-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Mer 26 Mar 2008 - 0:12
Bien je v'est fair un tuto qui pourra permettre a un joueur de choisir son personnage en debut de partie!

Alors je mets pas d'image, alors ecouté bien !

Premierement en va allé dans la base de donné, (bouton F9)

La en va cliquer sur onglet des heros !

En va supprimer le face set et le chara du heros ! bien en a u heros vierge !

en va ensuite sur la map et a coté de la ou en arrive en supprime tout ! Pour que ca fasse un ecran noir lorsque l'ont joue !

a coté du point de depart du heros en va créé un evenement sur la map ! (cliquer sur e bouton ev en rouge) et ensuite cliquer sur la map juste a coté du point de depart !

une fenetre souvre et en haut il y a ecrit ! nom nos cette evenement en va l'appeler intro !

il y a marqué priorité (ou priority), ca gere la superposition face aux heros mais la ont s'en fiche !

en revanche pour que le joueur tombe tout de suite sur notre intro en va mettre notreevenement en Automatic start, commencement automatique normalement il faut evité parce que ca fige l'ecran ca empeche notre personnage de bouger !

mais la cette fois ci en peut l'utiliser !

ensuite en va s'attaquer au choix de la race

bien d'abord en va mettre un message: genre de quelle race etes vous ?

en desous de commande cliquer deux fois !

et sur la page une des commande il y a message !

une fois que le message : de quelle race vous etes ?

en propose un choix !

juste en dessous de notre message en fait une nouvelle commande et en dessous de message il y a proposer un choix.
Noter qu'ont peut mettre que 4 choix helas !

je remplie tranquillement mes 4 choix

Bon choix 1 = elfe
choix 2 = naim
choix 3 = humain
choix 4 = Orc

annulation sert quand en veut annulé mais la c'est pas le cas !

donc la annulation en desactive !

en a nos 4 choix et bien c'est choix c'est comme des case a l'interieur du quelle en va inserer une variable.

quand une chose varie c'est une variabe par exemple l'argent de l'equipe, les pv du heros 1, la force, la race.

la en va donc créé une variable, en ne va pas créé un variable race ! mais une variable globale du personnage. Souvent en utilise les variable comme conteur mais ici en va s'en servire d'un maniere inteligente en va créé un code. Pour la tete je sais pas !

personnage = race, sexe.

au lieu de s'acharné a mettre des +5 -5 et essaier de fair un compte pour obetnire un personnage. En a trois element en va considerer donc que variable comme ceci !


personnage = |race| sexe|
personnage = | 0 | 0 |

les trois 000 sont notre variable !

bien donc pour dans chaque case je mets, je clique dans le chois numero 1 j'ouvre ma boite de comande et sur la page 1 des commande il y interupteur et variables.

donc dans variable il y a ecris variable 001: et un vide en clique dessu et en lui met un nom !
personnage en appuit sur ok

operation en coche le =
et constante en mets sur 100

en recommance l'operation avec la meme variablle (oo1 personnage) pour le choix 2 3 4 mais pour 2 ce sera 200 et pour 3 ce sera 300 et 4 ce sera 400

la en a fini pour la race !

ensuite en passe au sexe:
en mets un message: qu'elle est votre sexe ?
en propose un choix :
choix 1 = mec
choix 2 = fille

en insere toujour une variable personnage dans garcon et fille comme expliquer si dessus
toujour dans personnage !

pour garcon la variable sera 10 et pour fille 20

en a fini avec notre variable !

en va passer !

a la competence maintenant en mets un message du genre de quelle classe etes vous !

en propose un choix

guerrier
mage
voleur
pretre

mais cette fois dans nos choix en mets pas devariable, il y a une commande pour modifier les classe de personnage !

sur la page 1 des commandes tout en bas a droite la derniere commande, modifier la classe
heros c'est toujour le heros 1 la classe ca depend de votre choix !

si le projet est vierge des terme japonais apparaisse enfin chez moi en tout cas il faudrait reglet dans la base de donné nos competence.
guerreir = 001 guerrier
mage = 002 mage
ect..

une fois tout les choix fini de la classe !

en s'occupe du nom !

mais attention en va pas dans la commande qui modifie le nom page 1, e va cliquer sur la commande page 3 entré le nom du heros !

toujour le heros en chisie le nombre de lettre je met toujour le maximun perso

voila en a donné un nom et une classe, mais c'est bien beau et nos variable alors ne en fait quoi ?

c'est trés simple en a créé un code !

en va donc a la suite de tous ca créé une commande condition page 1

en va cocher valeur de la variable a la valeur equivalente et en tape 110 pour un elfe de sexe masculin dans mon exemple.

en bas il y a ecrit executer d'autre commande si pas executé ! en decoche !
ca sert a faire d'autre truc si notre condition est pas vrais !

en mets ok et dedans modifier l'apparence du heros page 3 en lui mets l'apparence quand veut !

il doit avoir comme ca une condition par code

110
120
210
220
310
320
410
420

une fois toute les condifition faite il suffit de mettre une derniere commande de teleportation sur une autre map ! page 2
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Mer 26 Mar 2008 - 14:53
Eh bien... Voici la note que je te donne:

:010:

Tu peux pas t'appliquer un peu, rediger sans faire de faute, quand même à 22 ans, tu devrais avoir honte.

Bien je v'est fair
Bien je vais faire

Et sans compter les fautes de "en" au lieu de "on".

Et puis sa là:
Alors je mets pas d'image, alors ecouté bien !
Répétition de alors, et en plus c'est pas écoutez bien, mais lisez bien. Et si tu est pas capable de mettre des images fait pas de tuto'. Et j'aimerai ajouter tellement de chose qu'il me faudrait plus d'une page pour tout te dire.

Revois ton tuto!
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Mer 26 Mar 2008 - 15:17
Cool le tuto je l'est fait seulement parce qu'ont me la demander !

je mets pas d'image 1) quand je les herberge ca passe pas !
2) les explication se suffise a elle meme !

ca va c'est cool que tu me mette 0 ca sera egal a ton aimabilité et a ton intervention !!!

je l'est ecrit a minuit et j'ai passé 2 heures dessus !

ce tuto en me la demander c'est pour quelqu'un de precis qu'il a été ecrit !

C'est facile de critiquer les autres qui rendent service au autre, fait du bien bertrand rend chiant !

Si tu a besoin d'image pour comprendre ce tuto c'est que ton QI est egale a la note que tu ma donné ! t'est desagréable avec moi je peut l'etre aussi ! certe je fait des fautes d'orthographe mais c'est pas une raison pour venir me les cassé !
tiplouf
tiplouf
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Mer 26 Mar 2008 - 17:45
n3() pour les en au lieu de on c'est pas sa faute il est quebequois =_= .
Sinon le tuto est pas mal et si on dis écoutez bien c'est une faute de syntaxe
parceque l'on dis plus souvent écoutez bien que lisez bien .
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Mer 26 Mar 2008 - 18:19
Bon d'accord pour les "en" et le écoutez bien, mais il y a quand même énormement de faute, et c'est pas parce qu'il est québecois.
Mais il faut avouer que le tuto est mal présenté, quand tu vois un bloc de texte, sans structure, et sans images ( c'est pas une question de mon QI). Peut-être que tu n'a pas mit d'images parce que les personnes qui te le demander comprendront sans, mais faut aussi penser au débutant qui comprenne mieux quand on leur montre avec des images.
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Mer 26 Mar 2008 - 19:05
Sa fait bizarre y a des "en" partout ><.
J'ai rien capté ^^" . Rolling Eyes

Edite : J'avais pas lu les textes au dessus, désoler ^^.
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Mer 26 Mar 2008 - 19:38
La personne pour qui j'ai ecrit ce tuto en a fait bonne usage ! ce tuto est pas fait pour vous ! j'espere que pour vous que vous pouver faire cela sans aide !

D'aillieur je ne considere meme pas ca comme un tuto juste des petites consignes !

Au lieu de raler aprés mon aurtographe pourquoi tu n'ecrirait tu pas des tuto et des script pour soutenir la communauté au lieu de m'embeter avec tes intervention inutile !

quand a moi j'ai put aidé une personne elle a réussi a utiliser le tuto sans image et pourtant elle ma dit ne pas être familiariser avec les variables !

Bref je trouve qu c' est aisée de critiquer les autres ! (un peu trop peut être !)

metre des images n'apporerait rien de plus ! je me donne même la peine de dire le numero de la page des commande utiliser !

Bon je compte bien ecrire beaucoup d'aute tuto a l'avenir !
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Jeu 27 Mar 2008 - 16:13
filsduloup a écrit:ce tuto est pas fait pour vous !

En voilà une mentalité!
Anonymous
Invité
Invité

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Jeu 27 Mar 2008 - 16:22
Stop maintenant. Filsduloup, N3() y a peut-être été un peu fort avec son 0/10, je le reconnais mais quand même, la plupart de ses remarques étaient justifiées. Ton orthographe est horrible, même si ce tuto t'a mis deux heures, cela ne va pas te tuer de prendre 5 minutes pour le mettre sous Word, juste pour voir les fautes et les corriger. Quand à ton attitude, elle est digne d'un enfant de 5 ans.

Une remarque construite ne te plait pas, donc, tu t'énerves? C'est lamentable, franchement. Excuse-moi, mais si je dois lire un tuto écrit comme cela, ça va vite me gonfler et je vais passer à autre chose, crois-le.

Quand au "ce tuto n'est pas pour vous", je te réponds simplement "ben, poste pas alors...".
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Jeu 27 Mar 2008 - 16:32
J'ai trouvé un truc pour ce genre de situation :
:ctpes:
Allez je locke.
Contenu sponsorisé

crée un personnage en debut de partie ! (debutant) Empty Re: crée un personnage en debut de partie ! (debutant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum