Partagez
Aller en bas
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 33
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Jeu 28 Mar 2013 - 18:45
C'est parti pour le début des votes. Comme il y a moins de participation cette fois-ci, vous ne pourrez voter que pour 2 d'entre elles maximum.
Sans plus attendre, voici les histoires :

Scénario n°1 :
Spoiler:
Fracture

Ce jour là, une lueur orange enflammait le ciel. L’aube se levait sur la grande bataille qui venait de se dérouler. Au milieu de ce carnage, un géant se tenait assis sur un tas de cadavres. De la fumée s’échappait des arbres calcinés. Une grosse hache maculée de sang trainait devant ses pieds. Tristan, seul survivant de ce combat, contemplait sans vraiment voir les corps de ses amis, comme ceux de ses ennemis. Il serrait dans sa main un pendentif. Tout était perdu. Loan avait raison. Il n’aurait jamais du lancer tant des siens dans cette entreprise. Il les avait conduit tout droit à la mort. Mais comment aurait-il pu la laisser ? Gaëlle, elle qui était tout pour lui. Il avait malgré tout échoué.


L’assaut de la forêt maudite, s’était pourtant déroulé comme prévu, ses hommes parfaitement organisés avaient enflammé les arbres pour contenir les créatures de l’ombre. Ces êtres malfaisants, des gobelins sournois aux monstrueuses araignées, tous avaient péris sous les armes de la vengeance. Quand soudain, cette horrible sorcière, celle qui avait kidnappé Gaëlle, avait surgit à dos de dragon. Un dragon ! Tristan n’en avait jamais vu. Une créature sublime, le feu se reflétant sur ses écailles. La maléfique ensorceleuse avait du signer un pacte avec le diable pour faire de cet être légendaire un pantin.


Crachant des flammes, tranchant de nombreux corps, le dragon avait semé un carnage parmi ses rangs. De preux chevaliers avaient, pour la première fois de leur vie, détalé devant l’ennemi, avant d’être décapités d’un coup de croc. Alors, Tristan c’était emparé d’une lance et avait visé la sorcière. Une gerbe d’étincelles avait jailli quand l’arme de bois eu touché sa cible. Sans aucun doute avait-il brisé une relique qui pendait à son cou. Le dragon et sa cavalière s’enfuirent, mais la bataille était déjà perdue.



Plongé dans ses pensées, Tristan se remémorait le visage de Gaëlle. Il ne la reverrait plus jamais. Son cœur est à jamais brisé, fracturé.

Scénario n°2 :
Spoiler:

Fracture

Il y a très longtemps, si longtemps, qu’aucun homme, aucun arbre, aucune pierre ne s’en souvient vivaient 5 Dragons. Ils façonnèrent le monde grâce aux énergies qu’ils portaient en eux, la Terre, l’Eau, le Feu l’Air et la Vie. Ces cinq êtres étaient jeunes et fougueux, mais il régnait une rivalité entre le porteur de la Vie et ses 4 frères. Un jour, ils décidèrent d’éliminer le Dragon de la Vie et créèrent une fracture dans l’espace et le temps pour l’y piéger à jamais. À daté de ce jour, les choses commencèrent à mourir et bientôt les Dragons disparurent.

Une prophétie dit qu’avant de disparaître, les Dragons laissèrent chacun un œuf sur terre et qu’un jour une sorcière qui serait la réincarnation du Dragon de Vie les ferait éclore, sacrifiant sa vie pour renaître sous la forme du Dragon de Vie et apporter l’éternité à toutes choses.

Gaëlle ne croyait pas à ces histoires, et chaque année à la fête de la Vie, elle partait s’isoler dans les plaines. Mais cette année, sous le cerisier ancestral, gisait un jeune homme assoupi. Elle le réveilla d’un coup de pied et il lui expliqua qu’il était chevalier de l’ordre du Feu, qu’il était en quête d'une très ancienne relique : l’œuf de Feu, sensé lui conférer la force du Dragon qui l’a pondu. Après plusieurs heures de négociations, Loan parvint à convaincre Gaëlle de le suivre.

Loan était très empathique et au fur et à mesure de leur périple, ils furent rejoints par Guy, un prêtre de l’ordre de l’Air, Erwan, un jardinier de l’ordre de la Terre et Tristan, un alcoolique de l’ordre de l’Eau.

Un jour, alors que même Loan perdait espoir de trouver le Berceau de l’œuf de Feu, Erwan remarqua, sur le flanc de la montagne, d’anciennes peintures rupestres représentant d'immenses cultures verdoyantes poussant sur le dos d’un Dragon. Cela redonna du courage à Loan qui escalada la montagne.
Là à leur plus grande stupéfaction, ils trouvèrent un autel sur lequel était gravée une inscription qu'ils lurent à l’unisson. Cela ouvrit un passage vers le cœur de la montagne et après plusieurs heures à errer, ils découvrirent un œuf en pierre de 10m de haut trônait dans une salle gigantesque. Lorsque Gaëlle s'en approcha, il s'ouvrit et le Dragon de la Terre apparut. Il offrit ses pouvoirs à Erwan et leur montra où se trouvaient les autres œufs.

Après avoir collecté 2 œufs supplémentaires, ils arrivèrent au Berceau de l’œuf du Feu. Lorsque Loan reçut le pouvoir du Dragon, il s'attaqua aux autres. Une flamme démentielle luisait dans ses yeux. Gaëlle tenta de s'interposer, mais Loan embrasa son corps et tandis qu'elle brûlait vive, l'amour qu'éprouvait Loan pour la sorcière lui rendit la raison. En s'unissant, les quatre compagnons ramenèrent Gaëlle à la vie et avec elle, le Dragon de Vie.

Ce dernier dit alors : « Mes frères, je vous pardonne » et depuis ce jour, plus rien ne cessa d'être animé par la Vie.

Scénario n°3 :
Spoiler:
Fracture

Il était une fois dans un monde peuplé par des créatures magiques, un CHEVALIER nommé TRISTAN.
Enfin CHEVALIER est un bien grand mot car, en fait, depuis qu'il avait cinq ans et qu'il avait été
gravement blessé à la jambe dans un accident impliquant le carrosse royal, le roi pris de remords d'avoir
fait conduire son carrosse si vite pour aller acheter du chocolat l'avait invité à vivre au château et plus tard l'avait fait CHEVALIER.
Mais TRISTAN était triste car avec son ancienne fracture, il était incapable d'accomplir son devoir de
CHEVALIER.
Un jour il entendit parler d'une SORCIERE du nom de GAELLE qui selon la rumeur pouvait accomplir
des miracles.
Evidemment il ne fallut pas longtemps pour qu'il décide d'aller la voir.
Ce n'était pas très compliqué car en fait elle avait toujours habité dans le château juste trois étages en
dessous de sa chambre.
Il arriva assez rapidement en bas malgré son handicap, il faut dire que tomber trois fois dans les escaliers et donc faire quasiment tout le chemin en roulant comme un tonneau, ça aide.
Une fois arrivé devant la SORCIERE il lui demanda de trouver un remède ou quelque chose pour qu'il
puisse marcher normalement et c'est un quelque chose qu'elle trouva en farfouillant dans ses vielles
RELIQUES
Oui parce que des nouvelles on en faisait plus.
Elle lui tendit un boomerang et lui dit
- lance-le dehors et tes problèmes n'en seront plus.
Bien que le CHEVALIER pensait qu'elle avait un petit peu trop fumé du chaudron, il sortit quand même et lança l' objet qui une fois en l'air se déplia et se transforma en un DRAGON juste assez grand pour porter un homme.
Depuis ce jour TRISTAN n'était plus triste.
Lui et son DRAGON qu'il nomma LOAN devinrent inséparables et il devint sur le champ le meilleur
CHEVALIER DRAGON de tout le royaume, faut dire aussi qu'il était le seul.
Après cela la SORCIERE GAELLE fut récompensée par le roi pour son travail exemplaire.
Puis il lui remit le bien le plus précieux du royaume, enfin selon lui.
Non vous ne voyez pas ce que c'est.
Une plaque de chocolat bien sûr.
La SORCIERE le remercia chaleureusement et une fois sortie de la salle du trône pensa :
C'est dingue à la base je lui avais donné ce jouet pour qu'il parte et après coup je me suis souvenue que
c’était un DRAGON alors j'ai pensé que celui-ci allait le manger et que cela résoudrait son problème
radicalement, mais je n'aurais jamais pensé qu'il monterait dessus, c'est insensé.
Perdue dans ses pensées, elle ne fit plus attention à ce qui l'entourait et c'est avec amusement qu'un
instant après elle découvrit que le château avait était calciné par les flammes d'un dragon et que toutes les personnes présentes dans le château à ce moment-là avait toutes de belles fractures.



Je rappel également les conditions de participations dont on dû tenir compte les participants pour s'inscrire, mais également dont vous aurez besoin pour voter.
Bien qu'il n'y ait pas de règles propres aux votes, ce sont des conditions dont-il est préférable de tenir compte.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Règles et Contraintes de Folies Scénaristiques – Scénarii :
• 500 mots maximum, et pas une de plus,
• Pas de propos dont les termes pourrait heurter la sensibilité d’autres membres.


• Titre : Fracture
• Mots : des prénoms Loan - Tristan - Gaëlle " ainsi que d'autres mots comme Dragon - Sorcière - Chevalier - Relique
• Thème : n/a
• Style : n/a
• Spécial : l'histoire devra se dérouler dans un univers héroïc-fantasy


définition d'héroïc-fantasy : Les univers heroic fantasy sont des univers de rêve où la magie, le fabuleux, le féerique existent : recoins oubliés d'un monde, passés ou avenirs mythiques, mondes parallèles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A vous de jouer ! Smile


Dernière édition par Pharazon le Mer 17 Avr 2013 - 20:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Jeu 28 Mar 2013 - 21:59
Je vote pour le 1 et 3 =)
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Lun 8 Avr 2013 - 16:20
C'est dommage que ce concours suscite peu d'intérêt.
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Lun 8 Avr 2013 - 19:43
je pense pareil et aussi que le littérature n'est pas le fort des gens d'ici lol!
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Lun 8 Avr 2013 - 20:35
Tiens, j'avais pas vu ce topic!

Si c'est encore possible, je vote pour la troisième participation.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 33
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Sam 13 Avr 2013 - 7:57
Lunri et Twilight, vous pouvez tjs voter,

Je cloturerai lorsqu'on aura atteint au moins une 10aines votes, afin de donner un minimum
de valeur au travail des participants.


Pour ma part, je voterai pour les scénarii 1 et 2.

Le 1 est vraiment bien écrit, on se sent vraiment dans l'histoire et j'avais presque l'impression d'y être.
Pas de phrases inutiles, juste ce qu'il faut. Et beaucoup d'émotions.
Bravo

Le 2 vaut un vote de ma part pour d'autres raisons.
L'histoire est plutôt classique, et le style d'écriture est un peu trop brouillon je trouve. On passe trop vite d'un évènement à l'autre, c'est ce qui doit créer cet effet, je pense. Mais c'est vrai qu'en si peu de mots, il n'est pas facile de créer une suite d'évènements de ce genre.
Malgré cela, l'histoire m'a plu, et chose importante, à la fin de ma lecture, j'en suis revenu à vérifier qu'il y avait bien les mots imposés dans le texte, ce qui est le cas, et montre que finalement l'histoire ne laissait rien paraitre d'autre que ce qu'elle voulait raconter.

Pour le 3, j'avoue que j'ai bien rigolé. Je pense qu'il se voulait humoristique, enfin j'espère. L'histoire est pas mal, et c'est plus pour le style saccadé que je ne donne pas de vote (et parce qu'il n'y a que 3 textes).
Je pense que l'auteur pourrait améliorer ce côté, qui permettrait de donner un vrai charme et attirer efficacement l'attention du lecteur, même avec une touche d'humour.


Pour finir, n'oubliez pas que la syntaxe reste aussi importante pour le lecteur.
Sauter des lignes, mettre des guillemets et/ou des tirets lors des dialogues, des virgules bien placées pour permettre de respirer, ou des points pour conclure la phrase.

Tout ceci accentuera l'immersion du lecteur dans votre histoire et ne pourra qu'améliorer cette dernière Wink


En tout cas, bravo encore aux 3 participants pour ces histoires superbes.
Ninjiro
Ninjiro
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Un peu partout.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012
http://500px.com/steph_fan

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Dim 14 Avr 2013 - 17:28
Je m'étonne de la ressemblance du texte numéro 2 avec le scénario de mon jeu.
Enfin, le début en tout cas.
C'est amusant.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 21
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 344805Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Mer 17 Avr 2013 - 21:06
Scénario 1 : c'est bien écrit pour un texte qui se doit d'être court et on entre vite dans l'histoire mais celle-ci ne m'a pas intéressée. Il n'y a pas vraiment de choses qui surprennent, qui créent du suspense ou autre, et j'ai trouvé que ce n'était pas assez dynamique, vivant.

Scénario 2 : l'histoire est classique mais on ne s'ennuie pas en la lisant. Comme l'a dit Pharazon, les évènements s'enchaînent parfois trop vite, ce qui ne rend pas toujours la lecture très agréable.

Scénario 3 : j'aurais pas pensé à utiliser le mot fracture comme ça, ça m'a fait rire. C'est pas vraiment bien écrit mais comme c'est un texte humoristique ça va.

Je vote pour le numéro 2.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1700
Age : 33
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Lun 22 Avr 2013 - 17:36
Toujours pas plus de votes ?
Allez, ce n'est quand même pas grand chose que de donner son avis.

Ninjiro, Clash, Lunri et Twilight128, vous avez posté, mais pas voté. Pourquoi ? Autant le faire.
Allez, ensuite, on enchainera sur la 2e partie du concours.
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Lun 22 Avr 2013 - 17:42
Pourquoi je ne vote pas ?

Parce que je croyais ne pas en avoir le droit pour une certaine raison. Very Happy

Et que du coup, je préfère ne pas voter.
Comme ça, sa reste équitable geek
Kfir
Kfir
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2011

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Mar 23 Avr 2013 - 3:51
Eh bien, j'étais partie pour ne pas me prononcer en terminant la premier scénario malgré une écriture des plus
agréable, mais étant donné que j'attendais une chute...
Mais le mal n'était que provisoire, car la deuxième histoire est de loin la plus efficace, très classique mais elle s'inscrit dans les codes de l'histoire du rpg et ça, c'est un bonheur pour chacun d'entre nous je pense!
Pour la troisième histoire, eh bien je suis partie avec la peur de me retrouver avec un rpg humoristique lourd,
comme la plupart de ceux que j'ai testé...mais ce n'était qu'une grossière erreur de ma part, en réalité
cette troisième proposition est légère, et enivrante (je l'imagine très bien figurer dans un jeu indépendant de plate-forme sur console portable!).
Je vote pour l'histoire numéro 2 au final, en espérant que le projet aboutisse!
Illianna
Illianna
Membre

Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la cité perdue de Milliann
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2013

Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii Empty Re: Vote pour les Folies Scénaristiques : Scénarii

le Jeu 25 Avr 2013 - 11:48
Je vote pour le 1 ^^
Je n'ai pas très bien compris la fin du 2, ce n'est pas assez expliquer à mon goût :s
Le trois est amusant aussi , j'ai bien aimé la fin ^^ Mais voilà je suis une fille, je reste sur les bases romantiques ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum