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AnthO'
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Mar 4 Nov 2008 - 18:32
Bonjours !!!


J'aimerai savoir si il était possible d'afficher une horloge avec les nombres contenus dans les variables....
Merci (demandez-moi plus de précision si vous ne comprenez pas...)

Comme ceci


5H-23Min-12S
Berka
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Mar 4 Nov 2008 - 18:49
une heure en fonctionde windows ? ou seulement un affichage de variables ?
AnthO'
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Mar 4 Nov 2008 - 18:50
Seulement en fonction des Variables.
Mais affiché comme ça :

h:Min:Sc
(j'utilise le système d'horloge en "Event" et je souhaiterai le mettre sur la carte pour éviter d'utiliser un objet à chaque fois).
Thierry T.
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Mar 4 Nov 2008 - 20:06
Eh berka ... En window ça serait bien aussi =D
Voilà ...
Aujourd'hui j'ai trouvé le cour de RGSS super xD
Elscorto
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Mer 5 Nov 2008 - 9:29
Anthony,as tu essayé de cette manière
"Il est \V[*] heures, \V[*] minutes et \V[*} secondes" ou * correspond au numéro des variables de l'heure, des minutes et des secondes !

*Repris du tuto de Humitake et son horloge
AnthO'
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Mer 5 Nov 2008 - 9:30
Justement je veux que ce soit afficher en continu sur la map et non dans un message.
Elscorto
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Mer 5 Nov 2008 - 10:08
okey excuse moi,j'avais pas compris comme ça,je pense pas que ça soit compliquer pour nos amis scripteurs
AnthO'
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Mer 5 Nov 2008 - 10:10
Je l'espère aussi...

N'oubliez pas amis Scripteur : Affichage de l'heure SUR LA MAP (en continu).
Berka
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Mer 5 Nov 2008 - 11:12
voila:
Code:

#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                                  Window_Heure
#        par berka                                                      rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                                            instructions au début du script
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

module Berka
  module Heure
    Heure="windows" # ou Heure="jeu"  selon le systeme d'heure a afficher
    Heure_X=0 #abscisses de la fenetre
    Heure_Y=0 #ordonnées de la feneetre
    Heure_W=120 #longueur de la fenetre
    Heure_H=64 #hauteur de la fenetre
    Heure_Opacite=0 #opacité de la fenetre 0~255
    Heure_Font_Nom="Castellar" #type de la police
    Heure_Font_Taille=20 #taille de la police
    Heure_Visible_int=1 #id de l'interrupteur aficchant ou non la fenetre
    Var_H=1 #id de la variable des heures      |
    Var_M=2 #id de la variable des minutes    > définir si l'eure provient de variables
    Var_S=3 #id de la variable des secondes  |
  end
end

include Berka::Heure
class Window_Heure < Window_Base
  def initialize
    super(Heure_X,Heure_Y,Heure_W,Heure_H)
    self.contents = Bitmap.new(width-32,height-32)
    self.opacity=Heure_Opacite
    self.contents.font.name = Heure_Font_Nom
    self.contents.font.size = Heure_Font_Taille
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    if Heure=="windows"   
      h=Time.new.hour
      m=Time.new.min
      s=Time.new.sec
    else
      h=$game_variables[Var_H]
      m=$game_variables[Var_M]
      s=$game_variables[Var_S]
    end
    t=sprintf("%02d:%02d:%02d",h,m,s)
    self.contents.draw_text(0,0,self.width,Heure_Font_Taille,t)
  end
end

class Scene_Map < Scene_Base
  alias berka_heure_map_start start
  alias berka_heure_map_update update
  alias berka_heure_map_terminate terminate
  def start
    berka_heure_map_start
    @heure=Window_Heure.new
    @heure.visible=false if !$game_switches[Heure_Visible_int]
  end
  def update
    $game_switches[Heure_Visible_int] ? @heure.visible=true : @heure.visible=false
    @heure.refresh if @heure.visible
    berka_heure_map_update
  end
  def terminate
    @heure.dispose
    berka_heure_map_terminate
  end
end
AnthO'
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Mer 5 Nov 2008 - 13:37
Merci Berka !
Je test tout de suite !!


Edit: Fonctionnel. Encore Merci !!
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