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Nunki
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 25 Nov 2015 - 21:34
ok, mais ça me dit pas lesquels, quand je veux activer un interrupteur ils sont tous vides
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 25 Nov 2015 - 21:35
Tu es sous Ace ou Mv ?

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Nunki
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 25 Nov 2015 - 21:37
Sous Mv. J'ai activé les 130 premier interrupteurs et ça marche pas ^^

(Vu que la procédure est qq peu différente sous mv, faudrait peut être détaillé dans le post en question Wink)
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 25 Nov 2015 - 21:38
Sous Mv. J'ai activé les 130 premier interrupteurs et ça marche pas

Mdr viens sur la chatbox je vais t'expliquer.

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Nunki
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Ven 27 Nov 2015 - 19:03
J'ai un petit problème avec la passabilité... même avec les régions 50 je peux passer dessus :s
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Ven 27 Nov 2015 - 19:09
Si tu es sous MV c'est un autre plugin qu'il faut télécharger et activer puis paramétrer.

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obelix
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 10 Jan 2016 - 23:17
merci beaucoup pour le tutoriel

CA DÉCHIRE TROP !!!

mais j'arrive pas a voir a quoi sert la case 51 et 52 indiquer dans le script confused
Rel
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 30 Mar 2016 - 0:18
Salut Spy, pourrait-on r'avoir le pack de plante, il n'est plus disponible.
Merci d'avance!
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 30 Mar 2016 - 0:34
Plop voila nouveau lien nouvelles plantes :

http://www.mediafire.com/download/jfof84ufydqebil/Plantes.rar

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Rel
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 30 Mar 2016 - 0:39
Merci beaucoup Spy!
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 8 Mai 2016 - 14:17
Les liens pour les scripts sont mort Smile!
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 8 Mai 2016 - 21:50
Liens mis à jour merci.

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 8 Mai 2016 - 23:09
Merci beaucoup Spy, j'allais justement tenter l'overlay ^^ .
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Dim 8 Mai 2016 - 23:11
De rien Yamashi bon courage, si tu as besoin d'aide...

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Lun 9 Mai 2016 - 16:18
Merci Spy j'allais aussi tenter Smile.
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 21:49
Salut tous,

je me suis lancé dans le making en overlay, ça marche plutôt bien, mais j'aimerais pousser un peu plus loin les zones de passage.
Pour l'instant j'utilise la région 50 pour interdire totalement le passage.

J'aimerai travailler plus finement avec des zones de passages à 4 directions. Est-ce faisable avec le script?
Pour l'instant je me suis créé un tileset (E) vide avec des zones de passages définies mais une fois placées sur la carte, on ne sait pas où elles sont bien sûr... Smile
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 21:54
Le script en question ne permet pas ce genre de chose.

Le meilleur moyen reste ta solution du tile E.

Peut être qu'il existe un autre script plus précis sous vxace mais faut chercher du coté des commu anglophone.

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 22:10
Spy a écrit:Le script en question ne permet pas ce genre de chose.
Le meilleur moyen reste ta solution du tile E.
Peut être qu'il existe un autre script plus précis sous vxace mais faut chercher du coté des commu anglophone.

Ok, c'est ce que je pensais. Après, je me suis fait rapidement un tileset avec les flèches pour savoir où je place tel ou tel zone de passage (et qui se voient dans l'éditeur), mais il faudrait que ça soit invisible ingame... ce qui me paraît compliqué...!
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 22:13
Quand tu as fini essaie de retirer le tile de la base de données voir si ca fonctionne.

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 22:17
Ce que je faisait moi, je crée 2 tiles, avec les même passabilité, 1 sera avec les flèches, l'autre vide pour le IG. Suffit juste de remplacer ton tiles dans ta bdd et le tour est joué. Si non construire son squelette avec le logiciel et remplir avec l'overlay (ce que je fait sur ALD) il me suffit juste en suite de placer mes zones 50/51 pour le reste.
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 23:06
Le plus simple reste quand meme de gérer des tiles avec passabilité. Perso j'ai celui de base qui laisse passer, un avec une croix qui passe pas.
Et j'ai un carré qui empèche les passages d'un seul coté (comme les fleches quoi). Le truc c'est de laisser ces tiles affichés. Et le jour où tu sors une démo tu effaces sur les fichiers ces marques. Comme ça marcheront encore mais seront pas visible.
Et ça sera plus simple pour ton mapping.

Sais pas si j'suis clair.
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 23:20
Ouais c'est ce que j'ai dit quoi x)
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 23:41
Ouais un peu :p

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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 23:46
J'faisais que confirmer en apportant surtout l'idée de faire pas uniquement "un tile tu passe, un tile tu passe pas" mais de rajouter les directions tout en expliquant comment faire pour que ce soit quand même visible lors du mapping vu qu'il avait l'air de pas y avoir pensé.

C'était pas la peine de vous mettre à deux pour sous entendre que j'aurais mieux fait d'me taire car useless.
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Mer 11 Mai 2016 - 23:58
C'était pas la peine de vous mettre à deux pour sous entendre que j'aurais mieux fait d'me taire car useless.
Ta susceptibilité ma manqué hermoni, tes de retour !! lol!
Promis je ne suis pas de connivence avec Spy !
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RPG Maker VX Ace Re: Overlay mapping.

le Jeu 12 Mai 2016 - 0:24
C'était pas la peine de vous mettre à deux pour sous entendre que j'aurais mieux fait d'me taire car useless.

Oui Hermoni tu es trop susceptible je confirme.

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