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TTT
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[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty [Résolu] Afficher l'heure sur une map

le Lun 18 Avr 2011 - 17:34
Help Hello !
J'ai un GROS problème dans mon projet, à savoir que le jeu nécessite l'affichage de l'heure sur la map, de cette manière :

[Résolu] Afficher l'heure sur une map Help10
Un curseur se ballade le long de l'horloge en bas de l'écran pour afficher l'heure. (plus tard, on rajoutera quand même l'heure en chiffres à côté du curseur XD)

Jusque-là tout va bien, toutefois lorsque l'on passe d'une map à l'autre, l'horloge est remise à zéro (l'heure continue quant à elle de passer).
On avait pensé à rentre proportionnelles les coordonnées X et Y du curseur à l'heure par événement commun mais on n'a pas réussi =/

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !


Dernière édition par TTT le Lun 18 Avr 2011 - 19:05, édité 1 fois
Garruk
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[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

le Lun 18 Avr 2011 - 17:43
Ton event commun est activé en processus parallèle j'imagine...
Je pense pas qu'en event tu pourras géré l'heure et l'image sauf si tu utilises un nombre assez incroyable de variable et d'image, mais il risque d'y avoir un décalage...
Je réfléchis, mais je vois pas trop comment réglé le problème, le meilleur moyen sera qu'on te fasse un script d'affichage de l'heure + afficher une image pour qu'il gère l'heure et l'image, je vois deux problèmes dans ton sujet en faite et je pense que seul un script pour vraiment gérer les deux à la fois. Du moins ça sera plus simple et ça t'éviterait de blinder ton dossier picture avec 24 images voir plus.

Un script qui gère l'heure.
Un script qui affiche une image avec possibilité de la desactiver
Un Icon qui se déplace selon l'heure (il me semble que c'est un icon sur ton projet ^^).

Bref essaie de faire une demande et peut-être qu'une âme charitable pourra répondre à tes attentes, perso j'en suis incapable, pas assez caler dans ce domaine. =(
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TTT
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[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

le Lun 18 Avr 2011 - 17:44
Ou alors on définit 12 positions successives du curseur et on fait :

"condition : variable heure = machin
Déplacer image 'curseur' avec X = truc et Y = bidule"

Là encore, j'ai du mal à le faire, y'a toujours un truc qui m****...
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[Résolu] Afficher l'heure sur une map Empty Re: [Résolu] Afficher l'heure sur une map

le Lun 18 Avr 2011 - 18:33
Tu tiens vraiment a ce que ça soit une horloge analogique ?
Sinon tu prends une horloge digitale, c'est beaucoup plus simple, et avec le système de Berka t'as: heures, minutes, secondes, les trois gérées par des variables:
Spoiler:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Window_Heure
# par berka rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# instructions au début du script
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

module Berka
module Heure
Heure="windows" # ou Heure="jeu" selon le systeme d'heure a afficher
Heure_X=0 #abscisses de la fenetre
Heure_Y=0 #ordonnées de la feneetre
Heure_W=120 #longueur de la fenetre
Heure_H=64 #hauteur de la fenetre
Heure_Opacite=0 #opacité de la fenetre 0~255
Heure_Font_Nom="Castellar" #type de la police
Heure_Font_Taille=20 #taille de la police
Heure_Visible_int=1 #id de l'interrupteur aficchant ou non la fenetre
Var_H=1 #id de la variable des heures |
Var_M=2 #id de la variable des minutes > définir si l'eure provient de variables
Var_S=3 #id de la variable des secondes |
end
end

include Berka::Heure
class Window_Heure < Window_Base
def initialize
super(Heure_X,Heure_Y,Heure_W,Heure_H)
self.contents = Bitmap.new(width-32,height-32)
self.opacity=Heure_Opacite
self.contents.font.name = Heure_Font_Nom
self.contents.font.size = Heure_Font_Taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
if Heure=="windows"
h=Time.new.hour
m=Time.new.min
s=Time.new.sec
else
h=$game_variables[Var_H]
m=$game_variables[Var_M]
s=$game_variables[Var_S]
end
t=sprintf("%02d:%02d:%02d",h,m,s)
self.contents.draw_text(0,0,self.width,Heure_Font_Taille,t)
end
end

class Scene_Map < Scene_Base
alias berka_heure_map_start start
alias berka_heure_map_update update
alias berka_heure_map_terminate terminate
def start
berka_heure_map_start
@heure=Window_Heure.new
@heure.visible=false if !$game_switches[Heure_Visible_int]
end
def update
$game_switches[Heure_Visible_int] ? @heure.visible=true : @heure.visible=false
@heure.refresh if @heure.visible
berka_heure_map_update
end
def terminate
@heure.dispose
berka_heure_map_terminate
end
end

Par contre si tu tiens vraiment a l'analogique ça va être plus compliqué ... tu peux me faire passer une screen de ton event ?
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TTT
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le Lun 18 Avr 2011 - 18:45
Oui oui, horloge analogique (j'ai pas vraiment le choix, c'est pour une horloge à la Zelda Majora's Mask).

Par contre si tu tiens vraiment a l'analogique ça va être plus compliqué ... tu peux me faire passer une screen de ton event ?
J'en avais pas au moment où j'ai écrit ce post ^^'

Par contre, là je tente un truc avec les coordonnées prédéfinies du curseur :

Spoiler:
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le Lun 18 Avr 2011 - 18:59
Et comment tu donnes une valeur a la variable Heures ?
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le Lun 18 Avr 2011 - 19:04
Je screen mon écran, et je découpe l'horloge en 12 cases. A partir de là, je trouve 12 positions successives du curseur.
Et ça marche ! =D
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