Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

Lunri
Marin

Marin
avatar

Nombre de messages : 604
Age : 27
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Sam 5 Aoû 2017 - 3:48

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour rajouter une option dans un script.

J'utilise le script de quêtes créé par Nuki LIEN (Il nécessite un autre script pour fonctionner LIEN)

J'aurais voulu le modifier pour que dans les récompenses d'une quête on puisse modifier des variables (ajout/soustraction/remplacement d'une valeur)


Merci pour votre aide Very Happy


Dernière édition par Lunri le Dim 6 Aoû 2017 - 17:44, édité 1 fois
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2722
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Sam 5 Aoû 2017 - 4:06

J'ai essayé de regarder ,

A un moment , je vois ça :
Code:

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fini la quête lancée (avec succes)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def finish(i)
    id = idl(i)
    get(id).finish_with_success if on_the_road?(id)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fini la quête lancée (avec échec)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def fail(i)
    id = idl(i)
    get(id).finish_with_fail if on_the_road?(id)
  end

visiblement , c'est là qu'il faut agir .

 
Lunri
Marin

Marin
avatar

Nombre de messages : 604
Age : 27
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Sam 5 Aoû 2017 - 4:18

Une quête se crée dans un script a part. En gros :

Code:
Quest.create(
      :id => 1, #id de la quete
      :name => "Quete de la mort qui tue",
      :desc => "Bla bla bla",
      :gold => 5000, #nombre d'or en récompense
      :exp  => 130, # nombre d'expérience en récompense
      :items => [1,1,2], #ID des items en récompense
      :weapons => [2], #ID des armes en récompense
      :armors => [7] #ID des armures en récompense
      :success_trigger => #condition de succès
      :fail_trigger => #condition d'échec
      )

Si on modifie où tu le dis on ne pourra le paramétrer pour chaque quêtes différemment non ?
 
Eekoun
Paysan

Paysan
avatar

Nombre de messages : 71
Capacités : débutant
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Dim 6 Aoû 2017 - 5:44

Salut, j'ai fais une mise à jour sur le script.
Maintenant tu peux lui ajouter un champ :

Code:
Quest.create(
      :id => 1, #id de la quete
      :name => "Quete de la mort qui tue",
      :desc => "Bla bla bla",
      :gold => 5000, #nombre d'or en récompense
      :exp  => 130, # nombre d'expérience en récompense
      :items => [1,1,2], #ID des items en récompense
      :weapons => [2], #ID des armes en récompense
      :armors => [7] #ID des armures en récompense
      :success_trigger => #condition de succès
      :fail_trigger => #condition d'échec
      :end_action => lambda {|success|
          $game_variable[10] = 50 if success
      } # Par exemple ;)
      )
 
Lunri
Marin

Marin
avatar

Nombre de messages : 604
Age : 27
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Dim 6 Aoû 2017 - 6:25

Yeah !

Par contre j'ai un message d'erreur au lancement du jeu. (J'ai essayé sur un projet vierge)



Il n'y a pas de message d'erreur lorsque qu'aucune quête n'est créée. Et ça me le fait même si je crée juste une quête basique genre


Code:
  Quest.create(
      :id => 1,
      :name => "Quête de la mort qui tue",
      :desc => "Blablabla"
    )
 
Eekoun
Paysan

Paysan
avatar

Nombre de messages : 71
Capacités : débutant
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Dim 6 Aoû 2017 - 6:39

Etrange, je viens à l'instant de tester dans un script vierge et ça fonctionne parfaitement :O
Ce n'est pas parce que tu as déjà des quêtes sauvegardées ?
 
Lunri
Marin

Marin
avatar

Nombre de messages : 604
Age : 27
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Dim 6 Aoû 2017 - 6:50

Non aucune quête sauvegardée Crying or Very sad

J'avais ce message sur mon projet alors je suis reparti sur un projet vide et j'ai le même message dès que je crée une quête.
 
Eekoun
Paysan

Paysan
avatar

Nombre de messages : 71
Capacités : débutant
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Dim 6 Aoû 2017 - 7:36

tu pourrais m'envoyer un démo non cryptée par MP s\'il te plaît ?
 
Eekoun
Paysan

Paysan
avatar

Nombre de messages : 71
Capacités : débutant
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Dim 6 Aoû 2017 - 8:04

C'était de ma faute, désolé
https://github.com/xvw/RPGMaker/blob/master/QuestSystem/script.rb

En fait comme j'installais le script avec RMEBuilder, il me prenait la version Anglaise, qui elle n'était pas boguée. Quoi qu'il en soit, c'est fixé Smile
 
Lunri
Marin

Marin
avatar

Nombre de messages : 604
Age : 27
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête   Dim 6 Aoû 2017 - 17:44

Super merci beaucoup d'avoir fait la modif' ! Very Happy
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête