Aller en bas
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Mer 1 Avr 2009 - 9:21
Bonjour

Je ne connais pas très bien RPGmaker et je fais mon premier projet actuellement.

Mais je rencontre rapidement un problème d'équilibrage entre l'arme et la magie.

Par exemple.

J'ai mis un mort vivant, qui a entre autres, un malus de résistance a la magie du feu (J'ai mis 'B' en résistance, en cherchant un peu c'est le malus le moins gros puisque 'C' est la base)

Mon guerrier l'attaque, et il fait entre 30 et 40 de dégâts.
Mon mage lance le sort de feu, il fait entre 230 et 240 de dégâts pour 4 PM. (il a un maximum de 80 mana presque)


Je ne comprends pas bien encore comment marche la création de sorts et d'attaques. La création d'armes non plus, ou gérer la puissance des monstres.
Je ne sais pas non plus si l'écart de dégâts se réduira plus tard.

Vous faites comment? Vous changer les valeurs de puissance des sort et leurs cout en mana?

Enfin, je ne pose pas la question dans le but qu'on fasse tout le travail pour moi hein:p J'ai chercher et je cherche encore^^

Merci d'avance


Dernière édition par Drakild le Ven 10 Avr 2009 - 13:13, édité 1 fois
MetalSky
MetalSky
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Illinois
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2009

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Jeu 2 Avr 2009 - 0:27
Équilibrage est une chose difficile pour moi aussi. Je préfère garder les valeurs faibles dommages, avec HP / MP. Pourtant, j'ai l'habitude chaque nouveau test de compétence-je créer, évaluer comment il est puissant, puis l'ajuster en conséquence.
Il prend beaucoup de temps, mais il est préférable de passer un long temps de travail et fonctionnel plutôt que d'avoir des sorts mauvais combat.

Je pense que la valeur des dommages doit commencer à même plus tard dans le jeu, mais je peux me tromper. Vous pouvez toujours augmenter le coût MP, diminuer les dégâts des sorts, faire le monstre plus résistants à la magie (plus de SPI), ou même d'augmenter les stats de votre guerrier ou dommages e de son arme.

C'est à vous de découvrir ce qui fonctionne le mieux, vraiment.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Jeu 2 Avr 2009 - 10:51
Pour commencer, je te conseil de pas faire trop de compétences .
Fais les toi même de A à Z .
Et puis oui : test et test encore, ne te concentre pas uniquement sur la théorie .
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Jeu 2 Avr 2009 - 14:14
D'accord merci vous deux, je vais tout refaire.
Vous savez ou je peux trouver une notice française? Je comprends pas grand chose a l'anglais^^

Ou alors renseignez moi sur une ou deux petites choses s'il vous plaît

Vitesse, c'est la vitesse de lancement du sort? J'ai un peut tester j'ai pas vu de diff.
Influence, Ca joue sur la puissance, mais c'est en pourcentage?
Variation, alors la je sais pas du tout ce que c'est ^^

Merci d'avance
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Jeu 2 Avr 2009 - 19:57
Pour le français, télécharge le patch de traduction que tu peux trouver ici : Patch de traduction
(Je l'ai trouvé ici si tu veux savoir)

Ensuite,
Pour la vitesse, c'est pas comme la priorité ?
Je m'explique: Si un ennemi lance un sort d'une vitesse de 80 et que nous lançons un sort d'une vitesse de 30, l'ennemi attaque avant ?

L'influence physique ou magique, je n'en ai aucune idée... désolé...
Il me faudrait la réponse à moi aussi Very Happy

Pour la variation, ça je sais !!!
Exemple:
Tu as un sort qui est censé soigner 500 points de vie avec une variation de 50.
Il soignera donc aléatoirement entre 500-50 et 500+50
Soit entre 450 et 550.

Voila !
J'espère que je t'ai été utile et que j'ai été clair dans mes explications.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Jeu 2 Avr 2009 - 21:06
l'influence, si je ne me trompe pas, c'est le pourcentage que va faire influer vos caractéristiques, exemple:
vous avez une attaque a 500:
avec une influence physique a 100, je suppose, que les dégat infliger seront 500+votre force (pas sur du tout de calcul ^^)
pour les amis des mathématiques et des équations, ce serait (d'après moi):
Pt est la puissance total de l'attaque
P est la puissance que vous avez attribuer a votre attaque
F votre force
et I l'influence :
Pt=P+(Fx(I:100)) sois dans mon exemple t=500+(Fx(100:100))=500x(Fx1)=500xF
L'influence c'est donc le pourcentage que représentera votre force (ou votre intelligence) sur l'attaque !(mai comme je vous le dit, pas sur du calcul ^^!)

Voila, bonne continuation !
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Ven 3 Avr 2009 - 5:20
Merci vous deux pour les explications et pour le patchfr.

La variation ne sert a rien si on a mis un mode ATB alors?

Par contre le manuel est toujours en anglais^^ tant pis si je comprends pas je demanderai^^
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Ven 3 Avr 2009 - 21:54
XakuX a écrit:
L'influence c'est donc le pourcentage que représentera votre force (ou votre intelligence) sur l'attaque !(mai comme je vous le dit, pas sur du calcul ^^!)

C'était presque ça :

"
L'Influence Physique : c'est un pourcentage . C'est la caractéristique qui définira l'influence du coup
spécial sur la Force de l'attaquant et la Défense du défenseur .
Exemple :
Le coup spécial possède une influence physique de 50 et une force de 2-> Vous faîtes :
( ( Force x 4 ) x Influence Physique/100 )
Dans notre cas cela donnera -> ( ( 2 x 4) x 50/100 ) = 4
"

et
"
L’Influence Magique : c’est un pourcentage . C’est la caractéristique qui définira l’influence du coup
Spécial sur l'Intelligence de l’attaquant et du défenseur .
Exemple :
Le coup spécial possède une influence magique de 100 et une intelligence de 3-> Vous faîtes :
( ( Intelligence x 2 ) x Influence Magique /100 )
Dans notre cas cela donnera -> ( ( 3 x 2 ) x 150/100 ) = 9"



C'était un extrait de mon dossier ccf basé sur les formules de combat de vx . ^^
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Sam 4 Avr 2009 - 7:29
Merci pour les explications. Smile

Si je comprends bien, les attaques physiques progressent plus vite que les magique (X4 force et X2 int) Ça ne va pas simplifier l'équilibrage lol ^^
Contenu sponsorisé

[résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie Empty Re: [résolu] Demande de conseils sur l'équilibrage arme - magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum