Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
nanouke
nanouke
Membre

Nombre de messages : 42
Localisation : canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2012

[résolut] event verifier le nombre d'un objet Empty [résolut] event verifier le nombre d'un objet

Lun 11 Mar 2013 - 20:50
Bonjour à tous,

Ça fait un bout que je n’ai pas fait de jeu sur rpg maker vx ace. Je mis suis remis dernièrement pour une nouvelle histoire. Bref, j'ai un petit problème je sais pas comment vérifier si le héros possède plusieurs fois un objet. Ex le héros possède 3 patates commet je fais dans mon event pour voir s'il a effectivement 3 patates ou plus. Je sais comment faire avec l'argent, mais il n'y a pas le même système pour les objets.

Merci


Dernière édition par nanouke le Lun 11 Mar 2013 - 21:07, édité 1 fois
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[résolut] event verifier le nombre d'un objet Empty Re: [résolut] event verifier le nombre d'un objet

Lun 11 Mar 2013 - 20:55
Tu utilise une variable et dès que le joueur ramasse une patate t'ajoute +1 à ta variable.
nanouke
nanouke
Membre

Nombre de messages : 42
Localisation : canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2012

[résolut] event verifier le nombre d'un objet Empty Re: [résolut] event verifier le nombre d'un objet

Lun 11 Mar 2013 - 21:01
Merci, je vais utiliser ta façon, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir accès au nombre d'objets si on n'a besoin de plusieurs objets, il faut toujours déclarer une variable(plus de code à écrir XD).
Contenu sponsorisé

[résolut] event verifier le nombre d'un objet Empty Re: [résolut] event verifier le nombre d'un objet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum