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[Résolu]Paramétrer un script.
Dim 24 Juin 2012 - 9:47
Bonjour, alors ce que je vais vous demander peut paraître bête pour certain mais moi j'y ai complètement rien compris...
Comment ils marchent les scripts ? j'en ai mis quelques-un dont Yanfly Engine Ace - Victory Aftermath v1.03 mais je n'ai rien compris à comment le paramétrer... du coup je me retrouve avec des textes en anglais sans pouvoir modifier tout cela.
Comment ils marchent les scripts ? j'en ai mis quelques-un dont Yanfly Engine Ace - Victory Aftermath v1.03 mais je n'ai rien compris à comment le paramétrer... du coup je me retrouve avec des textes en anglais sans pouvoir modifier tout cela.
Re: [Résolu]Paramétrer un script.
Dim 24 Juin 2012 - 10:36
Bonjour,
Tu disposes de sections (Actor et Class ==> Héros et classes) dans lesquelles tu as la possibilités d'écrire dans une note.
Ensuite, on te donne le code suivant :
Cela écrira meilleur combattant en bleu, le reste en blanc et les temps sera à la ligne.
Si tu souhaites créer un nouveau code dans ton code actuel, on te donne la balise [New Quote] qui reprend le même principe.
Est tout la même chose, sauf qu'il s'agira de ton texte quand ton personnage gagnera un niveau. Idem poru drops quotes, sauf que là, il s'agit du texte quand tu obtiendras de nouveaux objets.
Et le principe est le même pour les héros et les classes et dans le module du script. Seulement, il y a un ordre de priorité qui est le suivant : Tag héros > Tag classes > module script.
En clair, si tu veux qu'un texte soit prioritaire aux autres, mets le dans la note des héros.
General Settings (paramètres généraux)
Tu choisis une musique de victoire, el volume et le tempo, des effets sonores et enfin une phrase quand ton héros apprendra une nouvelle compétence.
Important Settings
Tu as des interrupteurs. Si tu souhaites les utiliser, il te faut leur attribuer un N° ID et dans un événement (en intro de ton jeu, par exemple), il te faudra les activer.
SKIP_AFTERMATH_SWITCH = 0 ==> 42. L'interrupteur 42 dans ta gestion d'interrupteur devra être activé pour que le message de victoire soit coupé
Top Text Settings
Le nom de l'équipe, voici un exemple :
TOP_TEAM = "L'équipe de %s"
TOP_VICTORY_TEXT = "%s est victorieux !"
TOP_LEVEL_UP = "%s a augmenté de niveau!"
TOP_SPOILS = "Ho, des objets"
EXP Gauge Settings
Texte pour l'expérience, ensuite quand tu montes de niveaux, quand tu atteints le niveau maximum, la taille de police, les couleurs de la jauge
Victory Messages
Utilisé si tu veux faire des messages personnalisés, mais par défaut. Si tu touches rien, c'est cette partie qui viendra.
HEADER_TEXT = "\e>\eC[6]%s\eC[0]\e<\n" ==> message qui vient toujours au début des messages
FOOTER_TEXT = " " ==> message par défaut de fin de message
VICTORY_QUOTES
C'est clair, sou WIN : tu mets des phrases pour dire qu'il gagne. Sous Level, quand il augmente de niveau. Sou Drops, quand il gagne des objets
Et c'est terminé.
Tu disposes de sections (Actor et Class ==> Héros et classes) dans lesquelles tu as la possibilités d'écrire dans une note.
Ensuite, on te donne le code suivant :
- Code:
# <win quotes>
# Je suis le \\c[1]meilleur combattant \\c[0]de tous \n les temps.
# </win quotes>
Cela écrira meilleur combattant en bleu, le reste en blanc et les temps sera à la ligne.
Si tu souhaites créer un nouveau code dans ton code actuel, on te donne la balise [New Quote] qui reprend le même principe.
- Code:
# <level quotes>
# string
# string
# </level quotes>
Est tout la même chose, sauf qu'il s'agira de ton texte quand ton personnage gagnera un niveau. Idem poru drops quotes, sauf que là, il s'agit du texte quand tu obtiendras de nouveaux objets.
Et le principe est le même pour les héros et les classes et dans le module du script. Seulement, il y a un ordre de priorité qui est le suivant : Tag héros > Tag classes > module script.
En clair, si tu veux qu'un texte soit prioritaire aux autres, mets le dans la note des héros.
General Settings (paramètres généraux)
Tu choisis une musique de victoire, el volume et le tempo, des effets sonores et enfin une phrase quand ton héros apprendra une nouvelle compétence.
Important Settings
Tu as des interrupteurs. Si tu souhaites les utiliser, il te faut leur attribuer un N° ID et dans un événement (en intro de ton jeu, par exemple), il te faudra les activer.
SKIP_AFTERMATH_SWITCH = 0 ==> 42. L'interrupteur 42 dans ta gestion d'interrupteur devra être activé pour que le message de victoire soit coupé
Top Text Settings
Le nom de l'équipe, voici un exemple :
TOP_TEAM = "L'équipe de %s"
TOP_VICTORY_TEXT = "%s est victorieux !"
TOP_LEVEL_UP = "%s a augmenté de niveau!"
TOP_SPOILS = "Ho, des objets"
EXP Gauge Settings
Texte pour l'expérience, ensuite quand tu montes de niveaux, quand tu atteints le niveau maximum, la taille de police, les couleurs de la jauge
Victory Messages
Utilisé si tu veux faire des messages personnalisés, mais par défaut. Si tu touches rien, c'est cette partie qui viendra.
HEADER_TEXT = "\e>\eC[6]%s\eC[0]\e<\n" ==> message qui vient toujours au début des messages
FOOTER_TEXT = " " ==> message par défaut de fin de message
VICTORY_QUOTES
C'est clair, sou WIN : tu mets des phrases pour dire qu'il gagne. Sous Level, quand il augmente de niveau. Sou Drops, quand il gagne des objets
Et c'est terminé.
- LunriMembre
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Re: [Résolu]Paramétrer un script.
Dim 24 Juin 2012 - 10:38
En générale les paramètres à régler se trouvent en début de script avec une explication en vert.
Et les textes se trouvent entre guillemets en violet.
Donc déjà commence par traduire toutes les explications qui sont en vert ca t’aidera
Et les textes se trouvent entre guillemets en violet.
Donc déjà commence par traduire toutes les explications qui sont en vert ca t’aidera
- KenryoMembre
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Re: [Résolu]Paramétrer un script.
Dim 24 Juin 2012 - 13:36
Bonjour, alors merci pour vos réponses, je n'ai même pas eu à traduire, grace à vos indications j'ai pu personnaliser ce script Problème résolu !
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