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Azuma-01
Azuma-01
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[Résolu]charger une variable au menu titre Empty [Résolu]charger une variable au menu titre

Lun 9 Nov 2009 - 18:28
Ceci est plus une question d'écriture que d'une demande de script...
Comment fait-on pour charger une variable provenant de la sauvegarde la plus récente dans le menu titre?
Merci à l'avance.
Azuma-01

EDIT: Si il est impossible (ou trop compliquer) d'utiliser la sauvegarde la plus récente vous pouvez faire charger la variable via la sauvegarde 1 (c'est mon auto save).


Dernière édition par Azuma-01 le Lun 18 Jan 2010 - 17:24, édité 3 fois
Azuma-01
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[Résolu]charger une variable au menu titre Empty Re: [Résolu]charger une variable au menu titre

Lun 18 Jan 2010 - 17:25
Je profite de ce petit 🆙 pour redire ma question dans un contexte plus claire (du moins, je l'espère... )

Quand on lance le jeux, je veux que le systeme loadcharge la variable provenant de la sauvegarde la plus récente. je crois que c'eat la ligne 193 de Scene_Title qui est à modifier, mais je ne sais quoi écrire...
Cette ligne est:
Code:
$game_variables    = Game_Variables.new
j'ai essayer ça (voir le spolier ci-dessous), mais c'est un mauvais argument.
Spoiler:
j'ai aussi essayer ceci (voir le spolier ci-dessous), mais j'ai comme réponce cette erreur : private'load_deta'called for Game_Variables:Class.
Spoiler:

Donc, ma question est: Quel est la commande qu'il faut utiliser pour charger une variable provenant de la sauvegarde la plus récente (ou la sauvegarde 1) à l'écran titre?





Je profite de ce petit re 🆙 pour y montrer mes progrès.

Mes recherche: j'ai trouver ce script de Woratana permettant de changer l'écran titre selon le niveau le plus élevé du héros.
Spoiler:
Jusqu'a présent mes tentatives de le modifier pour pouvoir extraire la variable x de la sauvegarde 1 sont vain et je doit avouer que je suis confused en manque d'idée

Merci à celui qui m'aidera

EDIT2: résolu
Code:
def load_variable(file_index, id_var)
      File.open("Save/Saveslot#{file_index}.rvdata") { |file|
    # On ouvre le fichier auquel on applique la procédure qui suit.
      7.times { Marshal.load(file) }
      # La marshalisation fonctionne "en curseur". Un premier
      # Marshal.load va lire la première instance mrshalisé un
      # second la seconde etc. On veut recuperer la 8eme
      # instance celle de Game_Variables on réalise donc 7
      # Marshal.load préalable pour déplacer le curseur.
      return Marshal.load(file)[id_var]
      # On renvoi maintenant la valeur de la variable d'id "id_var"
    } rescue return 0
    # Fin de la procedure
    # Le rescue placé ici permet de recuperer une eventuelle exception
    # levée par File.open dans le cas ou le fichier n'existerait pas.
    # Si donc l'exception est levée, c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde
    # on renvoi dans ce cas 0, valeur par défaut d'une variable.
  end
 
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