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Berka
Berka
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Nouveau Justine Beber ;P
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une barre de chargement Empty une barre de chargement

le Mar 8 Avr 2008 - 18:56
Suite a une commande, voici une petite creation:

permet de creer une fausse barre de chargement en fonction d'un temps choisi en secondes
avec un petit pourcentage

(ne mettez pas trop longtemps, ca peut enerver... Laughing)

necessite un fond, a mettre dans le dossier system
et des barres a placer dans ce meme dossier
exemples de barres
une barre de chargement Prog110
une barre de chargement Prog210

dans le script main, tout en bas de la liste, vous changez:
Code:
$scene = Scene_Title.new
par
Code:
$scene = Scene_Chargement.new


ligne 53:
scene a executer a la fin du chargement

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                          Chargement par Berka
#                                RGSS 2 (RMVX)
#                    http://www.rpgmakerxp.frbb.net
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


#===============================================================
#                           
#                                www.rpgmakervx-fr.com                                           
#       
#===============================================================

  FOND = "fond" # image a placer dans le dossier system
  BARRE = "barre" # image a placer dans le dossier system
  DUREE = 20 # en secondes
  TEXTE = "Chargement en cours..." # texte a afficher
  X_BAR = nil #position x de la barre, nil par default
  Y_BAR = nil #position y de la barre, nil par default
  LONG = 400 #longueur de la barre
  HAUT = 28 #hauteur de la barre 
  TITRE = true # afficher le nom du projet ?
  COULEUR_FOND = Color.new(0, 0, 0, 100) # couleur fond barre
  COULEUR_BARRE = Color.new(0, 0, 250, 255) # couleur barre
 
class Scene_Chargement 
  def main
    $bar , $b , $tps =0, 0, DUREE*60
    @fond = Sprite.new
    @barre = Sprite.new
    @barre.visible = false
    @fonb = Sprite.new
    @fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    @fenetre = Window_Barre.new((544-360)/2, 316/3, 360, 200)
    @barre.bitmap = Cache.system(BARRE) rescue nil
    if X_BAR == nil or Y_BAR == nil
      @barre.x, @barre.y = (544-LONG)/2, 240
    else
      @barre.x, @barre.y = X_BAR, Y_BAR
    end
    @xb, @yb = @barre.x, @barre.y
    @fonb.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update         
      Input.update   
      update                 
      break if $scene != self
    end
    Graphics.freeze
    @fond.dispose
    @fenetre.dispose
    @barre.dispose
  end
  def update
    @barre.visible = true
    if $tps > 0 and $bar <300
      $tps -= 1
    else
      $scene = Scene_Title.new # scene a executer a la fin du chargement
    end
    $b = LONG - LONG * $tps/(DUREE*60)
    @barre.src_rect.set(0, 0, $b , HAUT)
    @fonb.bitmap.fill_rect(@xb-1, @yb-1, LONG+2 , HAUT+2, COULEUR_FOND)
    @fond.update
    @fenetre.update
    @barre.update
  end
end

class Window_Barre < Window_Base
  def initialize(x, y, width, height)
    @width, @height = width, height
    super(x, y, @width, @height)
    self.opacity = 0
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    w = contents.text_size(TEXTE).width
    self.contents.draw_text((@width-w)/3, 40, w, WLH, TEXTE)
    tx = ($b.to_f/LONG)*100
    s = contents.text_size(tx.to_i.to_s + " %").width
    self.contents.draw_text((@width-s)/3+32, 120, s, WLH, tx.to_i.to_s + " %")
    t = $tps / Graphics.frame_rate
  end
  def update
    super
      refresh
  end
end


Dernière édition par berka le Ven 6 Juin 2008 - 21:22, édité 1 fois
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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une barre de chargement Empty Re: une barre de chargement

le Mer 9 Avr 2008 - 14:33
Gadget mais sympa ^^ Merci!
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une barre de chargement Empty Re: une barre de chargement

le Mer 9 Avr 2008 - 14:43
Doit plus rester beaucoup de feuilles sur ton arbre .... une barre de chargement 140807

Encore un script révolutionnaire par Berka ! xD

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une barre de chargement Empty Re: une barre de chargement

le Mer 9 Avr 2008 - 14:58
mais une fois de plus completement inutile... Evil or Very Mad Rolling Eyes

Edit Wido: faudrais en faire part à nos chers confrères de Boulet RPG Maker, ils ne l'ont pas encore celui là...
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