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freezia
Staffeux retraité

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Inventeur du Mapping Show.

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Tales of Earth [MetalRaiden]

le Mer 31 Mar 2010 - 22:18

Un monde soutenu par les Biomanas élémentaires .

->Topic du Projet<-

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Le titre se veut grandement inspiré d'un des chefs d'œuvres de la saga des Tales of' : Symphonia .
Il ne possède ni la teneur de ses combats, ni ses graphismes utopique à la Cell Shading .
Mais après tout, le projet se veut innovant sur le long terme, il compte également sur un gameplay fourni comme appel d'offres .
Qu'en est t'il réellement ?


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Reclus dans un coin de l'île de Léonne, vous vivez aux abord d'un bois avec votre grand-père et votre petit-frère .
Mais une nuit, votre vie monotone de chasseur va être interrompu par l'apparition d'un vaisseau .
En voulant délivrer votre frère de ses ravisseurs, votre grand-père va y perdre la vie .
Vous arriverez, à vos dépends, à vous échapper de l'aéronef où vous êtes retenu prisonnier mais sans votre petit frère .
Largué en plein milieu de la campagne, vous n'avez plus qu'une obsession retrouver à tout prix votre dernière famille que représente votre frère .


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Tales of Earth se base essentiellement sur Tos ( Tales of Symphonia ) dans la construction de son gameplay, en témoignes certains objets, le système de forge, de sauvegarde, les cartes stellaires, la recherche d'un certain dynamisme par le biais du système de combat ATB en vue subjective ...

On le sent, on le voit, 'Earth se veut de surfer sur la même longueur d'onde et également d'onde sonore !
Je veux parler par là de l'OST de Tos incorporer dans les différentes situations et map du jeu, alors bien sur, c'est assez délicat puisque l'OST bénéficie d'une composition de bonne qualité en matière musicale, donc on a pas trop le droit de se louper dans le placement et le choix des musiques et encore bonne raison de plus si on connait le contexte dans lequel on a écouté la bande-son pour la première fois ( si on a déjà joué à Tos, quoi ! ) et surtout faudra t'il assurer les ambiances derrière car le passage d'un sujet 3d à 2d ne fait pas forcément du bien dans la manière 'd'écouter' les sons .


Le mapping peut apparaître bon comme plutôt décevant .

On soulignera une mise en scène appliqué avec minimum de tutora ponctué de quelques petites animations sympathiques qui donne un ton positif .

Mais un des points qui fait débat est bien celui du mapping . Les intérieurs, appliqués au niveau de l'ambiance, font contrastes avec les extérieurs vraiment quiproquos !
Un mélange malhabile, un mix de tous les éléments de tiles comme le font malheureusement souvent les débutants . Pourtant, les intérieurs elles sont bien plus travaillés, c'est clair .

Ce sera surtout ce défaut au niveau du mapping qui aurait bien pu être plus appliqué qu'on reprochera principalement; Avec la finition qui n'est pas des meilleurs si on suit le fait qu'il y est encore quelques événements mal échafaudés du genre oublié de conditionnement des interrupteurs ou une gestion pas irréprochable de la pracabilité; Également une trop grande présence du rtp qui dévalorisera la diversité des éléments ou encore un BS ( battle system ) configuré par défaut .


Le BS a encore besoin d'être peaufiné .

Ce qu'on pourra apprécier pleinement, se sont les énigmes et les colles qui nous sont imposés, il y a une prise d'inspiration et d'investissement qui donne du sens au jeu .
Ainsi en passant de l'aéronef jusqu'au repaire des bandits, on appréciera passer le col de Noublar ou encore les différentes épreuves de force du repaire .
Et il faut pas forcément être un mordu d'énigmes, c'est accessible comme difficulté .


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Le Résumé



Pour une inspiration de Tos, les combats manquent encore d'intérêt et de dynamiques, la bande-son doit encore être pensé attentivement et le mapping n'est pas de niveau, les énigmes sont de bonne facture, le gameplay est bien parti et la mise en scène suit presque un bon chemin .
On a un effort de présentation qui représente bien la revendication de faire un jeu avec un minimum de soins .
Mais la route est encore longue même si ça ne vous empêchera pas d'apprécier la prestation et les différents points doivent encore être approfondis pour finir par nous convaincre complètement .


Les mauvais points :

* Attention à bien manipuler la bande son !
* Une finition pas irréprochable .
* Un mapping se révélant parfois au ras des pâquerettes .



Les bons points :

* Un gameplay bâtit petit à petit .
* De bonnes phases d'énigmes .
* Une mise en scène non négligé .
* Un éffort de présentation .



Verdict : Rang 3/6 -> Intéressant .
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yakzawik
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Re: Tales of Earth [MetalRaiden]

le Lun 12 Avr 2010 - 9:51
Bien, vu que je suis revenu de vacances, je vais pouvoir m'atteler à la tâche.
Alors qu'en est-il ?
Il s'agit là d'un très bon test de Tales of the Earth, comme d'habitude en fait ^^
Je te félicite Freezia.
J'attends toujours Jess pour Kitapord... Un jour peut-être Wink

Personnellement, je n'avais pas apprécié la bande sonore de Tales of Symphonia, je la trouvais trop banale et effacée. Je n'image même pas ce que cela donne dans un projet RM... peut-être un meilleur rendu, qui sait.

Je testerai sûrement ce jeu avant de tester Kitapord.
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