Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Empty Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie"

Mar 25 Juin 2019 - 15:59
Bonjour à tous, j'ai un petit souci... J'ai cherché et je ne trouve pas la solution à mon problème, je remercie d'avance ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce !

Mon problème est le suivant, je cherche à ce que quand le jeu commence, que le joueur donne un nom au personnage (au héros en l'occurence) dès qu'il clique sur "Nouvelle partie"
Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Oo10

Je m'excuse d'avance si la solution était sur le forum...!
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Empty Re: Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie"

Mar 25 Juin 2019 - 19:41
Il suffit de créer un évènement sur la scène puis de demander d'entrer le nom du personnage principal !

Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Sans_t13
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Empty Re: Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie"

Mer 26 Juin 2019 - 0:58
Merci @Symphotang cependant, j'aurai plusieurs questions :

- L'événement en question je le créé où la partie commence c'est cela? Si c'est le cas je met l'événement en quel type ? Processus parallèle ou automatique ?

merci d'avance !
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Empty Re: Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie"

Mer 26 Juin 2019 - 1:05
Désolé du double-post j'ai trouvé la solution à mon problème,
j'ai tout simplement fais un événement en "Automatique" en debut du jeu et activer un interrupteur pour qu'il ne se répète pas !
Merci à Symphotang de l'aide !!
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Empty Re: Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie"

Sam 29 Juin 2019 - 7:30
C'est exactement comme ça qu'il fallait faire. Wink
C'était avec plaisir de t'avoir aidé !
Contenu sponsorisé

Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie" Empty Re: Choisir le nom du personnage à "Nouvelle partie"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum