-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Créer une barre de chargement personalisable [résolu] Empty Créer une barre de chargement personalisable [résolu]

Jeu 25 Fév 2010 - 16:32
Bonjour à tous
Je souhaiterai créer une barre de chargement répondant à de nombreuses attentes, cependant, si cela s'avère irréalisable, ou plutôt trop difficile à mettre en oeuvre, l'utilisation pourra être retravaillée

Voici les fonctionnalités que je souhaite voir remplies par cette barre de chargement :

1. La barre de chargement apparaît après le chargement d'une partie, une sauvegarde, ou lors de certaine téléportation.
2. Lors des téléportations, je souhaites pouvoir choisir si une barre de chargement apparaîtra ou non pour cette téléportation ( seulement en temps que maker, et non en tant que joueur )
3. Lors du chargement, une image de fond apparaît , la barre de chargement apparait au centre, décalée vers le bas.
4. L'image de fond est aléatoire parmi les images de fond disponibles, et lors des téléportations, si cela est possible, l'image est tiré aléatoirement, parmi un groupe d'image prédéfinies pour telle ou telle map ...

Je conçois que ce projet est, si je ne me trompes, difficile à concevoir, et l'utilité gadjet, dont le seul but est de conférer un jeu un aspect un peu plus professionnel, et par conséquent, je n'attends pas un résultat, mais au moins quelques conseils ...

D'avance merci
Hamuti
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Créer une barre de chargement personalisable [résolu] Empty Re: Créer une barre de chargement personalisable [résolu]

Jeu 25 Fév 2010 - 18:50
Voila le script que tu peux utiliser.

http://rpgmakervx.1fr1.net/ecran-titre-f40/une-barre-de-chargement-t1099.htm

Après suffit de faire quelques modifications pour faire ce que tu veux précisément.
Pour la téléportation, je pense que c'est simple. Quelques modification et pof, c'est bon.

Je vais peut être essayer de voir si je peux pas te faire un truc.
Mais ne t'y accroche pas trop, avec la reprise des cours, j'ai encore moins de temps a consacrer au making x)
Anonymous
Invité
Invité

Créer une barre de chargement personalisable [résolu] Empty Re: Créer une barre de chargement personalisable [résolu]

Jeu 25 Fév 2010 - 19:55
Bien évidemment je ne m'attends pas a ce qu'on me poste un joli script répondant déjà à toutes mes attentes.

Malheureusement, j'avais déjà testé ce script, mais il ne fonctionnait pas, sans doute une incompatibilité avec un des scripts utilisé, mais je n'ai cependant pas testé sur un projet vierge

Je penses que le modifier ne sera pas difficile puisque je penses l'utiliser par appel de script avant la téléportation. Là où en revanche je ne voies pas comment faire est la manière de déterminer aléatoirement le fond, parmi les fonds existants ou un groupe de fonds prédéfinis.
En tout cas merci de ta réponse
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Créer une barre de chargement personalisable [résolu] Empty Re: Créer une barre de chargement personalisable [résolu]

Mer 10 Mar 2010 - 0:18
Pas de résolu, j'avertis.
kriwg
kriwg
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2009

Créer une barre de chargement personalisable [résolu] Empty Re: Créer une barre de chargement personalisable [résolu]

Mer 10 Mar 2010 - 13:23
Je sais pas si ca te conviens mais tu peux faire ça en évènement, plus long en mettre en place je pense mais tout a fait réalisable. Si tu le souhaite je pourrais t'expliquer comment faire, je pense pouvoir répondre a toute les demandes que tu souhaites pour ton chargement.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Créer une barre de chargement personalisable [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Créer une barre de chargement personalisable [résolu] Empty Re: Créer une barre de chargement personalisable [résolu]

Lun 15 Mar 2010 - 19:55
locker et déplacer, pour toute demande de réouverture merci de demander au staff par l'intermédiaire de la boite aux lettres!
Contenu sponsorisé

Créer une barre de chargement personalisable [résolu] Empty Re: Créer une barre de chargement personalisable [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum