Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty VXCard - jeu de carte à collectionner

Lun 22 Aoû 2011 - 15:00
VXCard

Version actuelle : 1.0
Auteur : Dricc , Pharazon

Il s'agit d'un jeu de carte à collectionner . On doit acheter les cartes soit unitairement , soit sous forme de booster . Puis avec ces cartes ,on forme un deck que l'on utilise dans des matchs contre l'IA .
Les cartes ont 4 valeurs qui seront confronté aux valeurs voisines .
Ceci n'est pas un jeu complet ... notemment parce qu'on n'a que 4 adversaires ici . Il s'agit en fait d'un kit pour intégrer ceci à votre jeu fait avec rpgmaker .

Plutot que de grandes explications , prenons un exemple
VXCard - jeu de carte à collectionner Vxcard11
C'est à moi de jouer , je choisi la carte ralph et je vais la placer là .
La valeur "ouest" de ralph est 9 et est supérieure au 1 de la carte scorpion à coté . Donc , le scorpion va etre "retourné" automatiquement , c'est à dire qu'il va passer de votre couleur .
Ensuite , un effet combo va se declencher . En effet , puisque les bords ne comptent pas , on regarde la valeur "sud" du scorpion (4) , elle est plus grande que la valeur "nord" de la gargoyle . Donc , la gargoyle va etre retournée automatiquement aussi . Au final , je vais mener 3-0 (mais l'IA peux renverser tout !) .

Voici l'étendue de la zone de test :
VXCard - jeu de carte à collectionner Vxcard10

Et voici le deck builder :
VXCard - jeu de carte à collectionner Vxcard12
Notez qu'il y a des restrictions : un nombre mini et maxi de cartes , les cartes fortes ne peuvent etre qu'en 1 exemplaire , les autres en 3 ... (voir dans le script) .

Pour récupérer les scripts , reprenez de la démo ci dessous (trop long pour etre posté)
http://www.mediafire.com/download.php?t2smm35t0x6aarq

Beaucoup de chose sont personalisables . A commencer par les cartes elles-memes et les fonds d'écran . Mais on peux aussi changer les regles .

Améliorations prévues :
- Animations de retournement
- Capacités de cartes
- messages dans le deckbuilder à améliorer

Attention :
- Avant d'installer ce script , effacez vos sauvegardes .
- Des problemes d'incompatibilité peuvent survenir , notemment si vous avez un script de sauvegarde personalisé .

Crédits :
- Dricc , Pharazon , Woratana, http://rpgmakervx.1fr1.net
- SD-Arius si vous reprenez son iconset

Si vous vous interessez à la "génése" de ce projet , vous pouvez suivre l'intégralité des discussions ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t10521p150-pas-vraiment-résolu-jeu-de-cartes#132310

EDIT 25/04/2013 : lien remis


Dernière édition par dricc le Jeu 25 Avr 2013 - 16:22, édité 2 fois
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Lun 22 Aoû 2011 - 15:51
Woaw !
Je vais tester ça , ça m'a lair super bien !
C'est le truc que t'a fait pour Pharazon ?
Je teste tout ça Very Happy
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Lun 22 Aoû 2011 - 15:57
"Avec" pharazon serait plus juste Smile
Il s'est quand meme tapé tout les images , le bougre .
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Lun 22 Aoû 2011 - 19:47
Du superbe boulot !
Félicitations à vous deux !
Blacky
Blacky
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Entrain d'écrire devant mon ordinateur
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2011
http://shadowofesperance.fantastique.tv

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Lun 22 Aoû 2011 - 20:00
Waouh! Ça ouvre des nouveau horizons! *O*
roilumiere
roilumiere
Membre

Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 10:18
Trop génial ce système !

J'ai relevé un bug par contre : Vers les gamins qui joue au carte, une fois un duel terminé, ton deck devient merdique avec des rats, araignées, etc... (2e gamin en partant d'en bas)
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 10:27
Chapeau à vous deux et merci, je continuerai à venir vous soutenir sur le sujet en question. =)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 10:29
@roilumiere : Mais oui , c'est fait exprés !!!
Le 2éme gamin en partant du bas , on joue contre lui avec un deck de location . Mais une fois le duel terminé , on retrouve notre deck de départ .

Mais tu nous a aidé aussi , garruk ...
Blacky
Blacky
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Entrain d'écrire devant mon ordinateur
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2011
http://shadowofesperance.fantastique.tv

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 15:01
J'avais remarqué effectivement pour le gamin. mais les decks de locations sont-ils si nuls que ça?
roilumiere
roilumiere
Membre

Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 15:31
Blacky a écrit:J'avais remarqué effectivement pour le gamin. mais les decks de locations sont-ils si nuls que ça?

Oui
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 15:41
Je lui ai mis le plus pourri Smile
Un vrai défi que de le gagner celui là , pourtant en face , il a à peine mieux .
Pour moi , ce sera l'interet de ces duels de location (idée emprunté à yu-gi-oh) : proposer encore un défi alors que le joueur a déja toutes les cartes ultimes du jeu .
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' VXCard - jeu de carte à collectionner 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 15:45
C'est vraiment génial! Ça peut même servir de système de combat à part entière dans un jeu! Bonne continuation^^
Blacky
Blacky
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Entrain d'écrire devant mon ordinateur
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2011
http://shadowofesperance.fantastique.tv

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 16:05
Ok, donc les decks louables sont d'une nullité incroyable?


Dernière édition par Blacky le Mar 23 Aoû 2011 - 20:17, édité 1 fois
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' VXCard - jeu de carte à collectionner 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 16:37
Blacky, quand tu postes, tu dois faire des phrases complètes, un simple "ok..." n'a aucune utilité en soi. Ca s'apparente à du flood, donc c'est proscrit. O:

roilumiere
roilumiere
Membre

Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 16:48
Maintenant, leur mettre des effets, ça serait pas mal ! Parce que, tu te fais un deck avec tous ceux qui ont beaucoup d'attaque et t'as gagné xD
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 17:38
Pharazon a fait 65 cartes .
Pour que ce jeu puisse servir de systeme de combat principal , j'estime qu'il en faudrait ... houla bien 300 .
Et donc, avec juste les 4 valeurs qui changent , ce n'est pas possible .
D'ou l'idée de faire des effets qui se declenchent à certaines conditions (en général quand on pose la carte) . Mais ça complique l'IA .

Et personne n'a vu de bug alors ?
J'avoue , y'en a un petit . quand on joue contre le deuxieme , l'IA demarre en premier et la carte ne s'affiche pas de la bonne teinte . Mais bon , c'est juste cosmétique et juste au totu début .
roilumiere
roilumiere
Membre

Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 18:54
Si, je trouve que ça rame un peu. (rien de grave, hein ?)
Blacky
Blacky
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Entrain d'écrire devant mon ordinateur
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2011
http://shadowofesperance.fantastique.tv

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 20:22
Oui, c'est sûr que mettre des effets au cartes serait pas mal, mais les combats comme ça, avec des cartes pourrait remplacer les combats?
roilumiere
roilumiere
Membre

Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mar 23 Aoû 2011 - 21:17
Ouais, j'imagine déjà des mangas xD et... Hey ! Yugioh GX - VX, c'est marrant comme hasard xD

Yu-gi-oh VX nouvelle génération ! mdr
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mer 24 Aoû 2011 - 10:26
Les temps d'attente sont réglables . J'ai peut-etre mis un peu trop , mais il fallait que je fasse bien attention à ce qu'il se passe en particulier quand l'IA joue .
Yu-gi-oh , c'est bien plus compliqué ... et puis l'écran VX est trop petit de toute façon .
roilumiere
roilumiere
Membre

Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mer 24 Aoû 2011 - 11:22
Je sais, c'était pour rire ^^

En tout cas, vivement les effets ! Ça sera trop cool !
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mer 24 Aoû 2011 - 17:40
@'\# y'a un autre qui bosse là dessus :
http://rmrk.net/index.php/topic,43614.0.html

Mais il est trés loin du compte ! il a meme pas de deckbuilder encore .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' VXCard - jeu de carte à collectionner 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Mer 24 Aoû 2011 - 21:40
Purée, j'avais même pas vu que t'avais créer un post spécial, Dricc :s
Je me disais encore.
Heureusement que j'ai vu le lien en relisant les posts pour revoir un truc Smile


Belle présentation en tout cas^^ ; ça me donne presque envie de pleurer tellement c'est beau VXCard - jeu de carte à collectionner 319323
Mais bon, c'est pas encore fini.
Du coup, va falloir que je me bouge pour mettre à neuf la FAQ et l'aide pour que le maker ait toute les infos.
(à moins que tu ne l'ais déjà fait ?)
Ahhhh, ça me presse, et j'aime pas me presser.

La faute à Balba' ça. :p

---------

Bon, sinon, je suis en train de m'occuper des icônes, voir si je peux en faire avec toutes les cartes.
ça peut être sympa, je trouve que ça donnais bien sur l'un des tes derniers screen, avec les héros.


---------

Avis aux testeurs et makeurs :
Après les séries de tests, j'ai remarqué qu'il était important de protéger les valeurs faibles de ses cartes, car sinon, l'IA balance direct une carte dessus et enchaine le combo pour tout récupérer.^^

Custom >
Notez que j'ai fourni le fichier .psd (photoshop) avec les cartes dessus, vous permettant de le réutilisez pour modifier le skin des cartes à votre guise, en reprenant la base.
Mais n'oubliez pas que si vous changer les valeurs sur l'image, il faudra le faire dans le script

Il y a également un fichier .txt qui m'a servi pour créer et organiser les cartes en fonction de leur niveau/stats et réécrire directement les lignes de code, pour les copier/coller dans le script ensuite.
N'hésitez pas à l'utilisez également Smile


Enfin, tout ça sera détaillé dans la FAQ et dans le premier post plus tard, je suppose^^


EDIT : Dricc, je me demandais, on le partage aux autres communauté, le jeu ?
(enfin, perso, je suis pour, mais quand il sera compléter à 100%)

Fallait le faire, pour trouver quelqu'un faisant le même type de jeu^^


-------------------------------------------

EDIT 2 :
J'ai commencé à faire l'icône card des 12 premières cartes, en essayant de trouver un character correcpondant, puis de réduire à la taille d'une icône.
Voilà ce que ça donne. Dites-moi ce que vous en pensez Smile

VXCard - jeu de carte à collectionner Iconecards
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:21
Ah , j'adore les icones Smile

Pour le partage aux autres commu' , je suis plutot pour aussi . ça fait de la pub pour notre forum Smile La question que je me posait plus est pour la trad' en anglais . pas simple , y'en a du texte et il faut que je commence par regrouper tout le blabla dans la partie setup .

Je n'ai pas avancé sur la FAQ , ni sur autre chose d'ailleurs , je vais avoir 2 semaines sans trop pouvoir là .
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:38
Très jolie Pharazon j'en suis également fan xD.
Sinon Dricc une petite question:

Penses-tu qu'il sera compatible avec le script de combat du SBS Kaduki, car je pense vraiment m'en servir pour l'avenir de mon projet (enfin je mettrais les bébêtes de mon projet comme graphisme).

Mais voilà, car il est vraiment extra. =)
Contenu sponsorisé

VXCard - jeu de carte à collectionner Empty Re: VXCard - jeu de carte à collectionner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum