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modification de scripts [résolu]

blasto
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MessageSujet: modification de scripts [résolu]   Ven 22 Jan 2010 - 9:54

bonjours a tous et surtout a berka lol


ma demande est la suivante

j'ai trouver ce script qui est génial et fonctionnelle, merci a son auteur



Code:

#============================================================================================
#                                                                    Vie, Magie et Status sur la Map
#============================================================================================
=begin

Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.

Un petit merci n'est jamais de refus !

=end

#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true

class Scene_Map
  alias hud_start start
  alias hud_terminate terminate
  alias hud_update update
 
  def start
    @hero = $game_party.members[0]
    @hp = @hero.hp
    @mp = @hero.mp
    @states = @hero.states
    @fenetre = Window_Fenetre.new
    @etat = Window_States.new
    case POSITION
    when 1
      @fenetre.x = 0
      @fenetre.y = 0
      @etat.x = 0
      @etat.y = 128
    when 2
      @fenetre.x = 288
      @fenetre.y = 0
      @etat.x = 416
      @etat.y = 128
    when 3
      @fenetre.x = 0
      @fenetre.y = 288
      @etat.x = 0
      @etat.y = 232
    when 4
      @fenetre.x = 288
      @fenetre.y = 288
      @etat.x = 416
      @etat.y = 232
    end
    @fenetre.visible = false
    @etat.visible = false
    hud_start
  end
 
  def terminate
    @etat.dispose
    @fenetre.dispose
    hud_terminate
  end
 
  def update
 
    if $game_switches[ETAT] == false
      @etat.visible = false
      $game_map.refresh
    else
      if $game_party.members.first.states.size == 0
        @etat.visible = false
        $game_map.refresh
      else
        @etat.visible = true
        $game_map.refresh
      end   
    end
 
    if $game_switches[AFFICHAGE] == false
      @fenetre.visible = false
      $game_map.refresh
    else
      @fenetre.visible = true
      $game_map.refresh
    end
 
    if $game_switches[ETAT] == true
      if @hero.states != @states
        @etat.refresh
        @states = @hero.states
      end
    end
 
    if $game_switches[AFFICHAGE] == true
      if @hero.hp != @hp
        @fenetre.refresh
        @hp = @hero.hp
        @fenetre.update
      end
      if @hero.mp != @mp
        @fenetre.refresh
        @mp = @hero.mp
        @fenetre.update
      end
    end
    hud_update
  end
 
end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base
 
  def initialize
    super (0, 0, 256, 128)
    refresh
  end
 
  def refresh
      @hero = $game_party.members[0]
      hp_text = $data_system.terms.hp_a
      hp = @hero.hp
      mp_text = $data_system.terms.mp_a
      mp = @hero.mp
      self.contents.clear
      self.contents.font.color = system_color
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
      if APPARENCE == true   
      draw_actor_face(@hero, 0, 0)
      else
        name = @hero.character_name
        index = @hero.character_index
        draw_character(name, index, 48, 64)
      end
      draw_actor_name(@hero, 96, 0)
      draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
      draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
    end
 
  end
########################################
class Window_States < Window_Base
 
  def initialize
    super(0, 128, 128, 56)
    refresh
  end
 
  def refresh
    states = $game_party.members.first
    draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
  end
 
end



dans mon projets, j'ai fais un system de métier , le joueur a droit a 2 métier sur les quatre disponible
exemple mineur, forgeron, herboriste, pécheur

j'aimerais affiché le métier , et le niveaux du métiers dans ce script

je ne demande pas de bar progressive xp, juste le nom du métier et le niveaux

tout les info son dans des variables


j'espère être clair et précis

j'accepte toute l'aide que je peux recevoir, que sa sois tutoriel ou explication pour arrivé a mon but

merci de vos réponse
 
blasto
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 5:39

désolé du double post, je vous demande pas de me faire, au pire me m'être sur la piste j'ai l'habitude de programmé, alors ou que sais pas possible, quart 27 personnes a visités mon poste et sans réponse.
 
Shadow of Life
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 5:47

Excuses moi, mais je ne crois pas avoir bien compris le sens de ton deuxième post ... peut-être parce qu'il est écrit avec une orthographe très déplorable et que ton français n'est pas encore parfait ... ou peut-être que tout simplement, tu as tapé tellement vite que tu as sauté la moitié des mots de ce post ...

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas.
Voila, voila.
 
Jojo la vache AKA la fail
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 5:52

26 ans + orthographe déplorable = FAIL
Shadow of Life---> Lis le premier post, moi je pige le truc mais chuis bonne à rien en script ( Berka est mort ou quoi ? )
 
ZangtherOld
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 6:00

Tu dois modifier cette partie là
Code:
class Window_Fenetre < Window_Base
 
  def initialize
    super (0, 0, 256, 128)
    refresh
  end
 
  def refresh
      @hero = $game_party.members[0]
      hp_text = $data_system.terms.hp_a
      hp = @hero.hp
      mp_text = $data_system.terms.mp_a
      mp = @hero.mp
      self.contents.clear
      self.contents.font.color = system_color
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
      if APPARENCE == true 
      draw_actor_face(@hero, 0, 0)
      else
        name = @hero.character_name
        index = @hero.character_index
        draw_character(name, index, 48, 64)
      end
      draw_actor_name(@hero, 96, 0)
      draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
      draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
    end
 
  end
########################################
class Window_States < Window_Base
 
  def initialize
    super(0, 128, 128, 56)
    refresh
  end
 
  def refresh
    states = $game_party.members.first
    draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
  end
 
end

La première classe sert à afficher le faceset du héros et les barres de vie/magie. La deuxième servant à afficher les modification d'état que subit le héros.

PS : Aux deux qui ont posté avant moi : y'a des modos, ils savent quel est leur travail. Alors laissez les faire. Ce que vous faites est du flood tout simplement car vous n'apportez pas de réponse...
 
blasto
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 6:40

merci a toi Zangther, très gentil de ta par Smile je vais testé sa tout de suite et te redonné des nouvelles

et pour les autres commentaires, déplorable et non imaginatif, aucun chalenge sa la 13 ans et pis après tout a votre age j'étais aussi con lol ,alors je vous en veux pas et ses normal que j'ai des oubli, fais 10 ans que j'ai finis l'école


encore merci a toi Zangther
 
Docteur Kojy.
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 6:51

Jojo la vache a écrit:
26 ans + orthographe déplorable = FAIL
Commentaire inutile + méchanceté gratuite + avatar affreux = FAIL
Plus sérieusement, quel était l'intérêt pour toi de faire ça ? o_o


@Blasto : Malgré le fait que tu ais quitté l'école depuis longtemps, tu ne peux nier que tu as de grosses lacunes en conjugaison ;P[/HS] et pense à mettre [résolu] au début du titre de ton premier post, pour attester que le problème est bien réglé =)
 
blasto
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 7:05

oui je vais le faire, quant il va être résolut

et oui ta trouvé mon point faible ' conjugaison ' chu bon a math mais pas en français Smile


si je réussie le script je vais le posté ici.... si sa peux aidé Smile


Dernière édition par blasto le Sam 23 Jan 2010 - 7:11, édité 1 fois
 
XakuX
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 7:10

How difficult question + High stupidty level + How stupid commentary + High orthografic problem + me = Stupid post

Bon, sans déconné, ce n'est pas telement ton orthographe qui est incompréhensible, mais la construction de tes phrases, comprendre un mot mal écrit, ca peut aller (quoi que, parfois les mots d'alexdream sont carrément incompréhensible) mais en y ajoutant des phrases avec peu de ponctuation, mal formé, manquant de mot, surtout qu'en plus on peut douter de ton état de sobriété lorsque tu écris, ca devient bien moins simple à comprendre ^^'

Enfin bon, on est pas là pour discuter de ça, ni de faire nos fayots en "s'l a p'tan Kon égri myeu", mais comme j'ai à moitié compris ce que tu demandais, j'espère que Zanghter à pu répondre à ta demande, sinon, fuadra peut-être penser à mieux reformuler ^^'
 
blasto
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 7:16

si Zangther a comprit mon message , sois que sais lisible ou il a décrypté mon code md5 lol


j'ai une question , très importante dans le script il y a cette ligne :



j'aimerais savoir, que veux dire les variables dans ce code
cette partie en gras self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)

merci de vos réponse et j'espère cette fois si être plus clair.... comme de l'eau roche lol
 
Berka
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 7:53

Nan, berka n'est pas mort, mais il a pas mal de trucs à faire. Et puis, je n'aime pas trop scripter sur demande. il y a d'autres scripteurs très doués sur le forum... on n'y comprend rien et j'ai pas envie de déchiffre chaque message, me planter et coder pendant 2 heures pour rien. Qu'on se le dise dans les chaumières.
 
Coco'
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 8:05

Pour revenir sur 2 points importants :

Citation :
PS : Aux deux qui ont posté avant moi : y'a des modos, ils savent quel est leur travail. Alors laissez les faire. Ce que vous faites est du flood tout simplement car vous n'apportez pas de réponse...
+1 pour Zang' ici. Vous faites des posts purement inutiles, et le post de Jojo peut être considéré comme du flood. La prochaine fois, j'avertis, vous êtes maintenant prévenus.


Citation :
Excuses moi, mais je ne crois pas avoir bien compris le sens de ton deuxième post ... peut-être parce qu'il est écrit avec une orthographe très déplorable et que ton français n'est pas encore parfait ... ou peut-être que tout simplement, tu as tapé tellement vite que tu as sauté la moitié des mots de ce post ...
Pourtant je comprends, il redemande de l'aide, même une piste, car c'est un bon programmeur, et il s'inquiète car 27 personnes ont vu le post mais personne n'a répondu.


Dernière édition par Coco-Drift le Sam 23 Jan 2010 - 10:22, édité 1 fois
 
Djidane
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 8:09

Citation :
bonjours a tous et surtout a berka lol


ma demande est la suivante

j'ai trouver ce script qui est génial et fonctionnelle, merci a son auteur

(Image et script)

dans mon projets, j'ai fais un system de métier , le joueur a droit a 2 métier sur les quatre disponible
exemple mineur, forgeron, herboriste, pécheur

j'aimerais affiché le métier , et le niveaux du métiers dans ce script

je ne demande pas de bar progressive xp, juste le nom du métier et le niveaux

tout les info son dans des variables


j'espère être clair et précis

j'accepte toute l'aide que je peux recevoir, que sa sois tutoriel ou explication pour arrivé a mon but

merci de vos réponse




Correction :



Bonjours à tous

J'ai trouver ce script qui est plutôt génial et fonctionnel . A partir de ça , ma demande est la suivante :

J'aimerais que dans cette fenêtre de statut sur map , s'affiche le nom du metier du héros ainsi que le niveau du métier (Dans mon jeu , on possède un système de métier . On peut possèder 2 métier). Je ne demande aucune barre d'xp ou autre , juste ce qui est demander .

J'accepte toute aide , qu'ellle soit sous forme de tuto ou explication.

Merci d'avance pour vos réponse !

Correction de la correction by Coco' :

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce script qui est plutôt génial et fonctionnel. A partir de ça, ma demande est la suivante :

J'aimerais que dans cette fenêtre de statut sur map, s'affiche le nom du métier du héros ainsi que le niveau du métier (Dans mon jeu , on possède un système de métier . On peut posséder 2 métier). Je ne demande aucune barre d'xp ou autre , juste ce qui est demandé.

J'accepte toute aide , qu'elle soit sous forme de tuto ou explications.

Merci d'avance pour vos réponses !


Djidane : Il manque plus que la correction de la correction by coco XD


Dernière édition par Djidane le Sam 23 Jan 2010 - 10:18, édité 1 fois
 
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 10:06

Coco-Drift a écrit:
+1 pour Balbe' ici. Vous faites des posts purement inutiles, et le post de Jojo peut être considéré comme du flood. La prochaine fois, j'avertis, vous êtes maintenant prévenus.

Corection :

+1 pour Zang' ici. Vous faites des posts purement inutiles, et le post de Jojo peut être considéré comme du flood. La prochaine fois, j'avertis, vous êtes maintenant prévenus.


Sinon Djidane, même chose, ce que tu fais c'est du flood, ça ne sert à rien !


Blasto, essaye de modifier et vois ce que ça fait. C'est en essayant qu'on apprend.
 
Djidane
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 10:15

Citation :
Sinon Djidane, même chose, ce que tu fais c'est du flood, ça ne sert à rien !
On est pas rendue si tu commence à dire que tout les messages sont du flood -_- . La plupart des messages qui ont été poster disent que ce qu'il a dit n'est pas compréhensilble ! J'ai donc donnée une version claire de sa demande .
 
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 10:18

Je vais te dire, a part les fautes d'orthographe, son post est compréhensible. Attention à ne pas se prendre pour un modo quand on ne l'est pas.
 
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 10:26

Ce topic part en sucette x]

Ben pour connaitre la signification de ces variables, comme Zang te l'a dit, il faut faire des tests.
Fais une copie de ton script, et essaye de mettre 0 sur une variable, de tester in game pour voir la différence.
Ensuite la même démarche pour l'autre variable, puis pour l'autre...
 
Mist'
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 12:36

Roh. Je vais être sympa, le prochain qui se prend pour un modérateur se prend 2 avertos.

Aussi, je pense avoir compris, tu veux afficher, en gros, du texte dans une Window.
Tu fais un système de métiers, bien, tu le gères en évènements? En scripts?

Dans ce cas, mets nous au moins à disposition celui-ci pour qu'on puisse t'aider Wink

Selon la réponse que tu vas me donner, je te donnerais sûrement la solution à ton problème Wink

_________________
 
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Sam 23 Jan 2010 - 12:38

Citation :
Roh. Je vais être sympa, le prochain qui se prend pour un modérateur se prend 2 avertos.
Je plussoie Mist' sur ce point, et je prendrais les mêmes sanctions.

Vous êtes maintenant prévenus. Wink
 
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]   Ven 26 Mar 2010 - 10:25

Un zoli topic qui ne respecte aucune règle... pas de résolu, flood massif et à plusieurs... j'avei blasto "oralement" pour le résolu, je vois pas pourquoi je le punirai par un averto alors que la plus part des membres qui on postait ici en mérite un.
 
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MessageSujet: Re: modification de scripts [résolu]