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Pixelvengeur360
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[résolu]Modification d'un script

le Mar 27 Juil 2010 - 17:22
J'utilise se script pour pouvoir avoir des batllebacks en combat sous rpg makerr VX :

Spoiler:
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# January 20, 2008
# Version 1.00A
#===============================================================================
# * This script is untested. *
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
6 => "bb_petit village jour"
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# * This script is untested *
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================

Et en fait mon jeu contient un système de jour/nuit à deux variables.
Donc j'aimerais qu'en plus de l'ID de la carte, on puisse choisir un intérupteur.
Donc, ID de la carte + ID de l'interrupteur => Nom de batlleback.
Comme ça je pourrais mettre 2 batllebacks différents par cartes en fonction des interrupteurs jour ou nuit activés.

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider, et à ceux qui compatissent à mon malheur aussi.


Dernière édition par Pixelvengeur360! le Mer 4 Aoû 2010 - 2:09, édité 1 fois
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Re: [résolu]Modification d'un script

le Mar 3 Aoû 2010 - 1:05
Up apres 48 heures, dans 48 heures je supprimerais se message pour le remettre...J'éspère que j'aurais eu une réponse d'ici là.

EDIT : Up apres 96 heures, dans 48 heures je supprimerais se message pour le remettre...J'éspère que j'aurais eu une réponse d'ici là.

EDIT : Up apres 144 heures, dans 48 heures je supprimerais se message pour le remettre...J'éspère que j'aurais eu une réponse d'ici là.
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Re: [résolu]Modification d'un script

le Mer 4 Aoû 2010 - 2:08
Aprés plus de 170 heures, j'ai trouvé ! Un script qui prend en compte seulement une variable ! Very Happy
En plus le script en question ne crée pas de bug lors du lancement d'un combat via la base de données.
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Re: [résolu]Modification d'un script

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