Aller en bas
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Jeu 28 Mar 2013 - 18:45
C'est parti pour le début des votes. Comme il y a moins de participation cette fois-ci, vous ne pourrez voter que pour 2 d'entre elles maximum.
Sans plus attendre, voici les histoires :

Scénario n°1 :
Spoiler:

Scénario n°2 :
Spoiler:

Scénario n°3 :
Spoiler:



Je rappel également les conditions de participations dont on dû tenir compte les participants pour s'inscrire, mais également dont vous aurez besoin pour voter.
Bien qu'il n'y ait pas de règles propres aux votes, ce sont des conditions dont-il est préférable de tenir compte.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles et Contraintes de Folies Scénaristiques – Scénarii :
• 500 mots maximum, et pas une de plus,
• Pas de propos dont les termes pourrait heurter la sensibilité d’autres membres.


• Titre : Fracture
• Mots : des prénoms Loan - Tristan - Gaëlle " ainsi que d'autres mots comme Dragon - Sorcière - Chevalier - Relique
• Thème : n/a
• Style : n/a
• Spécial : l'histoire devra se dérouler dans un univers héroïc-fantasy


définition d'héroïc-fantasy : Les univers heroic fantasy sont des univers de rêve où la magie, le fabuleux, le féerique existent : recoins oubliés d'un monde, passés ou avenirs mythiques, mondes parallèles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A vous de jouer ! Smile


Dernière édition par Pharazon le Mer 17 Avr 2013 - 20:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Jeu 28 Mar 2013 - 21:59
Je vote pour le 1 et 3 =)
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Lun 8 Avr 2013 - 16:20
C'est dommage que ce concours suscite peu d'intérêt.
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Lun 8 Avr 2013 - 19:43
je pense pareil et aussi que le littérature n'est pas le fort des gens d'ici lol!
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Lun 8 Avr 2013 - 20:35
Tiens, j'avais pas vu ce topic!

Si c'est encore possible, je vote pour la troisième participation.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Sam 13 Avr 2013 - 7:57
Lunri et Twilight, vous pouvez tjs voter,

Je cloturerai lorsqu'on aura atteint au moins une 10aines votes, afin de donner un minimum
de valeur au travail des participants.


Pour ma part, je voterai pour les scénarii 1 et 2.

Le 1 est vraiment bien écrit, on se sent vraiment dans l'histoire et j'avais presque l'impression d'y être.
Pas de phrases inutiles, juste ce qu'il faut. Et beaucoup d'émotions.
Bravo

Le 2 vaut un vote de ma part pour d'autres raisons.
L'histoire est plutôt classique, et le style d'écriture est un peu trop brouillon je trouve. On passe trop vite d'un évènement à l'autre, c'est ce qui doit créer cet effet, je pense. Mais c'est vrai qu'en si peu de mots, il n'est pas facile de créer une suite d'évènements de ce genre.
Malgré cela, l'histoire m'a plu, et chose importante, à la fin de ma lecture, j'en suis revenu à vérifier qu'il y avait bien les mots imposés dans le texte, ce qui est le cas, et montre que finalement l'histoire ne laissait rien paraitre d'autre que ce qu'elle voulait raconter.

Pour le 3, j'avoue que j'ai bien rigolé. Je pense qu'il se voulait humoristique, enfin j'espère. L'histoire est pas mal, et c'est plus pour le style saccadé que je ne donne pas de vote (et parce qu'il n'y a que 3 textes).
Je pense que l'auteur pourrait améliorer ce côté, qui permettrait de donner un vrai charme et attirer efficacement l'attention du lecteur, même avec une touche d'humour.


Pour finir, n'oubliez pas que la syntaxe reste aussi importante pour le lecteur.
Sauter des lignes, mettre des guillemets et/ou des tirets lors des dialogues, des virgules bien placées pour permettre de respirer, ou des points pour conclure la phrase.

Tout ceci accentuera l'immersion du lecteur dans votre histoire et ne pourra qu'améliorer cette dernière Wink


En tout cas, bravo encore aux 3 participants pour ces histoires superbes.
Ninjiro
Ninjiro
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Un peu partout.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012
http://500px.com/steph_fan

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Dim 14 Avr 2013 - 17:28
Je m'étonne de la ressemblance du texte numéro 2 avec le scénario de mon jeu.
Enfin, le début en tout cas.
C'est amusant.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 344805Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Mer 17 Avr 2013 - 21:06
Scénario 1 : c'est bien écrit pour un texte qui se doit d'être court et on entre vite dans l'histoire mais celle-ci ne m'a pas intéressée. Il n'y a pas vraiment de choses qui surprennent, qui créent du suspense ou autre, et j'ai trouvé que ce n'était pas assez dynamique, vivant.

Scénario 2 : l'histoire est classique mais on ne s'ennuie pas en la lisant. Comme l'a dit Pharazon, les évènements s'enchaînent parfois trop vite, ce qui ne rend pas toujours la lecture très agréable.

Scénario 3 : j'aurais pas pensé à utiliser le mot fracture comme ça, ça m'a fait rire. C'est pas vraiment bien écrit mais comme c'est un texte humoristique ça va.

Je vote pour le numéro 2.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Lun 22 Avr 2013 - 17:36
Toujours pas plus de votes ?
Allez, ce n'est quand même pas grand chose que de donner son avis.

Ninjiro, Clash, Lunri et Twilight128, vous avez posté, mais pas voté. Pourquoi ? Autant le faire.
Allez, ensuite, on enchainera sur la 2e partie du concours.
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Lun 22 Avr 2013 - 17:42
Pourquoi je ne vote pas ?

Parce que je croyais ne pas en avoir le droit pour une certaine raison. Very Happy

Et que du coup, je préfère ne pas voter.
Comme ça, sa reste équitable geek
Kfir
Kfir
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2011

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Mar 23 Avr 2013 - 3:51
Eh bien, j'étais partie pour ne pas me prononcer en terminant la premier scénario malgré une écriture des plus
agréable, mais étant donné que j'attendais une chute...
Mais le mal n'était que provisoire, car la deuxième histoire est de loin la plus efficace, très classique mais elle s'inscrit dans les codes de l'histoire du rpg et ça, c'est un bonheur pour chacun d'entre nous je pense!
Pour la troisième histoire, eh bien je suis partie avec la peur de me retrouver avec un rpg humoristique lourd,
comme la plupart de ceux que j'ai testé...mais ce n'était qu'une grossière erreur de ma part, en réalité
cette troisième proposition est légère, et enivrante (je l'imagine très bien figurer dans un jeu indépendant de plate-forme sur console portable!).
Je vote pour l'histoire numéro 2 au final, en espérant que le projet aboutisse!
Illianna
Illianna
Membre

Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la cité perdue de Milliann
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2013

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Jeu 25 Avr 2013 - 11:48
Je vote pour le 1 ^^
Je n'ai pas très bien compris la fin du 2, ce n'est pas assez expliquer à mon goût :s
Le trois est amusant aussi , j'ai bien aimé la fin ^^ Mais voilà je suis une fille, je reste sur les bases romantiques ^^
Contenu sponsorisé

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum