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Skillo
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[Script] Script de Quête Empty [Script] Script de Quête

Lun 17 Mai 2010 - 2:17
Voilà un script de Breadlord que j'ai modifié pour Varkan je le poste pour que tout le monde en profite.

Voici le script en question:
Quest à coller au dessus de main
Spoiler:

Voici les image par à mettre dans le dossier Pictures de votre projet:
Spoiler:

Voici le script pour l'inclure au menu de base:
Quest_Menu à placer en dessous de Quest et au dessus de main
Spoiler:

Et pour couronner le tout une petite démo:
http://www.mediafire.com/?iidozfdyg3g

Voilà laissez vos commentaires!


Dernière édition par Skillo le Sam 4 Sep 2010 - 22:39, édité 1 fois
Coco'
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Mar 18 Mai 2010 - 17:33
Déplacé dans les scripts//ressources réservées.

Merci du partage, Skillo le grand scripteur ;D
dricc
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Mar 25 Mai 2010 - 18:57
skillo ,

Pourrait-tu corriger la fin ?

def write_save_data(file)
savequest(file)
Marshal.dump($quests, file)
end

alias loadquest read_save_data
#--------------------------------------------------------------------------
# * Read Save Data
# file : file object for reading (opened)
#--------------------------------------------------------------------------
def read_save_data(file)
loadquest(file)
$quests = Marshal.load(file)
end

@modos : Je viens de voir qu'il y a des scripts de quete à la fois dans "menu" et dans "divers" . Pour moi , c'est plutot dans menu que ça devrait etre .
giratina1
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Mar 25 Mai 2010 - 20:00
Tiens, tiens j'avais pas remarquer ce joli petit script, merci Skillo je cherchais justement un bon système de quêtes pour mon projet !
Natrix87
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 14 Aoû 2010 - 23:50
Moi sa bug quand je sauvegarde, puis comment on active une quêtes pourrez tu en dire plus ?
johantnjl
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 28 Aoû 2010 - 12:22
c'est vrai pourrait t-on cooriger le bug de la sauvegarde siouplait.
@natrix 87 Tout est expliqué ds le script 6non ya toujours la demo dont tu peut t'inspirer
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 28 Aoû 2010 - 12:24
Va te présenter d'abord
Arkhanos
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 28 Aoû 2010 - 18:58
Super script, vraiment très pratique, merci beaucoup! Very Happy
Seul petit bémol, il entre en conflit avec le script qui affiche temps de jeu+localisation dans le menu, mais c'est pas bien grave Smile
Note: Je viens de pas mal galérer avec ça avant de me rendre compte de mon étourderie alors je tiens quand même à la dire [Script] Script de Quête 339251 Ne mettez surtout pas d'apostrophes dans les énoncés des quêtes, ou le script plante ^^ (Par exemple: vous ne pouvez pas utiliser 'À l'aide' ou 'J'ai faim', etc)
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Dim 29 Aoû 2010 - 2:23
Correction, on peut mettre des apostrophes mais du coup faut mettre "À l'aide" au lieu de 'À l'aide'. Et oui c'est aussi simple que ça ^^


Dernière édition par Skillo le Dim 29 Aoû 2010 - 14:26, édité 1 fois
Balbereith
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Dim 29 Aoû 2010 - 14:14
C'est pour savoir... si on veut faire un système de vie, je m'explique, si par exemple je joue il fait jour, j'active une série de quète en suite je décide 'en faire une ou deux sur les quatres activés je vais au plumard pour finir la journée, est ce que les quête peuvent être désactiver tous en restant dans le menu en compléter, et ainsi les refaires plus tards selon un cicle ?
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Dim 29 Aoû 2010 - 23:53
Ha merci de l'info Skillo Very Happy
Je suis un boulet, mais je me soigne hm [Script] Script de Quête 522164

Balby >> Tu parles d'un système de quêtes répétables ou alors j'ai pas compris ? scratch
Balbereith
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Lun 30 Aoû 2010 - 9:22
exact Arkhanos ^^, c'est vrai que pour des quêtes secondaires avec une récompense spécifique, se serait sympa de la faire plusieurs fois, avec un certains temps entre les deux ^^
Arkhanos
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Lun 30 Aoû 2010 - 13:07
J'ai testé: quand tu as une quête accomplie, si tu donnes une autre quête identique, alors celle-ci disparaît de l'onglet 'Quêtes accomplies' et revient dans le 'Quêtes en cours'. Pour le laps de temps entre le moment où tu l'as finis et celle où tu peux la refaire, ça doit être gérable par events...
J'espère avoir répondu à ta question tongue
Balbereith
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Lun 30 Aoû 2010 - 13:12
Ok merci Arkhanos ^^
xavioo
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 4 Sep 2010 - 1:57
SOS help!

j'ai un probleme que je n'arrive pas a regler

voila une demo j'espere que vous pouvez m'aidez

http://www.megaupload.com/?d=AQUQ3H9U
Darky Face
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 4 Sep 2010 - 2:08
Pour ça, il faut aller dans Entraide.
Une simple démo ne suffit pas, explique !
Skillo
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 4 Sep 2010 - 22:40
Si c'est un problème avec les sauvegarde il suffit juste de prendre le script qui est dans le post et pas celui de la démo, je n'ai pas encore pris le temps de la remplacée.
xavioo
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Dim 5 Sep 2010 - 15:54
Merci Skillo ca marche bien pour sauvegarder mais pour charger c'est une toutes autre affaire

ca t'envoie a ce script de base (Scene_File) ligne 231


Code:
#==============================================================================
# ** Scene_File
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the save and load screen processing.
#==============================================================================

class Scene_File < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #    saving    : save flag (if false, load screen)
  #    from_title : flag: it was called from "Continue" on the title screen
  #    from_event : flag: it was called from the "Call Save Screen" event
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(saving, from_title, from_event)
    @saving = saving
    @from_title = from_title
    @from_event = from_event
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    @help_window = Window_Help.new
    create_savefile_windows
    if @saving
      @index = $game_temp.last_file_index
      @help_window.set_text(Vocab::SaveMessage)
    else
      @index = self.latest_file_index
      @help_window.set_text(Vocab::LoadMessage)
    end
    @savefile_windows[@index].selected = true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    dispose_menu_background
    @help_window.dispose
    dispose_item_windows
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Return to Original Screen
  #--------------------------------------------------------------------------
  def return_scene
    if @from_title
      $scene = Scene_Title.new
    elsif @from_event
      $scene = Scene_Map.new
    else
      $scene = Scene_Menu.new(4)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    update_menu_background
    @help_window.update
    update_savefile_windows
    update_savefile_selection
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Save File Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_savefile_windows
    @savefile_windows = []
    for i in 0..3
      @savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, make_filename(i)))
    end
    @item_max = 4
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose of Save File Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_item_windows
    for window in @savefile_windows
      window.dispose
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Save File Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_savefile_windows
    for window in @savefile_windows
      window.update
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Save File Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_savefile_selection
    if Input.trigger?(Input::C)
      determine_savefile
    elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      return_scene
    else
      last_index = @index
      if Input.repeat?(Input::DOWN)
        cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
      end
      if Input.repeat?(Input::UP)
        cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
      end
      if @index != last_index
        Sound.play_cursor
        @savefile_windows[last_index].selected = false
        @savefile_windows[@index].selected = true
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Confirm Save File
  #--------------------------------------------------------------------------
  def determine_savefile
    if @saving
      Sound.play_save
      do_save
    else
      if @savefile_windows[@index].file_exist
        Sound.play_load
        do_load
      else
        Sound.play_buzzer
        return
      end
    end
    $game_temp.last_file_index = @index
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move cursor down
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_down(wrap)
    if @index < @item_max - 1 or wrap
      @index = (@index + 1) % @item_max
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move cursor up
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_up(wrap)
    if @index > 0 or wrap
      @index = (@index - 1 + @item_max) % @item_max
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Filename
  #    file_index : save file index (0-3)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_filename(file_index)
    return "Save#{file_index + 1}.rvdata"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Select File With Newest Timestamp
  #--------------------------------------------------------------------------
  def latest_file_index
    index = 0
    latest_time = Time.at(0)
    for i in 0...@savefile_windows.size
      if @savefile_windows[i].time_stamp > latest_time
        latest_time = @savefile_windows[i].time_stamp
        index = i
      end
    end
    return index
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Save
  #--------------------------------------------------------------------------
  def do_save
    file = File.open(@savefile_windows[@index].filename, "wb")
    write_save_data(file)
    file.close
    return_scene
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Load
  #--------------------------------------------------------------------------
  def do_load
    file = File.open(@savefile_windows[@index].filename, "rb")
    read_save_data(file)
    file.close
    $scene = Scene_Map.new
    RPG::BGM.fade(1500)
    Graphics.fadeout(60)
    Graphics.wait(40)
    @last_bgm.play
    @last_bgs.play
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Write Save Data
  #    file : write file object (opened)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Read Save Data
  #    file : file object for reading (opened)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def read_save_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
end
Thotomato
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 4 Déc 2010 - 20:22
Bonjour.
Désolé si je fais un nécropst, mais j'aimerai aussi savoir comment régler le problème pour charger une partie, vu que le script marche très bien, sauf ça.
Skillo
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Sam 4 Déc 2010 - 21:38
Petite précision, une fois le script placé vous ne pouvez plus charger les sauvegardes datant d'avant sa mise en place. Avant de dire que le chargement ne marche pas assurez vous que vous chargez bien une partie faite après installation du script.
Thotomato
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

Dim 5 Déc 2010 - 10:59
Oui, j'ai installé le script, j'ai joué, j'ai sauvegardé, mais je ne peux pas charger quand même...
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[Script] Script de Quête Empty Re: [Script] Script de Quête

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