Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
racater
racater
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2009

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Jeu 26 Nov 2009 - 21:51
Bonjour,
j'ai 2 problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre seul:

1er problème
-Dans le TileA, certains terrains ont des ombres automatiques à leur droite, comment les désactiver?

2ème problème
-Je crée un événement.
-je met comme apparence un portail,
-je met l'effet de l'événement: affiche le message "vous devez avoir fini le tutoriel pour pouvoir sortir de la zone de départ"
Et là, problème quand je teste le jeu: lorsque je clique sur le portail, il se transforme en un autre picto de la même liste (dans mon cas le même portail mais cassé), et le plus bizard est que ce n'est pas la même image que je l'active de droite de gauche, d'en haut ou d'en bas.
comment empecher qu'il change d'icone sans devoir aller rajouter l'image du portail dans TileE?
désactiver ombres + problème de portes [résolu] 264173


Dernière édition par racater le Ven 27 Nov 2009 - 13:17, édité 1 fois
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Jeu 26 Nov 2009 - 22:15
Tu as un script de Modern Algebra qui fait cela: A placer au dessus de main:

Code:
#==============================================================================
#  Kill Autoshadows
#  Version: 2.0b
#  Author: modern algebra (rmrk.net) & Abt Plouton
#  Date: May 13, 2009
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
class Game_Map
  attr_writer :autoshadows
  def autoshadows
    return @autoshadows unless @autoshadows.nil?
    @autoshadows=false
    return false
  end
  alias ma_remove_auto_shadows_on_setup setup
  def setup(map_id)
    ma_remove_auto_shadows_on_setup(map_id)
    ma_data=data
    return if autoshadows
    for x in 0...(ma_data.xsize-1)
      for y in 0...(ma_data.ysize-1)
        if ma_data[x, y, 0]>=4352&&ma_data[x,y+1,0]>=4352&&ma_data[x+1,y+1,0]<4352
          ma_data[x, y, 1]=ma_data[x,y,0]
          ma_data[x, y, 0]=0
        end
      end
    end
  end
end

Appel: dans un event, appel de script:
activer les ombres:
Code:
$game_map.autoshadows = true
désactiver les ombres:
Code:
$game_map.autoshadows = false

Pour ta deuxième question: tu dois avoir une commande pour désactiver l'animation en cas de déclenchement.

berka
racater
racater
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2009

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Jeu 26 Nov 2009 - 22:28
Merci de ta réponse, mais:

-Tu me donne 2 lignes de scripts à mettre dans un événement, mais aucune indication de l'utilisation de l'événement:
événement à mettre sur les ombres qu'on veut faire disparaitre? déclenchement automatique? événement à poser sur le mur?

Et pour la deuxième question, non, je ne trouve pas de commande pour désactiver, désolé Sad
(pourrais-tu chercher pour moi s'il te plait ? Smile)

Merci de ta réponse rapide Wink
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Jeu 26 Nov 2009 - 22:34
1) Si on réfléchit un peu: tu as un script et deux commandes pour afficher ou masquer les ombres. Ces deux commandes se mettent dans un événement. Soit. Maintenant, tout dépend de quand tu veux masquer/afficher les ombres. Si tu veux les afficher lorsque tu déclenches l'event, tu le mettras en déclenchement normal, par le héros. Si tu veux les modifier au lancement de la map, tu le mettras dans un événement automatique. Simple, nan ?

2) Tu veux pas une Crêpe Nutella aussi ? Si tu fais résoudre tous tes problèmes par les autres, tu n'avanceras jamais. Je t'ai donné une piste.

berka
racater
racater
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2009

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Jeu 26 Nov 2009 - 22:49
1) ah d'accord, donc si j'ai bien compris, c'est soit on désactive toutes les ombres soit aucune, il n'y a pas moyen d'en désactiver que certaines ? (c'est ce que je demandais à la base, mais je l'ai mal exprimé)

2)C'est un problème que j'ai depuis longtemps, j'ai déjà cherché 1000 façons de le résoudre sans succès, mais tu refuse d'aider les pauvres joueurs débutants comme moi alors que tu sait les solutions et que tu pourrais simplement me répondre plutôt que de m'abandonner au même point qu'avant l'ouverture de ce post.Sad
Mais bon, maintenant que tu m'as dis que cette fonction existe, je retourne la chercher

-Et pour la crêpe, volontiers, j'aime énormément le nutella désactiver ombres + problème de portes [résolu] 263772
Gaki_59
Gaki_59
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Zombieland
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2009

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Jeu 26 Nov 2009 - 23:04
Pour le script ,la réponse est donner...
pour la porte qui change d'apparence...
ta penser a mettre "direction fixe"? Rolling Eyes

EDIT : necropost T-T je sais je sais T-T

je prend des risque en essayant de t'aidez xD

berka: t'en fais pas, y'a pas de nécropost. Le nécropost est le fait de remonter des sujets vieux de plus d'un mois.
racater
racater
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2009

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Ven 27 Nov 2009 - 13:17
ok, merci, mais je ne sais pas comment j'étais sensé savoir que "direction fixe" voulait dire pas de changement d'icône.
Gaki_59
Gaki_59
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Zombieland
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2009

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Ven 27 Nov 2009 - 13:20
racater a écrit:j'ai déjà cherché 1000 façons de le résoudre sans succès,

Rolling Eyes meme pas eu besoin de chercher pour resoudre o_O pourtant jsuis un vrai noob dans ce domaine xD
Contenu sponsorisé

désactiver ombres + problème de portes [résolu] Empty Re: désactiver ombres + problème de portes [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum