-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louislochiste
Louislochiste
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dans ma tête
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2008

Des voix pendant les combats Empty Des voix pendant les combats

Jeu 23 Oct 2008 - 18:12
Sur mon projet VX , étant compositeur et sound designer , je boss beaucoup sur le son.
Je fais des enregistrements de voix pour les dialogues important entre les personnages pendant les "cinématiques".
Mon souhait est de mettre des voix dans les combats pendant les lancements d'attaques ou de magies , je travail sur le script de combat 2.6

Voilà ce que je veux :

Je selectionne le sort soin > l'animation du cercle de magie apparait , je joue mon son "Soin !" et le sort ce fait sur la cible.

Voilà comment j'ai procédé :

je vais dans l'animation du sort soin , je déplace l'animation du sort de 20 Frames et je bouge les sons + les effets de flash de 20 frames aussi (Par exemple pour un sort qui dur 20 frames , il ne ce passe rien pendant les 20 premieres frame puis l'animation + les sons ce déclanches de la frame 20 à 40)
Ce qui me permet de mettre mon son "Soin" de la frame 1 à 20.
Pour l'animation tout marche bien

Les problems en combat :

-En combat le perso fait > Son cercle de magie > Les dégats (ou plutot effets bénéfiques) apparaissent (ex : + 200 HP) > le perso dit soin > l'animation ce déclanche).

Moi mon souhait est plutot de faire > Cercle de magie > son "Soin!"> animation et HP + 200.

-Mon deuxieme souhait est encore plus difficile à faire , car mon procédé fait que le perso dira toujours "soin!" et je pense que c'est plutôt soulant pour les joueurs à la longue (surtout si chaque sort et attaquent déclanche une voix) , donc il faudrait un system genre de variable pour qu'il déclanche le son "Soin!" de temps en temps.

Je pense que malheursement tout ca doit être fait à partir des scripts et la j'avoue que je suis vraiment pas un expert...
Ma seule solution, que j'ai trouvé , dans ma configuration est d'entendre le son soin une fois l'animation finit mais bon ca donne beaucoup moin de dynamique vue que ça donne une impression de décalage.

Donc si il y a une autre solution possible à faire avec des évements commun ou du genre drunken (ou à la limite bouger deux trois lignes de script)

Merci ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum