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Varkan
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Amélioration script de quête [inactif]

Jeu 29 Juil 2010 - 18:02
Yop yop !!

Alors je viens vous écrire afin de vous faire part de ma demande sur le script ci-dessous :

Spoiler:

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il marche comme ceci :

On va vers le PNJ pour prendre la quête, celle-ci en event en appelle de script donne :

Code:
$quests['Aider Marty'] = Quest.new(
['Récupérer des débris d armures pour Marty à Bordeleau'],
['Récupérer 12 Débris','Les donner à Marty'],true)
$scene = Scene_Quest.new(1)

Et quand on termine une quête, généralement la personne aime bien savoir que la quête ou l'un des objectifs est atteint, alors on fait un appelle de script comme ci-dessous :

Code:
$quests['Aider Marty'].complete_sub(
'Récupérer 12 Débris')

$scene = Scene_Quest.new(1)

Explication : 'Aider Marty' = Nom de la quête
.complete_sub = Objectif suivant accompli()
'Récupérer 12 Débris' = Objectif

$scene = Scene_Quest.new(1) = Ouvre le menu quête pour montrer l'objectif accompli


Le problème c'est qu'à chaque objectif fini, le script nous permet de nous renvoyer dans le menu quête (comme l'exemple que je viens de faire) mais imaginez qu'il y a beaucoup d'objectifs et qu'à chaque fois le menu quête apparaît... C'est un peu relou sur les bords.

Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'afficher également (et non supprimer l'ancienne méthode) d'afficher un Pop-up comme l'image ci-dessous :

Amélioration script de quête [inactif] Queteaccompli

Maintenant c'est une idée, si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance pour le futur scripteur qui aura l'envie de le faire.

PS : Quand on va dans le menu quête pour voir ces dernières, si on annule, on reviens directement sur le jeu au lieu du menu principal, serait-il possible de modifié ça ?
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Ven 30 Juil 2010 - 15:59
Tu pourrais donner des screens du rendu initial, car je ne vois pas du tout de quel script il s'agit Rolling Eyes
Merci d'avance (et c'est faisable, t'inquiète)
Varkan
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Lun 16 Aoû 2010 - 21:39
UP

Yop ! Merci pur ta réponse, ça fait plaisir !

Alors je vais prendre la quête de mon exemple.

Là on prend la quête et on affiche les objectifs (ça faut laisser)
Amélioration script de quête [inactif] Martypasok

Et celui-ci faudrait le modifier en pop-up justement, c'est le menu que j'envoie pour avertir le joueur qu'il a ses 12 débris.
Amélioration script de quête [inactif] Martyok

Voilà
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Dim 5 Sep 2010 - 1:13
OK Varkan. Vues que tu est l'utilisateur à l'origine de la création/modification de ce script et que j'ai prévue de l'améliore/enlever les bug ^^. Ça serai sympas si tu pouvais me fournir une démo par MP ou sur le topic contenant les bus que t'avais signalés, j'en profiterais pour essayer d'y incorporé tes idées.

Pourquoi une demo? car c'est toujours plus simple pour résoudre les bugs xP de script. Merci d'avance.
Varkan
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Dim 5 Sep 2010 - 18:19
Oki Skillo, je te fais ça ce soir.
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Dim 19 Sep 2010 - 16:04
bonjour , je voudrais savoir pour ce programme ( car je viens de l'essayer ) le script
Spoiler:
faut-il changer une partie ou on l'inclus direct dedans car je l'ai mis sans rien toucher , j'ai mis les autre code dans les PNJ et sa a mis le texte que j'ai écrit quand je lui parle ( $quests['Aider Marty'] = Quest.new(
['Récupérer des débris d armures pour Marty à Bordeleau'],
['Récupérer 12 Débris','Les donner à Marty'],true)
$scene = Scene_Quest.new(1) )

( quand il passe au moment de dire la quete il me dit : syntaxerror occured while running script , ou est le problème ? )

merci d'avance
Diou
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Dim 26 Sep 2010 - 20:48
Je t'ai fait une petite démo pour que tu puisse comprendre avec les graphique necessaire

http://www.megaupload.com/?d=H4NLHDAT

J'espère t'avoir aidé bye
lulu56250
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Dim 7 Nov 2010 - 20:27
Comment faire apparaitre les petit ? ! au dessus des pnj, objet pour recevoir une quête ?


Dernière édition par lulu56250 le Dim 7 Nov 2010 - 21:04, édité 1 fois
Berka
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Dim 7 Nov 2010 - 20:55
Bonsoir:
- peux-tu écrire convenablement ?
- peux-tu lire la date du sujet avant de poster ?
- peux-tu surtout lire le reglement, regarder le nombre d'avertos que tu as et faire le rapprochement ?

lulu56250
lulu56250
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Amélioration script de quête [inactif] Empty Re: Amélioration script de quête [inactif]

Dim 7 Nov 2010 - 21:08
Berka a écrit:Bonsoir:
- peux-tu écrire convenablement ?
- peux-tu lire la date du sujet avant de poster ?
- peux-tu surtout lire le reglement, regarder le nombre d'avertos que tu as et faire le rapprochement ?


Désolé pour les fautes


par rapport a la date du sujet :
♦ Les sujets sans réponses depuis plus de 2 mois sont considérés morts. Un nettoyage sera effectué périodiquement. Toutefois un up' est autorisé chaque jour si votre demande est urgente ou déclassée. Pas d'abus également.

Or la dernière réponse datait du 26 septembre
donc sa ne fais pas 2 mois qu'il n'y avais pas eu de réponse
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Ven 2 Sep 2011 - 23:43
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