Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Kenryo
Kenryo
Membre

Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

[Résolu]Paramétrer un script. Empty [Résolu]Paramétrer un script.

Dim 24 Juin 2012 - 9:47
Bonjour, alors ce que je vais vous demander peut paraître bête pour certain mais moi j'y ai complètement rien compris...

Comment ils marchent les scripts ? j'en ai mis quelques-un dont Yanfly Engine Ace - Victory Aftermath v1.03 mais je n'ai rien compris à comment le paramétrer... du coup je me retrouve avec des textes en anglais sans pouvoir modifier tout cela.


Dernière édition par Kenryo le Dim 24 Juin 2012 - 13:37, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[Résolu]Paramétrer un script. Empty Re: [Résolu]Paramétrer un script.

Dim 24 Juin 2012 - 10:36
Bonjour,
Tu disposes de sections (Actor et Class ==> Héros et classes) dans lesquelles tu as la possibilités d'écrire dans une note.
Ensuite, on te donne le code suivant :
Code:
# <win quotes>
#  Je suis le \\c[1]meilleur combattant \\c[0]de tous \n les temps.
# </win quotes>

Cela écrira meilleur combattant en bleu, le reste en blanc et les temps sera à la ligne.
Si tu souhaites créer un nouveau code dans ton code actuel, on te donne la balise [New Quote] qui reprend le même principe.

Code:
# <level quotes>
#  string
#  string
# </level quotes>

Est tout la même chose, sauf qu'il s'agira de ton texte quand ton personnage gagnera un niveau. Idem poru drops quotes, sauf que là, il s'agit du texte quand tu obtiendras de nouveaux objets.

Et le principe est le même pour les héros et les classes et dans le module du script. Seulement, il y a un ordre de priorité qui est le suivant : Tag héros > Tag classes > module script.
En clair, si tu veux qu'un texte soit prioritaire aux autres, mets le dans la note des héros.

General Settings (paramètres généraux)

Tu choisis une musique de victoire, el volume et le tempo, des effets sonores et enfin une phrase quand ton héros apprendra une nouvelle compétence.

Important Settings

Tu as des interrupteurs. Si tu souhaites les utiliser, il te faut leur attribuer un N° ID et dans un événement (en intro de ton jeu, par exemple), il te faudra les activer.
SKIP_AFTERMATH_SWITCH = 0 ==> 42. L'interrupteur 42 dans ta gestion d'interrupteur devra être activé pour que le message de victoire soit coupé

Top Text Settings

Le nom de l'équipe, voici un exemple :
TOP_TEAM = "L'équipe de %s"
TOP_VICTORY_TEXT = "%s est victorieux !"
TOP_LEVEL_UP = "%s a augmenté de niveau!"
TOP_SPOILS = "Ho, des objets"

EXP Gauge Settings

Texte pour l'expérience, ensuite quand tu montes de niveaux, quand tu atteints le niveau maximum, la taille de police, les couleurs de la jauge

Victory Messages

Utilisé si tu veux faire des messages personnalisés, mais par défaut. Si tu touches rien, c'est cette partie qui viendra.
HEADER_TEXT = "\e>\eC[6]%s\eC[0]\e<\n" ==> message qui vient toujours au début des messages
FOOTER_TEXT = " " ==> message par défaut de fin de message

VICTORY_QUOTES

C'est clair, sou WIN : tu mets des phrases pour dire qu'il gagne. Sous Level, quand il augmente de niveau. Sou Drops, quand il gagne des objets

Et c'est terminé.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu]Paramétrer un script. Empty Re: [Résolu]Paramétrer un script.

Dim 24 Juin 2012 - 10:38
En générale les paramètres à régler se trouvent en début de script avec une explication en vert.
Et les textes se trouvent entre guillemets en violet.
Donc déjà commence par traduire toutes les explications qui sont en vert ca t’aidera
Kenryo
Kenryo
Membre

Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

[Résolu]Paramétrer un script. Empty Re: [Résolu]Paramétrer un script.

Dim 24 Juin 2012 - 13:36
Bonjour, alors merci pour vos réponses, je n'ai même pas eu à traduire, grace à vos indications j'ai pu personnaliser ce script Smile Problème résolu !
Contenu sponsorisé

[Résolu]Paramétrer un script. Empty Re: [Résolu]Paramétrer un script.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum