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Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Sam 8 Juil 2017 - 13:30
Bonjour,
Je cherche un moyen de désactiver les déplacements par défaut du héros lorsqu'un interrupteur est activé (ou désactivé) pour que celui-ci ne soit contrôlable uniquement par un événement que j'ai créé.
J'ai pensé à rajouter une condition d'interrupteur sur le script, mais je suis nul en programmation
Masouf,
Je cherche un moyen de désactiver les déplacements par défaut du héros lorsqu'un interrupteur est activé (ou désactivé) pour que celui-ci ne soit contrôlable uniquement par un événement que j'ai créé.
J'ai pensé à rajouter une condition d'interrupteur sur le script, mais je suis nul en programmation
Masouf,
- KingdommangasMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Sam 8 Juil 2017 - 14:01
Pour cela, tu créer un event qu'on va nommé "Cinématique 1" et dans le déclencher tu met "automatique".
Dans un event tu as 5 déclencher:
-touche action: lorsque le joueur appuie sur la touche, ex un coffre
-touche joueur: lorsque l'event est en contact avec le joueur, un monstre qui te poursuit par exemple.
-touche event: lorsque le joueur est sur l'event
-Automatique: s'active tous seul lorsque les condition sont remplis et empeche les autres event de s'exécuter.
-parallèlle: Idem qu'automatique mais peut etre applicable en parrallèle avec un automatique.
N'oublie pas d'activer un intérrupteur local (A,B,C ou D) à la fin de ta cinématique ou ton joueur restera bloquer pour toujours ^^.
Dans un event tu as 5 déclencher:
-touche action: lorsque le joueur appuie sur la touche, ex un coffre
-touche joueur: lorsque l'event est en contact avec le joueur, un monstre qui te poursuit par exemple.
-touche event: lorsque le joueur est sur l'event
-Automatique: s'active tous seul lorsque les condition sont remplis et empeche les autres event de s'exécuter.
-parallèlle: Idem qu'automatique mais peut etre applicable en parrallèle avec un automatique.
N'oublie pas d'activer un intérrupteur local (A,B,C ou D) à la fin de ta cinématique ou ton joueur restera bloquer pour toujours ^^.
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Dim 9 Juil 2017 - 11:29
Je contrôle le héros avec un évènement commun
Le problème c'est que le héros et l'évènement "player 2" (qui se contrôle par un event commun) ne se comporte pas comme le player 1, du coup j'ai décidé de contrôler le player 1 par un même type d'évènement, cependant en jeu, cela crée un effet d'amplification sur les déplacements du player 1 (le héros), c'est pourquoi je cherche à désactiver le contrôle par défaut (ou juste de l'inactiver par un interrupteur si possible).
PS: j'utilise les scripts "XAS" et "Input Ultimate 2.3" (qui me donne accès à toutes les touches du clavier et d'une manette).
- En image:
Le problème c'est que le héros et l'évènement "player 2" (qui se contrôle par un event commun) ne se comporte pas comme le player 1, du coup j'ai décidé de contrôler le player 1 par un même type d'évènement, cependant en jeu, cela crée un effet d'amplification sur les déplacements du player 1 (le héros), c'est pourquoi je cherche à désactiver le contrôle par défaut (ou juste de l'inactiver par un interrupteur si possible).
PS: j'utilise les scripts "XAS" et "Input Ultimate 2.3" (qui me donne accès à toutes les touches du clavier et d'une manette).
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Lun 10 Juil 2017 - 10:55
Merci d'avance
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Lun 10 Juil 2017 - 12:30
J'ai retiré tous mes scripts sauf "XAS" pour tester, cependant j'ai reçu ce message d'erreur :
Je ne suis pas doué en programmation, d'autant plus pour concevoir un "Game_Player2" qui fonctionnerait avec XAS.
PS : j'ai déjà réalisé une démo (tuto) de mon projet "Best Warrior" à ce lien.
- Spoiler:
Je ne suis pas doué en programmation, d'autant plus pour concevoir un "Game_Player2" qui fonctionnerait avec XAS.
PS : j'ai déjà réalisé une démo (tuto) de mon projet "Best Warrior" à ce lien.
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Lun 10 Juil 2017 - 17:43
Merci, ton script fonctionne parfaitement
Par contre j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter une condition dessus tel que "si l'interruteur 10 est activé (ou désactivé), les mouvements par défaut son désactiver".
Pour le Game_Player2 greffer au XAS, ça me semble une idée brillante mais mes capacités en programmation son asse limité, du coup je vais me contenter de ce que tu m'as fait.
Par contre j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter une condition dessus tel que "si l'interruteur 10 est activé (ou désactivé), les mouvements par défaut son désactiver".
Pour le Game_Player2 greffer au XAS, ça me semble une idée brillante mais mes capacités en programmation son asse limité, du coup je vais me contenter de ce que tu m'as fait.
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Lun 10 Juil 2017 - 21:00
Merci pour la condition sur ton script (par contre ça enlève les déplacements en diagonale de XAS).
J'ai essayé le script multiplayer que tu m'as envoyé, mais je n'arrive pas à faire apparaître le player 2. Tu pourrais envoyé la démo de ce que tu as pu faire avec XAS s'il te plaît?
J'ai essayé le script multiplayer que tu m'as envoyé, mais je n'arrive pas à faire apparaître le player 2. Tu pourrais envoyé la démo de ce que tu as pu faire avec XAS s'il te plaît?
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Lun 10 Juil 2017 - 21:31
Ok j'ai hate de voir ça
- SpytjeAdministrateur
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Lun 10 Juil 2017 - 21:56
Coucou
J'ai regardé hier soir mais sans trouver de solution à ton problème le soucis, comme je l'expliquais à Mist, c'est que ça risque de créer de sérieux bugs si ce n'est pas fait correctement.
XAS est un script vraiment difficile à comprendre dans certain cas.
J'ai regardé hier soir mais sans trouver de solution à ton problème le soucis, comme je l'expliquais à Mist, c'est que ça risque de créer de sérieux bugs si ce n'est pas fait correctement.
XAS est un script vraiment difficile à comprendre dans certain cas.
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Lun 10 Juil 2017 - 22:24
Oui c'est bien ce que je me disais, c'est pourquoi je me suis contenté de créer un player2 sous forme d'ennemi. Toutefois, j'ai bien envie de voir ce qu'on peut faire à partir des travaux de Mist' (multiplayer + XAS).
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Mar 11 Juil 2017 - 0:24
Il se fait tard, je testerais ça demain, merci !
PS : tu as trouvé pourquoi ton code désactive le déplacement en diagonale de XAS ?
- MasoufMembre
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Re: Désactiver le contrôle (touches) par défaut du héros (Résolu)
Mar 11 Juil 2017 - 9:42
En tout cas bon boulot, je te remercie
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