Prénom: ???
Sexe : Masculin
Aime: Le sport, surtout le rugby, et commander les choses.
N'aime pas:La défaite
Autre: Lors de la rencontre avec les 2 filles, il s'est battu, de colère contre elles. Il est peu réceptif, arrogant et pénible. Sous ses airs arrogants se cache un homme qui se bat pour la survie de l'humanité, mais surtout pour retrouver son amie d'enfance. Il a été la première cible de l’antagoniste de cette histoire, il lui a lancé un maléfice l'empêchant de parler. Suite à ça, il cache un secret avec le 1er personnage dont une partie n'a pas été révélé aux deux autres...


- Quelques images ingame :

Images:

- Les systèmes :

Spoiler:

- Les touches de jeux :

Ce sont en théorie les mêmes que RPG Maker, a l'exception de certaines compétences comme "Soin" qui, en pressant "D" peuvent viser les ennemis ou bien en pressant "Maj Gauche" peuvent viser tout le groupe d'ennemis/alliés.

- Une police d'écriture spéciale :

4A4D marche sans cette police d'écriture, mais avec, les textes sont mieux présentés. Voici le lien : http://www.dafont.com/fr/pirata-one.font . La police est a insérer dans le dossier "Fonts" qui se trouve normalement dans le dossier "System".

- Télécharger le jeu :
Lien de la V 1.0:

- Crédits :
Spoiler:

Sur ceux, bon jeu =) N'hesitez pas a m'envoyer une petit MP en cas de besoin.
Matias73


Dernière édition par Matias73 le Ven 14 Fév 2014 - 22:50, édité 4 fois (Raison : Completer le sujet)
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Jeu 27 Fév 2014 - 13:15
Voilà ! J'ai cliqué sur ta bannière !

Maintenant une question si tu me permet ... Pourquoi tu m'agro sur tes signatures depuis que je me suis inscrit ? XD
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Jeu 27 Fév 2014 - 13:23
@Neresis > C'est la balise username xD
Tu le place dans un message et le pseudo de celui qui voit le message va remplacer le nom de la balise.
Pour mettre un username, tu mets le mot username entre crochets x).

Heav'n
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Jeu 27 Fév 2014 - 13:28
Hooo je ne savais pas que c'était possible ^^

Bah du coup je me suis fait avoir comme une nouveau né ^^'
Matias73
Matias73
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Vous n'avez rien vu, Rien entendu ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2011
http://4a4d.jimdo.fr

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Jeu 27 Fév 2014 - 14:22
Désolé Smile
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Jeu 27 Fév 2014 - 19:46
Héhéhé non c'est que ça a marché du coup ^^ Bah pour la peine je testerais ton jeu ! :P
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Jeu 27 Fév 2014 - 20:26
Maintenant une question si tu me permet ... Pourquoi tu m'agros sur tes signatures depuis que je me suis inscrit ? XD

Hahaha trop fort Neresis, j'aime ! Smile


Sinon faut encore que je test ce jeu la aussi tiens.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Dim 24 Aoû 2014 - 11:53
Et comme un con j'ai cliqué sur ta bannière moi aussi XD Mais bon j'avoue que c'est tentant ;D Mais pour la peine je ne testerai pas ton projet Very Happy  4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées 249761 
lilith80
lilith80
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Ch'nord !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2016

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Lun 1 Aoû 2016 - 14:20
Alors c'est comme sa qu'on appelle les autres membres ? Je vais l'essayer :3
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Lun 1 Aoû 2016 - 16:47
Tu le place dans un message et le pseudo de celui qui voit le message va remplacer le nom de la balise.
Pour mettre un username, tu mets le mot username entre crochets x).

C’est donc ça ! Le code ultime, la solution a touuuut ! Faut que j'essaye...

[stealaccomptBigBoss+rajoutermasspointdeparticipation]

MOUAHAHAHA JE SUIS LE MAITRE DU MONDE !!!!
Ah bah non. Ca marche pas. Déçu comme un P'tit Lu.

Sinon, ça à l'air sympa comme jeu ! Very Happy
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Lun 1 Aoû 2016 - 17:26
J'ai bien envie de vous claquer, bande de vilain Very Happy

Plus sérieusement, remonter un projet terminé datant de quasi 2 ans, c'est bien mais UNIQUEMENT si c'est pour parler du dit-projet (en l'ayant testé de préférence si il date).

Cette fois je préviens juste, la prochaine fois je sanctionne (pour les 2 hein!)
Donc si vous parlez pas du projet, ne répondez pas à la suite de ce message
Contenu sponsorisé

4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées Empty Re: 4 Amis & 4 Destinés I : Amitiés Fondées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum