- JoeypixelMembre
- Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008
Un menu pour devenir Chevalier.
Jeu 1 Oct 2009 - 9:19
Salut à tous !
Type de script: Menu
Explication complete: : Alors voilà, dans mon jeu, il va y avoir beaucoup de persos jouables (normalement 102). Arrivés au niveau 20, chaque perso a la possibilité de devenir Chevalier. Pour ça, le Roi doit les adouber. Je voudrais un menu qui s'ouvrirait grâce à un appel de script dans un évènement. Une fenêtre s'ouvrirait alors avec les persos qu'on a déjà dans notre équipe et avec des pointillés à l'emplacement des persos qu'on n'a pas encore dans l'équipe. Pour faire un perso Chevalier, il suffirait de faire descendre le curseur sur son nom. Il y aurait alors plusieurs possibilités :
- soit le perso en question est bien au niveau 20 donc il peut devenir Chevalier et sa classe change (avec un message "Etes-vous sûr ? " avant de confirmer),
- soit le perso n'est pas encore au niveau 20 et un message "Ce personnage n'a pas encore le niveau requis" apparaît et on ne sait pas encore le faire Chevalier,
- soit le perso est déjà Chevalier et un message "Ce personnage est déjà Chevalier" apparaît.
Il faudrait aussi que si on sélectionne des pointillés (donc un emplacement où il n'y a pas encore de perso), on puisse entendre un son genre "Buzzer 1" dans les rtp de base et rien ne se passe...
Spécificités:Je pense que tout est dit...
Schéma très clair:
Ressources supplémentaires:Pas besoin, sauf s'il est possible de mettre l'apparence du personnage devant son nom...
Exemples dans un jeu video:Je n'en ai pas en tête...
Scripts déjà possédés: (Accrochez-vous...)
- Soundmessage
- Forge, Alchimie et Réparation
- Antilag
- Game_Faim par Berka
- Sbs 2.6 Config
- Sideview 1
- Sideview 2
- Ennemy animated battler
- Ennemy equiped weapons
- Kylock's gun addon
- Bubs' harp addon
- Bub's TK slam addon
- Ennemy Gauge addon
- Kylock's bow addon
- Mog Basic Menu Plus V 1.0
- Forced Victory ME Stop - KGC_ForceStopVictoryME
- Final Fantasy Styled Savepoint System
- KGC_LargeParty
- Item Categorization - KGC_CategorizeItem
- Enemy Guide - KGC_EnemyGuide
- Bub's skill demo addon
- RisingPhoenix_Window_Status
- Neo Save System with Unlimited save slots
- MOG Battleback_XP
- Breadlord's item storage Script.
- C'est tout (si, si...)
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance !
Type de script: Menu
Explication complete: : Alors voilà, dans mon jeu, il va y avoir beaucoup de persos jouables (normalement 102). Arrivés au niveau 20, chaque perso a la possibilité de devenir Chevalier. Pour ça, le Roi doit les adouber. Je voudrais un menu qui s'ouvrirait grâce à un appel de script dans un évènement. Une fenêtre s'ouvrirait alors avec les persos qu'on a déjà dans notre équipe et avec des pointillés à l'emplacement des persos qu'on n'a pas encore dans l'équipe. Pour faire un perso Chevalier, il suffirait de faire descendre le curseur sur son nom. Il y aurait alors plusieurs possibilités :
- soit le perso en question est bien au niveau 20 donc il peut devenir Chevalier et sa classe change (avec un message "Etes-vous sûr ? " avant de confirmer),
- soit le perso n'est pas encore au niveau 20 et un message "Ce personnage n'a pas encore le niveau requis" apparaît et on ne sait pas encore le faire Chevalier,
- soit le perso est déjà Chevalier et un message "Ce personnage est déjà Chevalier" apparaît.
Il faudrait aussi que si on sélectionne des pointillés (donc un emplacement où il n'y a pas encore de perso), on puisse entendre un son genre "Buzzer 1" dans les rtp de base et rien ne se passe...
Spécificités:Je pense que tout est dit...
Schéma très clair:
Ressources supplémentaires:Pas besoin, sauf s'il est possible de mettre l'apparence du personnage devant son nom...
Exemples dans un jeu video:Je n'en ai pas en tête...
Scripts déjà possédés: (Accrochez-vous...)
- Soundmessage
- Forge, Alchimie et Réparation
- Antilag
- Game_Faim par Berka
- Sbs 2.6 Config
- Sideview 1
- Sideview 2
- Ennemy animated battler
- Ennemy equiped weapons
- Kylock's gun addon
- Bubs' harp addon
- Bub's TK slam addon
- Ennemy Gauge addon
- Kylock's bow addon
- Mog Basic Menu Plus V 1.0
- Forced Victory ME Stop - KGC_ForceStopVictoryME
- Final Fantasy Styled Savepoint System
- KGC_LargeParty
- Item Categorization - KGC_CategorizeItem
- Enemy Guide - KGC_EnemyGuide
- Bub's skill demo addon
- RisingPhoenix_Window_Status
- Neo Save System with Unlimited save slots
- MOG Battleback_XP
- Breadlord's item storage Script.
- C'est tout (si, si...)
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance !
- JoeypixelMembre
- Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Un menu pour devenir Chevalier.
Ven 2 Oct 2009 - 12:18
Heu... Personne ?
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Un menu pour devenir Chevalier.
Ven 2 Oct 2009 - 15:59
Alors un petit cadeau, pour éviter que les tyrans que sont les modos actuels ne viennent te taper sur les doigts : Faire un UP sans faire de double post
Après aucun scripteur ne vient accéder a ta demande tu a 3 choix qui s'offrent a toi :
-Soit tu continue d'attendre,
-Soit tu fait toi même un menu custom en Ruby
-Soit tu fait toi même un menu custom en Events
PS : Impression de déjà vu? Normal j'ai copié/collé mon autre message xD
Après aucun scripteur ne vient accéder a ta demande tu a 3 choix qui s'offrent a toi :
-Soit tu continue d'attendre,
-Soit tu fait toi même un menu custom en Ruby
-Soit tu fait toi même un menu custom en Events
PS : Impression de déjà vu? Normal j'ai copié/collé mon autre message xD
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Un menu pour devenir Chevalier.
Ven 2 Oct 2009 - 16:19
Ouais , je seche un peu aussi ...
Peut-etre une piste à creuser , les sous-classes :
http://pockethouse.wordpress.com/vx/subclass-selection-system/
Ce script là est dans mon TOP5 des scripts les plus incroyables jamais écris pour rpgmaker VX ! La démo est trés longue , c'est meme carrement un jeu complet . On prend une petite leçon de mapping en meme temps
Si jamais tu le traduit , met-le sur le forum
Peut-etre une piste à creuser , les sous-classes :
http://pockethouse.wordpress.com/vx/subclass-selection-system/
Ce script là est dans mon TOP5 des scripts les plus incroyables jamais écris pour rpgmaker VX ! La démo est trés longue , c'est meme carrement un jeu complet . On prend une petite leçon de mapping en meme temps
Si jamais tu le traduit , met-le sur le forum
- JoeypixelMembre
- Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Un menu pour devenir Chevalier.
Lun 5 Oct 2009 - 9:41
Ok merci beaucoup dricc...
Je pense que je vais faire autrement, avec des événements, parce que c'est quand même hardcore
Je pense que je vais faire autrement, avec des événements, parce que c'est quand même hardcore
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