- zoneneutreMembre
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Glissade sur la glace (Brrr!) et nom du perso [Résolu]
Jeu 27 Mar 2008 - 22:50
Bonjour,
Je voudrait savoir comment faire une impression de glissade sur la glace ?
et comment on peut faire pour que le joueur puisse inscrire le nom de son perso qu'il veut !
(je n'ai pas vu de topic pour cela, s'il y en a un j'ai fait une mauvaise recherche ^^)
et un p'tit dernier pour la route
comment faire pour qu'un pnj qui est à l'intérieur puisse passé à l'extérieur quand on le suit.
Merci d'avance.
Je voudrait savoir comment faire une impression de glissade sur la glace ?
et comment on peut faire pour que le joueur puisse inscrire le nom de son perso qu'il veut !
(je n'ai pas vu de topic pour cela, s'il y en a un j'ai fait une mauvaise recherche ^^)
et un p'tit dernier pour la route
comment faire pour qu'un pnj qui est à l'intérieur puisse passé à l'extérieur quand on le suit.
Merci d'avance.
- SwypeMembre
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Re: Glissade sur la glace (Brrr!) et nom du perso [Résolu]
Ven 28 Mar 2008 - 10:20
Bon, pour mettre le nom du héros qu'on souhaite, pas tres dure, il y a une commande "Entrer le nom d'un héros"
(un truc du genre) en page 2 ou 3.
Pour faire passer un PNJ d'une map a l'autre (interieur=> exterieur c'est la même chose) il y a plein de solution. J'ai pas trop tester celle si, mais on verra bien: Tu fait un evenement en processus parallèle.
Event:
[Message]: Salut, comment tu vas?!
[Message]: Bien, mais viens vite il se passe quelque chose dehors!
Déplacer un evenement/héros: Evenement: 2 pas vers la droite
Attendre 40 frames.
Téléporter un evenement: Evenement 005 (le PNJ que tu veux faire sortir) map: Ville Aucartine
Donc sa devrai ressembler a sa, je vais pas ouvrir RM pour voir juste sa, mais c'est un style.
Si sa marche pas, tu peux faire, sur la map de la ville: a l'endoit ou sort le PNJ en processus parrallèle:
2 Pages
1ère vide
2ème: ( image du PNJ)
Condition: Si interrupteur "005: PNJ prevenu" est activé: (sa c'est dans la case en haut a gauche)
Déplacer evenement/héros: Evenement : ...
Et la tu continue
et bien sur, si tu utilise la 2eme option, n'oublie pas de faire a l'interrieur de la maison faire disparaitre ton PNJ et activé l'interrupteur 005.
Si ta pas compris, j'essayerai de te faire un demo.
(un truc du genre) en page 2 ou 3.
Pour faire passer un PNJ d'une map a l'autre (interieur=> exterieur c'est la même chose) il y a plein de solution. J'ai pas trop tester celle si, mais on verra bien: Tu fait un evenement en processus parallèle.
Event:
[Message]: Salut, comment tu vas?!
[Message]: Bien, mais viens vite il se passe quelque chose dehors!
Déplacer un evenement/héros: Evenement: 2 pas vers la droite
Attendre 40 frames.
Téléporter un evenement: Evenement 005 (le PNJ que tu veux faire sortir) map: Ville Aucartine
Donc sa devrai ressembler a sa, je vais pas ouvrir RM pour voir juste sa, mais c'est un style.
Si sa marche pas, tu peux faire, sur la map de la ville: a l'endoit ou sort le PNJ en processus parrallèle:
2 Pages
1ère vide
2ème: ( image du PNJ)
Condition: Si interrupteur "005: PNJ prevenu" est activé: (sa c'est dans la case en haut a gauche)
Déplacer evenement/héros: Evenement : ...
Et la tu continue
et bien sur, si tu utilise la 2eme option, n'oublie pas de faire a l'interrieur de la maison faire disparaitre ton PNJ et activé l'interrupteur 005.
Si ta pas compris, j'essayerai de te faire un demo.
- freeziaStaffeux retraité
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Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
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Re: Glissade sur la glace (Brrr!) et nom du perso [Résolu]
Ven 28 Mar 2008 - 10:34
-Pour la glissade sa dépend quelle version de rpg maker t'utilises :
Clique là pour rmXP
Sinon pour rmVX demande à notre ami Yuko (que je crains inactif depuis un moment)
en jetant un coup d'oeil ICI
-Pour la commande du nom du héro ton bonheur est LA, regarde la partie "Troisième Page" (dans le tuto, je te parle pas du topic^^) elle figure parmi les premières commandes, en passant jet un coup d'oeil aux autres commandes, sa pourrait toujours être utile .
-Et en ce qui concerne le pnj : Va dans la couche événement et selectionnes le fameux pnj .
Tu as du mettre son parcours et coché la case "Attendre la fin" je suppose ?
Après cette commande de déplacement, active un interrupteur .
creer une deuxième page à ton pnj .
dans la 2ème page met comme condition de declenchement ce fameux interupteur .
Ne met aucune apparence à ton pnj .
Coche "Traversable" .
Coche "Processus Parallèle" (si sa marche pas éssaye "Automatique")
Maintenant allons dehors :
Juste une case, par exemple, devant la porte d'entrée : refais ton pnj
Met lui son prochain parcours avec toujours "attendre la fin" (si tu veux lui en mettre un)
Coche "Processus Parallèle" (si sa marche pas éssaye "Automatique")
et met comme condition déclenchement toujours le même interupteur .
Je suis pas 100 % sur puisque j'ai pas rpg maker sous la main, Voilà . ^^
EDIT :
Argh, tu m'as devançé Swype
Clique là pour rmXP
Sinon pour rmVX demande à notre ami Yuko (que je crains inactif depuis un moment)
en jetant un coup d'oeil ICI
-Pour la commande du nom du héro ton bonheur est LA, regarde la partie "Troisième Page" (dans le tuto, je te parle pas du topic^^) elle figure parmi les premières commandes, en passant jet un coup d'oeil aux autres commandes, sa pourrait toujours être utile .
-Et en ce qui concerne le pnj : Va dans la couche événement et selectionnes le fameux pnj .
Tu as du mettre son parcours et coché la case "Attendre la fin" je suppose ?
Après cette commande de déplacement, active un interrupteur .
creer une deuxième page à ton pnj .
dans la 2ème page met comme condition de declenchement ce fameux interupteur .
Ne met aucune apparence à ton pnj .
Coche "Traversable" .
Coche "Processus Parallèle" (si sa marche pas éssaye "Automatique")
Maintenant allons dehors :
Juste une case, par exemple, devant la porte d'entrée : refais ton pnj
Met lui son prochain parcours avec toujours "attendre la fin" (si tu veux lui en mettre un)
Coche "Processus Parallèle" (si sa marche pas éssaye "Automatique")
et met comme condition déclenchement toujours le même interupteur .
Je suis pas 100 % sur puisque j'ai pas rpg maker sous la main, Voilà . ^^
EDIT :
Argh, tu m'as devançé Swype
Re: Glissade sur la glace (Brrr!) et nom du perso [Résolu]
Ven 28 Mar 2008 - 12:44
N'oublie pas de mettre résolut dans ton titre vu que je suis que avec les deux réponse en haut de moi te convienne entièrement!
- zoneneutreMembre
- Nombre de messages : 129
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: Glissade sur la glace (Brrr!) et nom du perso [Résolu]
Ven 28 Mar 2008 - 13:34
Oui oui aucun problème
et merci au deux qui m'ont répondu !
et merci au deux qui m'ont répondu !
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