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- shaworinMembre
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Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 11:40
Bonjour , alor voila , je suis nouveau et je fait du making depuis pas tres longtemp et j'auré plein de question , j'ai chercher dans la partit tuto ma rien !
alor voila :
Comment faire pour que l'arme et l'armure que l'on porte , nous la voyons aussi sur le hero ?
Comment creer des quete ?
Comment faire en sorte que les combat ce font de coté ?
Voila trois petite question et j'en poserais surement d'autre :p merci et a bientot !
alor voila :
Comment faire pour que l'arme et l'armure que l'on porte , nous la voyons aussi sur le hero ?
Comment creer des quete ?
Comment faire en sorte que les combat ce font de coté ?
Voila trois petite question et j'en poserais surement d'autre :p merci et a bientot !
- driccMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 11:55
La reponse aux 3 questions est la meme : il faut des scripts complémentaires !!
Il se trouve que les 3 existent .
-Le premier n'existe qu'en anglais :
http://rmrk.net/index.php/topic,28124.0.html
Je n'ai jamais vu de jeu avec ... pour la bonne raison qu'il faut des characset avec chaque piece d'armure et chaque arme . Par contre , je me suis amusé à le tester , c'est bluffant .
Auteur : modern algebra
- Des scripts de quete , y'en a sur notre forum .
- ça s'appele SBS (sideview battle system) , sachant ça , tu devrais trouver . ça donne un resultat trés joli mais c'est déconseillé aux débutants , je te le dit tout net .
Dis toi bien que aucun script complémentaire est livré "clef en main" , ils demandent tous un investissement important .
Il se trouve que les 3 existent .
-Le premier n'existe qu'en anglais :
http://rmrk.net/index.php/topic,28124.0.html
Je n'ai jamais vu de jeu avec ... pour la bonne raison qu'il faut des characset avec chaque piece d'armure et chaque arme . Par contre , je me suis amusé à le tester , c'est bluffant .
Auteur : modern algebra
- Des scripts de quete , y'en a sur notre forum .
- ça s'appele SBS (sideview battle system) , sachant ça , tu devrais trouver . ça donne un resultat trés joli mais c'est déconseillé aux débutants , je te le dit tout net .
Dis toi bien que aucun script complémentaire est livré "clef en main" , ils demandent tous un investissement important .
- shaworinMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 12:00
Héhé merci bein je vais commencer par quelque jeux simple et ensuite on vera pour des jeux scripté !
- NaëlMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 12:06
Sans utiliser des script très compliqués, tu peux en prendre quelques un très simples ( rendu de combat, menu plus joli,...) qui n'ont pas besoin d'être paramétrés.
- YndilMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 13:15
J'ose pas toucher aux scrips, je ne sais pas si je fais n'importe quoi ou pas... Je me débrouille très bien pour l'instant sans y toucher.
Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 13:22
pour tester les script faite une copie de votre jeu et vous gardez l'original au moins si le script ne marche pas c'est pas grave
- YndilMembre
- Nombre de messages : 23
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 13:26
Aaaah.... pas bête du tout.... Je vais essayer de ce pas avec tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)
Par contre, est-ce qu'il existe des scripts pour générer des combats façon zelda (versions game boy), les combats à la Final Fantasy sont un peu longs.
Par contre, est-ce qu'il existe des scripts pour générer des combats façon zelda (versions game boy), les combats à la Final Fantasy sont un peu longs.
Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 13:31
regarde sur le site tu devrais y trouver ton bonheur, mais privilégie les script simple même un peut moins intéressant graphiquement et techniquement car tu commence juste le making et les script souvent plus beau et plus complet son plus compliqué surtout sans connaissances du ruby.
(et puis souvent les script les plus simple son les plus intéressants et les plus stables)
(et puis souvent les script les plus simple son les plus intéressants et les plus stables)
- shaworinMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 14:24
Alor il me reste une petite question lol alor : comment faire pour qu'un monstre disparait quand on la tué ?
Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 14:53
Ca se fait directement normalement à moins que tu n'ai un problème de script ca dépend du script que tu utilise ce que tu utilise ou si tu a un système de combat en évènements
- shaworinMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 14:54
Non rien de tout sa , je pose juste le monstre sur la carte avec " demaré un combat "
- driccMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 15:12
ah ,je comprend . Tu parles pas du monstre mais de l'evenement (sous forme de monstre) qui appele le combat ...
Il faut utiliser les onglets pour ça .
juste avant le combat , tu met un interrupteur "Combat fait" à vrai .
Et dans le deuxieme onlget (sans characset de monstre) , tu met la condition "Combat fait" est vrai .
Il faut utiliser les onglets pour ça .
juste avant le combat , tu met un interrupteur "Combat fait" à vrai .
Et dans le deuxieme onlget (sans characset de monstre) , tu met la condition "Combat fait" est vrai .
- shaworinMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 15:23
Merci pour la reponse mais je nest pas compris lol moi je veut juste mettre un monstre sur un map que j'attaque et qui disparais quand il meur lol . Shadow-Clad il y a un autre moyen pour mettre un monstre ?
- driccMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 15:31
- shaworinMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 15:33
Ok merci sa va bcp m'aider sa bon bein mon projet redemare lol
- NaëlMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 18:44
Dricc > Un interrupteur local suffit, et permet d'éviter de faire des tonnes d'interrupteurs...
- driccMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 18:54
remarque pertinente
Bon , j'aime pas les interrupteurs locaux donc je les utilises pas .
un "effacer cet evenement" marcherait aussi mais cette methode a un inconvénient : si on quitte la carte et qu'on revient , l'evenement réapparait .
Bon , j'aime pas les interrupteurs locaux donc je les utilises pas .
un "effacer cet evenement" marcherait aussi mais cette methode a un inconvénient : si on quitte la carte et qu'on revient , l'evenement réapparait .
- ChrigeoMembre
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Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
[Tétété]
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 19:14
La commande Effacer l'événement est utile en cas de monstres sur la map car justement si l'on désire que le monstre revienne après avoir changé de map, cela évite de désactiver systématiquement les interrupteurs^^
- shaworinMembre
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 23:07
Encor un petit probleme lol quand je tue un monstre cet tout les monstre du map qui parte ! cest du au fait que je fait copier - coller la page pour chaque monstre ?
Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 23:09
c'est normal il faut faire un interrupteur unique a chacun des monstres
- shaworinMembre
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 23:13
--' sa va me prendre du temp tout sa lol merci de la reponce si rapide
- HinolaModérateur
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Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
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et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
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Re: Plein de question :p
Mar 6 Juil 2010 - 23:18
c'est pour sa que les interupteur locaux sont mieux.
au lieu d'activer un interupteur normal, active l'interupteur local A
puis deuxième page tu met rien avec condition : interrupteur local A activé
et comme sa tu peut copier / coller sans rien avoir à modifier.
au lieu d'activer un interupteur normal, active l'interupteur local A
puis deuxième page tu met rien avec condition : interrupteur local A activé
et comme sa tu peut copier / coller sans rien avoir à modifier.
- shaworinMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Plein de question :p
Mer 7 Juil 2010 - 0:04
ok merci j'essayerais sa demain =)
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