Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
croknoks
croknoks
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

World Map Warp Empty World Map Warp

Lun 18 Mar 2013 - 23:15
Voici un système de gestion de carte du monde à la manière de Final Fantasy Tactics Advance.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce système de carte du monde est simple : un fond de map sur lequel on dispose les icone représentant des lieux.
Le joueur a la possibilité de passer d'un lieu à l'autre en utilisant juste les touches haut/bas du clavier.

Nom : CN_WorldMapWarp
Auteur : CrokNoks
Site l'auteur : http://blog.noks.homeip.net/
Date: 17/03/2013
Dernière MAJ: 18/03/2013
Version : 0.9.1 (béta)
Type de script: Plug and pray play.
Licence: Utilisation non-commercial uniquement. Me demandez avant de faire des modifications et avant de partager. Me citez dans les crédits (avec les deux majuscules :p.)

Avant de commencer, ce n'est qu'une version béta car la présence de bug est possible. De plus merci d'être indulgent car c'est mon premier script RGSS3.

Voici donc pour commencer le script
Spoiler:

Description

Ce script lit automatiquement le champs note de toutes les cartes définis dans le projet. Analyse le contenu et si ça correspond, ajoute cette carte à la liste des lieux affichable par le script.

De plus, le script est livré avec un le pack Sauvegarde, qui permet à la liste des lieux d'être enregistrée dans la sauvegarde du joueur.

Installation et utilisation

Comme pour tout bon script, il suffit de le mettre dans materials, juste au dessus de Main.
Ensuite, il vous faut un fond de carte. Une image sur laquelle vos lieux seront positionnés. Il faudra le mettre dans Graphics/Pictures mais ça vous vous en doutez. Cette image pourra porter le nom que vous voulez, il suffira de le changer au début du script.

Enfin voici un exemple de code à mettre dans le champs note de votre carte.
Spoiler:

Expliquons un peu ce code barbare :

  • direction : Facultatif  la direction dans laquelle sera tourné le perso en arrivant sur la carte. 2 pour le bas, 4 pour la gauche, 6 pour la droite et 8 pour le haut. Prendra la valeur par de DEFAULT_DIRECTION s'elle n'est pas fournis.
  • entry_point : Obligatoire coordonnées aux quelles le perso devra être téléporté.
  • map_coord : Obligatoire Coordonnées aux quelles l'icone sera positionnée sur le fond de carte.
  • known : Facultatif yes/true/no/false. Si yes ou true, ce lieu sera connu du joueur et pourra s'y téléporter. Sinon les informations comme le nom et la description lui seront cachés. Prendra la valeur de DEFAULT_KNOWN s'il n'est pas fournis.
  • icons : Facultatif le premier chiffre correspond à l'icone si le lieu n'est pas sélectionné sur la vue et la second, si il est sélectionné. Prendra la valeur de LOCATION_ICONS si elle n'est pas fournis.
  • description : Facultatif Une petite phrase pour faire plaisir ?


Le nom et l'id de la map sont récupérés automatique au chargement. De plus si le 'nom affiché' n'est pas fournis, le nom de la carte sera utilisé à la place (voir les 3 derniers screens)

Vous avez vu certains des éléments modifiable. Voici ceux qui vous manquent :

  • Changer la durée du fondu lors de la téléportation (TELEPORT_FADE_TIME).
  • Forcer la téléportation (TELEPORT_FOR_ALL) même pour les lieux qui ne sont pas connus.
  • Changer les textes de remplacement pour les lieux inconnus (UNKNOWN_TEXT et UNKNOWN_DESCRIPTION)
  • D'afficher ou masquer la liste des lieux sur la vue de la carte du monde. (LIST_OF_LOCATION)
  • D'afficher la vue carte du monde depuis le menu (IN_MENU) et changer son libellé (ENTRY_NAME)
  • D'utiliser un jeu d'icone pour tous les lieux (LOCATION_ICONS activable graçe à CUSTOM_ICONS)
  • D'afficher ou masquer les noms des lieux sur la carte du monde (SHOW_LOCATION_NAME)
  • De n'afficher que le lieu actuellement sélectionné par le joueur ( SHOW_LOCATION_NAME doit valoir true :  SHOW_ONLY_SELECTED_LOCATION_NAME)
  • D'afficher les lieux avec différentes couleurs personnalisables (TEXT_COLOR, CURRENT_LOC_TEXT_COLOR, PREVIOUS_LOC_TEXT_COLOR, UNKNOWN_LOC_TEXT_COLOR)
  • D'afficher ou masquer les lieux que vous voulez quand vous le voulez, grâce à une petit ligne de script. (voir plus bas)
  • D'afficher la vue de la carte du monde à partir d'un event (voir plus bas)
  • D'utiliser la téléportation traditionnel pour changer de map (c'est important de le préciser).


Astuces
Appeler la vue de la carte à partir d'un event :
Code:
SceneManager.call(Scene_WorldMap)
Pour changer une carte de connus <->inconnus :
Code:
$game_wmw.known(map_id,bool)
Pour connaitre l'état connus/inconnus d'une carte :
Code:
$game_wmw.get(map_id).known
Pour désactiver la commande dans le menu :
Code:
$game_wmw.menu_enabled=false

Voici maintenant les Screens :

Uniquement la carte et la fenêtre de description pour un lieu connu du joueur et un autre inconnu du joueur :
Spoiler:
La même que la première image ci-dessus, à ceci près que la fenêtre contenant la liste des lieux est activée.
Spoiler:

Enfin les derniers pour la route, le champs note des 3 cartes utilisées dans la démo :
Spoiler:

J'ai enfin fini, vous pouvez maintenant m'envoyer vos questions, remarques, tomates, petites culottes, chaussons, chats, corbeaux morts ... Je prends tout !

Merci.



Dernière édition par croknoks le Ven 24 Oct 2014 - 16:51, édité 1 fois
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris World Map Warp 344805World Map Warp 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Dim 24 Mar 2013 - 12:09
Ca a l'air très sympathique comme script, merci du partage !
+5 pts de participation.
croknoks
croknoks
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Dim 24 Mar 2013 - 13:22
Merci. C'est une version assez simpliste, sur laquelle il reste il reste beaucoup de chose à ajouter mais au moins elle est fonctionnelle.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Dim 24 Mar 2013 - 18:10
Vraiment pas mal comme système merci du partage Wink
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Dim 24 Mar 2013 - 22:30
Ce script est tout simplement génial, je l'attendez depuis si longtemps le voila enfin ! merci du partage je rechercher ce script depuis un bon moment Smile
croknoks
croknoks
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Jeu 4 Avr 2013 - 23:49
Petite mise à jour : sur mon site est disponible une nouvelle version du script.ici
Ajout : possibilité de désactiver temporairement la téléportation pour une carte données en utilisant $game_wmw.teleport(map_id,bool)
ainsi que quelques petites corrections mineurs comme l'impossibilité de quitter la map si on désactive l'ajout dans le menu.
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Sam 6 Avr 2013 - 14:54
Bonjour, ça serait possible de publier le lien d'une démo?, ça serait bien par ce que tout script compliquer j'ai toujours appris a les utiliser en s’entraînant sur la démo x) sinon pas grave j'me débrouillerait.
croknoks
croknoks
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Lun 8 Avr 2013 - 10:05
Salut Asagi. Une démo a été ajoutée sur le github. Si tu as des questions, n'hésite pas.
cloudclip
cloudclip
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2013

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Mar 14 Oct 2014 - 14:05
Bonjour j'ai teste et c'est genial seul Pb j aurai voulu savoir si c'est possible de mettre plusieurs carte

exemple j'ai la carte du monde super mes je voudrai aussi kan on rentre dans une ville que sa soi la carte qui s afiche et non le monde et kan je sort de la ville que sa affiche le monde et non la ville merci
cloudclip
cloudclip
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2013

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Mar 14 Oct 2014 - 17:54
je voudrai desactiver les teleportation comme faire
croknoks
croknoks
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Ven 24 Oct 2014 - 2:38
Bonjour,
Malheureusement, ce script n'est pas prévu pour faire s'afficher plusieurs cartes différentes de ce type.
L'activation des téléportations pour tous les lieux se fait via l'appel à la méthode :
$game_wmw.teleport_for_all([true|false])

Mais, après avoir vu un système plus avancé dans Tales Of Graces, je compte m'y remettre sous peu et améliorer grandement le système.
Contenu sponsorisé

World Map Warp Empty Re: World Map Warp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum