[résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mar 4 Nov 2008 - 18:32
Bonjours !!!
J'aimerai savoir si il était possible d'afficher une horloge avec les nombres contenus dans les variables....
Merci (demandez-moi plus de précision si vous ne comprenez pas...)
Comme ceci
5H-23Min-12S
J'aimerai savoir si il était possible d'afficher une horloge avec les nombres contenus dans les variables....
Merci (demandez-moi plus de précision si vous ne comprenez pas...)
Comme ceci
5H-23Min-12S
Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mar 4 Nov 2008 - 18:49
une heure en fonctionde windows ? ou seulement un affichage de variables ?
Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mar 4 Nov 2008 - 18:50
Seulement en fonction des Variables.
Mais affiché comme ça :
h:Min:Sc
(j'utilise le système d'horloge en "Event" et je souhaiterai le mettre sur la carte pour éviter d'utiliser un objet à chaque fois).
Mais affiché comme ça :
h:Min:Sc
(j'utilise le système d'horloge en "Event" et je souhaiterai le mettre sur la carte pour éviter d'utiliser un objet à chaque fois).
- Thierry T.Membre
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Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mar 4 Nov 2008 - 20:06
Eh berka ... En window ça serait bien aussi =D
Voilà ...
Aujourd'hui j'ai trouvé le cour de RGSS super xD
Voilà ...
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- ElscortoMembre
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Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mer 5 Nov 2008 - 9:29
Anthony,as tu essayé de cette manière
"Il est \V[*] heures, \V[*] minutes et \V[*} secondes" ou * correspond au numéro des variables de l'heure, des minutes et des secondes !
*Repris du tuto de Humitake et son horloge
"Il est \V[*] heures, \V[*] minutes et \V[*} secondes" ou * correspond au numéro des variables de l'heure, des minutes et des secondes !
*Repris du tuto de Humitake et son horloge
Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mer 5 Nov 2008 - 9:30
Justement je veux que ce soit afficher en continu sur la map et non dans un message.
- ElscortoMembre
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Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mer 5 Nov 2008 - 10:08
okey excuse moi,j'avais pas compris comme ça,je pense pas que ça soit compliquer pour nos amis scripteurs
Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mer 5 Nov 2008 - 10:10
Je l'espère aussi...
N'oubliez pas amis Scripteur : Affichage de l'heure SUR LA MAP (en continu).
N'oubliez pas amis Scripteur : Affichage de l'heure SUR LA MAP (en continu).
Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mer 5 Nov 2008 - 11:12
voila:
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Window_Heure
# par berka rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# instructions au début du script
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
module Heure
Heure="windows" # ou Heure="jeu" selon le systeme d'heure a afficher
Heure_X=0 #abscisses de la fenetre
Heure_Y=0 #ordonnées de la feneetre
Heure_W=120 #longueur de la fenetre
Heure_H=64 #hauteur de la fenetre
Heure_Opacite=0 #opacité de la fenetre 0~255
Heure_Font_Nom="Castellar" #type de la police
Heure_Font_Taille=20 #taille de la police
Heure_Visible_int=1 #id de l'interrupteur aficchant ou non la fenetre
Var_H=1 #id de la variable des heures |
Var_M=2 #id de la variable des minutes > définir si l'eure provient de variables
Var_S=3 #id de la variable des secondes |
end
end
include Berka::Heure
class Window_Heure < Window_Base
def initialize
super(Heure_X,Heure_Y,Heure_W,Heure_H)
self.contents = Bitmap.new(width-32,height-32)
self.opacity=Heure_Opacite
self.contents.font.name = Heure_Font_Nom
self.contents.font.size = Heure_Font_Taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
if Heure=="windows"
h=Time.new.hour
m=Time.new.min
s=Time.new.sec
else
h=$game_variables[Var_H]
m=$game_variables[Var_M]
s=$game_variables[Var_S]
end
t=sprintf("%02d:%02d:%02d",h,m,s)
self.contents.draw_text(0,0,self.width,Heure_Font_Taille,t)
end
end
class Scene_Map < Scene_Base
alias berka_heure_map_start start
alias berka_heure_map_update update
alias berka_heure_map_terminate terminate
def start
berka_heure_map_start
@heure=Window_Heure.new
@heure.visible=false if !$game_switches[Heure_Visible_int]
end
def update
$game_switches[Heure_Visible_int] ? @heure.visible=true : @heure.visible=false
@heure.refresh if @heure.visible
berka_heure_map_update
end
def terminate
@heure.dispose
berka_heure_map_terminate
end
end
Re: [résolu][DEMANDE] Heure directement sur map
Mer 5 Nov 2008 - 13:37
Merci Berka !
Je test tout de suite !!
Edit: Fonctionnel. Encore Merci !!
Je test tout de suite !!
Edit: Fonctionnel. Encore Merci !!
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