Partagez
articka
Membre

Distinction : aucune

[Résolue] Plein de question =§

le Ven 27 Juil 2012 - 19:19
Bonjour, ou bonsoir ;-)

Je suis débutant dans le making, j'ai quelques petites bases en langage informatique, ( je sais pas si c'est utile de le préciser ^^' ) et je voudrais me lancer dans un projet de jeu, peut important le temps qu'il faudra, ça ne me décourage pas ! =D

Alors voilà, comme dit ci-dessus, j'ai pas mal de questions à vous posez alors, les voici ! :
Je précise avant que je souhaite faire un J-RPG ( si je dis pas de bêtise ;p ) qui est normalement un RPG de type combat en temps réel, du style Elder Scroll, WoW mais qui n'est pas du style Final Fantasy. Et j'ai RPG maker VX ACE

- Est-il possible de faire un personnage qui évolue, c'est à dire, un personnage qui ferait une case, puis deux.
- Changer en cours de jeu l'apparence du personnage qui parle la fenêtre de texte :
Par exemple :
Notre personnage débute jeune, 10 ans passe. Dans la fenêtre de texte, je voudrais qu'il ai des traits plus vieux, évidemment j'importerais des photos fait maison Very Happy
- Changer le skin du personnage dans le jeu :
Sa serait par exemple, le personnage démarre avec un équipement de départ, qui peut être montrer dans le jeu du style, je trouve des épaulière, je l'équipe, et on peut voir les épaulières SUR le personnage que l'on contrôle.
- Une barre d'action avec plusieurs sorts que l'on peut apprendre via un maître de la classe
- Avant de commencer le jeu, le joueur puissent choisir sa propre classe, chasseur, voleur enfin des trucs lambda quoi Very Happy
- Pouvoir mettre en ligne son jeu : Pouvoir jouer à plusieurs sur le mêmes jeu, j'ai un serveur sur ce coter ...

Edit :
- Je voudrais pouvoir avoir une " attaque automatique " qui change en fonction de la vitesse de l'arme

Merci de m'avoir lu, j’espère des sympathiques réponses =D

Dernière édition par articka le Ven 27 Juil 2012 - 22:56, édité 1 fois
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

Re: [Résolue] Plein de question =§

le Ven 27 Juil 2012 - 20:05
Voila des questions bien structurées , ça donne envie de répondre Wink
Tout de meme , faudrait t'entrainer un peu ... je te conseille de jeter un oeil à un projet appelé "Version fille" dans les projets en cours . l'auteur a eu la sympathie de mettre le source et tu verras , c'est trés instructif à décortiquer . voir aussi le pack tuto :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t4816-pack-tutoriels-version-2-par-freezia#52439

- Est-il possible de faire un personnage qui évolue, c'est à dire, un personnage qui ferait une case, puis deux.
Oui . il suffit juste d'avoir le charset (planche de personnage) qu'il faut . On peux en hauteur sans aucuns problemes . Par contre en largeur , ça pose des problemes d'affichage, je te déconseille

- Changer en cours de jeu l'apparence du personnage qui parle la fenêtre de texte :
Sur la fenetre de dialogue , tu dois mettre à chaque fois l'image . donc forcement tu peux changer facilement .

Par un changement de charset encore une fois . il existe toutefois un script de "visual equipment" qui permet de changer de maniere plus ou moins automatique .

- Une barre d'action avec plusieurs sorts que l'on peut apprendre via un maître de la classe
Les compétences s'apprenent quand le heros passe un niveau mais on peux aussi les faire apprendre à un héros par un evenement meme si ils sont pas dans la liste des compétences qu'il peux apprendre .

- Avant de commencer le jeu, le joueur puissent choisir sa propre classe, chasseur, voleur enfin des trucs lambda quoi Very Happy
Par "evenement" , on fait ça facilement . faut t'entrainer un peu et tu sauras . Il existe un script mais pas sur VXAce , sur VX .

- Pouvoir mettre en ligne son jeu : Pouvoir jouer à plusieurs sur le mêmes jeu, j'ai un serveur sur ce coter ...
Oui , c'est possible . mais je te le déconseille : rpgmaker n'est pas fait pour ça et ça se voit . il faut rester modeste et faire un petit jeu tranquille surtout pour ton premier .

Edit :
- Je voudrais pouvoir avoir une " attaque automatique " qui change en fonction de la vitesse de l'arme
vitesse de l'arme ? je comprend pas trop ce que tu entends par là .

Et puisque tu débute , je t'avertis au sujet des scripts que tu trouveras sur les forums : aucun n'est totalement "plug&play" . y'a souvent qq chose à faire dedans . De plus , ils sont fait par des amateurs comme moi donc souvent bourrés de bugs : il faut les tester systématiquement . sans compter les risques d'incompatibilité entre scripts .
articka
Membre

le Ven 27 Juil 2012 - 20:21
D'abord, merci beaucoup pour ta réponse très rapide !
vitesse de l'arme ? je comprend pas trop ce que tu entends par là .
Je veux dire, par exemple, que ta vitesse d'attaque est d'une seconde, si je m'équipe par exemple d'une masse à deux mains, ma vitesse d'attaque passeras à 2 secondes, changeras " l'aspect " de l'attaque et bien évidemment les dégâts

Sinon merci ( encore je sais :p ) tu m'as bien aidé à propos de mes questions, je vais mieux décortiquer Version fille, ( je suis déjà allez dessus juste pour regarder rapidement Wink )
Devil131
Membre

Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
http://devil-projet.wifeo.com/

le Ven 27 Juil 2012 - 20:23
Via la commande changer l'apparence du héros.

Pour l'équipement visible il y a quelques scripts, en voici un que j'ai gardé de côté, mais pas encore utilisé :
rmrk.net/index.php?topic=44872.0

Une barre sur l'écran ? Tu dois pouvoir le faire en event Wink

- Avant de commencer le jeu, le joueur puissent choisir sa propre classe, chasseur, voleur enfin des trucs lambda quoi

Oui, je suis actuellement entrain de le faire sur mon projet actuel et c'est pas compliqué, j'ai juste afficher les héros avec le nom de la classe et je demande au joueur de choisir lequel il veux prendre, puis de mettre son nom Wink

- Pouvoir mettre en ligne son jeu
Pas de script sur Ace actuellement pour ça, j'en ai testé un sur xp, et il buguait énormément...

Il y a des scripts de combat automatique, Yanfly en a fait un je crois, je te conseille d'aller voir Wink

Edit : Ah, sur les armes (dans ace) il y à une option pour ça, dans caractéristiques à droite, Onglet "Attaque", Correction vitesse d'attaque.
Gummy
Staffeux retraité

Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]

le Ven 27 Juil 2012 - 20:25
De base, RPG Maker ne permet pas ce genre de paramétrages. Une option similaire est la gestion de l'agilité du héros, qui détermine son ordre d'action face aux monstres et par rapport à ses coéquipiers.

En revanche, peut-être est-il possible de paramétrer le temps de "cooldown" entre deux attaques dans certains scripts d'ABS (puisque c'est ce que tu veux implémenter apparemment). Je m'y connais très mal en ABS RPG Maker, donc je ne pourrai t'aider directement.
articka
Membre

le Ven 27 Juil 2012 - 22:55
Merci de vos réponses !
Très rapide je suis très content, au final il me reste beaucoup de travail =')
Je marque résolue =)
Contenu sponsorisé