Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

accès au section trop vite donner ? Empty accès au section trop vite donner ?

Ven 2 Mar 2012 - 13:27
Tout est dit dans le titre les accès à toutes les sections (y compris ressources et script) ne serait-elle pas trop vite accorder ?
Je m'explique les nouveaux "adhérent" n'ont qu'à se présenter pour que tout leur soit ouvert ce qui fait qu'un bon nombre de personnes ne voulant que des ressources ou autres n'ont qu'à se présenter, prennent ce qui les intéresses et ensuite n'en n'ont que faire du forum. Bien entendu j'exagère les choses simplement je trouvais ce concept un peu bizarre voilà tout. Smile
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 2 Mar 2012 - 13:35
bonne question ^^
mais je pense qu'il est difficile de faire autrement, de plus le but du forum est quand méme le partage
donc si on bloquer trop facilement le forum aux "jeune" utilisateurs ca enléverait tout le coté communautaire et tout publique. ce qu'il est possible de faire c'est au bout d'un certain temps d'innactivitée retirer l'acces aux section de partage mais bon la aussi je crois que c'est un peut sévére sachant que certain n'on pas forcément le temps de passer. la question est de savoir a quel moment un utilisateur est actif et a quel moment un utilisateur ne l'est pas là encore ca reste du cas par cas et vu le nombre d'inscrit c'est très dur de faire le tri.
cator. lol
cator. lol
Membre

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Cherche pas, tu me trouveras jamais.
Distinction : Zoophile à ses heures perdues, au torse poilu et qui chante YMCA
Frère de poils!
[Mist' Wink]
Maître du plantage d'arbres à femme : pour la sauvegarde des arbres et des petits oiseaux, vive la nature. [Balb' Wink]
crefadet le violeur du bois [Balb' accès au section trop vite donner ? 522164]
Date d'inscription : 02/02/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 2 Mar 2012 - 13:56
ce qu'il est possible de faire c'est au bout d'un certain temps d'innactivitée retirer l'acces aux section de partage mais bon la aussi je crois que c'est un peut sévére sachant que certain n'on pas forcément le temps de passer.
Après que les pilleurs aient pris ce qui les intéresse =P

Ce forum est aussi un forum d'entraide, or l'entraide pousse davantage à la fidélité que le pillage de ressource de par l'interaction entre utilisateurs et l'attente d'une réponse au problème posté par le membre.

Il faudrait peut-être un système du genre "au bout de X demandes postées/résolues", ou bien différents types d'accès en fonction de l'activité.
Anonymous
Invité
Invité

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 2 Mar 2012 - 20:00
Honnêtement, je trouve déjà le système actuel contraignant en soi. Il ne faut pas exagérer, on demande déjà une présentation en bonne et due forme pour l'accès aux ressources. Personnellement, un forum qui me demanderait de poster un nombre X de messages ou de demandes avant de pouvoir accéder aux sections intéressantes, je passe mon chemin et je trouve mon bonheur ailleurs.
Qu'on demande aux membres de faire preuve de politesse et de faire l'effort de se présenter me paraît normal. Un accès plus restreint ne me semble pas pour autant pertinent.
Quelqu'un qui ne s'intéresserait qu'aux ressources passerait son chemin de toute façon, et on peut espérer qu'il revienne plus tard être actif, qui sait? Alors que si l'on est direct ultra restrictif, tout ce qu'on gagnera, c'est d'en refroidir certains qui auraient pu participer, mais n'apprécieraient pas la politique trop fermée du forum.

Donc, je trouve que c'est très bien comme ça.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' accès au section trop vite donner ? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Ven 2 Mar 2012 - 20:10
Moi j'pense que le but du partage de ressources, c'est de partager. Si les gens viennent que pour prendre les ressources... bah tant mieux pour eux si ils trouvent ce qu'ils veulent, ils ne nous dérangent pas. Après, ils participent si ils en ont envie, mais on va pas les forcer à le faire. é__é Perso, je participe pas à un fo' avant de vérifier que son contenu peut vraiment m'apporter quelque chose... si c'est juste pour rencontrer des gens, go to facebook bro. Alors si j'ai pas moyen de voir ce qui m'attend avant d'avoir tapé la discute à des inconnus, je me taille. La présentation c'est déjà suffisant à mon sens.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

accès au section trop vite donner ? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Sam 3 Mar 2012 - 19:09
Je suis du même avis que Kojy' au dessus. Le but de ce forum (qui est en plus cité dans son titre, "communauté"), c'est de partager, un but communautaire.
L'accès ne doit pas être trop chiant pour le membre, on a déjà essayé et ça a été un échec. Il se lasse, et se tire, alors que le but principal est le partage et l'entraide. Juste se présenter, de manière convenable, me paraît suffisant et nécessaire. Wink
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Sam 3 Mar 2012 - 19:53
Déjà de devoir s'inscire pour avoir accès aux différentes sections d'un site/forum j'ai toujours trouvé ça idiot, ce que vous avez ici existe déjà ailleurs ça n'a pas de sens.
Obliger les gens à se présenter c'est débile, on force pas les gens à s'intégrer dans une commu, ça vous fait juste des milliers de comptes vides.
Et en plus là le modo qui demande à ce qu'on suive le modèle de présentation à la lettre c'est tellement pathétique que je trouve pas les mots pour le décrire.
Faudrait plutôt voir à prendre exemple sur les sites qui marchent et ouvrir un peu les vannes, si les visiteurs trouvent le contenu de qualité alors ils resteront, pas besoin de leur forcer la main.
Parce que là vous avez une mentailté tellement à chier que ça donne pas très envie de participer, ça serait un peu comme de dire qu'on approuve votre connerie.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' accès au section trop vite donner ? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Sam 3 Mar 2012 - 20:33
Zeus81 a écrit:Déjà de devoir s'inscire pour avoir accès aux différentes sections d'un site/forum j'ai toujours trouvé ça idiot, ce que vous avez ici existe déjà ailleurs ça n'a pas de sens.
Obliger les gens à se présenter c'est débile, on force pas les gens à s'intégrer dans une commu, ça vous fait juste des milliers de comptes vides.
Et en plus là le modo qui demande à ce qu'on suive le modèle de présentation à la lettre c'est tellement pathétique que je trouve pas les mots pour le décrire.
Faudrait plutôt voir à prendre exemple sur les sites qui marchent et ouvrir un peu les vannes, si les visiteurs trouvent le contenu de qualité alors ils resteront, pas besoin de leur forcer la main.
Parce que là vous avez une mentalité tellement à chier que ça donne pas très envie de participer, ça serait un peu comme de dire qu'on approuve votre connerie.
Une présentation ce n'est pas une épreuve insurmontable ni un grand investissement... ça prend cinq minutes et permet un accès illimité à un contenu que de nombreux membres ont mis du temps à rassembler. Ça ne force en rien à s'intégrer à la commu, nombreux sont ceux qui ont juste posté leur présentation et basta. Toutefois, je comprends ton point de vue sur ce système, qui peut te sembler un peu frustrant.
Mais je ne te permets pas de dire que je suis pathétique ; ici c'est comme partout, on a des règles, la politesse et le respect en font partie (font d'ailleurs partie des règles de toutes les communautés). C'est toi qui fais preuve d'une mentalité discutable, tu sembles te sur-impliquer émotionnellement dans un débat inconséquent. Tu te rends compte ? Le temps d'écrire ton message, tu aurais pu compléter ta présentation plusieurs fois. s'emporter pour cinq minutes de temps perdu (le temps pour remplir le pattern de présentation ou écrire une présentation suffisante), c'est comme faire un scandale à l'aéroport parce que les cacahuètes dans l'avion n'étaient pas assez salées.
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Sam 3 Mar 2012 - 22:14
Bah j'ai très bien vu le modèle avant de me présenter et si j'ai pas répondu au reste c'est que j'ai pas envie d'en parler tout simplement, vous allez pas me forcer à dire le nom de mon chat, si ?
Et ma présentation ne fait pas une ligne non plus, elle est tout à fait normale donc j'estime que c'est suffisant, peut être qu'un jour avec du recul tu te rendras compte que c'était ridicule de la refuser.
Je ne m'emporte pas le moins du monde, je dis juste les choses telles qu'elles sont, après si ça plait pas c'est pas mon problème.
Le but n'était pas vraiment de piller des ressources, si seulement vous saviez à quel point j'en ai rien à foutre de tout ça, mais bon si j'ai pas accès au topic... tant pis pour la commu j'ai envie de dire.
Au final c'est un peu comme décrit plus haut du coup ça me fait marrer. Smile
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 0:16
L'un n'empêche pas l'autre, à moins que tu penses qui si tu ne forçais pas les gens à s'installer personne ne le ferait ?
Sinon je me suis inscrit et présenté sans rechigner donc pour ce qui est de suivre les règles ça va, par contre traiter quelqu'un de faignant parce qu'il fait une présentation personnelle plutôt que de copier/coller le modèle c'est assez rigolo (même si pour le coup c'est pas forcément faux).
Enfin "braqué" c'est pas vraiment le terme vu que je ne me fais pas critiquer mais l'inverse, j'aurais plutôt dit "atterré".
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 0:30
une presentation en bonne et due forme est pour moi necessaire et puis c'est pas comme si la presentation demandé devait étre de la qualitée de la redaction d'un master en hypocagne.

Bah j'ai très bien vu le modèle avant de me présenter et si j'ai pas répondu au reste c'est que j'ai pas envie d'en parler tout simplement, vous allez pas me forcer à dire le nom de mon chat, si ?

rien ne t'y oblige métre certaine info mais en plus ca me fait bien rire car sur les nouveau resaux sociaux tu met encore plus d'info personnel et je suis sur tu t'en rend pa compte.

Déjà de devoir s'inscire pour avoir accès aux différentes sections d'un site/forum j'ai toujours trouvé ça idiot, ce que vous avez ici existe déjà ailleurs ça n'a pas de sens.

si tu arrive a trouver un forum aussi complet sur le making qui ne te demande pas au moin une bonne presentation donne moi l'adresse je serait ravis de voir ca.

Et en plus là le modo qui demande à ce qu'on suive le modèle de présentation à la lettre c'est tellement pathétique que je trouve pas les mots pour le décrire.

de nombreuse présentation ne suivent pas le model mais elle sont accepté car elles sont compléte regarde sur le forum tu en trouvera un bon nombre. de plus franchement c'est vrai que c'est dur de copier coller un model et de modifier les info ca doit prendre quoi.... 2 minutes ? Neutral

Parce que là vous avez une mentailté tellement à chier que ça donne pas très envie de participer, ça serait un peu comme de dire qu'on approuve votre connerie.

et enfin quand on veut critiquer quelque chose on le fait intelligemment pour avoir de la credibilitée eviter de dire des chosent comme "mentailitée a chier" car ca ressemble plus a de la provocation gratuite de gamin de 6emme qu'a une argumentation mûre et reflechit.

mais bon tu as le droit d'avoir ton opinion

Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 1:43
Oui, je me plussoie d'ailleurs, si tu cherches des commus où on a accès à tout ou presque sans même être inscrit c'est simple t'as qu'à chercher les plus grosses, eh oui parce que ce sont celles qui ont un vrai sens du partage qui sont les plus grosses. Hasard ? Coïncidence ?

EDIT by Mist' : Au fait, notre secte communauté n'autorise pas la pub, faut être un VIP TR0D4RK doté de minimum 100000 messages. Navré.

Ici on peut même pas voir les projets si on est pas inscrit, pas sûr que ce soit dans leur intérêt et puis ça fait plus sectaire que communautaire.
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 3:25
c'est drole je suis inscrit a tout les forum que tu a citer ce sont de tres bon forum il faut bien l'avouer mais tu critique les regle de ce forum sois disant trop strict alors que sur au moin 4 (si ce n'est tous) de ces forums les régles son encore plus sévére qu'ici malgrés qu'ils ne demandent pas de présentation. tu ne trouvera jamais un forum sans un minimum de régles c'est la base d'un forum afin de garder une bonne ambiance.
Je suis quand méme sidéré par l'ampleur que prend une simple demande de présentation c'est incroyable que se présenté sois perçu comme une contrainte alors que c'est la base de la politesse enfin bon si c'est une épreuve insurmontable de se présenter alors tout les membres qui on j'usque là respecter les régles sont des surhommes. Very Happy
mais bon il y aura toujours des personnes qui trouverons qu'il y a trop de régles.

ps :

ça fait plus sectaire que communautaire.

oui c'est vrai nos gourous nous en demande beaucoup trop c'est évident Rolling Eyes
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 10:16
Perso j'pense que tout c'qui est projets/créations autre que ressources devrait être accessible même sans être membre.
Rox
Rox
Membre

Nombre de messages : 88
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 13:00
Et puis faut pas exagérer hein, une présentation ça prends pas énormément de temps à faire. La mienne par exemple ne suis pas du tout le modèle de base hein, et personne ne m'a crié dessus.
Le modèle de présentation est là pour te donner un modèle à suivre SI tu n'as pas d'idée, que tu veux pas te casser la tête, c'est un simple formulaire sans aucune phrases construites ou presque.
Lorsque tu ne suis pas le modèle, tu t'engages sans t'en rendre compte à faire une présentation d'au minimum cinq lignes pour être validé.

Sinon pour en revenir à ce qu'a dit Lunri, je suis profondément d'accord, le visionnage des projets devrait être autorisé même lorsque l'on est pas membres, parce que sinon ça fait un peu fuir les gens.
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 19:49
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on dirait que ça a du mal à rentrer (ou qu'on préfère se voiler la face), je me suis déjà présenté très proprement sans qu'on n'ait rien à me demander comme je le fais dans tous les forums du monde entier donc on peut pas vraiment me reprocher de ne pas l'avoir fait, mais ça ne m'empêche pas de trouver l'obligation débile dans tous les forums du monde entier.
Ce qui me consterne c'est qu'on vienne chipoter parce que j'ai pas dit ma couleur de cheveux, tu comprends que c'est pas très reluisant comme avant goût.
Mais effectivement je me rend compte que y'a une possibilité qui m'avait échappé, c'est que tout ceci est parfaitement normal et ce sont tous les autres forums du monde entier qui sont incroyablement laxistes, au temps pour moi, mea culpa.

Après Mist' je sais pas ce que tu cherches à faire en disant tout ça, si t'essayes de me faire rager bon courage va falloir te lever tôt.
M'enfin, il semblerait que je t'ai vexé en critiquant ton forum préféré qu'il est cro bien et parfait, je sais pas comment j'ai osé faire ça, je dois vraiment être un enfant pourri gâté imbu de moi-même, d'ailleurs ce topic n'a pas lieu d'être ô mon dieu.
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 20:16
Oula ça a l'air de bien s'amuser par ici...

Bon, pour essayer de redonner un minimum de sens à ce topic et surtout pour le ramener à son sujet central plutôt que de s'attarder sur des conflits entre admins et potentiels égocentriques mécontants (oui je dis potentiels car je ne te connais pas Zeus81, mais une chose est sûre, c'est l'impression que tu envois... m'enfin bref là n'est pas la question). S'il faut nourrir ce débat stérile, je dirais juste que par essence les administrateurs et modérateurs, garants du bon ordre et des lois sont le forum, ont raison tant que faute ne leur a pas été montrée de façon précise, argumentée et bien sûr correctement, et je doute qu'arriver avec ses grands sabots en disant que le système est idiot ou débile pour reprendre tes propres termes entre dans ces conditions.

Donc, pour en revenir à la question principale qui était, je le rappelle, "l'accès aux sections serait il trop vite donné?" je dirais non... Tout en n'allant pas dans la direction du "il faut être plus laxiste sur la chose"
Je suis toujours pour une inscription et une présentation minimum pour pouvoir accéder aux diverses catégories making du forum, car justement nous sommes sur un forum de Partage. Et à moins que la définition du partage est été changée dans le petit larousse illustré année 2012, celui ci se fait entre de potentiels "demandeurs" et de potentiels "demandés". On ne peut bien sûr pas demandé à tout le monde de créer ou trouver de nouveaux charas, scripts et autres aspects makingesque, car tout le monde n'a pas forcément l'envie, l'expérience, le talent ou l'habitude de créer ou chercher. Bien sûr, on ne peut pas non plus leur retirer décemment le droit d'accéder aux créations des membres qui en sont capable sur le simple titre qu'eux ne le sont pas, et si on en arrivait un jour à pareilles extrémité sur le forum, alors dans ces cas là seulement je songerai à ne plus y mettre les pieds.
Mais il me semble que l'équipe administrative a encore une once de bon sens et d'humanité (attention, je ne critique pas le staff, c'est juste une petite pointe d'humour envers tout ceux qui semblent dire que nos chers dictateurs dirigeants sont assez coincés du cul et ont des oeillères), alors je doute qu'on en arrive un jour à pareilles extrémités.
Alors oui, tout le monde n'a pas le même talent mais on est toujours sur un forum qui applique la base du rôle d'un forum: le partage. Si tout le monde n'a pas les capacités de donner des ressources, tout le monde peut au moins s'inscrire et se présenter correctement.
cator. lol
cator. lol
Membre

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Cherche pas, tu me trouveras jamais.
Distinction : Zoophile à ses heures perdues, au torse poilu et qui chante YMCA
Frère de poils!
[Mist' Wink]
Maître du plantage d'arbres à femme : pour la sauvegarde des arbres et des petits oiseaux, vive la nature. [Balb' Wink]
crefadet le violeur du bois [Balb' accès au section trop vite donner ? 522164]
Date d'inscription : 02/02/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 20:21
Je ne suis pas un troll mais j'ai envie de m'amuser quand je vois ce genre de posts...
Bref, quand on s'inscrit sur un forum quel qu'il soit, on s'engage plus ou moins implicitement à respecter ses règles, moi-même je les respecte, or là il a été stipulé pour voir sa présentation validée de respecter le modèle, tu ne l'as pas respecté libre à toi, à présent ne t'en plains pas.

Tu es libre de le respecter ou non mais les conséquences s'il en est sont sans appel. Plus généralement, jamais un petit nouveau ne renversera un système en place depuis la création de ce forum. Alors certes, tu n'as pas envie de donner des informations précises te concernant, après tout à chacun sa pudeur, j'ai moi-même évité de parler de moi IRL au cours de ma présentation, néanmoins, j'ai eu la courtoisie de le préciser.

Donc, plus clairement (et pardon d'avance quant aux propos virulents qui vont suivre), c'est pas un petit rigolo qui va nous les casser (oui je dis nous car ça m'ennuie autant que les autres de voir des gens comme toi), y'a des règles, tu ne les changeras pas par ta seule petite personne, malgré un ego surdimensionné.

Voilà. Je m'attends à une réponse mais je sais par avance qu'elle sera dépourvue d'intérêt et de pertinence. =)
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' accès au section trop vite donner ? 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 20:54
Je peux juste dire un truc court mais concret ?
Zeus, si on "impose" une présentation, c'est pour que justement les chieurs comme toi qui trouve ça trop traumatisant de se présenter passe leur chemin !
Tant pis si on est une p'tite communauté, mais comme on est raciste des connards, forcément on est moins nombreux que les autres x)
Enfin, après, chacun son point de vue, je n'ai rien à redire sur l'organisation de se forum qui me semble très bien Wink

(désolé pour cette franchise qui me ressemble que trop, mais ces connards d'orange vienne juste de me remettre internet, et en plus ma copine a eu un accident de scooter, donc fallait que je passe mes nerfs sur quelqu'un !
Mais je pense ce que j'ai dis quand même, enfin je crois...)
Anonymous
Invité
Invité

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Dim 4 Mar 2012 - 21:03
C'est quand même con pour Dénérion qui essaie de remettre le sujet dans les rails, quand on voit que les deux suivants remettent de l'huile sur le feu, en balançant carrément le bidon dedans.

M'enfin, bref. Zeus, pisser contre le vent, c'est pas un signe d'intelligence. Et sinon, je signale aux modos qu'il a uppé sa présentation. Vous devriez jeter un oeil pour voir si les éléments vous suffisent.

Pour le sujet du débat, j'ai donné mon avis en première page, ça n'a pas changé.
Raymo
Raymo
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Hum, disons Paris!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/08/2011

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Lun 5 Mar 2012 - 5:20
Allez, je passais par là et je pouvais pas m'empêcher de donner mon avis sur la question des présentations (même si c'est pas le sujet de départ, mais je suis trod4rk alors voilà koi), vu qu'apparemment c'est un sujet qui revient sur beaucoup de forums qui en demandent une.

L'avantage du modèle de présentation, outre le fait de donner des axes à ceux qui ont pas d'idées, c'est de poser un nombre quantifiable d'informations à fournir, et ainsi de fixer une espèce de cadre aux présentations. Par conséquent, le modèle fait office de référence, et faire moins, c'est s'exposer à une non-validation de sa présentation. Ça permet de légitimer le refus de présentation du genre "Coucou c'est machin, voilà, salut".

Cependant, on peut aussi argumenter sur le fait que ça puisse un peu s'opposer à la créativité des membres pour leurs présentations, et transformer ça en une liste de pseudos et d'informations sans saveurs. Et vu qu'on est pas DRH et qu'on lit pas des CV, ben c'est pas spécialement entraînant.
Mais bon, on peut après dire que cet argument ne tient pas vraiment la route, vu que c'est pas très très long de faire une présentation originale contenant les informations demandées.

Mais en fait, c'est surtout l'hypocrisie des lecteurs des présentations qui me dérangerait, parce qu'à partir du moment où quelqu'un a fait l'effort d'écrire 4-5 lignes, on voit déjà qu'un "travail" a été fait, et à partir de là, l'absence de la moitié des champs demandés ne choque globalement personne, il faut l'avouer.

Enfin bref, voilà mon avis inutile, parce que j'avais envie de dire quelque chose...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

accès au section trop vite donner ? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Lun 5 Mar 2012 - 11:46
Cependant, on peut aussi argumenter sur le fait que ça puisse un peu s'opposer à la créativité des membres pour leurs présentations, et transformer ça en une liste de pseudos et d'informations sans saveurs. Et vu qu'on est pas DRH et qu'on lit pas des CV, ben c'est pas spécialement entraînant.
Sauf qu'on ne demande pas de respecter strictement la présentation, personnellement tant qu'il y a un minimum d'informations utilisées dans le formulaire, ça me va et je laisse passer. Dans le cas de notre Zeus81, sa présentation n'apportait que très peu d'informations, et même pas une seule sur le making alors qu'ici, c'est une communauté de making.


+1 pour Xak', purement et simplement. On est une petite communauté, et on s'entend bien, c'est ça le principal. On forme une sorte de famille du making, avec ses portes ouvertes pour tout nouveau membre voulant nous rejoindre.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Lun 5 Mar 2012 - 16:48
Rien que le fait de donner peu d'infos révèle une reticeense dans l'integration. Hors, c'est la première fois que je vois quelqu'un a qui ça pose problème de se presenter. Donc c'est pas très crédible comme histoire. Vous remarquerez egalemznt que c'est toujours avec des sudistes qu'on a ce genre de problèmes.



Coco' : Vive les nordistes, ce sont les meilleurs! accès au section trop vite donner ? 522164
*aime s'auto-jeter des fleurs*
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Lun 5 Mar 2012 - 17:10
Zeus81 a écrit:
Ici on peut même pas voir les projets si on est pas inscrit, pas sûr que ce soit dans leur intérêt et puis ça fait plus sectaire que communautaire.

Hum en effet , ça c'est un peu dommage je trouve ...
Aprés tout , au départ , on est une communauté comme une autre . Faut qu'on montre qu'on a du contenu (et ça , pour en avoir , on en a ... y compris de l'exclusif) .

Aprés , je trouve aussi que certains ne comprennent pas le concept de "communauté" /-( . Comme par exemple ce gars qui a demandé des charsets et qui voulait qu'on lui envoie par MP . ça pour moi , c'est passible d'un rappel à l'ordre .

Pour ce qui est des regles de ce forum , je les trouve bien . c'est pas trop severe (j'ai vu des forums où juste mettre un lien vers un autre forum vaux un ban) .
Zeus81
Zeus81
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Olympe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2012

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Mar 6 Mar 2012 - 2:06
Zeus, si on "impose" une présentation, c'est pour que justement les chieurs comme toi qui trouve ça trop traumatisant de se présenter passe leur chemin !
Faut croire que ça n'a pas l'effet escompté vu que je suis encore là et qu'en plus je vous fait chier.
La présentation passe encore mais le toucher rectal dès l'entrée non merci, et puis c'est douloureux à cause de mes hémorroïdes .
Dire que je venais avec des intentions nobles et pure, sans une modération trop zélée j'aurais été sage et aurais même partagé quelques trucs, c'est triste la vie.
Contenu sponsorisé

accès au section trop vite donner ? Empty Re: accès au section trop vite donner ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum