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- InvitéInvité
[RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:10
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec les scripts, je les mais et sa ne fais rien, comme "systeme de combats sur le coter " j'ai esseyer de le mettre mais je ne comprend pas du tout, j'ai telecharger la demo et copier coller les fichiers de scripts qui etait dedans et je les est importet dans mon projet, apres j'ai demarer un combat mais sa ne fais rien:( , et vue que je suis pas doué, bah voila^^, merci de me repondre, et de m'expliquer en details si sa ne vous derange pas.
PS:(mauvais en Ortographe, veuillez me pardonner pour les fautes que je fait).
J'ai un petit probleme avec les scripts, je les mais et sa ne fais rien, comme "systeme de combats sur le coter " j'ai esseyer de le mettre mais je ne comprend pas du tout, j'ai telecharger la demo et copier coller les fichiers de scripts qui etait dedans et je les est importet dans mon projet, apres j'ai demarer un combat mais sa ne fais rien:( , et vue que je suis pas doué, bah voila^^, merci de me repondre, et de m'expliquer en details si sa ne vous derange pas.
PS:(mauvais en Ortographe, veuillez me pardonner pour les fautes que je fait).
- ElscortoMembre
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:20
Bon pour les fautes,on va dire que je ne voie rien,ça ne sera pas le cas des autres par contre
Pour le script,as tu regardé si tu n'as pas un interupteur à activer pour lancer le script,ou un appel de script à faire. C'est lequel que que tu as pris,le sbs 2.7?
T'as bien collé tes scripts avant le main?
Pour le script,as tu regardé si tu n'as pas un interupteur à activer pour lancer le script,ou un appel de script à faire. C'est lequel que que tu as pris,le sbs 2.7?
T'as bien collé tes scripts avant le main?
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:22
http://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/combat-de-cote-evolue-t1645.htm
J'ai regarder dans cette endroit las, j'ai fait ce qu'il dis mais je n'y comprend rien. :/
Je les est coller entre "Insert here" et "Main process".
J'ai regarder dans cette endroit las, j'ai fait ce qu'il dis mais je n'y comprend rien. :/
Je les est coller entre "Insert here" et "Main process".
- ElscortoMembre
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:28
Bon ,désolé mais je ne pourrai pas t'aider,je ne peux pas dl la démo là où je suis.
Regarde au début du 1er script,normalement c'est là qu'ils expliquent comment le faire fonctionner
As tu remarqué la remarque de Nekaru après son screen,en as tu fait de même?
Regarde au début du 1er script,normalement c'est là qu'ils expliquent comment le faire fonctionner
As tu remarqué la remarque de Nekaru après son screen,en as tu fait de même?
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:35
Je vais esseyer, je te dit si j'ai reussi.
Merci, comeme;)
Merci, comeme;)
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:36
Regarde ici, je ne sais pas si c'est le même script, mais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/bien-utiliser-le-script-sbs-26-27-t3210.htm
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/bien-utiliser-le-script-sbs-26-27-t3210.htm
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:44
J'ai regarder le liens, mais je n'y comprend rien :/
sinon il y aurait pas un mode de combat sur le coter plus simple a régler ?
sinon il y aurait pas un mode de combat sur le coter plus simple a régler ?
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:48
A ma connaissance, non, mais tu peux toujours faire quelques recherches dans la partie des scripts de combats dans la partie "Scripts RGSS2"
- ElscortoMembre
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:54
Ou le faire toi même en event,ça t'apprendra beaucoup de chose
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:56
http://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/combat-de-cote-t220.htm
J'ai trouver sa j'ai crée des nouveaux dossier et je les est coller au dessus de "Main" apres j'ai copier/collé les script dans les titres et j'ai esseyer un combat mais sa ne fait rien. :s
J'ai trouver sa j'ai crée des nouveaux dossier et je les est coller au dessus de "Main" apres j'ai copier/collé les script dans les titres et j'ai esseyer un combat mais sa ne fait rien. :s
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 13:58
As tu bien respecté les noms des scripts? ça peut venir de là. Je vais le tester, et je t'informerais en éditant
EDITION : Ouais je confirme, il marche très bien, sauf qu'il faut bouger les ennemis dans la Base de Donnée
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:04
Pour ce qui est en event, je n'en sais strictement rien! ^^'
Elscorto m'as dit qu'il avait fait un système de combats en events, donc il faudra que tu lui demandes
Ps : j'ai édité au dessus
Elscorto m'as dit qu'il avait fait un système de combats en events, donc il faudra que tu lui demandes
Ps : j'ai édité au dessus
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:06
Le liens que ta esseyer maintenant je doit le plasser, commen ?
Et je me suis promener un coup dans mon ami google^^ et j'ai trouver sa : http://transgohan1.free.fr/index.php?mod=script&type=2
Et je me suis promener un coup dans mon ami google^^ et j'ai trouver sa : http://transgohan1.free.fr/index.php?mod=script&type=2
- ElscortoMembre
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:10
Réflechi 30 secondes,regarde tous les boutons de VX,testes les et tu verras comment le faire,je ne peux pas t'expliquer ça cash comme ça,car ça demande de la pratique,mais comme je voie que tu est "assez bon",tu devrai pouvoir te débrouiller.
Sache,qu'il te faut faire des indexations et calcul de variables,affichages d'images,d'animations,calcul de coordonnées et d'autres chose encore,a toi de voir si tu veux un graphisme spécial ou basique.
En tout cas,si tu te lance dans cette tâche,sache qu'après les events ne seront que des formalités pour toi.
Edit : Coco je travaille sur un système du genre,je n'est pas fait encore et j'en suis très loin
Sache,qu'il te faut faire des indexations et calcul de variables,affichages d'images,d'animations,calcul de coordonnées et d'autres chose encore,a toi de voir si tu veux un graphisme spécial ou basique.
En tout cas,si tu te lance dans cette tâche,sache qu'après les events ne seront que des formalités pour toi.
Edit : Coco je travaille sur un système du genre,je n'est pas fait encore et j'en suis très loin
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:10
pour ce qui est ces scripts, tu les colles au dessus de main (je les ai mis dans "materials", en insérant en dessous) et respectes bien les noms donnés!
Pour ce qui est des scripts avec le lien, cela me revoit une erreur ^^'
Pour ce qui est des scripts avec le lien, cela me revoit une erreur ^^'
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:22
Je les est coller entre "Main" et "Main process", apres j'ai esseyer un combats sur la carte et juste au moment qu'il se lance c'est écrit : Script's sideview_formation'line 58:
NoMethodError occurred. undefined method`[]'for nil: NilClass
NoMethodError occurred. undefined method`[]'for nil: NilClass
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:25
- ElscortoMembre
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:29
Main et Main process,encore 2 main,t'as qu'elle version de VX?Récupère celle d'Oniro et tu n'auras plus de problème,enfin normalement
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:31
Merci, Coco Drift, je viens de faire ce que tu a fait et sa fonctionne bien, sauf que les monstres on autours d'eaux un cadres blanc.
Mais, heu...http://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/combat-de-cote-evolue-t1645.htm
Si je te demande pas tros pourais tu m'aider ?
(Elscorto : J'ai telecharger la version sur le site d'oronimancie) version française.
Mais, heu...http://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/combat-de-cote-evolue-t1645.htm
Si je te demande pas tros pourais tu m'aider ?
(Elscorto : J'ai telecharger la version sur le site d'oronimancie) version française.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:34
Pour ce script, tu dl la démo, tu l'ouvres, et tu prends les scripts présents dans "materials" pour ensuite les placer dans ton jeu, a la même place, avec les mêmes noms
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:41
J'ai telecharger la démo et j'ai fait comme l'autre version mais la, sa me mais une erreur.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:47
Est ce que tu as ouvert son projet à partir du lanceur rpgmvx, où tu édites les projets?
- InvitéInvité
Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 14:50
J'ai ouvert le projet drectement et j'ai copier/colle les scripts entre "Materials" et "Main process", et qaund je lance le jeux sa me mais une erreur.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]
Mer 26 Nov 2008 - 15:24
Dis nous quelle est ton erreur exactement, pour que l'on t'aide
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