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Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Sam 5 Aoû 2017 - 16:48
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour rajouter une option dans un script.
J'utilise le script de quêtes créé par Nuki LIEN (Il nécessite un autre script pour fonctionner LIEN)
J'aurais voulu le modifier pour que dans les récompenses d'une quête on puisse modifier des variables (ajout/soustraction/remplacement d'une valeur)
Merci pour votre aide
J'aurais besoin d'aide pour rajouter une option dans un script.
J'utilise le script de quêtes créé par Nuki LIEN (Il nécessite un autre script pour fonctionner LIEN)
J'aurais voulu le modifier pour que dans les récompenses d'une quête on puisse modifier des variables (ajout/soustraction/remplacement d'une valeur)
Merci pour votre aide
- driccMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Sam 5 Aoû 2017 - 17:06
J'ai essayé de regarder ,
A un moment , je vois ça :
visiblement , c'est là qu'il faut agir .
A un moment , je vois ça :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Fini la quête lancée (avec succes)
#--------------------------------------------------------------------------
def finish(i)
id = idl(i)
get(id).finish_with_success if on_the_road?(id)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Fini la quête lancée (avec échec)
#--------------------------------------------------------------------------
def fail(i)
id = idl(i)
get(id).finish_with_fail if on_the_road?(id)
end
visiblement , c'est là qu'il faut agir .
- LunriMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Sam 5 Aoû 2017 - 17:18
Une quête se crée dans un script a part. En gros :
Si on modifie où tu le dis on ne pourra le paramétrer pour chaque quêtes différemment non ?
- Code:
Quest.create(
:id => 1, #id de la quete
:name => "Quete de la mort qui tue",
:desc => "Bla bla bla",
:gold => 5000, #nombre d'or en récompense
:exp => 130, # nombre d'expérience en récompense
:items => [1,1,2], #ID des items en récompense
:weapons => [2], #ID des armes en récompense
:armors => [7] #ID des armures en récompense
:success_trigger => #condition de succès
:fail_trigger => #condition d'échec
)
Si on modifie où tu le dis on ne pourra le paramétrer pour chaque quêtes différemment non ?
- EekounMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Dim 6 Aoû 2017 - 18:44
Salut, j'ai fais une mise à jour sur le script.
Maintenant tu peux lui ajouter un champ :
Maintenant tu peux lui ajouter un champ :
- Code:
Quest.create(
:id => 1, #id de la quete
:name => "Quete de la mort qui tue",
:desc => "Bla bla bla",
:gold => 5000, #nombre d'or en récompense
:exp => 130, # nombre d'expérience en récompense
:items => [1,1,2], #ID des items en récompense
:weapons => [2], #ID des armes en récompense
:armors => [7] #ID des armures en récompense
:success_trigger => #condition de succès
:fail_trigger => #condition d'échec
:end_action => lambda {|success|
$game_variable[10] = 50 if success
} # Par exemple ;)
)
- LunriMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Dim 6 Aoû 2017 - 19:25
Yeah !
Par contre j'ai un message d'erreur au lancement du jeu. (J'ai essayé sur un projet vierge)
Il n'y a pas de message d'erreur lorsque qu'aucune quête n'est créée. Et ça me le fait même si je crée juste une quête basique genre
Par contre j'ai un message d'erreur au lancement du jeu. (J'ai essayé sur un projet vierge)
Il n'y a pas de message d'erreur lorsque qu'aucune quête n'est créée. Et ça me le fait même si je crée juste une quête basique genre
- Code:
Quest.create(
:id => 1,
:name => "Quête de la mort qui tue",
:desc => "Blablabla"
)
- EekounMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Dim 6 Aoû 2017 - 19:39
Etrange, je viens à l'instant de tester dans un script vierge et ça fonctionne parfaitement :O
Ce n'est pas parce que tu as déjà des quêtes sauvegardées ?
Ce n'est pas parce que tu as déjà des quêtes sauvegardées ?
- LunriMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Dim 6 Aoû 2017 - 19:50
Non aucune quête sauvegardée
J'avais ce message sur mon projet alors je suis reparti sur un projet vide et j'ai le même message dès que je crée une quête.
J'avais ce message sur mon projet alors je suis reparti sur un projet vide et j'ai le même message dès que je crée une quête.
- EekounMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Dim 6 Aoû 2017 - 20:36
tu pourrais m'envoyer un démo non cryptée par MP s\'il te plaît ?
- EekounMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Dim 6 Aoû 2017 - 21:04
C'était de ma faute, désolé
https://github.com/xvw/RPGMaker/blob/master/QuestSystem/script.rb
En fait comme j'installais le script avec RMEBuilder, il me prenait la version Anglaise, qui elle n'était pas boguée. Quoi qu'il en soit, c'est fixé
https://github.com/xvw/RPGMaker/blob/master/QuestSystem/script.rb
En fait comme j'installais le script avec RMEBuilder, il me prenait la version Anglaise, qui elle n'était pas boguée. Quoi qu'il en soit, c'est fixé
- LunriMembre
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Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête
Lun 7 Aoû 2017 - 6:44
Super merci beaucoup d'avoir fait la modif' !
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