Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 20/03/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 16 Nov 2010 - 17:17
J'ai commencé a jouer a ton jeu, il est pas mal j'aime bien, c'est original, ça sort de l'ordinaire.

Par contre ... Qu'est-ce qu'il faut faire avec les cristaux !? :'(

EDIT: C'est bon j'ai trouvé ^^"
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 16 Nov 2010 - 18:40
Je suis heureux, c'est l'effet voulu (Originalité) Very Happy Merci beaucoup d'avoir relever le défi Very Happy Je te souhaite bonne chance ! Ya pleins de petits bonus dans le jeu Smile
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 16 Nov 2010 - 18:42
Merci beaucoup d'avoir répondu !
( j'avais complètement zappé cette commande de script ^^ )
Skybladnir
Skybladnir
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : SMC* Sur ma chaise =)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 20:48
Bonjour a tous et a toutes Wink

Je vient m'exprimer pour la première fois sur un jeu =)
Donc pour moi il y'a des points positifs et des points négatifs.

Les points positifs :

- L'idée est originale et le concept me plait
- Je trouve que le mapping est plutôt bien réalisée

Les points négatifs :

- La musique du Jardin qui na pas vraiment de rapport ( ça m'a surpris quand je suis sorti de la maison ^^ )
- Quelques lags dans le jeu ( C'est peut-être moi )
- On reste un peu sur nôtre fin

Mais en général, j'ai plutôt apprécié le jeu, joli travail Wink
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:10
Je tient à te remercier d'avoir relever le Défi Very Happy


Mdr, pour la Musique je le dit et redit, c'est un Hommage, à un ami qui à bien voulu faire une musique pour mon jeu Very Happy Je la trouve assez entrainante même si un peu répétitive Very Happy

Le lag, et bien c'est le Problème de RPG Maker, j'ai joué à Accasia un jeu phare, il y a pas mal de lag aussi mais le rendu et superbe :/ Donc que faut-il faire ?

Pour le dernier point, et bien enfaite j'hésite je crois bien que c'est l'effet voulu, que les gens soit deçu de la durée de vie d'un côté sa veut dire qu'ils ont aimé et en veulent encore, de l'autre ça peut être frustrant de se retrouver à finir si vite.

Grâce à toi j'ai deux idées qui viennent de germer dans mon cerveau de révolutionnaire :
- Rallonger la durée de vie de mon jeux, en faisant une version plus longue
- Faire si possible une sorte de bannière où l'on voit "Le défi a été relevé x fois" (Comme pour le nombre de téléchargé)
Skybladnir
Skybladnir
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : SMC* Sur ma chaise =)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:15
Après tu peut adapter sa sous formes de plusieurs épisodes plutôt court ( 20-30 minutes de jeu ) que tu pourrai réaliser tous les 2 mois par exemples ( Enfin je propose a toi de voir ^^ )

Pour le lag : Dommage, en plus j'ai pas le meilleur des Pc donc sa ne doit pas arranger les choses =(
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:16
1 tous les deux moi ! Je veux bien si ma team est d'accord, où si il y a des gens qui veulent me prêter main forte mais ça va être chaud Very Happy
Skybladnir
Skybladnir
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : SMC* Sur ma chaise =)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:18
2 mois j'ai donnée un exemple, si tu as besoin de plus de temps, prends le Wink
Mais sa pourrait être un bon concept =)
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:31
En faite c'est pas vraiment qu'on reste sur sa faim, c'est plutôt que la fin est un peu spéciale.
Le fait qu'il y ait encore des énigmes, mais que ce soit pas a nous de les résoudre, je trouve pas un peu ... vexant ^^"

Ça aurait été plus jouissif de sortir de la maison.
Et peut-être que ça aurait pu donner lieu a une suite, par exemple le héros a oublié quelque chose dans la maison et il doit y retourner...

Mais après c'est juste un avis personnel ...
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:37
Si je sors une suite soit : Escape From The House 2, (mais bon j'ai très envie de faire un autre projet Stranded Child) la suite serai un ptit peu différente (Pas les mêmes persos, pas le même but, Lumaxy ne se fait pas piéger deux fois de suite) Par exemple au lieu de résoudre des énigmes pour s'échapper pourquoi ne pas résoudre des énigmes afin de piéger quelqu'un (une idée entre autre)
Skybladnir
Skybladnir
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : SMC* Sur ma chaise =)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:39
C'est a toi de voir Wink
Fais comme il te plaira, j'attends ton projet suivant avec une petite impatience =)
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Jeu 18 Nov 2010 - 21:45
Je tient à Noter qu'il y a beaucoup plus de commentaire sur ce forum Very Happy Et j'apprécie vraiment.
cirdec
cirdec
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : aquitaine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 11:00
je sui en train de tester le jeu... mai j'y comprend rien
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Escape From The House : le défi  - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 11:55
C'est pourtant pas bien compliqué. >w<
Tu fouilles la maison, tu résous les énigmes, et ton but est de sortir.
cirdec
cirdec
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : aquitaine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 13:32
je suis dan une grotte avec mon double la
j'ai recomencer car je m'etait fai manger par une sorte de rat
cirdec
cirdec
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : aquitaine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 13:33
sa m'enerve ma sauvegarde marche pas
cirdec
cirdec
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : aquitaine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 13:43
mai bon pas grave je recomence
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 15:56
Il n'y a pas de rat dans mon jeu, et ce serait mieux que tu édits tes messages plutôt que d'enchainer plusieurs Very Happy
Y a une version avec des indices si tu peines tant que ça !
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 18:34
Un bon jeu !
Selon moi, la moins bonne idée du jeu, c'est la video du type sous la douche. Et la meilleure, celle du double dans le sous-sol.

C'est plein de bonnes idées qui rendent le gameplay varié :
Spoiler:
C'est agréable.

Par contre, c'est vrai que la fin est décevante sauf s'il est prévu qu'il y ait une suite^^
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 18:37
Et oui je vais sortir une suite Very Happy
Merci beaucoup d'avoir relevé le Défi !
Le prochain opus est en préparation Very Happy Je vais un peu plus soigner le scénario et donc la fin, les musiques l'ambiance et les graphismes et éviter le lag Very Happy
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 18:54
Si ça t'intéresse, j'ai aussi créé un jeu dans ce genre (adresse dans ma signature).
L'idéal pour créer ce type de jeu reste Adventure game studio, mais comme il est en anglais, je ne le maîtrise pas et j'ai donc moi aussi préféré RpgMaker Escape From The House : le défi  - Page 2 697634
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 18:56
Je le test directement, ça t'intéresserai de m'aider à faire la suite D'escape from the house ? Envoie moi par MP si tu es d'accord ton adresse MSN, et je te met au parfum Very Happy
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 19:10
Je suis partant Smile
J'te contacte dans la semaine !
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 27 Déc 2010 - 17:05
Comme je suis pas sûr que tu ai vu mon commentaire comme tu n'a pas répondu Lumaxy, je le reposte. ^^

Je viens de tester ton jeu. Je voudrais te faire partager mon avis. Pour être franc, je ne pense pas que ton jeu mérite la note que le test, très partial, de Hinola, t'as donné. Il y a de bonnes idées certes, tels que la partition de piano, le combat contre le poisson, et le coup du miroir. Cependant, il y a aussi pas mal de défauts qu'on ne peut pas passer sous silence.

Premièrement, la durée de vie. 20 minutes pour un jeu, ça frôle l'abus. Surtout en tenant compte de la manière dont "fini" le jeu. Si on peut appeler ça une fin en fait, mais on y reviendra.

Ensuite, certains éléments sont totalement hors-propos, et nous propulsent à vitesse grand V en dehors de l'ambiance de ton jeu. Je pense particulièrement à la vidéo du mec sous la douche, du hamster au sabre laser, et de la musique plus que redondante du jardin. D'ailleurs je sais pas si c'est fait exprès, mais avec la vidéo, j'ai du quitter le jeu car je ne pouvais plus y retourner. Et c'est assez crispant de devoir refaire ce qu'on a déjà fait ( bien que, heureusement pour le coup, le jeu n'est pas très long).

Ca ce sont les plus mauvais points de ton jeu. Même si ça peut être une prise de partie de faire du déjanté, je trouve que ça casse l'ambiance mystérieuse et énigmatique que tu aurais pu instaurer. Et la fin m'a vraiment laissé bouche-bée. C'est vraiment bâclé. Pas de résolution rien, nada, niet. Faire un jeu différent des autres n'excuse pas tout non plus. Tu aurais du développer ton scénario un minimum et faire au moins un épilogue ( à moins que l'image du martien te suffise pour conclure ton jeu...).

Bref. Tout ça pour dire qu'il y a des choses bien ton jeu, des idées originales, et une volonté de faire un projet innovant. Mais tu aurais pu faire largement mieux. Si je devais donner une note, je lui donnerais 11.

Le 19.5 de "Hinola le fabuleux" était vraiment une blague. un cadeau pour ne pas te vexer.
Ce n'est pas dans mon intention non plus, mais c'est avec de bonnes et de mauvaises critiques qu'on évolue.

Bonne continuation. ^^
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 27 Déc 2010 - 20:36
Que veux tu que je réponde, je ferai mieux dans le 2 Very Happy j'ai déjà vu ce message donc bon ça me dérange que tu le postes plus d'une fois
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 27 Déc 2010 - 20:52
Le 19.5 de "Hinola le fabuleux" était vraiment une blague. un cadeau pour ne pas te vexer.
On peut ne pas vexer quelqu'un avec un 16 ou un 17 ... le 19.5 est peut-être un peu exagéré mais le jeu n'en est pas loin ... c'est peut-être pas ce que tu peux appeler un "bon jeu" par rapport aux rpg's qu'on voit en général, mais c'est un bon jeu dans son genre ... et les 20 mins de durée de vie ça veut rien dire, y a des jeux des 10/20h de durée de vie qui sont franchement nuls ...
Contenu sponsorisé

Escape From The House : le défi  - Page 2 Empty Re: Escape From The House : le défi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum