- myjerMembre
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[résolu]Fond d'ecran combat
Mer 8 Juil 2009 - 19:10
Bonjour a tous, je débute sur RPGM VX et je ne sais pas comment on change l'écran de fond lors des combat
je suis sur que sa doit être tout bête mais bon tampis j'assume
Merci de vos rep
je suis sur que sa doit être tout bête mais bon tampis j'assume
Merci de vos rep
- NekaruMembre
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[Mist' ]
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Mer 8 Juil 2009 - 20:33
En fait faut un script, tu devrais le trouver dans la section du même nom.
Voila.
Voila.
- myjerMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Jeu 9 Juil 2009 - 14:54
Aaa Ok merci, on ne peut donc pas le faire directement depuis la base de données. Bon tampis moi qui suis pas doué dans les scripts
- Tikyo91Membre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Jeu 9 Juil 2009 - 15:56
Ne cherche plus je suis ton sauveur:
http://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/choix-du-battleback-t328.htm
http://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/choix-du-battleback-t328.htm
- myjerMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Jeu 9 Juil 2009 - 16:44
Merci bien!! mais au risque de paraitre pénible peut m'expliquer sont fonctionnement s'il te plaît ^^
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Jeu 9 Juil 2009 - 17:01
Regarde le script.
Au début, tu peux y voir ce morceau-ci :
C'est le paramètrage du script. Voyons comment ça fonctionne en prenant chaque morceau.
PREMIER MORCEAU : LE CHOIX DU TYPE D'ARRIERE PLAN
Remplace la valeur assignée (par défaut 0) à BB_TYPE par celle que tu veux correspondant à ta description (dans ton cas, remplace BB_TYPE = 0 par BB_TYPE = 2).
DEUXIEME MORCEAU : AFFICHAGE DU BATTLEFLOOR
Tu as sans doute déjà remarqué que VX affichait une espèce de zone sombre servant de sol aux combats. Tu peux activer ou désactiver cette option graphique. Si tu veux voir ce battlefloor, remplace "false" par "true". Si tu ne veux pas le voir, laisse "false".
TROISIEME MORCEAU : CHOIX DE L'IMAGE A AFFICHER
Place l'image que tu veux comme fond de combat dans le dossier Graphics/System de ton projet. Ensuite, modifie dans ce bout de script le "001-Grassland01" par le nom de ton image.
Et hop, tu as ton image en fond de combat
Au début, tu peux y voir ce morceau-ci :
- Code:
#===============================================================
module BattleBack
# Sélection du type de battle Back
# 0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
# 1:Map actuelle
# 2:Utilisation d'une image comme battle Back
BB_TYPE = 0
# Affichage du Battle Floor
BT_FLOOR = false
# Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
M_B_BACK = {
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
1 => "001-Grassland01"
}
end
#================================================================
C'est le paramètrage du script. Voyons comment ça fonctionne en prenant chaque morceau.
PREMIER MORCEAU : LE CHOIX DU TYPE D'ARRIERE PLAN
- Code:
module BattleBack
# Sélection du type de battle Back
# 0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
# 1:Map actuelle
# 2:Utilisation d'une image comme battle Back
BB_TYPE = 0
Remplace la valeur assignée (par défaut 0) à BB_TYPE par celle que tu veux correspondant à ta description (dans ton cas, remplace BB_TYPE = 0 par BB_TYPE = 2).
DEUXIEME MORCEAU : AFFICHAGE DU BATTLEFLOOR
- Code:
# Affichage du Battle Floor
BT_FLOOR = false
Tu as sans doute déjà remarqué que VX affichait une espèce de zone sombre servant de sol aux combats. Tu peux activer ou désactiver cette option graphique. Si tu veux voir ce battlefloor, remplace "false" par "true". Si tu ne veux pas le voir, laisse "false".
TROISIEME MORCEAU : CHOIX DE L'IMAGE A AFFICHER
- Code:
# Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
M_B_BACK = {
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
1 => "001-Grassland01"
Place l'image que tu veux comme fond de combat dans le dossier Graphics/System de ton projet. Ensuite, modifie dans ce bout de script le "001-Grassland01" par le nom de ton image.
Et hop, tu as ton image en fond de combat
- myjerMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Jeu 9 Juil 2009 - 17:11
Baaaah merci beaucoup, simple et rapide je peut pas demander mieux
- myjerMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Jeu 9 Juil 2009 - 17:23
- Tikyo91Membre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Jeu 9 Juil 2009 - 20:57
Désolé mais je connais rien en script.
Game' : Si tu ne connais rien en script, alors évite de poster un message inutile. Simple avertissement cette fois, attention à l'avenir!
Game' : Si tu ne connais rien en script, alors évite de poster un message inutile. Simple avertissement cette fois, attention à l'avenir!
- myjerMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Lun 13 Juil 2009 - 15:47
Personne ne peut m'aider?
- Tiff'Membre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Lun 13 Juil 2009 - 15:50
Es-tu sûr d'avoir bien recopier le script ?
- CalionMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Lun 13 Juil 2009 - 15:58
Salut myjer,
Je ne peux pas t'aider pour le script donné ici, mais en voici un autre.
Voici le principe :
Ce script est fait pour définir un fond de combat pour chaque map. LEs changement se font aux lignes suivantes >>
Il te suffit de suivre cette mise en place, 1 étant le l'ID de la map, et Grassland, le nom de l'image que tu veux mettre en fond. Image qui doit être placée dans le dossier Pictures.
Ex : En plus de mon fond de combat "Grassland" sur ma map d'ID 1, je veux, sur ma map d'ID 2, placer un fond de combat qui s'appellera "Montagne".
Je fais donc :
Et voilà.
Dis moi si tu n'as pas compris quelque chose.
Je ne peux pas t'aider pour le script donné ici, mais en voici un autre.
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
1 => "Grassland",
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
Voici le principe :
Ce script est fait pour définir un fond de combat pour chaque map. LEs changement se font aux lignes suivantes >>
Battle_background =
{
1 => "Grassland",
}
Il te suffit de suivre cette mise en place, 1 étant le l'ID de la map, et Grassland, le nom de l'image que tu veux mettre en fond. Image qui doit être placée dans le dossier Pictures.
Ex : En plus de mon fond de combat "Grassland" sur ma map d'ID 1, je veux, sur ma map d'ID 2, placer un fond de combat qui s'appellera "Montagne".
Je fais donc :
Battle_background =
{
1 => "Grassland",
2 => "Montagne",
}
Et voilà.
Dis moi si tu n'as pas compris quelque chose.
- myjerMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Lun 13 Juil 2009 - 16:42
Huuuuuum merci a toi mais cela me met toujours la même erreur que sur le script précédent
je comprend rien du tout
je comprend rien du tout
- kse33Membre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Lun 13 Juil 2009 - 16:45
calion j'ai vraimant pas compris comment changer les fonds de combats dans se script,je veut dire que j'ai changer le nom grassland en un autre mais depuis que j'ai insere ce script une image s'affiche tout le temps en combat..
- CalionMembre
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Re: [résolu]Fond d'ecran combat
Lun 13 Juil 2009 - 16:53
Bon alors. Myjer, as-tu supprimer le premier script que l'on t'as donné ? Si non, fais-le. ^^
Ensuite kse33, si tu ne veux pas qu'une image s'affiche en combat, alors que voulais-tu ?
Ensuite kse33, si tu ne veux pas qu'une image s'affiche en combat, alors que voulais-tu ?
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