Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mar 2 Déc 2008 - 18:30
Nom : ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa
Auteur : ASHKA
Info : Une démo ( script trop imposant ) !!

Alors, cet add-on est un peu particulier, puisqu'il "transforme" le SBS Tankentai en un "nouveau" systeme de combat.
Ce systeme est directement inspiré de celui de Legend of Legaïa.

Vidéo du systeme d'origine :

Lien !!

Non, désolé, pas d'animation en 3D ...

Presentation du CBS
Ce script sert à transformer le SBS Tankentai en un nouveau CBS inspiré par celui du jeu "Legend of Legaïa".
Voici une description du systeme de combat tel qu'il est dans le jeu d'origine :
Les actions executés en combats sont determinées par un assemblage de mouvement.
Ces mouvements sont au nombres de quatres => Bas, Gauche, Haut, Droite. ( B, G, H, D )
Chaque héros possede une barre d'action qui grandira au cas du jeu.
Par exemple, un héros pourra enchainer 3 mouvements au debut du jeu et 10 à la fin.
Certaines combinaisons de mouvements declenche une attaque spéciale.
Executer ces attaques spéciales peut necessiter un certains nombres de points d'actions.
On gagne ces points en faisant un tour de "charge" ( defense ) ou en executant certaines attaques.
La charge a egalement pour effet d'aggrandir momentanement la longueur de la barre d'action.
Il existe plusieurs types d'attaques spéciales :
Le nombre de mouvements à enchainer et le nombre de PA gagnés/consommés varies.
Les Arts : Ces attaques permettent de gagner des PA dans "Legend of Legaïa 2" mais en consomme dans le 1.
On peut les decouvrir librement des qu'on entre la bonne combinaisons de mouvements.
Les Super-Arts : Ces attaques consomment des PA.
On peut les decouvrir librement des qu'on entre la bonne combinaisons de mouvements.
Les Hypers-Arts : Ces attaques consomment des PA.
On les obtient en recompences à certains moments du scénario.
Les Miracles-Arts : Il s'agit des attaques ultimes.
Elles consomment 100 PA et necessite d'avoir tous les blocs de la barre d'action.
La derniere entrée d'une chaine peut se combiner avec la premiere entrée d'une autre.
Exemple : D B H et H B B sont deux attaques spéciales.
L'enchainement D B H B B executera tour-à-tour les deux attaques.
Cela consommera autant de PA mais permet d'economiser une case d'action.
Les mouvements ont des hauteurs d'attaques comme leurs noms le suggere.
Un petit ennemi est insensible a l'attaque "Haut".
Un ennemi volant est insensible à l'attaque "Bas".

Screen :

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Cbs_ll_screen1-8aa1a5

L'ecran de selection des mouvements.


ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Cbs_ll_screen2-8aa1b4

Un screen pris lors d'un enchainement.

Il y a, comme vous pouvez vous y attendre, tout un tas de configuration possible !!

Voici la démo :
( Basé sur l'extra démo de Mr Bubble, SBS Tankentai V2.98 )

Démo !!

La démo est assez basique, il n'y a pas de nouvelles sequences.
( Mais je prevois de faire un topic spécialement pour celle que j'aurais créé ... quand j'aurais le temps ... )

ASHKA


Dernière édition par ASHKA le Lun 2 Fév 2009 - 14:55, édité 1 fois
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mar 2 Déc 2008 - 19:11
P'tain mais LOL !!!
Tu vas finir par me faire aimer le SBS toi >.<
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mar 2 Déc 2008 - 19:15
Mr M. : En fait, c'est plus long à créer que réellement difficile.
Et j'ai l'avantage de bien connaitre le fonctionnement du SBS Tankentai ( de même pour le GTBS ).

Je n'ai rencontré qu'une "difficulté", la methode pour convertir les mouvements ( un tableau de string "B", "G", "H" et "D" ) en ID de competence exploitable par le systeme.

Enfin, si jamais tu as ( ou plus quand tu aura ... je crois que personne ne peux se reperer dans un de mes scripts ... Twisted Evil ) des problemes de comprehension, MP moi !!

Widowan : Quoi ? T'aime pas le SBS ? Shocked
Merci !!
( Et encore, j'ai deux / trois idées pour le prochain add-on qui devrait te plaire, mais chut !! )

ASHKA
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mar 2 Déc 2008 - 19:22
Bah non j'aime pas le SBS, je suis une mega brêle en script, et je suis plus resté sur l'époque du 2000/2003, je suis plus à l'aise avec la prog en event.
Mais j'apprécie tout de même le boulot des rubystes Wink
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mar 2 Déc 2008 - 20:19
Salut. J'aimerais tester ton truc, il a l'air bien. Mais quand j'ouvre le jeu, il me met RGSS02E.dll n'a pas pu être trouvé. Que faire ? Pourtant j'ai rpg maker vx, je fais un jeu qui fonctionne très bien dessus, et le projet chemin de croix récement téléchargé marche aussi. Le problème vient-il de moi ?

EDIT numéro 1 : En fait, j'ai résolus mon problème. Dans chemin de croix, il y avait un fichier qui s'appelais rsstruc, et j'ai copier coller dans ton truc. Je réédit tout à l'heure pour donner mon avis ^^

EDIT numéro 2 : Si c'est toi qui a fait ça, c'est super bien fait. Si c'est pas toi, pas c'est bien fait quand même :P J'aime bien, c'est un système de jeu ase original, qui donne un nouveau gameplay interessant.
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 10:41
Merci encore une fois ASHKA, le système me fait pas trop envie,j'ai pas testé encore,mais c'est du bon boulot quand même. ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa 697634
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 12:10
Hobaoui13 : Pour l'aspect original, je n'y suis pour rien, j'ai honteusement recopié un systeme existant.
( Celui de Legend of Legaïa )

Pour le "Si c'est toi qui a fait ça", bah, oui, c'est moi, en partie.
Le SBS Tankentai ( donc, la plus grosse partie du systeme ) n'est pas de moi mais de Enu.
C'est pour ça que j'ai ecrit "ADD-ON", et sinon, j'ai mis l'auteur à la deuxieme ligne du message ...

Enfin, je suis content que ça plaise à quelqu'un !!
Et "un système de jeu assez original, qui donne un nouveau gameplay interessant", c'est justement ce que je souhaite offrir avec tous ces add-ons.

Le SBS Tankentai ou le GTBS, c'est bien, mais plus d'option pour ces mêmes scripts, c'est mieux !!

ASHKA
Evasion
Evasion
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 18:33
Excellent script, merci ! Je vais l'utiliser ! MMMMMMEEEEERRRRRCCCCCIIIIII!!!!!!!!!!

Edit : Est ce qu'il serait possible de modifier le script pour qu'il fonctionne avec le Sbs 2.7 ?
Rat
Rat
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 19:05
Excelent script, je vais tester sa de suite Wink
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 19:11
Le script est compatible avec la version 2.7 ou 2.98 et autres ... du moment que tu utilise bien le SBS Tankentai.
Il suffit de configurer les animations, les competences et autres !!

ASHKA
Evasion
Evasion
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 20:16
J'utilise bien le SBS tankentai 2.7, mais quand je copie le script dans mon projet, il ne se passe rien ! Aucun changement ! Si tu pourrais m'aider ce serait sympa !
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 20:41
Copier le script ne suffit, il faut le configurer.
Il faut au minimun regler les competences 128 à 140 qui sont utilisés dans la démo.
Il faut aussi integrer le script "Bubs' Skill Demo Addon" puisque les animations que j'ai utilisés vienne de là.
( Il est aussi dans la démo )
Il faut importer le fichier avec les fleches.

Si tu utilise un héros qui n'est pas dans les ID 1 à 4, tu dois configurer les options avec son ID.

Et aussi, assure toi que le script soit placé comme dans la démo ( c'est-à-dire plus bas que les scripts SBS classique ).

Je t'assure que le script est compatible avec la version 2.7 :

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Preuve-8b2eb2

Mais si tu as des erreurs, indique moi precisement lesquelles.

ASHKA
Evasion
Evasion
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mer 3 Déc 2008 - 20:58
Qu'est ce que tu entend par réglé les compétences ?
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Jeu 4 Déc 2008 - 9:57
Dans le module de configuration, au debut du script, cherche ces lignes :

Code:
# Indiquer ici l'ID des competences associés aux mouvements de base ( ordre = Bas, Gauche, Haut, Droite ).
# Chaque héros peut avoir ses propres mouvements donc ses propres sequences d'attaques.
#            ID héros => [liste des ID de mvts]
  Base_mvt = { 9 => [130, 131, 132, 133],
                          2 => [130, 131, 132, 133],
                          3 => [130, 131, 132, 133],
                          4 => [130, 131, 132, 133]  }
                         
# Le systeme utilise deux competences pour fonctionner ( une d'approche, une de retour ).
# Indiquer ici leur ID respective, regler les en "HELPHIDE".
  ID_approche = 128
  ID_retour = 129
 
# Indiquer pour chaque héros la liste des attaques spéciales qui leurs sont accessibles ( don et decouverte ).
Liste_arts = { 9 => [136, 137, 138, 139, 140],
                        2 => [136, 137, 138, 139, 140],
                        3 => [136, 137, 138, 139, 140],
                        4 => [136, 137, 138, 139, 140]    }

Le premier bloc sert à regler les competences qui seront les attaques de base, executées si la suite de mouvement ne correspond à rien.

Le second bloc, c'est pour des competences utilisées par le systeme.
Tu dois juste indiquer deux ID disponible et reservé au systeme, le script fait le reste.

Le troisieme bloc indique les mouvements spéciaux accessible à chaque héros.
A la limite, ça fonctionne sans configuration, c'est juste que les animations ne seront pas adaptées ...

ASHKA
Evasion
Evasion
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Ven 5 Déc 2008 - 18:58
Merci de m'avoir aidé, sa fonctionne impec ! MMMMMEEEEEERRRRRRRCCCCCIIIII !
Eykkosama
Eykkosama
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/09/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Lun 2 Fév 2009 - 6:19
Ayant aimer le sisteme de combat de Legend of Legaia j'aimerait beaucoup testé ton script mais le lien est mort,

tu ne pourait pas le remettre s'il te plait ?
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Lun 2 Fév 2009 - 14:57
Lien rétabli !!

Démo !!

J'espere que ça te plaira et désolé du dérangement.

ASHKA
Zydd
Zydd
Membre

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Pink City
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2008

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Dim 3 Mai 2009 - 23:47
Je fais encore mon noob mais je veux bien qu'on m'explique comment configurer une attaque, configuré la séquence des fléches etc s'il vous plais .
popo
popo
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : toulon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2009

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mar 5 Mai 2009 - 17:17
Je me trompe peut-être mais je crois que tu vien de faire un beau necropost!
Tu devrais faire plus attention au dates.

Popo.
Unleash3d
Unleash3d
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2009

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Dim 29 Nov 2009 - 1:47
Excuse moi, j'ai un problème avec ce système de combat, justement.
Quand j'arrive sur l'Écran Titre j'appuie sur Nouveau Jeu et là, pouf :

Script 'CBS "Legend Of Legaia" line 497: TypeError occured.
cannot convert nil into Array.


Alors je sais pas exactement ce que s'est car j'ai pourtant bien "copy/paste"...
Si quelqu'un connaissait la réponse et pouvait m'aider... Voilà merci d'avance. ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa 938117


Unleash3d
Rai The One
Rai The One
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Mar 27 Nov 2012 - 19:14
Rai The One a écrit:
Eykkosama a écrit:Ayant aimer le sisteme de combat de Legend of Legaia j'aimerait beaucoup testé ton script mais le lien est mort,

Tu ne pourait pas le remettre s'il te plait ?

Pareil les fautes d'orthographes en moins~ ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa 539564

J"ai vu que plusieurs personnes l'avait, donc si quelqu'un pouvait l'héberger, ça serait top :P

(Ou pire, si vous connaissez une démo de jeu qui contient ce script, je suis preneur.. ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa 140807 )

Bon apparemment toutes les personnes qui l'avaient ont désertés du net.. Rolling Eyes ( Fichu fermeture de Megaupload.. ==!!)

Bref, j'ai bien compris que c'est mort pour moi de le retrouver après avoir épuré le net plusieurs fois en long en large et en travers :/

DONC ~ J'ai décidé de voir si je pouvais le refaire... :/ Moi-même (la plus grande aide serait la bienvenue.. ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa 418140 )

Est-ce que je pourrais avoir ne serait-ce que le plan, les bases..
La direction à suivre pour le refaire, ou bien autant me tirer une balle pour ne pas être déçu après coup
..

Merci d'avance à toute personne qui sera susceptible de m'aider ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa 264173


Dernière édition par Rai The One le Mar 27 Nov 2012 - 19:19, édité 2 fois (Raison : Recherche ardemment ~LE SCRIPT ou bien alors LA DÉMO~)
Contenu sponsorisé

ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : CBS Façon Legend of Legaïa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum