-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu] Empty Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu]

Sam 29 Sep 2012 - 16:05
Bonjour à tous. Ca fait hyper longtemps que je ne suis plus venu, entre autre parce que suite à la chute de mon disque dur, je ne peux plus continuer mon jeu "Les chroniques de Tyralion" puisque je n'arrive plus à l'ouvrir dans rpg maker vx... Mais là n'est pas le problème. Pendant mon absence j'ai remarqué la sortie du nouveau rpg maker vx ace, ce qui m'a donné envie de recommencer le making. Soucis : les scripts qui m'interessaient sur vx ne semblent pas fonctionner sous vx ace, comme par exemple celui pour faire une banque d'objets ou pour modifier le système de sauvegarde... A chaque fois, j'ai un message genre "script "blabla" line 704 TypeError occured. superclass mismatch for class SceneFile". J'ai essayé en premier lieu de convertire mon jeu vx en vx ace, mais il ne fonctionne quand même pas (on peut toujours essayer)... Donc, peut-on utiliser les scripts vx sur vx ace, et si oui, pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ? Merci d'avance pour votre réponse. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, blablabla...


Dernière édition par Joeypixel le Dim 30 Sep 2012 - 19:33, édité 1 fois
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu] Empty Re: Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu]

Sam 29 Sep 2012 - 17:04
Comme tu as pu le remarquer les scripts vx ne fonctionnent en général pas sur vx ace. Et ce pour la simple et bonne raison que le langage utilisé n'est pas le même dans l'un et l'autre (RGSS2 pour VX et RGSS3 pour vx ace). Mais il y a de plus en plus de scripts très bien qui sortent pour vx ace. Et en fouillant un peu dans le forum, notamment dans les rubriques consacrées aux scripts vx ace, tu devrais trouver pas mal de choses. Je pense par exemple à ceci : http://rpgmakervx.1fr1.net/t11447-ace-save-engine puisque tu parlais de sauvegarde.
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu] Empty Re: Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu]

Dim 30 Sep 2012 - 19:33
Ok, un grand merci pour ta réponse. Et félicitation pour ton futur bébé Smile
Contenu sponsorisé

Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu] Empty Re: Les Scripts Vx fonctionnent-ils sous Vx Ace ? Hein ? Dites voir ? [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum