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Lunri
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Résolu Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Sam 5 Aoû 2017 - 16:48
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour rajouter une option dans un script.

J'utilise le script de quêtes créé par Nuki LIEN (Il nécessite un autre script pour fonctionner LIEN)

J'aurais voulu le modifier pour que dans les récompenses d'une quête on puisse modifier des variables (ajout/soustraction/remplacement d'une valeur)


Merci pour votre aide Very Happy


Dernière édition par Lunri le Lun 7 Aoû 2017 - 6:44, édité 1 fois
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dricc
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Sam 5 Aoû 2017 - 17:06
J'ai essayé de regarder ,

A un moment , je vois ça :
Code:

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fini la quête lancée (avec succes)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def finish(i)
    id = idl(i)
    get(id).finish_with_success if on_the_road?(id)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fini la quête lancée (avec échec)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def fail(i)
    id = idl(i)
    get(id).finish_with_fail if on_the_road?(id)
  end

visiblement , c'est là qu'il faut agir .

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Lunri
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Sam 5 Aoû 2017 - 17:18
Une quête se crée dans un script a part. En gros :

Code:
Quest.create(
      :id => 1, #id de la quete
      :name => "Quete de la mort qui tue",
      :desc => "Bla bla bla",
      :gold => 5000, #nombre d'or en récompense
      :exp  => 130, # nombre d'expérience en récompense
      :items => [1,1,2], #ID des items en récompense
      :weapons => [2], #ID des armes en récompense
      :armors => [7] #ID des armures en récompense
      :success_trigger => #condition de succès
      :fail_trigger => #condition d'échec
      )

Si on modifie où tu le dis on ne pourra le paramétrer pour chaque quêtes différemment non ?
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Eekoun
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Dim 6 Aoû 2017 - 18:44
Salut, j'ai fais une mise à jour sur le script.
Maintenant tu peux lui ajouter un champ :

Code:
Quest.create(
      :id => 1, #id de la quete
      :name => "Quete de la mort qui tue",
      :desc => "Bla bla bla",
      :gold => 5000, #nombre d'or en récompense
      :exp  => 130, # nombre d'expérience en récompense
      :items => [1,1,2], #ID des items en récompense
      :weapons => [2], #ID des armes en récompense
      :armors => [7] #ID des armures en récompense
      :success_trigger => #condition de succès
      :fail_trigger => #condition d'échec
      :end_action => lambda {|success|
          $game_variable[10] = 50 if success
      } # Par exemple ;)
      )
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Lunri
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Dim 6 Aoû 2017 - 19:25
Yeah !

Par contre j'ai un message d'erreur au lancement du jeu. (J'ai essayé sur un projet vierge)



Il n'y a pas de message d'erreur lorsque qu'aucune quête n'est créée. Et ça me le fait même si je crée juste une quête basique genre


Code:
  Quest.create(
      :id => 1,
      :name => "Quête de la mort qui tue",
      :desc => "Blablabla"
    )
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Eekoun
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Dim 6 Aoû 2017 - 19:39
Etrange, je viens à l'instant de tester dans un script vierge et ça fonctionne parfaitement :O
Ce n'est pas parce que tu as déjà des quêtes sauvegardées ?
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Lunri
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Dim 6 Aoû 2017 - 19:50
Non aucune quête sauvegardée Crying or Very sad

J'avais ce message sur mon projet alors je suis reparti sur un projet vide et j'ai le même message dès que je crée une quête.
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Eekoun
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Dim 6 Aoû 2017 - 20:36
tu pourrais m'envoyer un démo non cryptée par MP s\'il te plaît ?
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Eekoun
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Dim 6 Aoû 2017 - 21:04
C'était de ma faute, désolé
https://github.com/xvw/RPGMaker/blob/master/QuestSystem/script.rb

En fait comme j'installais le script avec RMEBuilder, il me prenait la version Anglaise, qui elle n'était pas boguée. Quoi qu'il en soit, c'est fixé Smile
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Lunri
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

le Lun 7 Aoû 2017 - 6:44
Super merci beaucoup d'avoir fait la modif' ! Very Happy
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Résolu Re: Résolu [SCRIPT] Modif' script de quête

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