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Simmi
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Un coffre sous clé [résolu] Empty Un coffre sous clé [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 19:05
Bonjour,
donc j'ai voulu créer un coffre fermé à clée, qu'on ne peut ouvrir qu'en la possession de cette dite clée, donc j'ai pu créer la clée et les conditions de l'ouverture du coffre, ainsi si je n'ai pas la clé un message s'affiche me disant "ce coffre est fermé à clé" et si je l'ai le coffre s'ouvre, sauf que quand j'ai la clé, le coffre s'ouvre et tout, je récuppère le butin et à la fin il y en plus le message "ce coffre est fermé à clé". Donc j'imagine que je me suis trompée dans l'odre des conditions, j'ai beau essayer je n'arrive pas à résoudre ce soucis.
Voici un petit screen pour que vous puissiez voir ce que j'ai fait:

Un coffre sous clé [résolu] Mini_170701073131863104

Je suis sure que c'est un truc idiot qui bloque mais je ne trouve pas donc s'il vous plait éclairez moi :p


Dernière édition par Simmi le Sam 1 Juil 2017 - 22:55, édité 1 fois
Hermoni
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Un coffre sous clé [résolu] Empty Re: Un coffre sous clé [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 19:18
Bah, déjà t'étais pas obligé de mettre une 2eme condition en dessous. Tu peux juste faire un "alors" en cochant la case "autre condition" de la 1ère.
Normalement ça devrait le faire (bien que déjà de base je vois pas pourquoi ça entre dans la 2eme vu que tu sembles pas faire disparaitre la clef après l'ouverture).
Hinola
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Un coffre sous clé [résolu] Empty Re: Un coffre sous clé [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 19:19
Salut

Tu peux simplement utiliser le "sinon" de la condition.
Modifie la première condition et coche la case "Créer autre branche"
Tu aura du coup une condition plus simple :

Si le groupe a l'objet
>
Sinon
>

Maintenant, par rapport à ce que tu a fais: les deux conditions ne sont pas décrite de la même manière, la première est liée à un objet possédé groupe, la deuxième à une variable.

Dans ce cas, si la variable n'est pas modifiée pour être égale au nombre de clés obtenues, elle sera forcément à 0. Donc la condition se fera dans tous les cas.
Il faudrait avant la condition ajouter une commande :
variable clé Patchoupalette = nombre d'objet clé Patchoupalette possédés.
Elle ne sera du coup plus <1 si tu a une clé.


Mais fait la première méthode que j'ai donné, c'est plus simple et plus propre.


Ah et tu devrais mettre la commande "activer l'interrupteur local" après le texte de la trouvaille d'argent.
Je sais pas si sa fonctionne tel qu'il est là, mais en sécurité et pour bien comprendre quand tu relis tes évents, c'est mieux de le mettre vraiment à la fin de l'action.
Simmi
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Un coffre sous clé [résolu] Empty Re: Un coffre sous clé [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 22:50
Merci beaucoup! Effectivement c'était simple en fait, je cherchais comment faire la commande "sinon" et il suffisait de cocher "autre branche" donc c'est nickel! Merci!

Par contre, comment faire pour faire disparaître la clée après utilisation du coup? Est-ce que je fais juste "changer objet" "clée -1" ?

EDIT: bon j'ai fait comme j'ai dit et ça marche! Encore merci!
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