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Altador
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Ven 15 Jan 2010 - 13:05
Bonjour à tous.
Bon voila, j'ai eu une idée (Oui j'ai défois des idées) mais je ne arrive pas a la mettre en oeuvre.
Mon idée est de créé un objet apelle x (exemple: Bestiare) et que quand on clique dessus la Bestiare s'affiche. J'ai déjà essayer mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider ?

Merci

Altador


Dernière édition par Altador le Ven 15 Jan 2010 - 21:51, édité 1 fois
Djidane
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Ven 15 Jan 2010 - 13:16
L'objet doit activer un evènement commun.

Cette evènement commun s'occuperas de faire un appel de script. L'appel seras celui de ton script bestiaire Wink.
Le code servant à l'appel de script est marquer dans les informations au début du script Smile
Altador
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Ven 15 Jan 2010 - 20:52
J'ai fais comme ca, mais quand je clique sur l'objet rien ne se passe ????
ZangtherOld
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Ven 15 Jan 2010 - 20:55
Roh, et si tu recherchais un peu tu aurais trouvé la solution.

Objet qui appelle un évent commun.
Dans l'évent commun tu mets Appel de script : $scene_truc.new, scene_truc à remplacer par le bon texte, qui est surement précisé dans les commentaires.
Altador
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Ven 15 Jan 2010 - 21:05
Bon voila le screen de mon évenement commun
Spoiler:
et celui de mon objet
Spoiler:

Mais sa ne fonctionne pas ?

@Zangther : Djidane ma dit la même chose et je lui est répondu "J'ai fais comme ca, mais quand je clique sur l'objet rien ne se passe ????"

Merci

Altador
Djidane
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Ven 15 Jan 2010 - 21:23
Sa m'étonne beaucoup que le script s'apelle scène_liste_monstre . Tu n'aurais pas mis le nom que tu as donner au script plutot que la balise d'appel ?

Montre nous la partie commentaire histoire de voir ce que sa donne .
ZangtherOld
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Ven 15 Jan 2010 - 21:26
Hum, désolé mais je me suis gourré xD

c'est scene = $scene_machin.new
Altador
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Ven 15 Jan 2010 - 21:33
Voici le commentaire du début du script
Code:
#==============================================================================
# ■ Bestiaire pour RPG Maker VX
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0 (15/02/2008) par Krazplay
# Dernière version, commentaires :
# http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=12494
# Modifier également par Emixam2 pour l'ajuster à la résolution RmVX de base
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce script est configuré pour fonctionner en 544x416 !
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce script utilise les variables 4001 à 4000+Nbre de monstres dans votre base
# de données. Cela peut facilement être modifié pour utiliser d'autres variables
# que celles du jeu.
# Pour appeller ce menu il suffit d'utiliser la ligne suivante :
# $scene = Scene_Liste_Monstres.new
# Cette scene renvoie au menu lorsqu'elle se termine, si vous voulez qu'elle
# ramène sur la carte plutôt qu'au menu, ajouter l'argument false :
# $scene = Scene_Liste_Monstres.new(false)
#
# N'oubliez pas de jeter un oeil à la configuration juste en-dessous !
#------------------------------------------------------------------------------
# Vous pouvez librement redistribuer ce script, y compris des versions modifiées.
# Mais vous devez laisser la provenance (auteur/site) du script original, elle
# est précisée au début des commentaires.
#==============================================================================
Djidane
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Ven 15 Jan 2010 - 21:45
$scene = Scene_Liste_Monstres.new

Tu as oublier le $ !!! J'ai trouver ce qui cloche c'est bon Smile
Essaye et dit nous le resultat !
Altador
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Ven 15 Jan 2010 - 21:51
Merci, sa fonctionne, merci Djidane pour ton aide précieuse.

Merci

Altador
ZangtherOld
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Ven 15 Jan 2010 - 22:49
Arf, j'avais mal placé le $. Encore désolé de dire des conneries xD
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