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- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
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VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 22 Aoû 2011 - 15:00
VXCard
Version actuelle : 1.0
Auteur : Dricc , Pharazon
Il s'agit d'un jeu de carte à collectionner . On doit acheter les cartes soit unitairement , soit sous forme de booster . Puis avec ces cartes ,on forme un deck que l'on utilise dans des matchs contre l'IA .
Les cartes ont 4 valeurs qui seront confronté aux valeurs voisines .
Ceci n'est pas un jeu complet ... notemment parce qu'on n'a que 4 adversaires ici . Il s'agit en fait d'un kit pour intégrer ceci à votre jeu fait avec rpgmaker .
Plutot que de grandes explications , prenons un exemple
C'est à moi de jouer , je choisi la carte ralph et je vais la placer là .
La valeur "ouest" de ralph est 9 et est supérieure au 1 de la carte scorpion à coté . Donc , le scorpion va etre "retourné" automatiquement , c'est à dire qu'il va passer de votre couleur .
Ensuite , un effet combo va se declencher . En effet , puisque les bords ne comptent pas , on regarde la valeur "sud" du scorpion (4) , elle est plus grande que la valeur "nord" de la gargoyle . Donc , la gargoyle va etre retournée automatiquement aussi . Au final , je vais mener 3-0 (mais l'IA peux renverser tout !) .
Voici l'étendue de la zone de test :
Et voici le deck builder :
Notez qu'il y a des restrictions : un nombre mini et maxi de cartes , les cartes fortes ne peuvent etre qu'en 1 exemplaire , les autres en 3 ... (voir dans le script) .
Pour récupérer les scripts , reprenez de la démo ci dessous (trop long pour etre posté)
http://www.mediafire.com/download.php?t2smm35t0x6aarq
Beaucoup de chose sont personalisables . A commencer par les cartes elles-memes et les fonds d'écran . Mais on peux aussi changer les regles .
Améliorations prévues :
- Animations de retournement
- Capacités de cartes
- messages dans le deckbuilder à améliorer
Attention :
- Avant d'installer ce script , effacez vos sauvegardes .
- Des problemes d'incompatibilité peuvent survenir , notemment si vous avez un script de sauvegarde personalisé .
Crédits :
- Dricc , Pharazon , Woratana, http://rpgmakervx.1fr1.net
- SD-Arius si vous reprenez son iconset
Si vous vous interessez à la "génése" de ce projet , vous pouvez suivre l'intégralité des discussions ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t10521p150-pas-vraiment-résolu-jeu-de-cartes#132310
EDIT 25/04/2013 : lien remis
- DishiMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 22 Aoû 2011 - 15:51
Woaw !
Je vais tester ça , ça m'a lair super bien !
C'est le truc que t'a fait pour Pharazon ?
Je teste tout ça
Je vais tester ça , ça m'a lair super bien !
C'est le truc que t'a fait pour Pharazon ?
Je teste tout ça
- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 22 Aoû 2011 - 15:57
"Avec" pharazon serait plus juste
Il s'est quand meme tapé tout les images , le bougre .
Il s'est quand meme tapé tout les images , le bougre .
- NaëlMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 22 Aoû 2011 - 19:47
Du superbe boulot !
Félicitations à vous deux !
Félicitations à vous deux !
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Lun 22 Aoû 2011 - 20:00
Waouh! Ça ouvre des nouveau horizons! *O*
- roilumiereMembre
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Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 10:18
Trop génial ce système !
J'ai relevé un bug par contre : Vers les gamins qui joue au carte, une fois un duel terminé, ton deck devient merdique avec des rats, araignées, etc... (2e gamin en partant d'en bas)
J'ai relevé un bug par contre : Vers les gamins qui joue au carte, une fois un duel terminé, ton deck devient merdique avec des rats, araignées, etc... (2e gamin en partant d'en bas)
- GarrukMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 10:27
Chapeau à vous deux et merci, je continuerai à venir vous soutenir sur le sujet en question. =)
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 10:29
@roilumiere : Mais oui , c'est fait exprés !!!
Le 2éme gamin en partant du bas , on joue contre lui avec un deck de location . Mais une fois le duel terminé , on retrouve notre deck de départ .
Mais tu nous a aidé aussi , garruk ...
Le 2éme gamin en partant du bas , on joue contre lui avec un deck de location . Mais une fois le duel terminé , on retrouve notre deck de départ .
Mais tu nous a aidé aussi , garruk ...
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 15:01
J'avais remarqué effectivement pour le gamin. mais les decks de locations sont-ils si nuls que ça?
- roilumiereMembre
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Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 15:31
Blacky a écrit:J'avais remarqué effectivement pour le gamin. mais les decks de locations sont-ils si nuls que ça?
Oui
- driccMembre
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Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 15:41
Je lui ai mis le plus pourri
Un vrai défi que de le gagner celui là , pourtant en face , il a à peine mieux .
Pour moi , ce sera l'interet de ces duels de location (idée emprunté à yu-gi-oh) : proposer encore un défi alors que le joueur a déja toutes les cartes ultimes du jeu .
Un vrai défi que de le gagner celui là , pourtant en face , il a à peine mieux .
Pour moi , ce sera l'interet de ces duels de location (idée emprunté à yu-gi-oh) : proposer encore un défi alors que le joueur a déja toutes les cartes ultimes du jeu .
- ChrigeoMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 15:45
C'est vraiment génial! Ça peut même servir de système de combat à part entière dans un jeu! Bonne continuation^^
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 16:05
Ok, donc les decks louables sont d'une nullité incroyable?
- Docteur Kojy.Staffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 16:37
Blacky, quand tu postes, tu dois faire des phrases complètes, un simple "ok..." n'a aucune utilité en soi. Ca s'apparente à du flood, donc c'est proscrit. O:
- roilumiereMembre
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Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 16:48
Maintenant, leur mettre des effets, ça serait pas mal ! Parce que, tu te fais un deck avec tous ceux qui ont beaucoup d'attaque et t'as gagné xD
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 17:38
Pharazon a fait 65 cartes .
Pour que ce jeu puisse servir de systeme de combat principal , j'estime qu'il en faudrait ... houla bien 300 .
Et donc, avec juste les 4 valeurs qui changent , ce n'est pas possible .
D'ou l'idée de faire des effets qui se declenchent à certaines conditions (en général quand on pose la carte) . Mais ça complique l'IA .
Et personne n'a vu de bug alors ?
J'avoue , y'en a un petit . quand on joue contre le deuxieme , l'IA demarre en premier et la carte ne s'affiche pas de la bonne teinte . Mais bon , c'est juste cosmétique et juste au totu début .
Pour que ce jeu puisse servir de systeme de combat principal , j'estime qu'il en faudrait ... houla bien 300 .
Et donc, avec juste les 4 valeurs qui changent , ce n'est pas possible .
D'ou l'idée de faire des effets qui se declenchent à certaines conditions (en général quand on pose la carte) . Mais ça complique l'IA .
Et personne n'a vu de bug alors ?
J'avoue , y'en a un petit . quand on joue contre le deuxieme , l'IA demarre en premier et la carte ne s'affiche pas de la bonne teinte . Mais bon , c'est juste cosmétique et juste au totu début .
- roilumiereMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 18:54
Si, je trouve que ça rame un peu. (rien de grave, hein ?)
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 20:22
Oui, c'est sûr que mettre des effets au cartes serait pas mal, mais les combats comme ça, avec des cartes pourrait remplacer les combats?
- roilumiereMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mar 23 Aoû 2011 - 21:17
Ouais, j'imagine déjà des mangas xD et... Hey ! Yugioh GX - VX, c'est marrant comme hasard xD
Yu-gi-oh VX nouvelle génération ! mdr
Yu-gi-oh VX nouvelle génération ! mdr
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mer 24 Aoû 2011 - 10:26
Les temps d'attente sont réglables . J'ai peut-etre mis un peu trop , mais il fallait que je fasse bien attention à ce qu'il se passe en particulier quand l'IA joue .
Yu-gi-oh , c'est bien plus compliqué ... et puis l'écran VX est trop petit de toute façon .
Yu-gi-oh , c'est bien plus compliqué ... et puis l'écran VX est trop petit de toute façon .
- roilumiereMembre
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Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mer 24 Aoû 2011 - 11:22
Je sais, c'était pour rire ^^
En tout cas, vivement les effets ! Ça sera trop cool !
En tout cas, vivement les effets ! Ça sera trop cool !
- driccMembre
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mer 24 Aoû 2011 - 17:40
@'\# y'a un autre qui bosse là dessus :
http://rmrk.net/index.php/topic,43614.0.html
Mais il est trés loin du compte ! il a meme pas de deckbuilder encore .
http://rmrk.net/index.php/topic,43614.0.html
Mais il est trés loin du compte ! il a meme pas de deckbuilder encore .
- PharazonStaffeux retraité
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Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Mer 24 Aoû 2011 - 21:40
Purée, j'avais même pas vu que t'avais créer un post spécial, Dricc :s
Je me disais encore.
Heureusement que j'ai vu le lien en relisant les posts pour revoir un truc
Belle présentation en tout cas^^ ; ça me donne presque envie de pleurer tellement c'est beau
Mais bon, c'est pas encore fini.
Du coup, va falloir que je me bouge pour mettre à neuf la FAQ et l'aide pour que le maker ait toute les infos.
(à moins que tu ne l'ais déjà fait ?)
Ahhhh, ça me presse, et j'aime pas me presser.
La faute à Balba' ça. :p
---------
Bon, sinon, je suis en train de m'occuper des icônes, voir si je peux en faire avec toutes les cartes.
ça peut être sympa, je trouve que ça donnais bien sur l'un des tes derniers screen, avec les héros.
---------
Avis aux testeurs et makeurs :
Après les séries de tests, j'ai remarqué qu'il était important de protéger les valeurs faibles de ses cartes, car sinon, l'IA balance direct une carte dessus et enchaine le combo pour tout récupérer.^^
Custom >
Notez que j'ai fourni le fichier .psd (photoshop) avec les cartes dessus, vous permettant de le réutilisez pour modifier le skin des cartes à votre guise, en reprenant la base.
Mais n'oubliez pas que si vous changer les valeurs sur l'image, il faudra le faire dans le script
Il y a également un fichier .txt qui m'a servi pour créer et organiser les cartes en fonction de leur niveau/stats et réécrire directement les lignes de code, pour les copier/coller dans le script ensuite.
N'hésitez pas à l'utilisez également
Enfin, tout ça sera détaillé dans la FAQ et dans le premier post plus tard, je suppose^^
EDIT : Dricc, je me demandais, on le partage aux autres communauté, le jeu ?
(enfin, perso, je suis pour, mais quand il sera compléter à 100%)
Fallait le faire, pour trouver quelqu'un faisant le même type de jeu^^
-------------------------------------------
EDIT 2 :
J'ai commencé à faire l'icône card des 12 premières cartes, en essayant de trouver un character correcpondant, puis de réduire à la taille d'une icône.
Voilà ce que ça donne. Dites-moi ce que vous en pensez
Je me disais encore.
Heureusement que j'ai vu le lien en relisant les posts pour revoir un truc
Belle présentation en tout cas^^ ; ça me donne presque envie de pleurer tellement c'est beau
Mais bon, c'est pas encore fini.
Du coup, va falloir que je me bouge pour mettre à neuf la FAQ et l'aide pour que le maker ait toute les infos.
(à moins que tu ne l'ais déjà fait ?)
Ahhhh, ça me presse, et j'aime pas me presser.
La faute à Balba' ça. :p
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Bon, sinon, je suis en train de m'occuper des icônes, voir si je peux en faire avec toutes les cartes.
ça peut être sympa, je trouve que ça donnais bien sur l'un des tes derniers screen, avec les héros.
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Avis aux testeurs et makeurs :
Après les séries de tests, j'ai remarqué qu'il était important de protéger les valeurs faibles de ses cartes, car sinon, l'IA balance direct une carte dessus et enchaine le combo pour tout récupérer.^^
Custom >
Notez que j'ai fourni le fichier .psd (photoshop) avec les cartes dessus, vous permettant de le réutilisez pour modifier le skin des cartes à votre guise, en reprenant la base.
Mais n'oubliez pas que si vous changer les valeurs sur l'image, il faudra le faire dans le script
Il y a également un fichier .txt qui m'a servi pour créer et organiser les cartes en fonction de leur niveau/stats et réécrire directement les lignes de code, pour les copier/coller dans le script ensuite.
N'hésitez pas à l'utilisez également
Enfin, tout ça sera détaillé dans la FAQ et dans le premier post plus tard, je suppose^^
EDIT : Dricc, je me demandais, on le partage aux autres communauté, le jeu ?
(enfin, perso, je suis pour, mais quand il sera compléter à 100%)
Fallait le faire, pour trouver quelqu'un faisant le même type de jeu^^
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EDIT 2 :
J'ai commencé à faire l'icône card des 12 premières cartes, en essayant de trouver un character correcpondant, puis de réduire à la taille d'une icône.
Voilà ce que ça donne. Dites-moi ce que vous en pensez
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 25 Aoû 2011 - 10:21
Ah , j'adore les icones
Pour le partage aux autres commu' , je suis plutot pour aussi . ça fait de la pub pour notre forum La question que je me posait plus est pour la trad' en anglais . pas simple , y'en a du texte et il faut que je commence par regrouper tout le blabla dans la partie setup .
Je n'ai pas avancé sur la FAQ , ni sur autre chose d'ailleurs , je vais avoir 2 semaines sans trop pouvoir là .
Pour le partage aux autres commu' , je suis plutot pour aussi . ça fait de la pub pour notre forum La question que je me posait plus est pour la trad' en anglais . pas simple , y'en a du texte et il faut que je commence par regrouper tout le blabla dans la partie setup .
Je n'ai pas avancé sur la FAQ , ni sur autre chose d'ailleurs , je vais avoir 2 semaines sans trop pouvoir là .
- GarrukMembre
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Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: VXCard - jeu de carte à collectionner
Jeu 25 Aoû 2011 - 10:38
Très jolie Pharazon j'en suis également fan xD.
Sinon Dricc une petite question:
Penses-tu qu'il sera compatible avec le script de combat du SBS Kaduki, car je pense vraiment m'en servir pour l'avenir de mon projet (enfin je mettrais les bébêtes de mon projet comme graphisme).
Mais voilà, car il est vraiment extra. =)
Sinon Dricc une petite question:
Penses-tu qu'il sera compatible avec le script de combat du SBS Kaduki, car je pense vraiment m'en servir pour l'avenir de mon projet (enfin je mettrais les bébêtes de mon projet comme graphisme).
Mais voilà, car il est vraiment extra. =)
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