-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 2:06
Zeus, si on "impose" une présentation, c'est pour que justement les chieurs comme toi qui trouve ça trop traumatisant de se présenter passe leur chemin !
Faut croire que ça n'a pas l'effet escompté vu que je suis encore là et qu'en plus je vous fait chier.
La présentation passe encore mais le toucher rectal dès l'entrée non merci, et puis c'est douloureux à cause de mes hémorroïdes .
Dire que je venais avec des intentions nobles et pure, sans une modération trop zélée j'aurais été sage et aurais même partagé quelques trucs, c'est triste la vie.
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 2:37
Dire que je venais avec des intentions nobles et pure, sans une modération trop zélée j'aurais été sage et aurais même partagé quelques trucs, c'est triste la vie.

tu n'est pas obliger de partir c'est pas parce qu'on est pas du méme avis qu'on est forcement incompatible
tu n'es pas de mon avis et pourtant je ne te juge pas et ne te rejéte pas tu as surement beaucoup a apporter au forum si seulement tu ne te fermé pas si strictement.

pour en revenir au debat c'est vrai que ca peut empecher de découvrir certain projet c'est un peut dommage
par contre pour ce qui est du partage de resources il faut au moin une presentation ca permet de se faire une petite idée sur les nouveau membre et il faut l'avoué ca permet un premier contact avec la communautée qui est appreciable.




Dernière édition par shadow-clad le Mar 6 Mar 2012 - 13:26, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 10:46
Zeus81 ... tes impressions sont intéressantes , ne croit pas qu'on en tient pas compte .
Aprés tout , nous , ça fait longtemps qu'on a accés à tout . On se rend pas compte ... En fait la commu mise tout sur son "produit d'appel" : la trad' de VXAce . Mais on a d'autres choses derrière .
Et tu sais Xakux , c'est xakux . entier , franc , on apprend à le connaitre Smile
Pour tout t'avouer , je me souviens que ça m'avait fait ch... aussi de faire une présentation et je l'avais baclée . Mais bon, ça prend 2 minutes .

Et pourquoi tu parles de modération zélée ? je t'assure que ici , c'est bien moins pire qu'ailleurs . La preuve , Xakux peux te traiter de chieur sans se faire avertir lol
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 11:30
Zeus81 a écrit:Dire que je venais avec des intentions nobles et pure, sans une modération trop zélée j'aurais été sage et aurais même partagé quelques trucs, c'est triste la vie.

Je veux bien croire que la tienne le soit, en effet... Laughing

Mais tu sais, on ne va pas te dérouler un tapis rouge en te disant :
"Je vous en prie votre grâââce, partagez quelques scripts et nous nous prêterons avec joie à vos désirs les plus fous et fougueux."
En somme, la France la commu', on l'aime ou on la quitte. Ce n'est pas oniro' ici, nous n'aimons pas les trolls.
Alors si tu veux, retourne montrer tes skills de fifou là-bas, ici ça craint trop de sa mère pour un génie de ton envergure accès au section trop vite donner ? - Page 2 553274
(Puisqu'il s'agit plutôt de l'inverse : Ce forum est trop naze pour ta grandeur suprême et indubitable, je t'en prie, tu peux partir nous ne te méritons pas.)
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 12:46
c'est pas parce qu'on est du méme avis qu'on est forcement incompatible

Ça aurait bien résumé la discussion, si tu n'avais pas oublié un mot.

Pour ma part, je trouve normal de demander une présentation remplissant les critères du formulaire, sans pour autant suivre celui-ci à la lettre, pour qu'on puisse, comme cela a déjà été dit, se faire une idée de celui qui nous rejoint, et avec qui on sera sûrement amené à parler.

Pour ce qui est des ressources, leurs créateurs y passent souvent plusieurs heures, c'est donc la moindre des choses de prendre 5 minutes de son temps pour se présenter.

Sur ce, je retourne en cours.
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 13:27
Clash a écrit:
c'est pas parce qu'on est du méme avis qu'on est forcement incompatible

Ça aurait bien résumé la discussion, si tu n'avais pas oublié un mot.

Pour ma part, je trouve normal de demander une présentation remplissant les critères du formulaire, sans pour autant suivre celui-ci à la lettre, pour qu'on puisse, comme cela a déjà été dit, se faire une idée de celui qui nous rejoint, et avec qui on sera sûrement amené à parler.

Pour ce qui est des ressources, leurs créateurs y passent souvent plusieurs heures, c'est donc la moindre des choses de prendre 5 minutes de son temps pour se présenter.

Sur ce, je retourne en cours.

mince ! ^^ c'est edité enfin bon vous m'avez compris quoi c'est le principal
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' accès au section trop vite donner ? - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 17:10
Zeus81 a écrit:Dire que je venais avec des intentions nobles et pure, sans une modération trop zélée j'aurais été sage
C'est sûr que j'ai fait du zèle, après tout.
Docteur Kojy. a écrit:Bonjour, bienvenue parmi nous. o/ Pour avoir accès à l'intégralité de ce forum, il te faut suivre ce modèle de présentation. Bon making !
La vache, CA, c'est de l'abus de pouvoir, j'en suis tout abassourdi. Que l'on pende celui qui a eu l'outrecuidance de se prendre pour Dieu et prononcer ces mots, harcelant sans vergogne le pauvre enfant de vingt-quatre ans qui venait nous faire partager sa sagesse précoce.
Vous avez pas l'impression que cette polémique est un peu disproportionnée, pour un truc aussi... aussi inconséquent ?
Si notre forum ne te convient pas, prends pas la peine de nous le faire savoir, va-t-en.
Si tu veux rester pour t'intégrer, reste. Si tu veux rester pour virevolter entre les topics sans rien partager et sans poster, reste aussi. Mais si tu restes uniquement pour troller... c'est d'une tristesse inqualifiable, mec (c'est surtout pour toi que je trouve ça triste). T'as vingt-quatre piges, t'es supposé être un adulte, quoi...



Coco' : +1 quoi, si ça c'est de l'abus de pouvoir, moi je suis vraiment très très très [...] très méchant côté abus accès au section trop vite donner ? - Page 2 522164
+1 une seconde fois (ce qui fait +2, pour ceux qui n'ont pas suivi), cette polémique purement disproportionné commence à franchement me faire chier. Ça fait genre débat de primaire "Ouais zai pa envi de dire kichui kar il ve volé mon idantitai, é la maitraiss ell a tro été tro maichant avaique mowa Crying or Very sad "
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 17:50
Caaaaalmons le jeu ...
Ce qui est important de savoir avant tout , c'est que ce modele de présentation , c'est la chose la plus restrictive que les modos du forum demanderont (et puis , on le fais une fois et c'est tout on en parle plus) . A la limite y'a la regle du "résolu" aussi qui n'est pas forcement habituelle (mais elle est justifiée) . Pour le reste , c'est quand meme de la modération classique et plutôt tolérante .

Aprés , quand quelqu'un fait une critique (meme de maniere un peu trop virulente) , faut essayer d'écouter . Alors , posons les questions :
- Est-ce que demander un modele de présentation est trop restrictif ?
=> pour ma part , je pense que non . il est pas bien terrible ce modele , pas long et rien n'oblige à tout remplir . Et puis , c'est pas nouveau et y'a eu peu de plaintes .
- Est-ce que l'on montre pas assez de chose aux non-inscrit ?
=> Je pense qu'on pourrait montrer un petit peu plus . Zeus81 a suggéré qu'on puisse voir les projets en cours , pourquoi pas ? ça nous engage pas à grand chose . Je ne me souviens pas avoir lu qu'il demandait l'accés à tout tout de suite .
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 18:59
Bah si ma présentation était vraiment si incomplète que ça, je comprends pas pourquoi Coco me l'a maintenant validée alors que je n'ai strictement rien ajouté niveau information. Neutral
Ou alors c'était juste un geste de bonté parce qu'il voyait que j'étais triste dans mon coeur, pour me faire taire en gros, un peu comme une récompense pour mes trois jours de "troll", du coup c'est un peu contradictoire comme message m'enfin...
Kojy je comprends que tu refuses les prés. du genre "Salu c moi. a+" mais c'était pas trop le cas donc en te voyant faire comme si ça l'était je me suis mangé un facepalm tu vois ?
J'sais pas en général le staff c'est un peu l'élite des membres, là tu me donnais l'impression d'un demeuré qui applique bêtement le règlement à la lettre, ça m'a fait un peu flippé quand au reste de la commu.
Bien sûr ce n'était qu'une première impression, je ne me permettrais pas, huhu.
Faut parfois savoir faire preuve de souplesse et se contenter de ce qu'on veut bien nous donner. Wink
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' accès au section trop vite donner ? - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 19:10
dricc a écrit:Zeus81 a suggéré qu'on puisse voir les projets en cours , pourquoi pas ? ça nous engage pas à grand chose .
J'en conviens, c'est surtout pour les ressources que nous sommes frileux. Cette idée là est envisageable, je suppose, puisque les membres qui postent leur projet espèrent surement que le plus de monde possible y aura accès.
C'est toutefois un souci que nous n'avions pas envisagé, puisque ça fait des lustres que nous sommes inscrit et puisque personne ne s'était plaint dans le passé.

dricc a écrit:Je ne me souviens pas avoir lu qu'il demandait l'accés à tout tout de suite .
Oh, ben il l'a quand même subtilement sous-entendu :
Zeus81 a écrit:Déjà de devoir s'inscire pour avoir accès aux différentes sections d'un site/forum j'ai toujours trouvé ça idiot, ce que vous avez ici existe déjà ailleurs ça n'a pas de sens.

Zeus :
Zeus81 a écrit:Faut parfois savoir faire preuve de souplesse et se contenter de ce qu'on veut bien nous donner. Wink
Ne prône pas l'ouverture d'esprit quand toi tu juges nos membres et toute la communauté de manière si abrupte et catégorique.
Si coco t'a validé c'est dans l'espoir de te calmer, et aussi parce que tu as pris la peine de faire semblant de remplir une partie du pattern de présentation.
De plus, je n'ai pas "refusé" ta présentation... je ne t'ai pas puni, j'ai juste demandé que tu la renfloues. A vrai dire c'était l'absence d'informations en rapport avec le making qui m'avait fait tiquer, sinon elle était parfaitement recevable. Je ne pensais pas te mettre en colère en te demandant de rajouter des infos, selon moi ce n'était pas envisageable qu'un demi-cinquantenaire défèque une pendule pour si peu. Comme quoi.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' accès au section trop vite donner ? - Page 2 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 21:59
je ne pensais pas ce que j'ai écris en fait hier (ou avant-hier je sais plus) !
Je savais que je n'aurais pas du écrire ce message en fait, Schizophrénie de merde accès au section trop vite donner ? - Page 2 522164
Pourquoi j'me suis énervé comme ça en vrai ?
Enfin bref', la question n'est pas là, je m'excuse pour ce que j'ai dis avant-hier (je suis aller vérifier entre temps) et je vais pas avancer mon opinion parce qu'à mon avis il est ostensiblement le même que les autres membres du staff.
J'aime pas trop le changement, et je ne trouve pas la communauté répressive, des fois on pousse le bouchon un peu loin pour des conneries (comme depuis ces 3 jours) mais à coté de ça l'organisation n'a jamais posé plus de problème que ça Smile
S4suk3
S4suk3
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2012

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mer 7 Mar 2012 - 0:49
Zeus, si on "impose" une présentation, c'est pour que justement les chieurs comme toi qui trouve ça trop traumatisant de se présenter passe leur chemin !
Dire ça a un des scripteurs les plus productifs et doués de la communauté. Qui est toujours prêt a aider (je le sais bien ça !)... c'est un peu nul, surtout de la part d'un mec qui écrit des tissus d'absurdité en se revendiquant scripteur...
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mer 7 Mar 2012 - 1:07
Nous ne sommes pas là pour juger le niveau de scriptage des membres, S4suk3. Il s'agissait initialement d'un débat qui tourne au troll, mais dont on commence enfin à discerner les formes. De même, que Zeus81 soit doué dans ce domaine (ce que je ne nie absolument pas) n'influe en rien sur sa qualité en tant que membre : ici, nous voyons le membre avant le maker. Nombre de personnes ayant un égo trop dimensionné pour passer la porte d'entrée de la commu' se sont coincé le gras du bide dans le chambranle, et nous en sommes plutôt heureux. Ce que nous voulons ici, ce sont des membres sympas et prêts à aider, qui ne trollent pas pour rien et font avancer le schmilblick.
Après, Zeus81 nous a plutôt montré le contraire jusque là mais il se pourrait bien que les choses changent, les opinions peuvent se refaire facilement par ici, nous ne sommes pas coincés. La preuve : je ne pouvais pas voir Coco en peinture au tout début et désormais il est l'admin le plus actif de la commu' Wink
S4suk3
S4suk3
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2012

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mer 7 Mar 2012 - 1:15
Ce qu'il disait c'est que c'est dommage de bridé l'accès aux ressources (et donc a la publication de ressources) parce qu'il ne s'est pas présenté.
Et je répondais a l'insulte déplacé de XaKuX envers Zeus81.

Kojy : Zeus81 a accès à l'intégralité des ressources du forum, nous l'avons validé.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mer 7 Mar 2012 - 8:45
C'est justement le principe du débat qui a été initié ici : savoir si cet accès restrictif est justifié ou non Smile
Jusque là, il me semble que les choses vont dans le sens de ce qui a été instauré jusqu'ici, et je suis totalement d'accord avec ce système également. De même qu'on ne peut destituer Widowan et moi-même de notre forum, je suppose que nous avons encore le droit d'en fixer les règles Wink
Une petite présentation, ce n'est pas la mort : 5 minutes de perdues maximum pour passer au moins dire coucou avant de poster (ou de piller sans vergogne les ressources durement amassées rabbit ). Après, pour le modèle, je veux bien croire que le suivre soit très chiant, il était facultatif, ,puis obligatoire, puis oublié, à nouveau obligatoire... Ce n'est pas sous mon égide qu'il a été repassé obligatoire, mais à présent j'y vois quelques intérêts, notamment de repérer les membres qui vont voir les règles d'une section avant de poster Wink

Pour les propos de Xak', il me semble qu'il s'est excusé, et même si c'était déplacé, le fait qu'il soit revenu sur ses propos met - il me semble - fin aux débats sur ceux-ci. À Zeus81 de les accepter ou non Wink
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mer 7 Mar 2012 - 12:48
Et ce n'est pas parce que c'est "un des scripteurs les plus productifs et doués de la communauté" qu'il n'en est pas moins un membre comme n'importe lequel, avec des règles à respecter, comme sur chaque forum.
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Jeu 8 Mar 2012 - 1:59
J'esquive les sujets comme l'ancienneté, mes projets et mon niveau alors que je n'ai pas a en rougir, si ça c'est pas une preuve de grande modestie !
Par contre vaut mieux éviter de donner des leçons d'humilité quand d'un autre côté on demande mille courbettes avant de partager ses ressources. rabbit
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' accès au section trop vite donner ? - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Jeu 8 Mar 2012 - 16:56
Mille courbettes ? :') Non, là c'est ridicule, j'ai même plus envie d'essayer d'argumenter. Si tu déformes la réalité, je vois pas ce qu'on peut faire pour que le débat avance. On demande à personne de baisser son froc pour entrer sur le fo.
Il y a un point que tu fais bien de préciser en tout cas, c'est que ce n'est pas toi qui as mis sur le tapis ces histoires de niveau, de "scripteur le plus blabla", et que tu ne parles pas en tant que tel. Les gens ont tendance à tout mélanger ; ce débat n'a absolument rien à voir avec ton statut dans le monde du making.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Jeu 8 Mar 2012 - 17:41
Tout à fait, je parlais d'autres personnes quant à l'égo : ces personnes avaient un excellent niveau mais un caractère trop égocentrique pour bien s'intégrer ici. Cela rejoint un point : il y a des règles à respecter, certaines peuvent changer, mais celle-ci semble être globalement acceptée et ne changera pas je pense.

Au niveau des courbettes, il t'a juste été demandé de compléter un modèle de présentation avec quelques mots... Quand tu remplis un sondage, tu as l'impression de faire des courbettes à l'organisme qui s'en occupe ? Punaise, tu vois la vie bizarrement toi...
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Jeu 8 Mar 2012 - 21:24
Euh dites... loin de moi l'envie de jouer les modérateurs d'admins (voir même les modos tout court, j'ai déjà assez de deux forums pour ça), mais c'est moi où ça tourne en rond/querelle inutile/cactus confit?

Enfin, histoire de dire quelque chose...

Zeus81 a écrit:J'esquive les sujets comme l'ancienneté, mes projets et mon niveau alors que je n'ai pas a en rougir, si ça c'est pas une preuve de grande modestie !

C'est marrant, mais j'ai souvent l'impression que c'est les individus égocentriques qui se vantent le plus d'être dotés d'une grande modestie... Enfin comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, je ne te connais pas, tu es certainement quelqu'un de très sympa et doté de nombreux talents, mais qui comme tout le monde à ses défauts. A toi de voir si tu veux les corriger ou pas.

Mot de la fin: encore désolé si mon intervention fait "le guguss qui veut jouer la police de la police des polices", c'était loin d'être mon intention, mais les débats stériles qui tournent en rond... moyen moyen à mon goût.

Kojy : oui, mais ce débat stérile, tu l'as alimenté avec ta remarque quant à l'égo de Zeus81... tu trouves pas que tu te contredis un peu ?
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 9 Mar 2012 - 2:45
Mouais ... Y a plus intéressant comme débat mais bon ...

Accès aux sections trop vite donnés ?

Bah ... Tout dépends les sections accès au section trop vite donner ? - Page 2 522164. J'ai vu une remarque intéressante de je ne sais plus qui (je m'excuse auprès de la personne mais j'ai la flemme de faire un quote) proposant que les sections projets soit totalement ouvertes. La logique voudrait que oui puisque étant une section de présentation de projet le but est d'amasser un max de joueur ... La pratique veut que le maker ait un retour critique ET construcif de son projet le plus souvent donné par les membres ayant le plus d'expérience. Compromis ? Si FA le permet ouvrir la lecture à tous mais réserver le droit de réponse à une certaine catégorie d'utilisateur.

J'fais une p'tite suggestion en passant (Il me semble qu'elle a déjà été faite ...) Pourquoi il n'existe pas une section 'Test' ou les projets serait testés et notés et classifiés ? Si quelqu'un est intéressé j'lui laisse l'idée car j'ai ni le temps et ni l'envie pour la faire fleurir.

Pour ce qui est des rubriques de ressources, il me semble normal que seul les membres actifs puissent y accéder. C'est un forum d'entraide, donc si une personne prends une ressource, là bienséance voudrait qu'elle en propose une de sa création en retour. Après ça c'est une utopie, mais le but du jeu pour les staffreux (Ahah trop drôle >>), c'est justement de faire en sorte qu'on approche le plus possible cette utopie.

Enfin pour les rubriques de discussion générale, j'ai pas d'avis et jm'en fous.

Voilou ma position sur le débat ...

A vous !!!



Coco' :

J'fais une p'tite suggestion en passant (Il me semble qu'elle a déjà été faite ...) Pourquoi il n'existe pas une section 'Test' ou les projets serait testés et notés et classifiés ? Si quelqu'un est intéressé j'lui laisse l'idée car j'ai ni le temps et ni l'envie pour la faire fleurir.
Elle existe, hein accès au section trop vite donner ? - Page 2 522164
Faudrait juste que les testeurs s’agitent un peu plus les noix de Coco, tiens vla la section : http://rpgmakervx.1fr1.net/f148-l-antre-des-testeurs
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 9 Mar 2012 - 15:39
Mille courbettes ? :') Non, là c'est ridicule, j'ai même plus envie d'essayer d'argumenter.
C'était une très légère exagération.
Moi quand je crée un truc je le partage sans rien demander, ça me ferait chier que celui avec qui je le partage se serve de mon travail pour demander quoi que ce soit en retour.
Heureusement que tout le monde n'a pas cette vision du partage, t'imagines si on devait s'inscrire + se présenter pour pouvoir lire des articles sur Wikipedia ? Chiant...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 9 Mar 2012 - 15:56
Ah , le partage . voila un point qui m'interesse particulierement parce que je donne beaucoup plus que je ne demande .
Certains ici , on encore du mal avec le concept de "communauté" . C'est marqué tout en haut , vous avez vu , hein ?
Pour un garruk (par exemple) qui met à dispo quasiment toutes les ressources de son projet , on a 100 makers qui viennent uniquement pour demander des choses (parfois par MP carrement) et qui ne donnent jamais rien .
Moi , ça m'enerve ... C'est quand meme pas bien dur de choper qq part une image (meme en prenant dans les rtp) , la retravailler un peu (2 heures de boulot pas plus) et mettre à dispo un charset ou un faceset inédit .

désolé , je sort un peu du sujet ... quoique pas tout à fait puisque cette notion de partage est au coeur du probleme des accés .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 9 Mar 2012 - 16:07
Heureusement que tout le monde n'a pas cette vision du partage, t'imagines si on devait s'inscrire + se présenter pour pouvoir lire des articles sur Wikipedia ? Chiant...
Sauf que tu t'inscris sur un forum, optionnellement te présenter rapidement en apportant des informations pertinentes notamment sur le making ainsi que le "profil" du membre (age et autres, pour savoir un minimum à qui on s'adresse), pour commenter ainsi que pour partager. Ça se fait pas de manière automatique sur un forum.

Et en passant, une communauté/forum n'est pas wikipedia, il n'y a aucun rapport de près ou de loin, donc la comparaison n'est pas pertinente ~

+10 pour dricc au dessus sinon :3


Et je tiens à rappeler ce message qui apparemment n'a pas été vu :

Mistouille la fripouille a écrit:A quoi bon, après tout?
Plus on parle, plus le débat s'enfonce dans le fumier.

Maintenant, STOP, c'est tout. On revient au sujet initial, les MP, ça existe si vous souhaitez continuer à vous friter. Le prochain qui relance là-dessus, y'aura sanction, le HS qui part en couille, ça suffit.

EDIT : Pas vu la page 4. Donc du coup, ça perd de son sens, après concertation avec le reste du staff, on a décidé que ce HS stérile devait s’arrêter là. Aux intéressés, prendre à partir de la fin de la page 3.
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 9 Mar 2012 - 18:15
dricc a écrit:Ah , le partage . voila un point qui m'interesse particulierement parce que je donne beaucoup plus que je ne demande .
Certains ici , on encore du mal avec le concept de "communauté" . C'est marqué tout en haut , vous avez vu , hein ?
Pour un garruk (par exemple) qui met à dispo quasiment toutes les ressources de son projet , on a 100 makers qui viennent uniquement pour demander des choses (parfois par MP carrement) et qui ne donnent jamais rien .
Moi , ça m'enerve ... C'est quand meme pas bien dur de choper qq part une image (meme en prenant dans les rtp) , la retravailler un peu (2 heures de boulot pas plus) et mettre à dispo un charset ou un faceset inédit .

désolé , je sort un peu du sujet ... quoique pas tout à fait puisque cette notion de partage est au coeur du probleme des accés .

Dricc, j'apprécie grandement ton point de vue, néanmoins je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment "forcer" (entre guillemets) quelqu'un à faire un peu de bibouillage pour pouvoir en échange accéder aux autres ressources. Si c'est pour qu'on voit se multiplier les barbouillages immondes de charas sous paint (attention! j'ignore s'il y en a qui risquent de sentir viser, auquel cas ce n'est absolument pas volontaire!) qui n'ont aucun intérêt, non merci. C'est qu'on a encore besoin de nos yeux!

Sinon, c'est clair que le guguss qui vient seulement pour demander des ressources et en plus qu'on les lui fournisse par mp (j'avais pas réagi de peur à un peu trop pousser le bouchon niveau sarcasme, mais c'est sûr que ça a de quoi donner envie de coller des baffes) il peut aller voir aux dons d'organes si jamais ils ont pas un cerveau de prostituée morte de la neuro-syphilis, y'a des chances que ça améliore son cas!
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 9 Mar 2012 - 18:27
Euh non , je n'irais pas jusqu'a forcer les gens à poster qq chose avant d'avoir le droit à demander ...
Je dis juste que le mec qui a passé plusieurs semaines sur notre forum doit ressentir au fond de lui la volonté d'y participer et surtout , il doit avoir compris que ce n'est pas si difficile que ça .

Pour le fun , ma toute premiere participation Smile :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t5925-animaux-divers
Je venais de découvrir les super templates de sd-arius . n'importe qui peux faire ça . J'ai juste amélioré un peu le template depuis .

Mais bon , impossible de savoir à l'inscription si le mec va ressentir au fond de ses tripes la volonté de participer vraiment . Donc , il faut ouvrir au plus grand monde . Et puis si j'ai fait ces animaux , c'est pour qu'un max de monde en profite . Je vais jusqu'a renoncer aux crédits (qui n'ont pas trop de sens pour du découpage de toute façon) .
Contenu sponsorisé

accès au section trop vite donner ? - Page 2 Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum