Profondeur des maps
Dim 19 Avr 2009 - 1:53
Salut ! Comme je suis nul en mapping mais excellent en dessin et photoshop, j'aimerais vraiment faire mes map en une image, et y mettre de la profondeur. Comme dans ff8 ==> on peut remarquer que tout est dessiné à la main sauf ce qui bouge.
c'est exactement ce que je veux faire
J'ai trouver un script pour XP qui est exactement ce que je veux ! : AMS Ultimate de Zeus81.
Mais, c'est pour XP !! C'est ce qui me gène. Alors si quelqu'un à une solution en event ou a tiut simplement un script alors il est le bienvenue.
P.S. C'est pour VX ^^
c'est exactement ce que je veux faire
J'ai trouver un script pour XP qui est exactement ce que je veux ! : AMS Ultimate de Zeus81.
Mais, c'est pour XP !! C'est ce qui me gène. Alors si quelqu'un à une solution en event ou a tiut simplement un script alors il est le bienvenue.
P.S. C'est pour VX ^^
Re: Profondeur des maps
Dim 19 Avr 2009 - 10:40
Si tu dessines tes maps a la main, le plus simple est de les dessiner avec l'effet de profondeur.
Ce qui donnera de la profondeur, ce sont les deplacements et les changement de dimension des éléments selon l'axe z.
Hobaoui m'avais demandé un script pour réduire les héro en fonction de leur position sur la map. Il faut vraiment que je m'y mette !
berka
Ce qui donnera de la profondeur, ce sont les deplacements et les changement de dimension des éléments selon l'axe z.
Hobaoui m'avais demandé un script pour réduire les héro en fonction de leur position sur la map. Il faut vraiment que je m'y mette !
berka
Re: Profondeur des maps
Dim 19 Avr 2009 - 18:40
l'effet de profondeur est déjà fait sur les maps. Il ne me manque comme tu dis : Le script pour réduire le perso.
Re: Profondeur des maps
Dim 19 Avr 2009 - 19:23
Hop:
au dessus de main:
berka
au dessus de main:
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Perspective
# berka Rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# pour http://rpgmakervx.1fr1.net
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# effet de distance en reduisant les charas
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
module Zoom
Reste = 0.5 # La taille normale se situe au milieu de la map
# Reste = 1 # La taille normale se situe en haut de la map
# Reste = 0 # La taille normale se situe en bast de la map
end
end
include Berka::Zoom
class Spriteset_Map
def update_characters
for sprite in @character_sprites
z = sprite.character.real_y/(($game_map.height-1)*256.0)+Reste
z = 1.0 if z.nil?
sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = z
sprite.update
end
end
end
berka
- JessStaffeux retraité
- Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Profondeur des maps
Dim 19 Avr 2009 - 20:06
FIOUF ! Génial ce script Berka, vite pondu, et parfait.
L'idée est superbe aussi c'est clair, petit script, mais pourtant il permet de faire des choses absolument génial.
J'ai fait quelques test je m'éclate !
Merci beaucoup à toi
L'idée est superbe aussi c'est clair, petit script, mais pourtant il permet de faire des choses absolument génial.
J'ai fait quelques test je m'éclate !
Merci beaucoup à toi
Re: Profondeur des maps
Lun 20 Avr 2009 - 13:34
Gnou MERCI BERKA !!!! :copain: C'est génial !!! Je l'attendais trop en plus. Une chose est sûr, je te mets dans mes crédits ><
Re: Profondeur des maps
Mer 22 Avr 2009 - 4:50
Merci beaucoup ! Ce script est 90 % du game play xD
-edit-
Il y aurait peut-être des modifications que j'apporterais au script comme : plus le chara est petit, moin il va vite.
Mais vu que je suis nul en scripting quelqu'un pourrait m'aider ?
-edit-
Il y aurait peut-être des modifications que j'apporterais au script comme : plus le chara est petit, moin il va vite.
Mais vu que je suis nul en scripting quelqu'un pourrait m'aider ?
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