Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

MogTest - Unacren by Olowynd Empty MogTest - Unacren by Olowynd

Dim 28 Avr 2013 - 23:52
Salut à toutes et à tous, c'est le premier MogTest, et c'est pour Unacren.

Unacren 1.0
Unacren, anciennement Le Dernier Voyage, est un jeu vidéo de Olowynd fait sur RPG Maker Vx et qui est sortie hier. Dans se jeu, on peu noté un certain nombre d'originalités très voyante et très appréciable, puis aussi des bas qui n'en sont pas tant à vrai dire.

Premièrement, on ne peu que s'arrêter devant la mise en scène, c'est très beau et l'on voit que le créateur à mis du temps pour la faire. Mais, parce qu'il y a un mais, dans la cinématique d'introduction, on n'a pas le temps de lire tellement c'est rapide. Aussi un certain nombre d'incohérences viennent un peu bousiller l’excitation du départ, j'entends par là qu'on ne sais pas pourquoi le l’Empereur veux cette paix et paraît si gentil.
Aussi, pour cette démonstration, on aimerai avoir plus de zones jouable, l'introduction est vraiment trop longue et dès qu'on prend les commandes, on ne sais pas vraiment que faire, c'est un peu frustrant à vrai dire. On a qu'une petite demi-heure de jeu qui est certes assez diversifié mais qui n’impose pas de grand challenge, les monstre sont facile surtout en spammant parce que si on s'en servait trop de l'Esp, on serait bien embêté pour le boss. D’ailleurs, le premier sort un peu de nul part je trouve, c'est assez frustrant encore parce que on à la chance d'avoir les monstre visible, mais pas les boss, bête inversion je trouve.
Niveau cinématique, la fin me semble un peu bizarrement faite, le créateur a voulu bien faire mais ça rend pas super je trouve.
Niveau musique aussi je trouve que certaine ne colle vraiment pas à l'ambiance mise par les OST des Final Fantasy post 7.
Aussi, les énigme ne son pas toujours évidentes même après un bon quart-d'heure de réflexion et c'est une autre chose frustrante
Sinon, cette démo est un plaisir sans fin au niveau du gameplay. On prend un malin plaisir a éviter les monstres, à se servir du système d’Artefact, le système de combat n'est pas trop sale également, le mapping est bon bien qu'il manque un peu de level design dans le temple.

En conclusion, se prendra un malin plaisir à se remémorer les temps passé avec la référence évidente du créateur des Final Fantasy avant le VII. Bien qu'il manque encore pas mal de chose, l’ambiance est bien posé dès le début et on ne sais pas trop à quoi s'attendre pour la suite. Très courte démo cependant et comme dit plus haut, beaucoup de points minime qui selon moi sont à améliorer, mais surtout les musiques qui ne colle pas, parce que les OST des Final Fantasy ne vont pas vraiment avec du rock japonais, et aussi la durée de jeu vraiment trop courte à mon goût.

Quelque screen :
MogTest - Unacren by Olowynd Screen11
Bel écran titre!!!
MogTest - Unacren by Olowynd Sceen_10
Présentation des différant chapitre ou Acte
MogTest - Unacren by Olowynd Screen10
Cinématique d'intro qui va trop vite pour qu'on est le temps de lire...
MogTest - Unacren by Olowynd Screen12
La continué du l'intro déjà présente dans Le Dernier Voyage, scène ou j'ai passé un certain temps à me demander pourquoi l'Empereur voulait la paix.
MogTest - Unacren by Olowynd Screen13
sur une belle musique, on a une image de présentation plutôt pas mal.
MogTest - Unacren by Olowynd Screen14
Présentation des personnages à la Final Fantasy VI, qui passe plutôt bien aussi.
MogTest - Unacren by Olowynd Screen15
Évasion d'Ifrit!!!
MogTest - Unacren by Olowynd Screen16
Système de combat comme un en voit sur tout les projet maintenant
MogTest - Unacren by Olowynd Screen11
Mapping vraiment pas mauvais mais qui manque comme dit plus haut de level design
MogTest - Unacren by Olowynd Screen12
Une autre annonce de couleur et des thèmes du jeu, MORBIDE!!!

Pour mon verdicts:
Originalité : 13/20 Car il y a beau il y avoir des idées, niveau gameplay, malheureusement on rencontre trop la nostalgie des Final Fantasy tuant se qui aurai pût être une très bonne note.
Musique : 10/20 Car certaine sortent du monde que le jeu nous donne au départ, et je reste sur cet échec qui passe assez mal, c'était pourtant bien partit, aussi manque d’originalité qui tue une fois de plus la note.
Scénario 13/20 Car vu et revu sont les guerres, l'introduction avec la guerre aurai très bien pût être sauté car elle ne sert à rien pour la démo en tout cas, avec aussi l'incohérence de l'Empereur qui veux stopper la guerre alors que c'est lui qui l'as engagé.
Mapping : 15/20, malgré les manques de level design, on est face à un mapping très bon, et custom en plus.
Gameplay : 17/20, les système sont très bon, rien à dire.
En général : 13.6/20!!!
A bientôt pour un autre MogTest
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum