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Muteo
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Combats parfaits ! + Chien qui me suit partout ! Empty Combats parfaits ! + Chien qui me suit partout !

Ven 21 Nov 2008 - 8:59
Salut !
J'ai juste 2 ptites questions de script à poser.

- Alors, est-ce que je pourrais donner 2x plus d'XP lorsque mon personnage termine un combat avec toute sa vie, avec un message qui le prévient ? ?
- Et est-ce que je pourrais faire un truc où enfait, y a mon chien qui me suit pendant toute l'aventure ?

Voilà, stouh
Merci d'avance !

Ah oui, aussi, j'aimerai que mon boss finale soit insensible à un certain sort appellé "mort instatannée" ^^
Mais je sais pas comment faire, vous pouvez m'aider pour ca aussi s'il vous plaît ?
Tink
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Ven 21 Nov 2008 - 10:28
Salut Muteo,
Pour commencer, aucun besoin de scripts pour réaliser tout ça :

Pour donner plus d'exp à la fin des combats, il y'a dans l'onglet des monstres de la base de donnée une case où tu peut entrer l'exp donnée par le monstre sélectionné (et l'or et les objets, par la même occasion !).

Si tu veut aussi régénérer ton personnage à la fin des combats, va dans l'onglet groupes qui contient les différents groupes de monstres que tu peut rencontrer dans ton jeu. Sous chaque groupes, tu as une fenêtre d'évènements. Il suffit d'y rajouter un évènement pour soigner tes personnages et un évènement pour afficher un message.

Enfin, pour le boss insensible à la "mort instantanée", il te faut regarder dans le profil du monstre : à droite de cette fenêtre, tu as deux colonnes de cases à cocher. La première désigne la résistance aux éléments et certaines attaques (résistance au feu, faiblesse à l'eau, etc...) et la deuxième l'immunité (ou pas) aux effets nocifs ou bénéfiques, comme le poison, la paralysie, ...
Quand tu clique sur les cases, ça change la lettre à l'intérieure :
A = Très vulnérable
B = Vulnérable
C = Normal
D = Résistant
E = Très résistant (insensible, dans la première colonne)
F = Insensible (dans la première colonne, un F signifi que ce type d'attaque lui rendra des PVs au lieu de le blesser !)

Si cette "mort instantanée" est un sort que tu as créé, je te conseille de créer dans l'onglet "Etats", un etat correspondant qui fasse tomber les PVs du monstre à 0. J'ai peur que rendre directement le boss immunisé à l'état "mort" le rende tous simplement increvable Neutral (faudrait tester ^^)

Bonne chance pour la suite ! Very Happy
Muteo
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Ven 21 Nov 2008 - 16:15
Ok, merci beaucoup Tink ;-)
Shadow Tr.
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Ven 21 Nov 2008 - 16:57
Muteo a écrit:- Alors, est-ce que je pourrais donner 2x plus d'XP lorsque mon personnage termine un combat avec toute sa vie, avec un message qui le prévient ? ?


Tink a écrit:Pour donner plus d'exp à la fin des combats, il y'a dans l'onglet des monstres de la base de donnée une case où tu peut entrer l'exp donnée par le monstre sélectionné (et l'or et les objets, par la même occasion !).

Si tu veut aussi régénérer ton personnage à la fin des combats, va dans l'onglet groupes qui contient les différents groupes de monstres que tu peut rencontrer dans ton jeu. Sous chaque groupes, tu as une fenêtre d'évènements. Il suffit d'y rajouter un évènement pour soigner tes personnages et un évènement pour afficher un message.

hein? est ce bien la question posée, je croyais en fait qu'il disait "si" un personnage avait 100 % de vie
à la fin du combat les xp seront doublés...

je regarde dans les conditions, ça doit être faisable Very Happy
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Ven 21 Nov 2008 - 17:16
Shadow Tribal a écrit:
Muteo a écrit:- Alors, est-ce que je pourrais donner 2x plus d'XP lorsque mon personnage termine un combat avec toute sa vie, avec un message qui le prévient ? ?


Tink a écrit:Pour donner plus d'exp à la fin des combats, il y'a dans l'onglet des monstres de la base de donnée une case où tu peut entrer l'exp donnée par le monstre sélectionné (et l'or et les objets, par la même occasion !).

Si tu veut aussi régénérer ton personnage à la fin des combats, va dans l'onglet groupes qui contient les différents groupes de monstres que tu peut rencontrer dans ton jeu. Sous chaque groupes, tu as une fenêtre d'évènements. Il suffit d'y rajouter un évènement pour soigner tes personnages et un évènement pour afficher un message.

hein? est ce bien la question posée, je croyais en fait qu'il disait "si" un personnage avait 100 % de vie
à la fin du combat les xp seront doublés...

je regarde dans les conditions, ça doit être faisable Very Happy

Si, c'est cela, mais Tink à resolu mon problème avec les Resistance et vunérabilité
Tink
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Ven 21 Nov 2008 - 17:30
Zut ! J'avais mal lu la 1ere question Embarassed
Il s'agit donc d'un bonus d'exp quand on réussi un "perfect" ? Avec des variables, c'est possible, je pense.
Il suffit de créer une variable pour les pv max et une pour les pv restant. A la fin du combat, créé un évènement qui dit grosso modo :
Variable pvmax = PV du perso
Variable pvrest = PV restant
Condition : si pvmax = pvrest
Bonus d'exp !

Par contre, je crois pas qu'on puisse simplement doubler l'exp donné par le monstre vaincu. Il faudrait une variable qui contienne le nombre d'exp que le monstre donne et j'ai pas vu de commandes pour réaliser ça...
En revanche, tu peut faire en sorte que le joueur gagne un bonus d'exp prédéfini chaque fois qu'il réussi le combat sans perdre de PV. Mais comme donner une valeur fixe comme 50 exp finirait par ne plus avoir de valeur quand le perso est niveau 80 et qu'il demande 2.000.000.000 d'exp pour passer de niveau, il faudrait plus un truc du genre 50exp x niveau du personnage.
Cela dit, le personnage serait alors assuré de gagner ce bonus en tuant simplement des petits monstres incapables de le blesser... Suspect
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Ven 21 Nov 2008 - 17:39
OH ! C'est parfait ! Merci beaucoup Tink ;-)
Widowan
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Ven 21 Nov 2008 - 17:48
Cela dit, le personnage serait alors assuré de gagner ce bonus en tuant simplement des petits monstres incapables de le blesser...

Il suffit d'appliquer ce système sur chaque groupes de monstre (Base de donnée) avec un bonus différent pour chaque groupe. Wink
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Ven 21 Nov 2008 - 17:54
Oui, c'est ce que je fais.
Sauf que je n'arrive pas a definir les PV du perso et les PV restant, dans les variables...
AnthO'
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Ven 21 Nov 2008 - 17:59
As-tu un problème de variable ?
Addition, soustraction?
Ou pour changer la valeur, par événement ?
Si oui, regarde ici...


http://rpgmakervx.1fr1.net/scripts-rgss2-f27/probleme-de-variables-game_interpreter-t3590.htm


J'espère avoir répondu à ta question... Very Happy
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Ven 21 Nov 2008 - 18:20
Donc si j'ai bien compris, tu veux un script qui quand tu as ces Points de Vie,et qu'un message apparaisse ?
Quel système de combat utilise tu ?
Muteo
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Ven 21 Nov 2008 - 18:57
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Tink
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Sam 22 Nov 2008 - 10:40
Normalement, quand tu modifie une variable, tu peut lui assigner des valeurs correspondant à un personnage (force, défense, pv, ect). Ca doit être dans la 1ere page de l'évènement "modifier une variable".
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