- XsoulMembre
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Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 9 Mar 2013 - 14:24
Bonjour!
Désolé de poster deux sujets à la suite mais j'ai passé des heures là dessus et je suis bien coincé :p
J'ai assez no lifé sur le logiciel et je prends vraiment du plaisir mais il me manque encore certaines connaissances.
La première chose qui me bloque et que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai plusieurs characters téléchargés qui une fois dans les ressources, quand jessaye de les utiliser, ne sont sélectionnés qu'en très petite partie (2 ou 3 pixels de haut pour un de large) au lieu de prendre une case entiere comme sur les personnes habituels... j'ai essayé beaucoup de choses et rien n'y fait
Ensuite j'ai une scène avec un transfert qui marchait très bien originellement, le héros se transfert d'un champ à une maison à côté de son lit, après avoir simplement changé l'événèment source du transfert, le point d'arrivé est modifié :o sans raison apparente :/
Merci d'avance encore une fois
Désolé de poster deux sujets à la suite mais j'ai passé des heures là dessus et je suis bien coincé :p
J'ai assez no lifé sur le logiciel et je prends vraiment du plaisir mais il me manque encore certaines connaissances.
La première chose qui me bloque et que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai plusieurs characters téléchargés qui une fois dans les ressources, quand jessaye de les utiliser, ne sont sélectionnés qu'en très petite partie (2 ou 3 pixels de haut pour un de large) au lieu de prendre une case entiere comme sur les personnes habituels... j'ai essayé beaucoup de choses et rien n'y fait
Ensuite j'ai une scène avec un transfert qui marchait très bien originellement, le héros se transfert d'un champ à une maison à côté de son lit, après avoir simplement changé l'événèment source du transfert, le point d'arrivé est modifié :o sans raison apparente :/
Merci d'avance encore une fois
- NozvezMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 9 Mar 2013 - 14:32
Pour tes characters : renomme tes characters en question en mettant "$" devant leur nom.
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 9 Mar 2013 - 19:14
Whaaaaaa
jme sens super con
ça marche pareil avec les textures qui sont décalées? Si oui c'est super !!! =)
merci!
jme sens super con
ça marche pareil avec les textures qui sont décalées? Si oui c'est super !!! =)
merci!
- dodo44650Membre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 9 Mar 2013 - 20:25
jemesens offencé
car moi aussi sa mes arrivé
j'ai résolu le probleme en important mon chara dans un autre fichier contenant d'autre chara (Actor 1)
donc : j'ai passé 1 h a faire sa pour rien .
merci Nozvz ! :
car moi aussi sa mes arrivé
j'ai résolu le probleme en important mon chara dans un autre fichier contenant d'autre chara (Actor 1)
donc : j'ai passé 1 h a faire sa pour rien .
merci Nozvz ! :
- NozvezMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 9 Mar 2013 - 20:36
De rien^^ C'est vrai que quand on le sait pas^^ On peut pas vraiment deviner.
Qu'entends-tu par les textures qui sont décalées ? Tu veux parler des tilesets ?
Le "$" ne fonctionne qu'avec les characters il me semble.
Qu'entends-tu par les textures qui sont décalées ? Tu veux parler des tilesets ?
Le "$" ne fonctionne qu'avec les characters il me semble.
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 9 Mar 2013 - 21:01
Ouip j'ai des tilesets qui apparaissent tout petit alors qu'ils apparaissent en grand en aperçu
tant mieux si mon poste a pu en aider d'autres ça fait plaisir, cette communauté a l'air sympathique
tant mieux si mon poste a pu en aider d'autres ça fait plaisir, cette communauté a l'air sympathique
- dodo44650Membre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Dim 10 Mar 2013 - 10:45
je pense qu'il faut que tu change le format du fichier quand tu le télécharge mes le en image PNG
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Dim 10 Mar 2013 - 19:40
Déjà fait et ça n'a rien changé
Sinon dernière question pendant que je vous ai sous la main, je galère un peu avec les tilesets sur rpg maker vx ace, on ne peut en avoir que 1 de sol et un full en A et 4 fulls (qui ne buggent pas) en B ? A chaque fois dans animation/walls/buildings mes tilesets foirent totalement et inutilisables :s
Sinon dernière question pendant que je vous ai sous la main, je galère un peu avec les tilesets sur rpg maker vx ace, on ne peut en avoir que 1 de sol et un full en A et 4 fulls (qui ne buggent pas) en B ? A chaque fois dans animation/walls/buildings mes tilesets foirent totalement et inutilisables :s
- NozvezMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Dim 10 Mar 2013 - 22:46
Tu peux nous montrer tes tilesets qui posent problème ?
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 0:09
pas mal que j'ai téléchargé à droite à gauche mais peut être la plupart étaient ils fait pour VX et pas VX ace :o
et encore une dernière chose : quand je crée un event "door" et que je veux une animation qui dépasse de plus d'une case (porte de 2 cases de haut par exemple) comment faire pour que ça s'affiche bien sur les 2 cases et non sur une seule? j'ai rien trouvé à ce sujet sur internet :/
et encore une dernière chose : quand je crée un event "door" et que je veux une animation qui dépasse de plus d'une case (porte de 2 cases de haut par exemple) comment faire pour que ça s'affiche bien sur les 2 cases et non sur une seule? j'ai rien trouvé à ce sujet sur internet :/
Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 0:47
Tu dois poser l'événement sur le bas du mur où tu veux que la porte soit, n'oublie pas de mettre les trous pour la porte
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 11:34
j'ai essayé et je n'ai pas réussi :s pour un temple par exemple, je fais un trou de 4 cases pour la porte, je fais un event door d'une porte de 4 cases et ça ne m'affiche qu'une seule case effective de porte (1/4)
:/
:/
- kordarrModérateur
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 11:58
Il faut un nombres de cases impaires pour placer un seul event et pair pour 2 event, tu vois ce que je veux dire?
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 14:38
haha non ^^
enfait je me réexplique :
je veux mettre une porte ou un bateau ou autre, l'évènement doit faire 4 cases par exemple mais je ne peux sélectionner qu'une case pour faire un nouvel évènement et quand je mets la porte ou le bateau je n'ai qu'une case qui s'affiche avec la porte coupée en un seul morceau :/
enfait je me réexplique :
je veux mettre une porte ou un bateau ou autre, l'évènement doit faire 4 cases par exemple mais je ne peux sélectionner qu'une case pour faire un nouvel évènement et quand je mets la porte ou le bateau je n'ai qu'une case qui s'affiche avec la porte coupée en un seul morceau :/
- kordarrModérateur
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 15:24
Je vais t'expliquer ça en image:
D'abord pour créer un perso en un seul chipset et plus grand que 32*32 (taille de base d'une case sur VX) tu dois mettre $ devant le nom de ton chara. En l'appelant $porte par exemple.
Le chara de la porte $porte
Avec le $
sans le $
En fait ton chara sera interprété de cette façon par le jeu:
La zone verte correspondra à ce que tu as paramétrer pour ton chara (au dessus, en dessous ou au même niveau que le héro) Et le reste du chara tu passe à travers, il faut donc que tu fasse toi même la passabilité des bords avec les tilesets A
Donc faut pas oublier de mettre $ devant les charas uniques, ce qui est visible dans l'éditeur de map ne représente pas ce qui sera visible en jeux (pas tout du moins).
Un chara unique c'est une planche de 3*4 positions, appelé template. Tu dois faire les 12 cases de la même taille, prenons un exemple de truc non animé, un bout de décors par exemple.
cet arbre:
La taille de cette image est de 78*95 (pixel). Sachant qu'il te faut un template de 12 cases (3 de largeur et 4 de hauteur) pour pouvoir insérer cet arbre en event tu dois procéder de la sorte.
Calculer la taille de ton template pour commencer: 78 (largeur) multiplier par 3 (le nombre de case en largeur qu'il te faut) = 234 / Pareil pour la hauteur de 95, par 4 ça fais 380.
Créer une image de la taille de ton template: Une image de 234*380 pixels donc. Et ajoutes-y des cases pour pas te perdre (des cases de 78*95 donc) ça te donne ça au final:
Voilà, tu as ton template, ajoutes-y les arbres par dessus (avec un calques):
Efface le templates de fond, et voilà tu as ton character:
Maintenant il te suffit de le nommer $arbre et de l'importer dans RM, et voilà le résultat:
J'ai mis un peu de temps à faire ce tuto^^ j'espère que c'est clair et que maintenant tu sais comment créer un grand charset. J'utilise Paint.net un logiciel de graphisme gratuit intuitif et très pratique notamment pour le pixel art (je dis ça parsque tous les logiciels n'ont pas la possibilité de faire des calques).
voilà, est-ce que ça réponds à ta question .?
D'abord pour créer un perso en un seul chipset et plus grand que 32*32 (taille de base d'une case sur VX) tu dois mettre $ devant le nom de ton chara. En l'appelant $porte par exemple.
Le chara de la porte $porte
Avec le $
sans le $
En fait ton chara sera interprété de cette façon par le jeu:
La zone verte correspondra à ce que tu as paramétrer pour ton chara (au dessus, en dessous ou au même niveau que le héro) Et le reste du chara tu passe à travers, il faut donc que tu fasse toi même la passabilité des bords avec les tilesets A
Donc faut pas oublier de mettre $ devant les charas uniques, ce qui est visible dans l'éditeur de map ne représente pas ce qui sera visible en jeux (pas tout du moins).
Un chara unique c'est une planche de 3*4 positions, appelé template. Tu dois faire les 12 cases de la même taille, prenons un exemple de truc non animé, un bout de décors par exemple.
cet arbre:
La taille de cette image est de 78*95 (pixel). Sachant qu'il te faut un template de 12 cases (3 de largeur et 4 de hauteur) pour pouvoir insérer cet arbre en event tu dois procéder de la sorte.
Calculer la taille de ton template pour commencer: 78 (largeur) multiplier par 3 (le nombre de case en largeur qu'il te faut) = 234 / Pareil pour la hauteur de 95, par 4 ça fais 380.
Créer une image de la taille de ton template: Une image de 234*380 pixels donc. Et ajoutes-y des cases pour pas te perdre (des cases de 78*95 donc) ça te donne ça au final:
Voilà, tu as ton template, ajoutes-y les arbres par dessus (avec un calques):
Efface le templates de fond, et voilà tu as ton character:
Maintenant il te suffit de le nommer $arbre et de l'importer dans RM, et voilà le résultat:
J'ai mis un peu de temps à faire ce tuto^^ j'espère que c'est clair et que maintenant tu sais comment créer un grand charset. J'utilise Paint.net un logiciel de graphisme gratuit intuitif et très pratique notamment pour le pixel art (je dis ça parsque tous les logiciels n'ont pas la possibilité de faire des calques).
voilà, est-ce que ça réponds à ta question .?
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 16:14
whaou :o
c'est vraiment extrêmement gentil!
et très bien expliqué, je me replonge dessuite là dedans, merci encore!
c'est vraiment extrêmement gentil!
et très bien expliqué, je me replonge dessuite là dedans, merci encore!
- kordarrModérateur
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 16:16
^^de rien. Par contre, si tu veux me remercier met un avatar s'il te plait xD
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 17:27
c'est fait =)
- kordarrModérateur
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 18:10
C'est mieux^^ Tu t'en ai sortis avec ce que je t'ai expliqué?
- XsoulMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Lun 11 Mar 2013 - 22:12
Oui parfait! j'ai pu faire un port bien garnis et une belle cathédrâle
- IlliannaMembre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Jeu 25 Avr 2013 - 23:58
Super tuto, je suis bluffée! Je pense que ça peux m'aider, merci Kordarr
- Jeremy-92Membre
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 25 Mai 2013 - 13:44
Bonjour a tous! j`ai egallement le même soucis avec mes charas! il s`agit de characters ripper directement des jeux Dragon Ball Z Legacy of goku 1 et 2 et buu`s fury! problème identique avec les rectangles au moment de l`importation
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Problème de transfert / problème character design ingame!
Sam 25 Mai 2013 - 14:00
Salut,
Merci de lire les règles avant de poster
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